Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment assumer c'est choix dans un couple
22 octobre 2012 08:03
salam les yabi donc j'ai décider de faire ce poste en rapport avec les gens qui ce plaignent de leur couple

c'est simple vous vous êtes marier vous avez choisit de vous marier pour diverse raison
personne vous a mis la corde au cou vous avez faits des choix vous saviez pourquoi vous vous engagiez tous les deux
vous connaissiez le choix vie que monsieur ou madame voulait avoir et vous connaissiez les fréquentation de monsieur ou madame
vous avez poser vos conditions vous connaissiez l'entourage de monsieur et madame connaissez votre entourage
vous connaissiez le comportement et le caractère de la personne pourquoi chercher des solutions au choix que vous avez fait
donc si les conditions ne sont pas respecter il suffit de rappeler a monsieur ou madame ces conditions
si il ne veut pas respecter ces conditions il prend la porte ou vous décidez de patienter
je voulais rajouter vous êtes aussi fautif homme ou femme car vous l'avez choisit
il faut savoir ce remettre en question pour avancer choisir ou subir
donc on assume son choix qu'il soit bon ou mauvais


qu'allah vous guide amin
a
22 octobre 2012 11:35
Oui je suis d'accord avec ton poste pourquoi se plaindre alors que c un choix et que bcp se sont connu avt le mariage....


Je dirai que la seule façon de réellement connaître une personne c de vivre avec
Et je rajouterai que les gens changent svt les familles s'en mêle etcc
M
22 octobre 2012 13:52
Si seulement ça pouvait être aussi simple que ça !

Les gens changent, la phase prince charmant et princesse charmée, s'écoule plus vite qu'on l'aurait pensé.
la pression sociale pousse parfois les gens à se suicider en se mariant avec le premier venu
La famille a son mot à dire dans l'échec d' un bon nombre de couples
etc...

Après, je suis d'accord avec toi quand tu dis "choisir de subir ou partir" car la plupart hésitent trop et continuent entre temps de se plaindre comme s'ils attendaient que qqn de l'extérieur vienne décider à leur place !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
A
22 octobre 2012 15:15
Mdr!!!
excuse moi mais ton poste est inutile, et pas du tout constructif
22 octobre 2012 15:43
je suppose que vous n’êtes pas encore mariée l'illuminer si non vous poserai pas ses questions
la vie aprés le mariage est différente a celle l'orsq on est fiancé
c vrai q la vie des couples est difficile deux êtres avec deux caractère et personnalité différentes..alors ce n'est pas aussi facile a gérer
22 octobre 2012 16:04
Citation
l'illuminer a écrit:
salam les yabi donc j'ai décider de faire ce poste en rapport avec les gens qui ce plaignent de leur couple

c'est simple vous vous êtes marier vous avez choisit de vous marier pour diverse raison
personne vous a mis la corde au cou vous avez faits des choix vous saviez pourquoi vous vous engagiez tous les deux
vous connaissiez le choix vie que monsieur ou madame voulait avoir et vous connaissiez les fréquentation de monsieur ou madame
vous avez poser vos conditions vous connaissiez l'entourage de monsieur et madame connaissez votre entourage
vous connaissiez le comportement et le caractère de la personne pourquoi chercher des solutions au choix que vous avez fait
donc si les conditions ne sont pas respecter il suffit de rappeler a monsieur ou madame ces conditions
si il ne veut pas respecter ces conditions il prend la porte ou vous décidez de patienter
je voulais rajouter vous êtes aussi fautif homme ou femme car vous l'avez choisit
il faut savoir ce remettre en question pour avancer choisir ou subir
donc on assume son choix qu'il soit bon ou mauvais


qu'allah vous guide amin

Ce post pourrait être pertinent si les gens se marriaient avec lucidité. Mais ce n'est jamais le cas. Combien de mariage dont les époux se sont mariés parce que la famille les poussaient au cul ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés sans savoir ce qui les attiraient chez l'autre ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés sans avoir préalablement réfléchi à leur future vie commune ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés en pensant que leur compagnon était tout blanc ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés en n'ayant aucune idée de ce qu'était un couple et de comment cela fonctionne ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés en espérant trouver une bonniche, une maman ou un papa ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés en n'ayant absolument aucune idée de l'essence de l'amour qu'ils éprouvaient envers leur conjoint ?

Ce qui est certain, c'est que les gens ne savent rien, rien sur les autres et rien sur eux-mêmes. Alors leur demander d'assumer...
22 octobre 2012 16:14
comment assumer c'est ses choix dans un couple
A
22 octobre 2012 17:26
Citation
MisterMe !!! a écrit:
comment assumer c'est ses choix dans un couple

lol g pas osé le dire
S
22 octobre 2012 18:15
Poste inutile et sans fondements...
22 octobre 2012 23:51
le fondement c'est pour les gens qui ce plaigne et de plus vous venez encore vous plaindre je préfère attendre 20 ans de plus pour me marier avec une personne qui en vaut vraiment la peine que de donner 10 ans ma vie pour une personne qui nn vaut pas la peine moi j'ai tous mon temps pour marier tant que je n'est pas tous mes critères je ne m'engage pas et mes parents ne voit pas l'inconvénient hamdoullilah même si je doit me marier a 50 ans c'est pas un soucis et de vivre 20 ans de mariage est mourir sa me pose aucun problème allah est avec les patients car il y a la vie éternel dans le but de la vie après chacun son but même si je ne trouve pas ce que cherche inchallah qu'allah me donne les houris du paradis amin il son bien mieux qu'une femme de ce bas monde j'ai était élève dans la patience donc je mets ma confiance en allah et je sais que en mettant ma confiance en allah je ne risque pas de déception
22 octobre 2012 23:56
Citation
fwine a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
salam les yabi donc j'ai décider de faire ce poste en rapport avec les gens qui ce plaignent de leur couple

c'est simple vous vous êtes marier vous avez choisit de vous marier pour diverse raison
personne vous a mis la corde au cou vous avez faits des choix vous saviez pourquoi vous vous engagiez tous les deux
vous connaissiez le choix vie que monsieur ou madame voulait avoir et vous connaissiez les fréquentation de monsieur ou madame
vous avez poser vos conditions vous connaissiez l'entourage de monsieur et madame connaissez votre entourage
vous connaissiez le comportement et le caractère de la personne pourquoi chercher des solutions au choix que vous avez fait
donc si les conditions ne sont pas respecter il suffit de rappeler a monsieur ou madame ces conditions
si il ne veut pas respecter ces conditions il prend la porte ou vous décidez de patienter
je voulais rajouter vous êtes aussi fautif homme ou femme car vous l'avez choisit
il faut savoir ce remettre en question pour avancer choisir ou subir
donc on assume son choix qu'il soit bon ou mauvais


qu'allah vous guide amin

Ce post pourrait être pertinent si les gens se marriaient avec lucidité. Mais ce n'est jamais le cas. Combien de mariage dont les époux se sont mariés parce que la famille les poussaient au cul ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés sans savoir ce qui les attiraient chez l'autre ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés sans avoir préalablement réfléchi à leur future vie commune ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés en pensant que leur compagnon était tout blanc ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés en n'ayant aucune idée de ce qu'était un couple et de comment cela fonctionne ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés en espérant trouver une bonniche, une maman ou un papa ? Combien de mariage dont les époux se sont mariés en n'ayant absolument aucune idée de l'essence de l'amour qu'ils éprouvaient envers leur conjoint ?

Ce qui est certain, c'est que les gens ne savent rien, rien sur les autres et rien sur eux-mêmes. Alors leur demander d'assumer...

la décision final repose sur la dernière personne celle qui s'engage a part pour un mariage forcer c'est la seul exceptions
22 octobre 2012 23:59
Citation
coeur fragile a écrit:
je suppose que vous n’êtes pas encore mariée l'illuminer si non vous poserai pas ses questions
la vie aprés le mariage est différente a celle l'orsq on est fiancé
c vrai q la vie des couples est difficile deux êtres avec deux caractère et personnalité différentes..alors ce n'est pas aussi facile a gérer

oui nous savons tous que ce n'est pas facile mais pourquoi ne pas assumer ces choix et venir se plaindre il y a bien pire que sa et les gens ne ce plaignent pas
23 octobre 2012 00:03
Citation
MisterMe !!! a écrit:
comment assumer c'est ses choix dans un couple
machallah ton comportement on voit a quoi ce résume ton intelligence a un ces a la place ses donc moi je vais écrire SOS
23 octobre 2012 00:11
Citation
Ankiiss a écrit:
Mdr!!!
excuse moi mais ton poste est inutile, et pas du tout constructif

la preuve il c'est construit avec certain commentaire
heureusement que j'ai déceler ce que tu voulais dire instructif
mais je voit que madame n'a pas était instruiteSOS

le ridicule ne tue pas
A
23 octobre 2012 00:50
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Mdr!!!
excuse moi mais ton poste est inutile, et pas du tout constructif

la preuve il c'est construit avec certain commentaire
heureusement que j'ai déceler ce que tu voulais dire instructif
mais je voit que madame n'a pas était instruiteSOS

le ridicule ne tue pas

nana tu n'as rien décelé c'est bien CONSTRUCTIF que ton intervention n'est pas
en effet tu à fait une critique qui n'est constructive en rien!! une critique juste pour critiquer! c'est nul

ps: certes le ridicule ne tue pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 00:54 par Ankiiss.
23 octobre 2012 01:07
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Mdr!!!
excuse moi mais ton poste est inutile, et pas du tout constructif

la preuve il c'est construit avec certain commentaire
heureusement que j'ai déceler ce que tu voulais dire instructif
mais je voit que madame n'a pas était instruiteSOS

le ridicule ne tue pas

nana tu n'as rien décelé c'est bien CONSTRUCTIF que ton intervention n'est pas
en effet tu à fait une critique qui n'est constructive en rien!! une critique juste pour critiquer! c'est nul

ps: certes le ridicule ne tue pas
nul pour toi intéressant pour d'autre c'est l'esprit de la critique tu connait la porte ou je t'y accompagne
A
23 octobre 2012 01:11
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Mdr!!!
excuse moi mais ton poste est inutile, et pas du tout constructif

la preuve il c'est construit avec certain commentaire
heureusement que j'ai déceler ce que tu voulais dire instructif
mais je voit que madame n'a pas était instruiteSOS

le ridicule ne tue pas

nana tu n'as rien décelé c'est bien CONSTRUCTIF que ton intervention n'est pas
en effet tu à fait une critique qui n'est constructive en rien!! une critique juste pour critiquer! c'est nul

ps: certes le ridicule ne tue pas
nul pour toi intéressant pour d'autre c'est l'esprit de la critique tu connait la porte ou je t'y accompagne

NAN Maaaaais le prend pas mal, prk tu réagit ainsi?
Ne prend pas les choses à coeur, c'est du poste dont on parle hein!?
il faut accepter la critique tant quelle te construit
23 octobre 2012 01:16
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Mdr!!!
excuse moi mais ton poste est inutile, et pas du tout constructif

la preuve il c'est construit avec certain commentaire
heureusement que j'ai déceler ce que tu voulais dire instructif
mais je voit que madame n'a pas était instruiteSOS

le ridicule ne tue pas

nana tu n'as rien décelé c'est bien CONSTRUCTIF que ton intervention n'est pas

en effet tu à fait une critique qui n'est constructive en rien!! une critique juste pour critiquer! c'est nul

ps: certes le ridicule ne tue pas
nul pour toi intéressant pour d'autre c'est l'esprit de la critique tu connait la porte ou je t'y accompagne

NAN Maaaaais le prend pas mal, prk tu réagit ainsi?
Ne prend pas les choses à coeur, c'est du poste dont on parle hein!?
il faut accepter la critique tant quelle te construit
explique moi ton auto critique si elle est construite
ce qui ne va pas dans ce que j'ai écrit
mais ne regarde pas mes fautes d’orthographe parce que la c'est plus de la critique mais c'est chercher la petite bête
A
23 octobre 2012 01:27
ton poste c de la critique facile, et je trouve que de juger le comme tu l'à fait c'est bas!
23 octobre 2012 01:55
Citation
Ankiiss a écrit:
ton poste c de la critique facile, et je trouve que de juger le comme tu l'à fait c'est bas!
ce n'est pas un jugement c'est un constat pour que les gens ce remette en question et en rien jugement un jugement c'est quand tu t'attaque a une personne et que tu la prend pour cible je pense que tu a prit mon poste a coeur je tes pas ciblé dans ce que j'ai dit j'ai pas dit ankiiss a fait telle ou telle chose est c'est mal de le faire j'essaye de faire de la remise en question et de les confronter a la réalité du problème et non a les juger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook