Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre l'arabe ? 📖
30 décembre 2023 23:38
Salem aleykoum,

Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour vraiment apprendre l'arabe littéraire (le comprendre et le parler). J'ai qlqs notions lointaine en darija (je comprends à 40/60% on va dire).

Je sais lire et écrire l'arabe mais niveau vocabulaire je rame complètement. Ce qui est difficile, selon moi, c'est que c'est une langue tellement riche qu'il y a bcp trop de mots pour désigner un seul mot en français (sauf qu'en arabe il y a des subtilités qui n'existent dans aucune autre langue, il n'y a pas vrmt d'équivalence). Aussi j'ai du mal à distinguer les différences entre l'arabe syrien, jordanien, libanais etc... 🤔

Est ce qu'il y a ici des personnes qui l'ont appris en partant de 0 ?
C
31 décembre 2023 00:18
Aleykoum salam

Moi je ne parle pas l’arabe ni lire
Mais ma soeur elle est parti de 0 , elle es aller 1 ans en Égypte sans aucune base en arabe et mtn elle parle très bien l’arabe et elle le lis et sais l’écrire
Elle m’a expliquer qu’elle s’est forcé ( après dans un pays arabe sa doit être plus facile) mais en gros elle a d’abord perfectionné sa lecture pour mettre son tel en arabe , elle s’est forcer à regarder que des vidéo en arabe , limite si elle a pas éliminer le français de sa tête meme avec nous maintenant elle essaie de parler qu’en arabe pour pas perdre l’habitude ect et avec un peu de cours à côté et voilà si ta famille il parle l’arabe tu peux aussi leur demander de te parler qu’en arabe
31 décembre 2023 00:24
Allah y berek c'est hyper motivant de voir que certains y parviennent en s'en donnant les moyens !

Oui après c'est vrai qu'en étant en immersion, plongé dans le bain linguistique, c'est bcp plus simple de s'imprégner de la langue

J'ai trop peur de passer mon tel en arabe et de plus savoir le remettre en français 😂
Citation
Cestmoiiiii a écrit:
Aleykoum salam

Moi je ne parle pas l’arabe ni lire
Mais ma soeur elle est parti de 0 , elle es aller 1 ans en Égypte sans aucune base en arabe et mtn elle parle très bien l’arabe et elle le lis et sais l’écrire
Elle m’a expliquer qu’elle s’est forcé ( après dans un pays arabe sa doit être plus facile) mais en gros elle a d’abord perfectionné sa lecture pour mettre son tel en arabe , elle s’est forcer à regarder que des vidéo en arabe , limite si elle a pas éliminer le français de sa tête meme avec nous maintenant elle essaie de parler qu’en arabe pour pas perdre l’habitude ect et avec un peu de cours à côté et voilà si ta famille il parle l’arabe tu peux aussi leur demander de te parler qu’en arabe
K
31 décembre 2023 00:47
Bonsoir

Il y a des cours d'arabe à la mosquée ou soit par le consulat de ton pays d'origine, il propose des cours d'arabe gratuit.
31 décembre 2023 00:49
 
iqra 0
31 décembre 2023 00:53
Merci pour ta réponse,

J'en ai fait pendant des années malheureusement mais niveau méthodologie c'est vraiment pas ça... je suis incapable de tenir une conversation ou de comprendre une vidéo depuis tout ce temps 🙃

On apprenait des règles de grammaires (alors que je savais à peine faire une phrase...)
Mais tout ce qui va être الفعلية/ المضارع / الفعل .... j'ai appris 😅 la nature des mots dans la phrase, les temps, la conjugaison... c'est comme ceux qui connaissent les verbes irréguliers en anglais sans qu'on leur ai appris à aligner 2 phrases à l'oral ...

J'aimerais savoir s'il y a une méthode différente 🤔
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir

Il y a des cours d'arabe à la mosquée ou soit par le consulat de ton pays d'origine, il propose des cours d'arabe gratuit.
31 décembre 2023 00:56
C'est un cahier de lecture avec exercices ? Tout en arabe ?
Citation
maghribien a écrit:
 
iqra 0
31 décembre 2023 01:09
oui bien sûr
 
iqrae suite 0
Y
31 décembre 2023 04:04
Wa aleyki salam,

Je crains que la seule solution soit de partir en Egypte comme dit plus haut pour l'apprendre sérieusement.
C
31 décembre 2023 09:50
Alaikoum salam,

En attendant d'aller en Egypte, je suis tombé sur cette chaine YT. J'estime que c'est l'un des meilleurs enseignants sur le net.
Il a une très bonne méthodologie, Il ne parle qu'en arabe, de façon simple et compréhensible.
Il se concentre sur le vocabulaire et allie la grammaire sans pour autant la mettre en priorité.
Il produit des choses variées : conversations, étude de texte, interviews... il fait des lives sur télégramme et les étudiants peuvent dialoguer.
Tout est rattaché à un contexte sur ce qu'on vit tous les jours.

Je te mets le lien de sa chaine YT, ça vaut le coup de regarder et ainsi mettre le pied à l'étrier

ici
31 décembre 2023 11:33
Barak'Allah u fik ! Je vais regarder ça
Citation
Chêneclair a écrit:
Alaikoum salam,

En attendant d'aller en Egypte, je suis tombé sur cette chaine YT. J'estime que c'est l'un des meilleurs enseignants sur le net.
Il a une très bonne méthodologie, Il ne parle qu'en arabe, de façon simple et compréhensible.
Il se concentre sur le vocabulaire et allie la grammaire sans pour autant la mettre en priorité.
Il produit des choses variées : conversations, étude de texte, interviews... il fait des lives sur télégramme et les étudiants peuvent dialoguer.
Tout est rattaché à un contexte sur ce qu'on vit tous les jours.

Je te mets le lien de sa chaine YT, ça vaut le coup de regarder et ainsi mettre le pied à l'étrier

ici
31 décembre 2023 11:34
Malheureusement je peux pas encore partir comme ça mais je supporte plus de perdre du temps sans apprendre
Citation
YoucefAtal a écrit:
Wa aleyki salam,

Je crains que la seule solution soit de partir en Egypte comme dit plus haut pour l'apprendre sérieusement.
K
31 décembre 2023 12:42
Sinon faut aller dans un pays pour apprendre arabe littéraire.
31 décembre 2023 17:29
Je reviens juste pour te dire que j'ai vu certaines de ses vidéos suite à ta recommandation et elles sont vraiment trop bien faite ! Merci encore
Citation
Chêneclair a écrit:
Alaikoum salam,

En attendant d'aller en Egypte, je suis tombé sur cette chaine YT. J'estime que c'est l'un des meilleurs enseignants sur le net.
Il a une très bonne méthodologie, Il ne parle qu'en arabe, de façon simple et compréhensible.
Il se concentre sur le vocabulaire et allie la grammaire sans pour autant la mettre en priorité.
Il produit des choses variées : conversations, étude de texte, interviews... il fait des lives sur télégramme et les étudiants peuvent dialoguer.
Tout est rattaché à un contexte sur ce qu'on vit tous les jours.

Je te mets le lien de sa chaine YT, ça vaut le coup de regarder et ainsi mettre le pied à l'étrier

ici
C
31 décembre 2023 17:33
Très content que ça puisse t'être profitable in cha Allah. C'est trop beau l'arabe, et important.
31 décembre 2023 18:37
Suivre des cours particuliers par visioconf par un instructeur depuis un pays arabe (Egypte, Syrie, Jordanie etc … ) ce n’est pas du tout cher pour un revenu européen.
31 décembre 2023 19:05
J'avais pas pensé à ça ! Tu aurais des noms à me conseiller ?
Citation
Berkshire a écrit:
Suivre des cours particuliers par visioconf par un instructeur depuis un pays arabe (Egypte, Syrie, Jordanie etc … ) ce n’est pas du tout cher pour un revenu européen.
31 décembre 2023 19:40
Malheuresuement non j’en ai pas, j’en ai pas besoin. Mais j’ai croisé des personnes qui ont eu recours à ce mode et elles en étaient satisfaites. Essaie de chercher en Anglais, tu trouveras certainement une plateforme qui en propose avec les tarifs et profils des instructeurs, il y a de tout.
Exemple:
[en.amazingtalker.com]


Citation
Eror404 a écrit:
J'avais pas pensé à ça ! Tu aurais des noms à me conseiller ?
31 décembre 2023 20:05
Nickel je vais voir ça, Barak'Allah u fik
Citation
Berkshire a écrit:
Malheuresuement non j’en ai pas, j’en ai pas besoin. Mais j’ai croisé des personnes qui ont eu recours à ce mode et elles en étaient satisfaites. Essaie de chercher en Anglais, tu trouveras certainement une plateforme qui en propose avec les tarifs et profils des instructeurs, il y a de tout.
Exemple:
[en.amazingtalker.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook