Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arrivez vous a vous levez pour el fajr
22 février 2010 20:46
Salam o aleykoum

J'espère que vous allez bien ?

Voila tout est dans le titre en fait.

Avez vous des astuces qui vous permet de vous lever pour le fajr.

Moi rien y fait : j'ai beau mettre le réveil je l'éteint et me rendor parce que totalement crevé (a peine si j'arrive les yeux).

J'ai demandé a Allah de m'aider a me réveiller. Et Soubhannalah combien de fois je me suis réveiller toute seule à l'heure de El Fjar et quand je me rendormais dans mon rêve j'entendais d'une manière fort "réveille toi"!!! Sa me réveiller 5 minutes mais je me disais il fait trop froid je dois bosser.

Je me trouve tous le temps des excuses pour pas me lever qu'Allah me pardonne".

Je suis faible et ma plus grande faiblesse est la fatigue et le sommeil.

Mais la j'en peux plus parce que je culpabilise ENORMEMENT. D'autant que je bosse a coté de chez moi et donc je fais toute mes prières à l'heure (bon l'asr je le pri un peu tard mais toujours avant el maghreb). Mais lfjer impossible rien a faire.

Sa me soule. Donc comment faite vous pour vous lever ? SVP

Merci beaucoup
S
22 février 2010 21:16
Salem halikoum ma soeur ,


C'est vrai que pour alfadjr , c'est trés dur le reveil ! Si t'es pas hyper motivé , tu ne peux pas le faire .
Evite aussi de te coucher trop tard , sinon avec la fatigue tu sera incapable de te reveiller.Et puis lors du réveil , il faut dés que tu ouvre les yeux pour éteindre le reveil .Tu te leve directement , n'attend pas et ne reflechis pas sinon tu ne levera pas !
Au debut , c'est trés difficile mais aprés ca devient une habitude . Et franchement , quand tu le fais , tu passe une agréable journée . Rien de mieux que de commencer sa journée , par le woudou ( ablutions ) la salate et la lecture du Coran.Tu te sentira si sereine , et en confiance , et surtout en sécurité mashAllah .
Allah i sehel hlik . Au pire demande à quelqu'un de te reveiller , un membre de ta famille , ton époux si t'es marier etc...

Bon courage à toi .winking smiley
Wa salem halikoum
22 février 2010 21:25
Barak'Allah oufik

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Je sais le bienfait que sa fait de prier el fajr car je réussi de temps en temps à me lever et c'est vrai sa fait du bien (notament la culpabilité ne me ronge pas). Il y a 1 an je me levais sans problème même quand s'était à 3h du mat. Puis les vacances d'été sont arrivé et mes mauvaise habitude ont repris le dessus.

Je vais demandé à ma mère de me réveiller vois si sa marche vu qu'elle se lève pour el fajr. Et mon réveil je vais le mettre loin de mon lit comme sa je serais obligé de me lever pour l'éteindre smiling smiley

Merci beaucoup pour tes idées. J'espère Inch'Allah y arriver avec l'aide de Dieu.
S
22 février 2010 22:14
Wa fik okhty ,

oui bonne idée , essaye tout ces astuces et tu verras bien .Moi aussi ca m'arrive de ne pas arriver à me lever un peu en avance pour prier ou parfois de faire les ablutions et tout et a la derniere minute je crains d arriver en retard au boulot et je pars sans priere .A houdou bilah ! J'ai horreur de ca , la jrnée s'annonce tjrs mal .C'est Iblis na3al la3 lah ! Mais je crois qu'il y a pas de secret , il faut se coucher tot pour pouvoir se lever tot c tt !

Bonne nuit à toi .Et au plaisir
wa salem


Citation
joie2vivre a écrit:
Barak'Allah oufik

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Je sais le bienfait que sa fait de prier el fajr car je réussi de temps en temps à me lever et c'est vrai sa fait du bien (notament la culpabilité ne me ronge pas). Il y a 1 an je me levais sans problème même quand s'était à 3h du mat. Puis les vacances d'été sont arrivé et mes mauvaise habitude ont repris le dessus.

Je vais demandé à ma mère de me réveiller vois si sa marche vu qu'elle se lève pour el fajr. Et mon réveil je vais le mettre loin de mon lit comme sa je serais obligé de me lever pour l'éteindre smiling smiley

Merci beaucoup pour tes idées. J'espère Inch'Allah y arriver avec l'aide de Dieu.
p
22 février 2010 23:35
salam halaykoum

Vrément si tu as pu le faire une fois, c'est que tu es capable de le faire tout les jours incha'Allah, continue tes du'as...

Pense à la récompense et surtout que c'est une très très très bonne action qui tourne en ta faveur donc ne l'a néglige pas, quel précieux cadeau que Dieu nous tend, mais toi sa dans ta tête même si dur comme tu dis et bas faut pas se le dire justement grinning smiley...
Il n'y a que la facilité dans l'Islam puis demande protection auprès d'Allah contre satan le lapidé ce maudit Grrrr....

En premier temps essaye de te coucher tôt car le repos est conseiller surttout pour faire les actes d'Adoration d'Allah subhana wa ta'ala...par la suite sa sera téllement une habitude subhana'Allah qu'importe l'heure ou l'endroit où tu dormira tu ne pourra pas t'en passé...winking smiley

In love Puis pense à notre bien aimée le prophète 'alayhi sallat wa salam le plaisir que sa fait de suivre sa sunna, encor mieu à Allah le plus grand et le plus digne d'être aimé ravie et sourrillant à voir ses humbles serviteurs se lever pour se prosterné afain de clamer sa grandeur en toutte humilité...n'est ce pas...?
Et comment sa fait du bien Masha'Allah...In love La ilaha il'Allah!!!

Qu'Allah nous pardonne nos péché et nous fasse Miséricorde et nous guide vers le chemin de la piété ...AIMINE

voilà désolé pour les fautes

Wa halaykoum salam rahamatlah wa barakatouhou yawning smiley
23 février 2010 15:29
Salem o halikoum

Je te fais part de mon expérience j'avais du mal à me lever avec le réveil, alors pour moi la seule solution que j'ai trouver pour me lever et faire la salate de elfajr (Mon mari part travailler avant le fajr) c'est d'acheter la pendule qui fais l'adhan parce que lorsque l'on entend l'appel à la prière on ne peut rester endormi mais dés que tu l'entends tu te lèves sans réfléchir

Et franchement, sa fais un tel bien tu es satisfait de l'avoir accomplit et dans ta vie en réégle général tu ressent un tel bonheur

assalem o halikoum et continue t'es douha
t
23 février 2010 16:55
salam faire la prière à son heure est une obligation sur le croyant.si c'est pour aller priér à la mosquée je te conseille de chercher quelqu'un qui est regulier avec qui tu iras à la prière après qu'il t'ait reveillé.tout seul le diable va toujours t'empècher.
l
23 février 2010 19:11
SAlam Alaikoum wa ramatouh Allah wa barakatouh,

Si tu veux je peux t'apeler inchAllah a lheure du fajr ou kelkun de proche peu le faire pour toi inchAllah. Tient moi au courant inchAllah sister. wa laikoum salam
M
23 février 2010 19:16
Salam,

Achetes toi l'horloge qui fait adhan et tu veras qu'à l'écoute de l'appel à la prière tu trouveras la force de te lever inchaAllah smiling smiley
23 février 2010 19:47
Salam Aleykoum

Looli waw merci de ta gentillesse mais tkt pas ma mère va me réveiller Inchallah.

Et je garde également l'idée de la pendule qui fait l'adhan c'est vraiment bien thumbs up

Trood je ne sais pas trop si ya des femme à la mosqué le matin et sincérement j'aurais peur d'y aller le matin toute seule alors qu'il fait encore nuit (de toute fason il est clair que mon père me dira No no )
M
23 février 2010 19:53
C'est super efficace tu veras Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook