Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre le Coran ?
A
2 juin 2015 00:51
Salam à tous, donc voilà j'ai 16 ans et je ne connais absolument rien du Coran, je veux dire, je sais seulement les bases de l'islam ( qu'il faut faire 5 prières par jours, faire le ramadan, etc...) mais je ne sais absolument pas les versets du Coran. J'ai récemment installer une application sur mon portable qui traduit les versets en arabe mais c'est non seulement difficile de comprendre bien mais je n'arrives pas à retenir des versets. Comment faire ? Je ne parles pas l'arabe ( je le comprends seulement) je ne sais pas lire l'arabe non plus et on m'a déja inscrit dans une école pour apprendre l'arabe mais sans succès.

Merci de me conseiller.
2 juin 2015 01:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'arabe, c'est pas sorcier. Il y a un alphabet.

Dès que tu sauras lire, tu pourras apprendre les sourates tout seul. En général, on commence par les plus courtes, celles de la fin.

Lorsque je ne savais pas lire arabe, j’apprenais en phonétique : difficile mais pas insurmontable. Par contre, il faut quelqu'un pour rectifier la prononciation. Le code phonétique a des subtilités qui peuvent parfois ne pas être perçues. D'où ce besoin de contrôle.

Mais apprendre à lire arabe, il n'y a pas mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
2 juin 2015 01:22
Merci bien d'avoir répondu, je suivrais tes conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook