Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arreter ??
M
20 juillet 2013 15:28
Selem alors voila j'aimerais savoir si vous écoutez de la musique??

J'essaie de diminuer mais il y en a partout..

Avez vous des astuces?

Des hadiths qui pourrait me donner le declic pour arreter !

.. Voila merci d'avance smiling smiley
n
20 juillet 2013 15:37
Aleykoum salam
la personne qui ecoute de la musique aura du plomb qui coulera des oreilles,j ai pas le hadith exact
-
20 juillet 2013 15:50
Citation
Motea a écrit:
Selem alors voila j'aimerais savoir si vous écoutez de la musique??

J'essaie de diminuer mais il y en a partout..

Avez vous des astuces?

Des hadiths qui pourrait me donner le declic pour arreter !

.. Voila merci d'avance smiling smiley


Salam , je suis moi même passé par ton cas et aujour'dhui al hamdulillah j'ecoute plus que des anasheed. Mais je ne vais pas mentir il m'arrive d'ecouter de la musique mais qui est une musique que je connais deja, c'est a dire une musique que j'ecoutais avant d'arreter, mais c'est trés rare et ça m'arrive une fois tous les deux mois voir 3 ou 4 il est claire que c'est pratiquement impossible d'arreter du jour au lendemain et ce n'est pas la musique en elle même qui est interdite mais les instruments de musique et je te donne ma technique :


1) Continuer a écouter de la musique tout en écoutant quelques fois des anasheed
2) Continuer d'ecouter la musique tout en augmentant le nombre d'anasheed
3) Arreter de découvrir de nouvelles chansons ou de se renseigner sur les prochaine musiques ou albums qui vont sortir
4) Ecouter moitier musique, moitié anasheed et ne chercher que des nouveauté anasheed et non musique.
5) Continuer a écouter des anasheed tout en diminuant la musique, car vu que tu as céssé de chercher des nouveautés musical, tu te retrouve coincée de part le fait que tu connais deja par coeur toutes les musique que tu posséde deja et du coup c'est ce qui te pousse a sans cesse chercher de nouvelles musiques, alors il faut arreter de chercher de la musique et plutot chercher des anasheed qui te plaisent. De ce fait vu que certaines musiques vont te "saouler" tu va arreter de les écouter par toi même car tu les connais deja par coeur. Et en plus tu découvrira des anasheed qui sont bien plus bon a entendre que ce soit les paroles dites ou le rythme engagé. Avec le temps tu arretera de toi même toutes les musiques car tu les connais deja tous par coeur et qu'il ne te font plus plaisir, et vu que tu as deja pallié a ce probleme en anticipant par le fait que tu a progressivement remplacé la musique par des anasheed tu ne va même plus t'interesser aux musiques ni aux chanteurs. C'est juste une question d'habitude car nous sommes tellement habitué a prendre du plaisir par de la musique que lorsq'on arrete tout d'un coup on ne sait plus par quoi remplacer ce plaisir c'est comme la drogue, alors il faut chercher une autre drogue bonne pour la santé, et dans notre cas chercher une musique qui procure du plaisir et qui a la fois est bonne pour l'âme c'est a dire des ansheed. Ce n'est pas parce que on ne vois pas la musique que elle est forcement bonne pour nous. On vois les effets de l'alccol sur notre corps ou notre comportement car c'est de la métiére, on peut la toucher et la voir et cela souille notre corps. La musique au contraire on ne la vois pas, elle ne souille pas nôtre corps mais elle souilels notre âme. Botre devoir en tant que musulman c'est de dompter notre nafs et de ne pas laisser libre cour a ses passions. Je te donne tours les hadith que j'ai trouvé il y'a deja quelques temps lorsque j'ai voulu arreter la musique et que j'ai noté dans un bloc note :



Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (...) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah"winking smiley ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)






Si tu veux quelques beau anasheed que moi même j'ecoute tu peux m'envoyer un message en MP si tu veux que je te passe des liens. Et qu'Allah soit avec toi.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
N
20 juillet 2013 15:50
Salam aleykoum,

Etant passer par la je peux peut-être te donner un conseil incha'Allah que j'avais eu par le passé.

Pour le plomb dans les oreilles ce sont pour les personnes qui écoutaient les conversations des gens en secret alors que ceux-ci ne voulaient pas qu'il l'écoute.

Il faut que tu fasse rentrer le Coran dans ton cœur et que tu écoute plus de Coran que de musique. Personnellement quand j'ai eu ce conseil, j'ai cru qu'on se foutait de moi mais hamdulilah ça a fonctionner aujourd'hui je supporte plus d'entendre de la musique au point ou je pourrais m'en boucher les oreilles.

Je te file un lien vers un prêche d'un frère masha'Allah qui parle de la musique :

[url=
D
20 juillet 2013 17:10
As salam aleykoum
J’étais dans le même problème que toi, pire encore j’étais un rappeur.
La meilleure manière de s’éloigner de cette chose "musique", c'est d’écouter le Qor'an.
Si t'as un baladeur mp3 ou autres, essai d'avoir un lecteur du coran que t'aime bien et lorsqu'il t'arrive de vouloir écouter de la musique tu mets le Coran et tu l’écoute.
Tu verras ma sœur, c'est le top des top, avant quand j’étais rappeur et que j’entendais une récitation coranique j'suis super agacé mais aujourd'hui ou je te parle, c'est devenu le contraire qui s'est produit.
Pour fini sache que c'est impossible pour une personne d'aimer le Coran et en même temps la musique, c'est sois l'un ou sois l'autre.
M
28 juillet 2013 15:16
Merci pour vos reponses ça m'aide beaucoup!!
Je vais suivre tous vos conseils smiling smiley

Merci encore
28 juillet 2013 16:11
salam
et bien moi aussi jadore la musique mais pendnt cette periode de ramadan jecoute de moins en moins!
28 juillet 2013 16:11
Citation
Dawaislam a écrit:
As salam aleykoum
J’étais dans le même problème que toi, pire encore j’étais un rappeur.
La meilleure manière de s’éloigner de cette chose "musique", c'est d’écouter le Qor'an.
Si t'as un baladeur mp3 ou autres, essai d'avoir un lecteur du coran que t'aime bien et lorsqu'il t'arrive de vouloir écouter de la musique tu mets le Coran et tu l’écoute.
Tu verras ma sœur, c'est le top des top, avant quand j’étais rappeur et que j’entendais une récitation coranique j'suis super agacé mais aujourd'hui ou je te parle, c'est devenu le contraire qui s'est produit.
Pour fini sache que c'est impossible pour une personne d'aimer le Coran et en même temps la musique, c'est sois l'un ou sois l'autre.

ah ouais carrement lol
tes qui comme rapeur! jveut savoir moi grinning smiley
y
29 juillet 2013 00:46
sa compte aussi pour les anasheed musicaux comme maher zain , sami yusuf ?, car en ce moment j ecoute sa et le coran .

je trouve que que meme si c'est aussi de la musique ils ont des paroles qui rappel dieu , le prophete machaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook