Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre un verset ? Astuces ...
A
9 décembre 2016 21:26
Comment faites-vous pour apprendre des versets du Coran ?

Est-ce que vous prenez chaque semaine une heure ou deux ?

Est-ce que vous apprenez tous les jours , fragments par fragments ?

Est-ce que vous apprenez les plus courtes d'abord ou bien les plus importantes (je pense notamment à celle du trône ou bien de la vache ) ?
9 décembre 2016 21:28
faut le lire et repeter repeter repeter .................................................................................................... .................................................................................................... ...........repeter repeter repeter ................................... winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
FSJ
9 décembre 2016 21:39
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Avant de te lancer dans la mémorisation du qurân je te conseille ainsi qu'a mon âme de purifier tes intentions et de lire quant au mérites de la mémorisation, lecture et récitation de ce livre Divin.

Pour mémoriser, commence doucement mais surement.
Commence par apprendre juzz 'amma.
Ensuite, débute al-baqarah puis avance jusqu'à ce qu'Allah t'es facilité la mémorisation de Son livre.

__________

Essaie de mémoriser entre 1 et 5 versets par jours, et si tu te découvre des facilités de mémorisations augmente "la charge" hhh
Après il n'y a pas de secret il faut simplement comprendre ce que tu apprends et répéter. Une astuce est de réciter ce que tu as appris pendant tes prières obligatoire et/ou surérogatoire.

Qu'Allah nous facilites ^^

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Citation
Abla9303 a écrit:
Comment faites-vous pour apprendre des versets du Coran ?

Est-ce que vous prenez chaque semaine une heure ou deux ?

Est-ce que vous apprenez tous les jours , fragments par fragments ?

Est-ce que vous apprenez les plus courtes d'abord ou bien les plus importantes (je pense notamment à celle du trône ou bien de la vache ) ?
9 décembre 2016 21:42
L'imam de brest dis dans une vidéo que le plus important dans le coran c'est de lire la sourate fathia qui et source de guérison aussi
9 décembre 2016 21:49
Salam aleikoum, à ce propos je connais un site très ludique qui ce nomme "nos petits musulmans" pour apprendre des sourates je le préconise, il est autant bien pour les adultes que pour les enfants
A
9 décembre 2016 22:05
La sourate Fatiha je l'a connais déjà winking smiley

C'est celle à apprendre en premier ?

Mais merci thumbs up
Citation
Chorbaarabia a écrit:
L'imam de brest dis dans une vidéo que le plus important dans le coran c'est de lire la sourate fathia qui et source de guérison aussi
A
9 décembre 2016 22:08
Aleikoum salam

Merci pour le site winking smiley
Citation
Le flocon a écrit:
Salam aleikoum, à ce propos je connais un site très ludique qui ce nomme "nos petits musulmans" pour apprendre des sourates je le préconise, il est autant bien pour les adultes que pour les enfants
s
9 décembre 2016 22:15
salem pour moi le meilleur moyen c'est tu prend une sourate et tu la lis fragment par fragment et le meilleur moment c'est avant salat al fajr et apres
9 décembre 2016 22:27
Salam
Tu l écoutes plusieurs fois, il y a des applications ou même des sites où tu peux faire répéter les versets plusieurs fois ou même la sourate .
Ensuite tu écris le verset et tu le répètes oralement.
9 décembre 2016 23:40
Oui c'est la plus importante
G
10 décembre 2016 05:35
Waleykoum Salam

C'est quoi le nom des applications ?
Citation
Sablée a écrit:
Salam
Tu l écoutes plusieurs fois, il y a des applications ou même des sites où tu peux faire répéter les versets plusieurs fois ou même la sourate .
Ensuite tu écris le verset et tu le répètes oralement.
10 décembre 2016 07:29
Voici celle que j'utilise, le Quran n est pas en phonétique.
 
Quran application 0
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

C'est quoi le nom des applications ?
10 décembre 2016 07:43
Voici sur pc ce lien: [www.quranexplorer.com]
G
10 décembre 2016 08:30
Merci. Barak'Allah oufik.
Citation
Sablée a écrit:
Voici celle que j'utilise, le Quran n est pas en phonétique.
 
Quran application 0
11 décembre 2016 07:45
De rien .wa fik barakAllah .
11 décembre 2016 08:53
Assalam aleykoum

Étant une femme, cette professeure me touche et me plaît puisque répéter après elle m'est plus facile qu'après un homme: intonations similaires. Avec la voix des enfants en arrière plan c'est super: il paraît que j'ai une voix d'enfant mdr donc ça tombe bien.

Il s'agit d'une série, il y a toutes les sourates principales: - la Fatiha (essentielle pour toute prière), - al ikhlass (tiers du Coran selon le Prophète saws), - an nass, - al falaq (les 2 protectrices)....

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]

Moi, je suis vieille lol j'apprends une par mois environ pour ne pas me mettre trop la pression. Qui va piano va sano (ie doucement mais sûrement).

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
11 décembre 2016 11:29
Salam




[monquranetmoi.fr]


[www.yabiladi.com]
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

C'est quoi le nom des applications ?
a
11 décembre 2016 14:18
wa alaikoum assalam

je pense qu'il s'agit de la meilleure application pour cela.

A la posteuse

Fixe-toi un objectif que tu pourras respecter sans trop d'effort.
Prends l'application et réécoute-là les versets de très nombreuses fois (pas de nombre précis, mais bcp bcp).
Choisis un shaykh dont tu aimes la récitation et que tu pourras raisonnablement imiter.
N'apprends pas directement à partir du mushaf, il est très difficile de se débarasser des erreurs que l'on a mémorisées lors du tout premier apprentissage, donc, écoute et suis rigoureusement le shaykh.
Il existe de nombreuses règles de tajweed, cela correspond en général aux prolongations, ghunna, etc, que tu rencontres, elles ne sont pas faites au hasard juste pour embellir, de manière intuitive, les gens les intègrent sans savoir à quoi elles réfèrent.
Répète ce que fait le shaykh lors de ton apprentissage, si tu prolonges beaucoup, tu prolonges beaucoup, etc.
En parallèle, il faut réviser ce que tu connais déjà, c'est la partie la plus difficile de l'apprentissage dès que la quantité commence à devenir significative.

Que Dieu nous facilite l'apprentissage de son livre.
Citation
Sablée a écrit:
Voici celle que j'utilise, le Quran n est pas en phonétique.
 
Quran application 0
R
1 janvier 2017 18:46
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh personnellement pour apprendre, je prends la sourate que j'ai choisi de memoriser et chaque jour j'apprends un verset ( si les verset sont assez long exemple une ligne ou 2 ) OU si je n'arrive pas a memoriser le verset je recontinue sur le meme le lendemin ... ( tout en revisant le dernier verset que ta appris avant celui la pr ne pas l'oublier, cest important de réviser ce quon a deja memorisé).

Fixe toi un temp chaqe jour, ne serai ce que 15 minute ( ou plus si tu te sens d'attaque a etre constant).

Je te conseil de commencer par al fatiha , al ikhlas ( pour prier avec pour debuter ). Les petite sourate et ayat al kursy ( verset du trone).

Ensuite je te conseil d'écouter le verset en audio que tu desir apprendre, tout en le lisan . Commence par bien ecouter et cerné chaque prononciation en ecoutant bien le recitateur( de preference recitation lente exemple: mishary) , quand ta bien cerné la prononciation de chaque mot lis la, repete le verset tout en lecoutant et apres essaye de le reciter sans regarder et aide toi du livre ( lecture de ton verset si tu ny arrive pas, jusqua temp que ty arrive!)

Une fois parvenu a sa, a l'avoir en tête, alors a ce moment repete le beaucoup pour quil y reste et revise le du jour meme et le lendemin.. ensuite passe a lautre verset , sans oublier ta revision ! Courage et surtout un detail important n'oublie pas de demander a Allah quil te facilite. Dailleur : que Allah tr facilite dans tn apprentissage ne lache rien!

Une serie pour te motiver sur youtube va voir inchaAllah : voyage avec le Coran
R
1 janvier 2017 18:50
De preference garde tjrs le meme support pr faciliter la memorisation visuel*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook