Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arriver à dépenser son argent
G
5 mai 2022 10:34
Salem les yabis

Vraiment désolée d’insister avec ce sujet mais c’est vraiment un sujet qui me travaille énormément.
Comment puis je arriver à dépenser. Chaque euro que je sors ( hors alimentaire car je suis boulimique ) me contrarie.

Comment faire je suis en pleine souffrance.
r
5 mai 2022 10:35
voir un psy car c'est de l'ordre du maladif ce que tu décris
5 mai 2022 10:36
Fais des voyages où tu réserves une semaine avant et prends des hôtels cinq étoiles
5 mai 2022 10:49
Salam,

Tu as lu mon précédent message ?
5 mai 2022 10:55
Planque le bien au chaud dans ta banque. L’argent n’est qu’un outil de bonheur, et si le consumérisme n’est pas une source de bonheur pour toi alors inutile de consommer.

Sois zen, consommer n’a jamais été un but, juste un moyen.
Citation
Googlee a écrit:
Salem les yabis

Vraiment désolée d’insister avec ce sujet mais c’est vraiment un sujet qui me travaille énormément.
Comment puis je arriver à dépenser. Chaque euro que je sors ( hors alimentaire car je suis boulimique ) me contrarie.

Comment faire je suis en pleine souffrance.
R
5 mai 2022 11:00
Tu n'es pas obligée de dépenser par ce que les autres le font. En revanche si c'est à chaque dépense que tu fais, effectivement il y a peut-être un problème qui mérite que tu t'y attarde avec l'aide d'un professionnel.
Est ce que même le fait de dépenser pour faire plaisir à autrui te dérange aussi ou est ce que c'est l'argent dans sa globalité?
K
5 mai 2022 11:28
Salam

Soigne ta boulimie pour commencer. Quand tu iras mieux tu auras les idées plus claires sur les autres aspects de ta vie.
Citation
Googlee a écrit:
Salem les yabis

Vraiment désolée d’insister avec ce sujet mais c’est vraiment un sujet qui me travaille énormément.
Comment puis je arriver à dépenser. Chaque euro que je sors ( hors alimentaire car je suis boulimique ) me contrarie.

Comment faire je suis en pleine souffrance.
P
5 mai 2022 11:43
Voir un psychologue
Moi je dépense car j'aime bien être élégante belle
Habille aussi des bon marque
Je fais ça pour moi et aussi toujours plaire mon mari
Car il aime bien me voir élégante jolie prend soin de sois
Des beaux chaussures
Donc tt ça faut dépense l'argent
Sans argent on peut pas se faire belle et bien habille
Ou se faire plaisir à voyager découvrir des autres cultures
Iu s'amuse avec des amies
5 mai 2022 12:00
Vous n’existez qu’à travers votre apparence ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Voir un psychologue
Moi je dépense car j'aime bien être élégante belle
Habille aussi des bon marque
Je fais ça pour moi et aussi toujours plaire mon mari
Car il aime bien me voir élégante jolie prend soin de sois
Des beaux chaussures
Donc tt ça faut dépense l'argent
Sans argent on peut pas se faire belle et bien habille
Ou se faire plaisir à voyager découvrir des autres cultures
Iu s'amuse avec des amies
P
5 mai 2022 12:20
De tte façon je vais m'amuse comme je peu oui pourquoi garder l'argent stock dans banque j'ai ma maison hamdollah et tt ce qu'il faut alors le reste pour je m'amuse et faire plaisir à les pauvres
J'aime bien partager
Et oui et rester belle et jeune et un bon courses des choses qui garde notre valeur
Citation
redblueman a écrit:
Vous n’existez qu’à travers votre apparence ?
5 mai 2022 12:25
Amuses toi bien.
Citation
Petit Trésor a écrit:
De tte façon je vais m'amuse comme je peu oui pourquoi garder l'argent stock dans banque j'ai ma maison hamdollah et tt ce qu'il faut alors le reste pour je m'amuse et faire plaisir à les pauvres
J'aime bien partager
Et oui et rester belle et jeune et un bon courses des choses qui garde notre valeur
P
5 mai 2022 12:27
Et moi je ne dis pas que faut vivre à ma façon chaque personne et dépense son argent comme lui peu
Pas abusé
Mais c'est la personne dieu lui a donné plus oui pourquoi ne pas amuser avec et faire plaisir à les personnes qui ont besoin

Citation
redblueman a écrit:
Amuses toi bien.
5 mai 2022 12:27
Réinvestir pour des nouveaux projets ?

Et parrainer un orphelin ? Ou un projet d'étude ou un projet de métier pour une personne démunie... ça te permettra de vouloir dépenser une partie de ton argent pour une cause charitable ?

Mais avant, faudrait trouver la cause de ton boulimie pour ensuite comprendre et trouver les solutions pour aller mieux.


Insh'Allah kreil
G
5 mai 2022 17:45
Auparavant j’étais généreuse avec mes proches
Ça c’est aggravé maintenant je contrôle chaque dépense même pour mes proches proches
Citation
Rifeta a écrit:
Tu n'es pas obligée de dépenser par ce que les autres le font. En revanche si c'est à chaque dépense que tu fais, effectivement il y a peut-être un problème qui mérite que tu t'y attarde avec l'aide d'un professionnel.
Est ce que même le fait de dépenser pour faire plaisir à autrui te dérange aussi ou est ce que c'est l'argent dans sa globalité?
G
5 mai 2022 17:49
Merci
J’arrive pas à dépenser pour moi je n’arrive pas à dépenser pour les pauvres ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Réinvestir pour des nouveaux projets ?

Et parrainer un orphelin ? Ou un projet d'étude ou un projet de métier pour une personne démunie... ça te permettra de vouloir dépenser une partie de ton argent pour une cause charitable ?

Mais avant, faudrait trouver la cause de ton boulimie pour ensuite comprendre et trouver les solutions pour aller mieux.


Insh'Allah kreil
5 mai 2022 18:21
Salam Google,

Tu es l'ancienne Sabrina il me semble.
J'espère que tu va bien ainsi que ta famille.

Pour les dépenses, je reprendrais le message plus haut qui dit qu'il faut voir l'argent non pas comme une fin, mais comme un moyen.

Je ne vois aucun intérêt à laisser dormir l'argent.

Ce que je fais, c'est des budgets avec l'argent qui rentre (dépenses courantes, extras, économies) , et des "listes" de choses à acheter ou projets à financer.
Ainsi je sais toujours quoi faire de mon argent.
Et l'argent économiser à pour but de financer des projets honereux.

Par exemple, 2000€ rentrent :
- 1000 vont aux dépenses courantes
- 500 aux extras
- 500 aux économies.

Exemple de dépenses extras :
- 50€ livres ou matériel pour tes loisirs perso
- 50€ linge de maison ou vaisselle à renouveler
- 100€ vêtements pour toi
- 200€ vêtements d'été pour tes enfants
- 100€ sorties/argent de poche (essence pour les deplacements, petits objets souvenirs pour les enfants, glaces ou goûter dans un café ou resto, sortie au cinéma, etc)

Pour les économies tu peux te fixer un but -> 50 000€ économisés, tu investis dans l'immobilier.
Tu pourras ainsi louer et avoir une rentrée d'argent supplémentaire, et revendre au besoin. C'est mieux que de l'argent qui dort.
R
5 mai 2022 22:33
Peut être qu'il faudrait voir un psy. Je ne suis pas sur de ce que j'avance bien sur. En tout cas le fait de te poser la question c'est déjà un bon début
d
6 mai 2022 22:56
Si tu as du mal, je peux t'aider à le dépenser si tu veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook