Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter d'écouter de la musique?
13 octobre 2016 00:47
Va savoir..
Jai repris quand je suis allé au Maroc.. Après pendant le ramadan jai arrêté et rebelote
Citation
Poutines a écrit:
7 Mois c'est bien et tu reprends pourquoi du coup ?
G
13 octobre 2016 00:50
T'es amis en écoute ?
Citation
ChaSamira a écrit:
Va savoir..
Jai repris quand je suis allé au Maroc.. Après pendant le ramadan jai arrêté et rebelote
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
13 octobre 2016 00:50
MDRR jai pas de MP3 lol
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Tu appuie sur stop sur ton mp3...... De rien ^^
l
13 octobre 2016 00:52
Salam Aalikom,

Essaie de remplacer la music par des anachids, coran ou des rappels.
Supprime toute les musics de ton telephone etc..
Perso je me sens mille fois mieux depuis que j'ai arrêté d'en écouter ( je me sentais toujours triste, excité, pas en paix avec moi même ) maintenant avec le temps al hamdulillah je me dis que ça n'est pas si difficile que ça. Qu'Allah t'aide inchaAllah.
13 octobre 2016 00:53
Oui mes copines et en voiture aussi jen met
Je connais qu'une personne qui en ecoute quasi jamais
Citation
Poutines a écrit:
T'es amis en écoute ?
G
13 octobre 2016 00:57
Inconsciemment ça t'influence je pense. Au fond de toi tu aime la musique c'est un divertissement attractif donc voilà quand tu arête tu voie tes amis qui en écoute ect... ça aide pas.
Citation
ChaSamira a écrit:
Oui mes copines et en voiture aussi jen met
Je connais qu'une personne qui en ecoute quasi jamais
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
13 octobre 2016 01:00
Oue bon apres chez moi je met le coran a fond et parfois ma mere veut ecouter des anashids
mais quand je me retrouve seule dans ma chambre je met mes ecouteurs et j'écoute comme une hmara et souvent le soir aussi genre la j'aurrais pas poster ici je serais entrain d'écouter de la musique..
au fait c'est que quand jsuis seule; avant de dormir parfois jecoute du coran aussi et en voiture voila..
Tu as bien fait.. Bien joué

Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom,

Essaie de remplacer la music par des anachids, coran ou des rappels.
Supprime toute les musics de ton telephone etc..
Perso je me sens mille fois mieux depuis que j'ai arrêté d'en écouter ( je me sentais toujours triste, excité, pas en paix avec moi même ) maintenant avec le temps al hamdulillah je me dis que ça n'est pas si difficile que ça. Qu'Allah t'aide inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 01:03 par ChaSamira.
13 octobre 2016 01:17
Ahhhh sa c'est sure que c'est tres attractif lol
Mais je vais me calmer car on m'a dis que quand on ecoute de la musique les jnouns dansent a coté de toi et aussi qu'on attendra rien au jour du Jugement Dernier on sera sourd quoi..
Citation
Poutines a écrit:
Inconsciemment ça t'influence je pense. Au fond de toi tu aime la musique c'est un divertissement attractif donc voilà quand tu arête tu voie tes amis qui en écoute ect... ça aide pas.
2
13 octobre 2016 08:20
ca se fait petit à petit

en fait les gens pensent que pour arreter d'ecouter la musique il faut le faire d'un coup ou petit à petit en remplacant par le Coran mais ca ne marche pas comme cela

la foi c'est acheminement vers ce qu'il y a de meilleur ce chemin est long et meme tres long pour certains mais le but etant d'arriver à un point ou ta foi est assez forte pour faire les choix qui te seront utiles.

deja il faut renforcer ta foi :
lire le Coran
faire du dirkh
faire tes prieres et surtout te lever pour la prier d al fajr et meme 10 minutes ou 20 minutes avant pour prier 1 ou 2 prieres surrerogatoires

tout cela t'aide deja à te rapprocher d'Allah et à instaurer des rituels qui te permettront par la suite d'etre plus forte et de discipliner ton nafs

discipliner son nafs necessite de la patience

ensuite petite à petit tu te dis que tu vas ecouter la sourate ya sin ou les 3 sourates de la protection à tel et tel moment de la journée tu te fixes des objectifs

pour finir sache que la musique n'est pas interdite en soit mais c'est l'exces de celle ci qui te perturbe
ecoute 1 ou 2 chanson ca ne fera pas de toi une mecreante

et tu verras que plus tu disciplineras ton nafs plus tu auras besoin d'ecouter le Coran et que cela te sera naturelle et quand tu ne le feras pas tu te sentiras mal

chaque chose en son temps les escaliers se montent 1 par 1
Citation
ChaSamira a écrit:
Selem Aleykoum
Tout est dis dans mon titre. .
p
13 octobre 2016 09:11
Tu es en train de mal tourner
Citation
ChaSamira a écrit:
Selem Aleykoum
Tout est dis dans mon titre. .
B
13 octobre 2016 09:36
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Moi c'est l'effet yoyo sad smiley y a des moments j'écoute que du Coran ou des audios religieux de Sulayman al hayiti ou Ibrahim abou talha et quelques après rebellote je retombe dans la musique pour m'évader et rêver sad smiley le pire c'est que c'est dans mes moments de baisse de foi que je retombe dans la musique donc je pense que ma baisse de foi y est lier pour beaucoup mais quand elle remonte je réécoute du Coran

Je me force à lutter c'est pas évident demande l'aide d'Allah pour ne pas retomber dedans mais la musique est une chose yoyo chez moi un coup sans un coup avec crying( mais إن شاء الله je pense que si j'habite seule avec mon propre environnement ce sera plus simple car mon environnement actuel est pas évident
13 octobre 2016 11:42
Partout où on va il y a de la musique.

Donc ne pas écouter soi-même, c'est s'accorder un peux de repos. On le mérite.

En plus, dans certaines religions, la musique est interdite allant jusqu'à considérer que la musique heavy metal et les apparentés sont la manifestation directe du diable, son message aux âmes. A méditer.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
13 octobre 2016 18:11
Salam Alikoum

On peut pensé que pour arrêter la musique en l’écoutant moins c'est plus facile mais c'est une erreur.

C'est valable pour la musique ou pour n'importe quel autres mal.
Pourquoi?
Tous simplement parce que : Si on veut on peut!

Pour pouvoir arrêter de commettre un péché et ne plus le commettre, il faut savoir pourquoi ce péché est mal, pour qui on veut l’arrêter et quel est le but de cet arrêt.

Si tu te dit : Je vais le faire moins souvent dans le but de l’arrêter
Cette réflexion est fausse...
En fessant cela tu ne fait que repousser l'effort qui doit être fait pour arrêter
Tu continuera a le commettre
Et tu minimise la gravité et les conséquence de cet acte
Ce qui te poussera plus facilement a le refaire même si tu a arrêter pendant plusieurs mois

Si tu veux vraiment arrêter cet acte, il faut que tu sois convaincu de son mal et de ses conséquence et arrêter d'un seul coup.
Dire STOP
En fessant cela, il y a beaucoup moins de chance que tu le refasse après l’arrêt
Pourquoi?
Parce que tu sait pourquoi tu a arrêté,et tu va te dire: J'ai fait beaucoup d'effort pour arrêter c'est maintenant que je vais le refaire

Le plus gros travail est a l’intérieur de toi

Perso, il m'arrive d’être pris dans la musique que j’entends au boulot, magasins ou autres, mais j'essaye direct de pensé a mon Créateur, et je me dit qu'Il ne doit pas être content de moi et je culpabilise, j'essaye de ne pas être attiré par elle , en me concentrant ailleurs, lire des sourates dans ma tête, lire un texte, parler avec quelqu'un ect...

Ps: J'ai pu lire que certains disent qu'il faut y aller petit a petit sinon on lâche
Ceci n'est pas valable dans ce cas de figure
Quand on dit il faut y aller petit a petit c'est en parlant du chemin d'Allah
C'est a dire corrigé ses défauts un par un, apprendre peu a peu, avoir des objectifs mais les réalisé petit a petit, parce que si on décide de faire plusieurs chose a la fois la , on lâchera...


Allah est plus savant
B
13 octobre 2016 18:23
j'ai déjà essayé d'un coup de ne pas écouter la musique mais je suis retombé quand même dedans par exemple pour les sourcils sa a été plus facile d'arrêter de les épiler et pourtant j'avais des waswas qui me disait de les épiler mais je me suis rappeler de la Malédiction sur sa mais pour la musique c'est un des pires djihad que je dois faire

Je vais faire ce que tu dis إن شاء الله J'espère sincèrement y arriver إن شاء الله ainsi que la posteuse

Qu'Allah nous facilite!

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

On peut pensé que pour arrêter la musique en l’écoutant moins c'est plus facile mais c'est une erreur.

C'est valable pour la musique ou pour n'importe quel autres mal.
Pourquoi?
Tous simplement parce que : Si on veut on peut!

Pour pouvoir arrêter de commettre un péché et ne plus le commettre, il faut savoir pourquoi ce péché est mal, pour qui on veut l’arrêter et quel est le but de cet arrêt.

Si tu te dit : Je vais le faire moins souvent dans le but de l’arrêter
Cette réflexion est fausse...
En fessant cela tu ne fait que repousser l'effort qui doit être fait pour arrêter
Tu continuera a le commettre
Et tu minimise la gravité et les conséquence de cet acte
Ce qui te poussera plus facilement a le refaire même si tu a arrêter pendant plusieurs mois

Si tu veux vraiment arrêter cet acte, il faut que tu sois convaincu de son mal et de ses conséquence et arrêter d'un seul coup.
Dire STOP
En fessant cela, il y a beaucoup moins de chance que tu le refasse après l’arrêt
Pourquoi?
Parce que tu sait pourquoi tu a arrêté,et tu va te dire: J'ai fait beaucoup d'effort pour arrêter c'est maintenant que je vais le refaire

Le plus gros travail est a l’intérieur de toi

Perso, il m'arrive d’être pris dans la musique que j’entends au boulot, magasins ou autres, mais j'essaye direct de pensé a mon Créateur, et je me dit qu'Il ne doit pas être content de moi et je culpabilise, j'essaye de ne pas être attiré par elle , en me concentrant ailleurs, lire des sourates dans ma tête, lire un texte, parler avec quelqu'un ect...

Ps: J'ai pu lire que certains disent qu'il faut y aller petit a petit sinon on lâche
Ceci n'est pas valable dans ce cas de figure
Quand on dit il faut y aller petit a petit c'est en parlant du chemin d'Allah
C'est a dire corrigé ses défauts un par un, apprendre peu a peu, avoir des objectifs mais les réalisé petit a petit, parce que si on décide de faire plusieurs chose a la fois la , on lâchera...


Allah est plus savant
I
13 octobre 2016 20:06
Tu a dit que pour les sourcils tu te rappeler du châtiment et tu ne le fessais plus.
Il faut faire la même chose pour la musique, il faut pensé au châtiments et aussi qu'Allah est jaloux quand on suit Sheitan le maudit. clique ici: [www.alifta.net]


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah est jaloux (*) et sa jalousie se manifeste lorsque le croyant fait ce qu'Il a interdit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5223 et Mouslim dans son Sahih n°2761)

(*) Les gens de la Sounna affirment que la jalousie est un attribut d'Allah comme le montre ce hadith authentique.
Par contre il faut savoir que cette jalousie convient à la grandeur et à la majesté d'Allah et ne ressemble en rien à celle d'une créature quelle qu'elle soit car Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 11: « Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est lui l'Audient, le Clairvoyant ».

Qu'Allah soit avec vous



Citation
Butterfly26 a écrit:
j'ai déjà essayé d'un coup de ne pas écouter la musique mais je suis retombé quand même dedans par exemple pour les sourcils sa a été plus facile d'arrêter de les épiler et pourtant j'avais des waswas qui me disait de les épiler mais je me suis rappeler de la Malédiction sur sa mais pour la musique c'est un des pires djihad que je dois faire

Je vais faire ce que tu dis إن شاء الله J'espère sincèrement y arriver إن شاء الله ainsi que la posteuse

Qu'Allah nous facilite!
B
13 octobre 2016 20:16
baarak Allahoufik amin wa iyyaka!
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Tu a dit que pour les sourcils tu te rappeler du châtiment et tu ne le fessais plus.
Il faut faire la même chose pour la musique, il faut pensé au châtiments et aussi qu'Allah est jaloux quand on suit Sheitan le maudit. clique ici: [www.alifta.net]


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah est jaloux (*) et sa jalousie se manifeste lorsque le croyant fait ce qu'Il a interdit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5223 et Mouslim dans son Sahih n°2761)

(*) Les gens de la Sounna affirment que la jalousie est un attribut d'Allah comme le montre ce hadith authentique.
Par contre il faut savoir que cette jalousie convient à la grandeur et à la majesté d'Allah et ne ressemble en rien à celle d'une créature quelle qu'elle soit car Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 11: « Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est lui l'Audient, le Clairvoyant ».

Qu'Allah soit avec vous
14 octobre 2016 00:07
Tout est dis
Baraqa allah u fik
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

On peut pensé que pour arrêter la musique en l’écoutant moins c'est plus facile mais c'est une erreur.

C'est valable pour la musique ou pour n'importe quel autres mal.
Pourquoi?
Tous simplement parce que : Si on veut on peut!

Pour pouvoir arrêter de commettre un péché et ne plus le commettre, il faut savoir pourquoi ce péché est mal, pour qui on veut l’arrêter et quel est le but de cet arrêt.

Si tu te dit : Je vais le faire moins souvent dans le but de l’arrêter
Cette réflexion est fausse...
En fessant cela tu ne fait que repousser l'effort qui doit être fait pour arrêter
Tu continuera a le commettre
Et tu minimise la gravité et les conséquence de cet acte
Ce qui te poussera plus facilement a le refaire même si tu a arrêter pendant plusieurs mois

Si tu veux vraiment arrêter cet acte, il faut que tu sois convaincu de son mal et de ses conséquence et arrêter d'un seul coup.
Dire STOP
En fessant cela, il y a beaucoup moins de chance que tu le refasse après l’arrêt
Pourquoi?
Parce que tu sait pourquoi tu a arrêté,et tu va te dire: J'ai fait beaucoup d'effort pour arrêter c'est maintenant que je vais le refaire

Le plus gros travail est a l’intérieur de toi

Perso, il m'arrive d’être pris dans la musique que j’entends au boulot, magasins ou autres, mais j'essaye direct de pensé a mon Créateur, et je me dit qu'Il ne doit pas être content de moi et je culpabilise, j'essaye de ne pas être attiré par elle , en me concentrant ailleurs, lire des sourates dans ma tête, lire un texte, parler avec quelqu'un ect...

Ps: J'ai pu lire que certains disent qu'il faut y aller petit a petit sinon on lâche
Ceci n'est pas valable dans ce cas de figure
Quand on dit il faut y aller petit a petit c'est en parlant du chemin d'Allah
C'est a dire corrigé ses défauts un par un, apprendre peu a peu, avoir des objectifs mais les réalisé petit a petit, parce que si on décide de faire plusieurs chose a la fois la , on lâchera...


Allah est plus savant
t
14 octobre 2016 00:13
j'ai eu une période où j'ai plus écouté du tout de musique
ça a duré 2 semaines
exploit
mais c t juste parce que ça me disait plus rien
mais j'ai très vite repris
la musique c addictif
J
18 décembre 2016 09:15
As salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu les amis,

Alors ChaSamira, ça dit quoi depuis?

Je me reconnais dans ton histoire, j'étais tout simplement accro! Toujours à la recherche du dernier son, du nouvel artiste qui allait percer, je connaissais des centaines de lyrics par coeur (que ce soit en français ou en anglais), mon mp3 débordait, je devais faire le tri etc. Laisse tomber lol.

Mais ça, c'était avant al hamdulillah ^^. Ca fait maintenant 3 ans que je n'écoute plus de musique, et je me sens tellement mieux!

Après je te cache pas que vu le temps que j'ai passé dedans, c'est pas en 3 ans que je vais purger totalement mon esprit de ces déchets, ça me prendra sûrement le reste de ma vie et on est jamais à l'abri de replonger, mais je suis serein. Je fais les causes et je place ma confiance en Allah surtout car la réussite de nos objectifs ne passe que par le Créateur smiling smiley

J'ai lu tous les posts et je pense que la clé serait un mix des posts de:

CHN-W
Ipinzz
2passageici
Imrane Aya

Accroche toi, je suis sûr que y en a plein d'autres qui étaient comme toi et qui ont réussi, alors pourquoi pas toi?

Wa salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

JenKo
*
18 décembre 2016 18:03
Salam alayk

@ ChaSamira:

En mettant définitivement tous les appareils sur "OFF".


Citation
ChaSamira a écrit:
Selem Aleykoum
Tout est dis dans mon titre. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook