Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre efficacement
b
28 mai 2017 16:44
Bonjour,

Alors voilà, ça fait plus d'un an que je m'intéresse beaucoup à l'Islam. J'ai pendant un moment commencé la prière, lire le Coran...mais voilà je crois que j'ai un gros problème de discipline et j'ai petit à petit lâché la salat et j'ai du mal à m'y remettre (je ne suis pas encore convertis pour l'instant). J'aimerai savoir si par hasard il y en a parmi vous, peut-être des convertis, qui pourraient partager comment ils ont appris à faire la prière correctement, et à rester régulier.
Si vous avez quelques sourates ou autres pour me permettre d'y voir un peu plus clair..

Aussi, j'aimerais savoir si je ne suis pas convertie, est-ce que je peux quand même faire le Ramadan ?

Merci d'avance et Ramadan Moubarak à tous.
C
28 mai 2017 16:51
Salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouh

MashaaAllah ton coeur s ouvre et je te souhaite inshaaAllah de t epanouir dans cette belle religion.
Si tu veux te convertir, il suffit d aller dans la mosquée de ta ville, il y a sûrement des converties. elles t aideront. Commence je pense par le commencement, c est a dire la chahada, cela te boostera bi idhni llah et t incitera a te lancer. Pour l apprentissage, le debut d annee approche, c est le moment pour t inscrire dans un cursus pour debutant et etudier les bases de lecture et apprendre quelques petites sourates qui te permettront de prier. N ai pas peur d aller vers une ou deux musulmanes pour qu elles t aident a cheminer smiling smiley

Je te conseille ce site: [www.sajidine.free.fr]

Tu y trouveras une section "premiers pas" ainsi qu une section sur la prière.

Fi amani llah
s
28 mai 2017 17:24
salam

je te conseilles d'apprendre des sourates comme iklass al kawtar mais surtout comprendre le sens de la prière mais aussi des ablution car tu sais quand on ne comprends pas le sens ou lâche vite voilà hésite pas si tu veux mm
bon courage
qu'Allah nous guide et facilite
28 mai 2017 18:23
Salam

Je faisais comme toi au début, je priais avant ma conversion, on m'a dit que c'est parce que mon cœur était à l'islam mais je voulais absolument lire tout le coran avant de me convertir.

Je me suis finalement convertie avant d'avoir tout lu, c'était plus fort que moi, j'avais trop peur de mourir non musulmane, je l'ai ressenti dans mon cœur que c'était le moment de sauter le pas ce 10 février al hamdullilah.

Pour la prière je lisais un "guide", il y avait les gestes et les phrases a dire directement en arabe. J'ai été régulière, les 5 par jours, je traversais un moment difficile et la seule chose qui me soulageait était de m'en remettre à Dieu. Et je me disais, si je ne suis pas assidue dès le début, c'est qze je n'y crois pas vrsiment, j'avais trop peur d'être hypocrite. Apres, j'étais à lq maison toute la journée pendant cette période (2mois), donc cela c'est compliqué par la suite. (Respecter les heures etc), je faisais celles que je pouvais.

Étant une convertie cachée, c'est compliqué lorsque il y'a la famille à la maison. Je fais mes prières discrètement, mais parfois, je ne peux pas

Qu'Allah nous facilite et nous guide
28 mai 2017 18:52
Si tu pries alors, tu es musulmane. Je te signale que pas de prière sans Iqamah et que pas d'Iqamah sans attestation de foi. Et que l'attestation fait de toi une musulmane.


Citation
islammuslima a écrit:
Salam

Je faisais comme toi au début, je priais avant ma conversion, on m'a dit que c'est parce que mon cœur était à l'islam mais je voulais absolument lire tout le coran avant de me convertir.

Je me suis finalement convertie avant d'avoir tout lu, c'était plus fort que moi, j'avais trop peur de mourir non musulmane, je l'ai ressenti dans mon cœur que c'était le moment de sauter le pas ce 10 février al hamdullilah.

Pour la prière je lisais un "guide", il y avait les gestes et les phrases a dire directement en arabe. J'ai été régulière, les 5 par jours, je traversais un moment difficile et la seule chose qui me soulageait était de m'en remettre à Dieu. Et je me disais, si je ne suis pas assidue dès le début, c'est qze je n'y crois pas vrsiment, j'avais trop peur d'être hypocrite. Apres, j'étais à lq maison toute la journée pendant cette période (2mois), donc cela c'est compliqué par la suite. (Respecter les heures etc), je faisais celles que je pouvais.

Étant une convertie cachée, c'est compliqué lorsque il y'a la famille à la maison. Je fais mes prières discrètement, mais parfois, je ne peux pas

Qu'Allah nous facilite et nous guide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/17 20:14 par Summertime.*.
28 mai 2017 19:00
Pour ça que je dis que mon cœur était à l'islam, quand je dis conversion c'est pour rendre "officiel", car il faut prononcer l'attestation de foi tout simplement
28 mai 2017 19:07
L'islam est une relation entre la créature et le créateur. Si tu affirmes qu'Allah est un tu es ipso facto musulmane et tes prières sont valides. Tu as donc fait tes prières alors que tu étais musulmane.

@la posteuse

Voici une parole sage pour la prière :

C’est aussi l’avis d’Ibn Abbas car il dit : récite ce que tu maîtrises en fait de Coran. Rien du Coran n’est peu.

Donc tu peux choisir un verset qui te plait dans une sourate et prier avec. Rien ne t'oblige à mémoriser des sourates entières. Un verset peut suffire. Si tu aimes un verset dans le Coran, prends la version phonétique, mémorise-le et prie avec pour t'en souvenir toujours.
Citation
islammuslima a écrit:
Pour ça que je dis que mon cœur était à l'islam, quand je dis conversion c'est pour rendre "officiel", car il faut prononcer l'attestation de foi tout simplement
b
28 mai 2017 21:14
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!

D'ailleurs j'avais une autre question par rapport au ramadan, parce que je ne peux pas le faire en présence de ma famille car ils ne veulent pas, j'aimerais le faire quand ils ne sont pas là. Du coup, est-ce que c'est possible de rattraper les jours non jeûné? Si oui, est-ce qu'il y a des moment spécifiques ou on choisi juste la période qu'on veut ?
29 mai 2017 01:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour faire la prière régulièrement, il faut l'apprécier. Pour l'apprécier, il faut la comprendre. Détails ici.

Et au-delà du fait d'apprécier la prière, il faut aussi un lien fort avec Allah. Détails ici.

La pédagogie divine fourmille de leçons et de sagesses. La manière dont Il a révélé Sa Parole, la manière dont s'est déroulé la Révélation, les récits des prophètes passés, etc.

Lorsque le Prophète a reçu le premier verset, il ne s'est pas mis à déclarer haut et fort qu'il était le Messager d'Allah. Il a fallu du temps pour qu'il prenne conscience de sa mission. Il a fallu du temps avant qu'il en parle en public.

Mon conseil : la vérité est lourde à porter mais libératrice.
Mon père n'a pas du tout apprécié ma conversion. Il y a eu des moments très durs mais j'ai tenu bon, par la Grâce d'Allah. J'ai pu quitté la maison en bons termes pour faire ma vie.
C'est toujours ma mère qui me coupe les cheveux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook