Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l’auriez vous pris ??
S
18 janvier 2024 20:36
Bah après on a 20 ans de différence. Je la connais depuis 2 ans.
Je suis «;la plus jeune » de mon équipe.
Quand on dit notre âge , des collègues me disent que je suis «; une enfant »
Lol.
Donc parfois on va se permettre de dire des trucs oui.


Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Si elle se permet une telle réflexion (ce n’est pas nécessairement méchant) c’est qu’elle se sent assez proche de toi pour te le dire. À toi de voir si cela te dérange ou non…

Personnellement mes collègues sont toutes plus âgées que moi et parfois me disent sur le ton de l’humour « il faut qu’on te trouve quelqu’un ! » mais plus sur un ton taquin et maternelle. Après ça ne me dérange pas et puis je sais que c’est pour taquiner, il n’y a pas de mal.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Si elle se permet une telle réflexion (ce n’est pas nécessairement méchant) c’est qu’elle se sent assez proche de toi pour te le dire. À toi de voir si cela te dérange ou non…

Personnellement mes collègues sont toutes plus âgées que moi et parfois me disent sur le ton de l’humour « il faut qu’on te trouve quelqu’un ! » mais plus sur un ton taquin et maternelle. Après ça ne me dérange pas et puis je sais que c’est pour taquiner, il n’y a pas de mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 20:38 par ameliadion7.
S
18 janvier 2024 20:51
Oui ben tu vois ce genre de regroupement où chacun parle de chacun, c'est des situations tellement traitres par la suite.

C'est comme ces coloques où on forme une "grande famille", soit disant pour la cohésion du groupe ... En réalité, si tu savais ce que ça cache derrière ...

J'ai une fille, en couple, qui veut être mutée à Toulouse. Son petit ami est déjà sur place depuis mi janvier, il a trouvé du boulot, un logement, il attend après sa promise.

Je lui dis à ma fille de ne surtout pas dire que pour sa mutation, elle n'a pas besoin d'aide pour un logement ou autre, de ne pas faire d'esclandre car Chéri est déjà sur place et qu'elle aimerait être avec lui plus vite ... Ne surtout pas parler qu'elle est en couple. Le patron l'envoie là-bas pour qu'elle passe chef derrière, en tout cas, c'est l'idée de base. Si elle dit qu'elle est en couple, qu'elle profite de l'occasion pour se mettre en ménage avec son homme, ça y est, risque de mariage, de bébé derrière, sa place va lui passer sous le nez. Faut surtout lâcher AUCUNE info à PERSONNE. Y'en a toujours un qui entend et qui parle ...

Après c'est clair hein, c'est pas facile de ne rien dire alors que tout le monde se lâche. Faut pas avoir l'air de faire bande à part non plus ... C'est tout un art de savoir manier la discussion.
Citation
ameliadion7 a écrit:
En fait à la pause déjeuner , les collègues parlent tous et toutes de leur couple, leurs enfants. C ´est que ça pendant 1 h. Comme moi j’en parle pas, bah ils ont capté que j’étais seule.

Ah non tkt, si je me marie, jamais de la vie, j’invite des collègues à mon mariage. Jamais.
18 janvier 2024 20:56
Les remarques nous en recevrons durant toute notre existence .


Si, tu reste en dehors des sorties de weekend , que tu te fait discret, on dira de toi que t’es un peu un sauvage, et que tu finira seul .

Si tu sort souvent , que tu voyage, on dira de toi que t’es un petit filou qui vit la vie à pleine dents ( en gros qui a profite bien , qui a fait ses bêtises … )


Si tu travaille trop, que ta trop d’ambitions . Ils te diront de profiter un peu de ta jeunesse …

Si tu profite, ils te diront “ tu viiiiit heiiiinn 😏 ”


Peu importe tes décisions, tu sera toujours critiqué . Faut le savoir.
Faut vivre, selon ses préférences. Il faut adapter son mode de vie, selon les objectifs visés …

Nous n’avons pas les mêmes objectifs, ni la même vision de vie. Certains préparent leurs futur, se restreignent pendant un petit bout de temps , pour ensuite pouvoir profiter toute une vie , et faire profiter les gens autours d’eux …. !

D’autres profitent aujourd’hui , et demain ils travailleront pour leurs gosses …

Alors, je m’en moque de qui pense de moi, l’on se reverra …
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
18 janvier 2024 20:57
Salam aleikom

Rien de méchant... elle semble te connaître un peu.

Et elle t'alerte sur les causes pour faire des rencontres.

C'est sûre que ce n'est pas en restant à la maison... que ton futur époux te remarquera.

Cela, ne signifie pas que tu dois trainer dehors h24, hein 😉

Il serait judicieux de faire une activité que tu aimes ou aimerais faire.

Pense d'abord à toi... toujours... et qui sait, tu peux croiser une belle rencontre grâce à cette activité.

Sur la citation "qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagné" ... elle semble parler par expérience... donc elle ne dit pas cela pour faire genre...

Ne raconte pas trop tes voyages, tes week-end, ta famille.... 😉

Recite souvent les sourates protectrices.

inshAllah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 21:04 par LynTu.
S
18 janvier 2024 21:01
Merci
Alors honnêtement, je fais du sport en club ( bon pas cette semaine car chez moi, il pleut ou neige.. j veux pas sortir le week-end). Mais habituellement, je vais à la salle.
Le samedi , j’ai cours à la mosquée,
Et pendant les congés je voyage. Je voyage 7 semaines par an .+ des week-ends en été.

Tu as des activités à me conseiller ?
Peut-être du bénévolat ?

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Rien de méchant... elle semble te connaître un peu.

Et elle m'alerte sur les causes pour faire des rencontres.

C'est sûre que ce n'est pas en restant à la maison... que ton futur époux te remarquera.

Cela, ne signifie pas que tu dois trainer dehors h24, hein 😉

Il serait judicieux de faire une activité que tu aimes ou aimerais faire.

Pense d'abord à toi... toujours... et qui sait tu peux croiser une belle rencontre.

Sur la citation "qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagné" ... elle semble parler par expérience... donc elle ne dit pas cela pour faire genre...

Ne raconte pas trop tes voyages, tes week-end... 😉

Recite souvent les sourates protectrices.

inshAllah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 21:02 par ameliadion7.
S
18 janvier 2024 21:04
lol bah oui, quand je voyage, on me dit «  ah oui toi tranquille »
Et quand j sors pas, je vais finir vieille fille lol.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Les remarques nous en recevrons durant toute notre existence .


Si, tu reste en dehors des sorties de weekend , que tu te fait discret, on dira de toi que t’es un peu un sauvage, et que tu finira seul .

Si tu sort souvent , que tu voyage, on dira de toi que t’es un petit filou qui vit la vie à pleine dents ( en gros qui a profite bien , qui a fait ses bêtises … )


Si tu travaille trop, que ta trop d’ambitions . Ils te diront de profiter un peu de ta jeunesse …

Si tu profite, ils te diront “ tu viiiiit heiiiinn 😏 ”


Peu importe tes décisions, tu sera toujours critiqué . Faut le savoir.
Faut vivre, selon ses préférences. Il faut adapter son mode de vie, selon les objectifs visés …

Nous n’avons pas les mêmes objectifs, ni la même vision de vie. Certains préparent leurs futur, se restreignent pendant un petit bout de temps , pour ensuite pouvoir profiter toute une vie , et faire profiter les gens autours d’eux …. !

D’autres profitent aujourd’hui , et demain ils travailleront pour leurs gosses …

Alors, je m’en moque de qui pense de moi, l’on se reverra …
K
18 janvier 2024 21:07
Les enfants ne nous privent pas de liberté
Citation
RenAmamiya a écrit:
Divorcée mais pas libre comme toi
18 janvier 2024 21:08
Cool !
C'est déjà très bien...

Bientôt Ramadan... tu peux d'ores et déjà t'inscrire pour aider à servir les repas dans les mosquées ou associations musulmanes.

Ce week-end, puisque tu seras tranquille à la maison alors commence à téléphoner aux mosquées pour proposer tes services selon tes disponibilités.

😉


Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
Alors honnêtement, je fais du sport en club ( bon pas cette semaine car chez moi, il pleut ou neige.. j veux pas sortir le week-end). Mais habituellement, je vais à la salle.
Le samedi , j’ai cours à la mosquée,
Et pendant les congés je voyage. Je voyage 7 semaines par an .+ des week-ends en été.

Tu as des activités à me conseiller ?
Peut-être du bénévolat ?
S
18 janvier 2024 21:09
Pour les mosquées pdt le Ramadan , c quand ?
Car en semaine je travaille malheureusement jusqu’à 17 h30 et après je rentre faire une sieste en général ( crevée de la journée):

Donc si c en week-end, ok
Mais en semaine, ce sera compliqué.
Citation
LynTu a écrit:
Cool !
C'est déjà très bien...

Bientôt Ramadan... tu peux d'ores et déjà t'inscrire pour aider à servir les repas dans les mosquées ou associations musulmanes.

Ce week-end, puisque tu seras tranquille à la maison alors commence à téléphoner aux mosquées pour proposer tes services selon tes disponibilités.

😉
18 janvier 2024 21:15
Voilà donc fait ta vie, et passe au dessus des critiques .
Moi je m’inquiéterais plutôt, si personne me critiquait dans ma vie.
Le but, n’est pas d'être comme eux, ni d’avoir la même vie qu’eux .
Si non, c’est que tu aime l’échec .



Citation
ameliadion7 a écrit:
lol bah oui, quand je voyage, on me dit «  ah oui toi tranquille »
Et quand j sors pas, je vais finir vieille fille lol.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
18 janvier 2024 21:21
Une liberté relative
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les enfants ne nous privent pas de liberté
18 janvier 2024 21:28
[www.nicematin.com]


ptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les enfants ne nous privent pas de liberté
M
18 janvier 2024 21:37
Oui je comprends !


Enfaite je trouve ce terme un peu idiot dans certains contexte , " faire les causes " en quelques sorte c'est ne pas attendre que ça se fasse tout seul et limite " provoquer" le destin. Sauf que bon dans ton cas on sait qu'en tant que musulman le destin on ne le provoque pas on a aucun pouvoir la dessus surtout si c'est le mariage, il y a peut-être de nombreuses femmes qui ont rencontrés des hommes qui leur plaisait mais finalement ça n'a pas aboutit et ça n'aboutit jamais pour x y raison.

C'est par par-ce-que toi tu fais des activités et que tu rencontres personne que tu es le problème, les individus essaient souvent de trouver une solution à un problème en remettant " la faute " sur la personne du style ;
"Oui fin si ta pas encore trouvé de mari c'est pck tu fais pas les causes"

Ça ne veut rien dire , tu sais ton futur mari il est peut-être actuellement à l'autre bout du monde mais un jour vous allez vous retrouver par la volonté de Dieu , faut pas se stressé pour ça le jour où t'auras envie de te marié ça t'arrivera en faisant confiance en Dieu , ça t arrivera meme peut-être quand tu ty attendra le moins

Finalement c'est le tawakkul <3
S
18 janvier 2024 22:29
Merci pour ton message très bienveillant
Comme tu as dit, c est la confiance en Dieu.
Juste des fois je doute quand j’entends des musulmanes conseiller les célibataires ( sur YouTube, etc) en disant «; Faut faire les causes comme Allah l’a demandé»
Après moi comme j’ai dit, j suis bcp sorti, je bosse, j fréquente la mosquée , je voyage Hamdoullah , cette année 2023 j’ai pris l’avion 10 fois et 4 fois le TGV.
C pas comme si j restais à la maison renfermée dans ma chambre
Sauf depuis 2 semaines avec le temps froid..
Quand j’y pense , je me dis que j’aurais pu rencontrer mon mari à la gare, à l’aéroport, dans l’avion etc…

Après là je souhaite déjà me marier inchAllah
Enfin je pense . Mais je patiente.

Citation
Mljdnz a écrit:
Oui je comprends !


Enfaite je trouve ce terme un peu idiot dans certains contexte , " faire les causes " en quelques sorte c'est ne pas attendre que ça se fasse tout seul et limite " provoquer" le destin. Sauf que bon dans ton cas on sait qu'en tant que musulman le destin on ne le provoque pas on a aucun pouvoir la dessus surtout si c'est le mariage, il y a peut-être de nombreuses femmes qui ont rencontrés des hommes qui leur plaisait mais finalement ça n'a pas aboutit et ça n'aboutit jamais pour x y raison.

C'est par par-ce-que toi tu fais des activités et que tu rencontres personne que tu es le problème, les individus essaient souvent de trouver une solution à un problème en remettant " la faute " sur la personne du style ;
"Oui fin si ta pas encore trouvé de mari c'est pck tu fais pas les causes"

Ça ne veut rien dire , tu sais ton futur mari il est peut-être actuellement à l'autre bout du monde mais un jour vous allez vous retrouver par la volonté de Dieu , faut pas se stressé pour ça le jour où t'auras envie de te marié ça t'arrivera en faisant confiance en Dieu , ça t arrivera meme peut-être quand tu ty attendra le moins

Finalement c'est le tawakkul <3



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/24 22:32 par ameliadion7.
K
18 janvier 2024 23:27
Et? Cette cas soc n'est pas représentative de toutes les mamans
Citation
RenAmamiya a écrit:
[www.nicematin.com]


ptdrptdrptdrptdrptdr
19 janvier 2024 05:06
Enfin bref c'est pas bien grave, je vois juste une maman qui s'interroge sur la vie de couple d'une jeune fille qui a peut être l'âge d'être sa fille

Enfin bref, est tu une fan de Céline Dion perplexe
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Je poste par rapport à une remarque d’une collègue que j’apprécie bien et qui est gentille.
Juste je sais pas si c’est fréquent dans le monde du travail ou quoi.

Alors j’étais avec une collègue, j’allais rentrer chez moi et on discute à 2 ( c’est une collègue de 45 ans , divorcée et maman de 2 enfants). Je commence a dire que le week-end, je n’ai plus le goût d’aller faire du shopping, ou sortir au cinéma / resto.

Et que je trouve ces sorties fades. C’est vrai, ces sorties ne me procurent pas vraiment de plaisir car j’en ai marre des endroits clos et plein de monde.

Et là ma collègue me dit « Attention, à ce rythme, tu vas finir vieille fille;». 😅😅

Je lui ai répondu «Écoute c probable , après c pas la fin du monde;»
Et elle me répond « oui vaut mieux être seule que mal accompagné »

Après elle me dit «  Apres je pense que c’est un Célibat choisi , non ? ;»

Moi je réponds «Oui et Non. Non dans le sens où j vais pas me mettre par dépit avec qqun. Et oui car si j’avais rencontré la bonne personne , je ne serais pas seule..;»

Est-ce qu’on vous a déjà fait ce genre de remarques par rapport à votre célibat dans le monde du travail ?
Moi je sais que parfois on m’en parle ( je n’en parle jamais !! 😅) mais eux m’en parle quand je dis que je voyage seule etc..
F
19 janvier 2024 11:23
Lorsque j'étais au lycée et que je ne voulais sortir avec aucun garçon , mes copines se moquaient de moi en disant que j'allais finir vieille fille . Ces copines sont françaises , je pense que quelque soit la culture , il y a une obsession du couple . Chez les arabes c'est le mariage , chez les occidentaux c'est le concubinage .
Au final elles ont enchaîné les garçons sans arriver à etre dans une relation stable et sérieuse , alors que moi je suis mariée Al hamdullilah
19 janvier 2024 11:26
 
? 0
Citation
Idi Elijah a écrit:
Enfin bref c'est pas bien grave, je vois juste une maman qui s'interroge sur la vie de couple d'une jeune fille qui a peut être l'âge d'être sa fille

Enfin bref, est tu une fan de Céline Dion perplexe
19 janvier 2024 11:31
Je vois la même chose, ne te prend pas la tête.

Tu te poses trop de questions et tu es aussi sensible aux remarques de ce type, parce que tu aimerais bien te marier.

Au travail, on m'en a fait des remarques, voir même des très déplacées :

"T'es lesbienne." (Parce que je n'aime pas faire la bise aux hommes et que je ne les regarde quasiment jamais dans la rue.)
"Tu vas finir vieille fille et tu resteras toujours avec ta mère."

Qu'est-ce que je fais ? Je leur ris au nez, simplement. Il faut que tu t'en fiches, de tout cela, de l'avis et des réflexions des autres, vis ta vie comme tu l'entends.
Citation
Idi Elijah a écrit:
Enfin bref c'est pas bien grave, je vois juste une maman qui s'interroge sur la vie de couple d'une jeune fille qui a peut être l'âge d'être sa fille

Enfin bref, est tu une fan de Céline Dion perplexe
M
19 janvier 2024 11:48
Pas de problème !

Si ta la volonté multiplie les prières surérogatoire fais des invocation et surtout ne désespère pas je te le dis ça t'arrivera quand tu t'y attendra le moins !!

J'espère par la grâce de Dieu que bientôt tu te marira Amin inshAllah 🥹❤️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook