Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter définitivement la musique ?
U
8 mai 2017 11:16
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Ét oui chacun ses faiblesses..

Donc voila mon souci, ça fait plus de dix ans que j'essaye de ne plus écouter du tout la musique.. Mais il m'arrive de retomber dans ce vice par exemple une fois tous les 6 mois.. Bref, je me repents car sincèrement je me sens très mal après mais hélas je finis toujours par retomber dedans quelques temps après.. Quand je retombe dedans ça peut durer une heure comme deux jours.

Bref, ça me déprime car je suis convaincue que c'est un grâve péché et que dans un coeur sain il ne peut y avoir l'amour du Coran et l'amour de la musique..

Ma question est suis je la seule dans ce cas ? Si oui, comment faire pour arrêter définitivement une bonne fois pour toute ?

Je me sens hypocrite et mal à cause de ce péché.

Ps: pas la peine de remettre en question les preuves concernant cette interdiction

Nous savons tous que la musique pervertie les cœurs.
L
8 mai 2017 11:20
Salem aleikoum.
En général je n ecoutes pas de musique. Ça.me cassse les oreilles.
Mais en voiture je ne peux plus m en empecher.
Et je vois bien que c est pas normal. Mais c est plus fort que moi..
J pense que j vai enlever l autoradio un jour.
8 mai 2017 11:27
Je crois qu'ont à tous ce probleme
C
8 mai 2017 11:34
Salam aعleykûm déjà tu écoutes quoi comme musique ? Parce que moi je suis persuadée que certaines musiques sont extrêmement dangereuses pour la foi, et j'insiste sur le extrêmement.
Pareil parfois je suis nostalgique de certains trucs alors j'écoute une musique de rap puis j'arrête mais ça dure que quelque minutes à chaque fois et apres soubhana Allah jai une baisse de foi...
Alors déjà ce que tu peux faire c'est enlever TOUTES les musiques de ton téléphone mais genre enleve touut si c'est pas déjà fait et fait toi une playlist des meilleurs récitation de Qour'aan comment ça apaise quand tes dehors et tout ça te rappelle quel comportement tu dois avoir : celui du/de la musulman (e).
Donc passe 1h sur ytb à chercher les meilleurs recitations du Qouraan si tu veux je t'en passe quelques unes en privé ce soir parce que la maintenant cest pas pratique.
Qu'الله t'aides à réussir tes objectifs thumbs up
8 mai 2017 11:39
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Demande à Allah

Moi, avant de me convertir j'étais un féru de musique, j'écoutais un peu de tout les styles, et j'en écoutais un peu tout les jours

mais depuis le jours où j'ai appris que c'était bien interdit et bien j'ai délaissé cela du jour au lendemain, et je ne sais pas trop comment, mais rapidement c'est comme si j'avais délaissé quelque chose qui en fait m'importais peu, et aujourd'hui cela ne me passe même plus par l'esprit.

Demande à Allah, c'est Lui qui détient nos coeurs entre Ses Mains.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
e
8 mai 2017 11:41
salam aleykoum wa ramahtoullah

Macha'Allah tu n'écoute presque pas de musique. Je comprend que tu est envie d'arrêter définitivement. Tu doit te poser ces questions:
Qu'est ce quelle t'apporte sur le moment present? Qu'est ce qui t'influence à en écouter?

Des que tu aura analyser les influence qui te pousse a écouter de la musique (malgres ta conscience que celle là est hram). Tu pourra repousser cette attirance.
8 mai 2017 11:41
Sslama

Vivre sans musique c'est impossible, la vie serait assourdissante dans un lourd silence sleeping
C
8 mai 2017 11:41
Perso, c'est surtout quand je fais le ménage. Y'a des moments où je vais m'en passer, et d'autres où si je ne mets pas la musique rien ne se fait.

Bon, ça n'arrive pas si souvent quand même. La musique me casse les oreilles aussi. Donc c'est facile de m'en passer. M'enfin parfois ... je me laisse entraîner ...

J'ai réussi à m'en passer pour ma marche à pieds. C'est déjà quelque chose, il faut le dire. Et j'avoue, c'est quand même mieux d'entendre la nature s'exprimer qu'un crin crin incessant bourdonnant dans mes oreilles ...
U
8 mai 2017 11:50
Wa alaykoum Salam Wa rahmatoulah

Qu'Allah nous facilite ma Soeur

Je suis sincèrement dégoûtée de retomber dedans à chaque fois meme si ça dure très peu de temps.

La fois où j'ai tenue le plus de temps c'était durant deux ans et je pense que c'est parce que ma foi allait bien à ce moment là ( Seul Allah Sait )

Donc j'ai l'impression que je retombe dedans quand j'ai des baisses de foi.

Allahou A3lem

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum.
En général je n ecoutes pas de musique. Ça.me cassse les oreilles.
Mais en voiture je ne peux plus m en empecher.
Et je vois bien que c est pas normal. Mais c est plus fort que moi..
J pense que j vai enlever l autoradio un jour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/17 11:51 par Firdaws inchaAllah.
U
8 mai 2017 12:01
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Lol le rap c'est pas trop mon truc, qu'Allah me pardonne j'aimais particulèrement bien écouter la musique arabe ou sinon le rnb.. ((

Je suis tout autant persuadée que toi chère Soeur ((

Le truc c'est que j'ai aucune musique dans mon téléphone, ni chez moi.. Le coran tourne presque en boucle chez moi.

Mais subhanAlllah quand ça m'arrive, je vais sur YouTube (( C'est désolant..

Allahuma Amin Wa iyyaki

Baraka Allahou fiki

Merci pour tous tes conseils ma Soeur

Ét je veux bien quand t'aura le temps inchaaAllah

Citation
Très loin a écrit:
Salam aعleykûm déjà tu écoutes quoi comme musique ? Parce que moi je suis persuadée que certaines musiques sont extrêmement dangereuses pour la foi, et j'insiste sur le extrêmement.
Pareil parfois je suis nostalgique de certains trucs alors j'écoute une musique de rap puis j'arrête mais ça dure que quelque minutes à chaque fois et apres soubhana Allah jai une baisse de foi...
Alors déjà ce que tu peux faire c'est enlever TOUTES les musiques de ton téléphone mais genre enleve touut si c'est pas déjà fait et fait toi une playlist des meilleurs récitation de Qour'aan comment ça apaise quand tes dehors et tout ça te rappelle quel comportement tu dois avoir : celui du/de la musulman (e).
Donc passe 1h sur ytb à chercher les meilleurs recitations du Qouraan si tu veux je t'en passe quelques unes en privé ce soir parce que la maintenant cest pas pratique.
Qu'الله t'aides à réussir tes objectifs thumbs up
8 mai 2017 12:01
C'est vrai que Oum Kalthoum a perverti ce nombreux musulmans.
perplexe perplexe perplexe perplexe perplexe perplexe
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Ét oui chacun ses faiblesses..

Donc voila mon souci, ça fait plus de dix ans que j'essaye de ne plus écouter du tout la musique.. Mais il m'arrive de retomber dans ce vice par exemple une fois tous les 6 mois.. Bref, je me repents car sincèrement je me sens très mal après mais hélas je finis toujours par retomber dedans quelques temps après.. Quand je retombe dedans ça peut durer une heure comme deux jours.

Bref, ça me déprime car je suis convaincue que c'est un grâve péché et que dans un coeur sain il ne peut y avoir l'amour du Coran et l'amour de la musique..

Ma question est suis je la seule dans ce cas ? Si oui, comment faire pour arrêter définitivement une bonne fois pour toute ?

Je me sens hypocrite et mal à cause de ce péché.

Ps: pas la peine de remettre en question les preuves concernant cette interdiction

Nous savons tous que la musique pervertie les cœurs.
U
8 mai 2017 12:05
Allah vous a facilité, Al hamdoulillah

Très bon conseil, il n'y a qu'Allah qui puisse me sortir de cercle vicieux..

J'ai l'impression d'être perdue ét ne sait plus ce que je suis quand ça m'arrive de l'écouter...

Qu'Allah nous pardonne et fasse qu'on le craint sincèrement

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Demande à Allah

Moi, avant de me convertir j'étais un féru de musique, j'écoutais un peu de tout les styles, et j'en écoutais un peu tout les jours

mais depuis le jours où j'ai appris que c'était bien interdit et bien j'ai délaissé cela du jour au lendemain, et je ne sais pas trop comment, mais rapidement c'est comme si j'avais délaissé quelque chose qui en fait m'importais peu, et aujourd'hui cela ne me passe même plus par l'esprit.

Demande à Allah, c'est Lui qui détient nos coeurs entre Ses Mains.
U
8 mai 2017 12:07
Oum kalthoum ?! Elle date un peu elle lol

Ce n'est malheureusement pas faux je pense.

Citation
kaloupile a écrit:
C'est vrai que Oum Kalthoum a perverti ce nombreux musulmans.
perplexe perplexe perplexe perplexe perplexe perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 12:10 par Firdaws inchaAllah.
U
8 mai 2017 12:10
Wa alaykoum Salam

Si, c'est possible.

Il y a mieux à écouter: le Coran

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Vivre sans musique c'est impossible, la vie serait assourdissante dans un lourd silence sleeping
8 mai 2017 12:10
Salam

Moi je pense qu'on peut pas l'arrêter, mais on peut l'éviter en écoutant la musique spirituelle.

Au moins ça fera moins de dégâts....ou pas..
T
8 mai 2017 12:12
Salam

peut-être que si on demandait à Allah directement, il ne dirait pas que la musique est interdite....

Peut-être qu'il y a musique et musique...

Entre Booba et une ballade douce en piano il y a un monde.

Dans tous les cas je pense qu'il y a des péchés plus graves sur lesquels on devrait travailler/se repentir que de déprimer parce qu'on écoute Céline Dion tous les 6 mois...

Que Dieu nous guide vers le JUSTE MILIEU et les PRIORITES

Amine




Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Ét oui chacun ses faiblesses..

Donc voila mon souci, ça fait plus de dix ans que j'essaye de ne plus écouter du tout la musique.. Mais il m'arrive de retomber dans ce vice par exemple une fois tous les 6 mois.. Bref, je me repents car sincèrement je me sens très mal après mais hélas je finis toujours par retomber dedans quelques temps après.. Quand je retombe dedans ça peut durer une heure comme deux jours.

Bref, ça me déprime car je suis convaincue que c'est un grâve péché et que dans un coeur sain il ne peut y avoir l'amour du Coran et l'amour de la musique..

Ma question est suis je la seule dans ce cas ? Si oui, comment faire pour arrêter définitivement une bonne fois pour toute ?

Je me sens hypocrite et mal à cause de ce péché.

Ps: pas la peine de remettre en question les preuves concernant cette interdiction

Nous savons tous que la musique pervertie les cœurs.
s
8 mai 2017 12:13
salam alekoum

je t'invite a faire des recherches sur les dangers de la musique personnellement moi qui écoutait la musique je peux te dire suis vacciner je n en ecoute même pas quand je fais mon sport

TU VAS Y ARRIVER MOI je trouve chouette que tu essaies
M
8 mai 2017 12:13
As Salam Alaykoum

J'ai jamais lu que l'écoute de la musique était un péché majeur

A l'image du frère Al Khidr, j'ai arrêté la musique du jour au lendemain, sans que j'en éprouve le moindre manque

pour le trajet en voiture, c'est Coran ou bien une radio d'information

Certains collègues écoutent de la musique au travail, le paradoxe c'est de détester un morceau qui reste encré dans la tete Ill
U
8 mai 2017 12:14
Wa alaykoum Salam

C'est quoi que vous appelez musique spirituelle ?? Les anachids ?

Si oui, c'est a cause des anachids que je retombe dans la musique justement (( Je tapes anachids dans YouTube et hop juste sur le côté je vois un ancien morceau de musique que j'écoutais avant..

Personnellement je le déconseille.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Moi je pense qu'on peut pas l'arrêter, mais on peut l'éviter en écoutant la musique spirituelle.

Au moins ça fera moins de dégâts....ou pas..
8 mai 2017 12:20
Exactement, mais autrement dit que c'est une innovation "Bid3a"

Wa Allahu A3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook