Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre le coran...
P
3 septembre 2014 09:40
Assalem aleykum waraahmatullah wabaarakatuh.


J'espère que vous aller bien....

Alors voila, je voulais faire partager bihi idni llah mes petites astuces pour apprendre quelques versets du coran au quotidien!


1- Faire ses ablutions ( personnellement sa m'aide dans mon intention et ces recommandé de les faire souvent donc autant en profiter!!).


2- Se mettre dans un endroit calme, ou vous vous sentez a l'aise et ou rien ne pourrait venir perturber votre apprentissage. Prévoyez toujours une bouteille d'eau au cas ou si vous avez soif sa vous evitera de vous levez et de vous distraire.

3- Dire bismillah et ouvrir son coran en sachant qu'elle soura vous souhaitez apprendre.


4- Avoir un petit cahier ou quelque feuilles et écrire la sourate plusieurs fois en la récitant a voix haute avec un recitateur....Si cela ne fonctionne pas, repeter la sourat avec un recitateur. Dix fois chaques versets, les uns apres les autres tout en les assemblant a la suite qu'en vous les connaissait...

5- Essayer de reciter la sourate seule.

6- Continuez de reviser la sourate les jours d'après afin qu'elle soit apprise par coeur.

7- N'oubliez pas d'apprendre l'histoire de chacune des sourates que vous apprenez.


Voili voilou... et biensur soyez motiver. l'apprentissage du coran est une obligation pour chaque musulmans, en espérant que ca vous sera bénéfiques!!!!! qu Allah nous facilite!!!
c
3 septembre 2014 10:55
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
P
3 septembre 2014 11:03
Citation
cmoi123 a écrit:
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.


Allahuma amin
5 septembre 2014 03:09
salam alikoum très bonne technique
o
5 septembre 2014 20:15
Salam wa ahleykoum merci beaucoup pour tes conseils, qu'ALLAH te récompense ma soeur yawning smiley
P
5 septembre 2014 20:47
Citation
Merouane75 a écrit:
salam alikoum très bonne technique

waaleykum salem waraahmatullah wabaarakatuh!!
12 septembre 2014 20:00
Salam aleykoum, merci mon frère quelqu'un a un programme pour apprendre la sourate al mulk ?Je suis entrain de l'apprendre mais j'ai du mal a retenir :/
r
17 février 2015 17:24
Je suis francophone j ai 42 ans je ne sais pas lire l arabe et pourtant j ai appris sourate el mulk en 9 jours malgré le boulot et la maison à tenir j'me suis fixer comme objectif 2 versets chaque soir que je révise tout au long de la journée dans la voiture et pendant ma pose déjeuner le week end je mémorisais 6 a 7 versets J ai choisi imam Rashed qui je trouve prononce très bien et lentement les syllabes aujourd'hui je la recite tous les soirs à la prière de l icha pour ne jamais l oublier inschallah ! Avec la volonté et la détermination tout le monde peut y arriver
U
17 février 2015 23:05
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Salam aleykoum, merci mon frère quelqu'un a un programme pour apprendre la sourate al mulk ?Je suis entrain de l'apprendre mais j'ai du mal a retenir :/

3aleykoum salam,
voici une astuce connue :

1- Faire ses ablutions (il est interdit de toucher le Coran en état d'impureté)

2- Lis 10 fois la première page (ou 20 fois si ta lecture n'est pas fluide)

3- Récite 20 fois le premier Verset par cœur.
Fais de même pour les Versets 2, 3 et 4.

4- Relis 10 fois ces 4 Versets ensemble

5- Récites les 20 fois
par coeur afin que les 4 Versets se connectent entre eux

Fais pareil jusqu'au dernier Verset de la page en veillant bien à les regrouper par 4 pour les connexions.

6- Relis toute la page 10 fois

7- Récite toute la page par cœur 20 fois
p
18 février 2015 21:30
Citation
rose warda a écrit:
Je suis francophone j ai 42 ans je ne sais pas lire l arabe et pourtant j ai appris sourate el mulk en 9 jours malgré le boulot et la maison à tenir j'me suis fixer comme objectif 2 versets chaque soir que je révise tout au long de la journée dans la voiture et pendant ma pose déjeuner le week end je mémorisais 6 a 7 versets J ai choisi imam Rashed qui je trouve prononce très bien et lentement les syllabes aujourd'hui je la recite tous les soirs à la prière de l icha pour ne jamais l oublier inschallah ! Avec la volonté et la détermination tout le monde peut y arriver

MashaAllah

Ta réussi à l'apprendre en 9 jours.
C bien pour une personne qui ne parle pas arabe.

Qu Allah te récompense.

Amin
P
18 février 2015 21:50
Citation
princessse93 a écrit:
MashaAllah

Ta réussi à l'apprendre en 9 jours.
C bien pour une personne qui ne parle pas arabe.

Qu Allah te récompense.

Amin

Celà montre bien que Allah facilite à qui il veut. ce n'est pas qu'une question de la langue.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
D
21 février 2015 15:36
Le primptemps des coeurs
La lumiere des poitrine
Le baume des tristesses
Le depart des soucis
Une lumière sur terre
*
21 février 2015 17:26
Salam 3alaykoum

Qu'Allah te récompense pour ce post .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook