Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre à la connaitre ?
28 juin 2018 20:44
As Salam Alaeykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou

Chers frères et soeurs, j'espère que tout va bien dans vos vies, et si ce n'est pas le cas, qu'Allah vous facilite.

Je viens vers vous, j'ai besoin de parler

J'ai déjà posté un sujet sur cette femme qui m'occupe l'esprit depuis quelques mois maintenant, SoubhanAllah, je le dirais jamais assez, c'est une perle, qu'Allah la garde, elle, sa famille et surtout ses parents qui ont contribué à faire d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, une femme vertueuse comme j'en ai peu vu dans ma vie.

Par Allah je la veux, je veux sa main, nos chemins se sont croisé et ça je pense que c'est un signe du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux, du Majestueux, du Tout Puissant, du Tout Sachant.

On vit à des coins opposés de la région parisienne et la probabilité que je fasse sa connaissance voir même que je la croise un jour était extrêmement faible.

Et pourtant ça s'est fait, je crois au destin.

Je vous réexplique un peu la situation pour les flemmards qui ne liront pas mon sujet précédent

C'est une femme super gentille, polie, respectueuse, douce, intelligente, travailleuse.

Elle a vraiment beaucoup de qualités (des défauts aussi forcément mais bon) qu'Allah la préserve.

On s'est rencontré en stage, en fait on était dans deux petites entreprises voisines qui s'entendaient très bien ! Dès fois, son tuteur de stage venait prendre le café avec ma tutrice et ils se racontaient leurs vies mutuelles ...

Bref au début on se parlait pas du tout je l'observais, physiquement c'est mon type de femme. Puis par la suite j'ai réussi à lui parler 2-3 fois, on parlait de tout et de rien surtout des études en fait rien de très original.

Mais on s'est quand même découvert un point commun non négligeable, c'est qu'on partage les mêmes origines (pas la même langue) on a des cultures qui se ressemblent et je pense que ça peut être un gros atout pour parler avec elle ...

Le problème c'est que je sais pas du tout comment continuer la conversation et ça fait déjà deux mois qu'on s'est pas parlé je suppose qu'elle fera de toute façon pas le premier pas ... :-(

J'ai vraiment pas envie de la laisser passer, c'est une perle sérieux quand je vois à côté que la plupart des filles sont hautaines, pleines de vices et d'artifices ... :pf:

Le problème pour l'instant c'est que j'ai pas de "situation"

C'est à dire pas de travail, j'ai repris les cours cette année je passe en 2ème année de licence à la Fac (à 25ans) et il me reste encore 4 années d'études pour aboutir à mon projet, je songe à tout plaquer, faire une formation pas trop longue et travailler tout de suite pour envisager quelque chose.

J'ai trop envie de lui demander sa main ou alors à défaut lui signifier dès maintenant mes intentions afin qu'elle prenne conscience de ce qu'elle représente pour moi.

Mais c'est beaucoup trop tôt tout ça et je le sais, il faut pas se précipiter, surtout qu'on a pas parlé des masses.

J'aimerais VRAIMENT apprendre à la connaitre, instaurer un climat de confiance mutuel, susciter un intérêt de sa part, lui donner l'occasion à elle aussi de pouvoir se faire un avis sur ma personne.

On parle seulement via les réseaux sociaux, comme je vous l'ai dit on habite à des lieux bien trop éloignés pour se voir, puis on n'est pas encore assez proches pour que je lui propose de se voir.

Désolé pour le pavé.

Barrak Allah Oufikoum pour celles et ceux qui m'auront lus jusqu'au bout
28 juin 2018 20:49
Comment apprendre à la connaitre, doucement mais sûrement ?

Comment susciter un intérêt chez cette femme ?
O
28 juin 2018 20:51
En lui posant des questions
O
28 juin 2018 20:55
pourquoi y a aucun homme qui post pour moi crying(
28 juin 2018 21:00
Lui poser des questions ok mais quel genre de questions ?

Il faut que ce soit un échange, pas un interrogatoire + je sais pas ce qu'elle pense réellement de moi, j'aimerais susciter un intérêt chez elle, comment faire ?


Citation
Tawhiid a écrit:
En lui posant des questions
28 juin 2018 21:03
Maghreb = région occidentale du Monde Arabe

Ton pseudo = Orientalement

Ma réaction = Oh
Citation
Orientalment a écrit:
pourquoi y a aucun homme qui post pour moi crying(
28 juin 2018 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut qu’elle veuille bien considérer le mariage avec toi. Si t’es recalé direct, il n’y a plus de questions à poser.

Si questions il y a, on peut procéder par thème. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
adkrnn a écrit:
Lui poser des questions ok mais quel genre de questions ?

Il faut que ce soit un échange, pas un interrogatoire + je sais pas ce qu'elle pense réellement de moi, j'aimerais susciter un intérêt chez elle, comment faire ?
D
28 juin 2018 21:13
Salam ,

Le stage est fini ?

Si oui , débrouille toi pour avoir son numéro
Si non , invite là à déjeûner avec elle et essaie d'en faire une habitude ...
Et dans vos échanges parles lui doucement de ta vision du mariage sans parler d'elle ...
Citation
adkrnn a écrit:
As Salam Alaeykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou

Chers frères et soeurs, j'espère que tout va bien dans vos vies, et si ce n'est pas le cas, qu'Allah vous facilite.

Je viens vers vous, j'ai besoin de parler

J'ai déjà posté un sujet sur cette femme qui m'occupe l'esprit depuis quelques mois maintenant, SoubhanAllah, je le dirais jamais assez, c'est une perle, qu'Allah la garde, elle, sa famille et surtout ses parents qui ont contribué à faire d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, une femme vertueuse comme j'en ai peu vu dans ma vie.

Par Allah je la veux, je veux sa main, nos chemins se sont croisé et ça je pense que c'est un signe du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux, du Majestueux, du Tout Puissant, du Tout Sachant.

On vit à des coins opposés de la région parisienne et la probabilité que je fasse sa connaissance voir même que je la croise un jour était extrêmement faible.

Et pourtant ça s'est fait, je crois au destin.

Je vous réexplique un peu la situation pour les flemmards qui ne liront pas mon sujet précédent

C'est une femme super gentille, polie, respectueuse, douce, intelligente, travailleuse.

Elle a vraiment beaucoup de qualités (des défauts aussi forcément mais bon) qu'Allah la préserve.

On s'est rencontré en stage, en fait on était dans deux petites entreprises voisines qui s'entendaient très bien ! Dès fois, son tuteur de stage venait prendre le café avec ma tutrice et ils se racontaient leurs vies mutuelles ...

Bref au début on se parlait pas du tout je l'observais, physiquement c'est mon type de femme. Puis par la suite j'ai réussi à lui parler 2-3 fois, on parlait de tout et de rien surtout des études en fait rien de très original.

Mais on s'est quand même découvert un point commun non négligeable, c'est qu'on partage les mêmes origines (pas la même langue) on a des cultures qui se ressemblent et je pense que ça peut être un gros atout pour parler avec elle ...

Le problème c'est que je sais pas du tout comment continuer la conversation et ça fait déjà deux mois qu'on s'est pas parlé je suppose qu'elle fera de toute façon pas le premier pas ... :-(

J'ai vraiment pas envie de la laisser passer, c'est une perle sérieux quand je vois à côté que la plupart des filles sont hautaines, pleines de vices et d'artifices ... :pf:

Le problème pour l'instant c'est que j'ai pas de "situation"

C'est à dire pas de travail, j'ai repris les cours cette année je passe en 2ème année de licence à la Fac (à 25ans) et il me reste encore 4 années d'études pour aboutir à mon projet, je songe à tout plaquer, faire une formation pas trop longue et travailler tout de suite pour envisager quelque chose.

J'ai trop envie de lui demander sa main ou alors à défaut lui signifier dès maintenant mes intentions afin qu'elle prenne conscience de ce qu'elle représente pour moi.

Mais c'est beaucoup trop tôt tout ça et je le sais, il faut pas se précipiter, surtout qu'on a pas parlé des masses.

J'aimerais VRAIMENT apprendre à la connaitre, instaurer un climat de confiance mutuel, susciter un intérêt de sa part, lui donner l'occasion à elle aussi de pouvoir se faire un avis sur ma personne.

On parle seulement via les réseaux sociaux, comme je vous l'ai dit on habite à des lieux bien trop éloignés pour se voir, puis on n'est pas encore assez proches pour que je lui propose de se voir.

Désolé pour le pavé.

Barrak Allah Oufikoum pour celles et ceux qui m'auront lus jusqu'au bout
28 juin 2018 21:19
Aleykoum Salam akhi

J'ai pas les moyens de me marier dans l'immédiat, j'aimerais le faire, mais j'en ai pas les moyens.

Je veux apprendre à la connaitre d'ici là, quand j'aurais la possibilité de demander sa main je le ferais
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut qu’elle veuille bien considérer le mariage avec toi. Si t’es recalé direct, il n’y a plus de questions à poser.

Si questions il y a, on peut procéder par thème. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2018 21:28
Êtes vous sûr que vous n'êtes pas en train de vous emballer ? Avez vous perçu quelque chose qui laisserait entendre qu'elle n'est pas indifférente à vous?
28 juin 2018 21:29
Darélia [ MP ]Aujourd'hui, 21:13 Salam ,

Le stage est fini ?

Si oui , débrouille toi pour avoir son numéro
Si non , invite là à déjeûner avec elle et essaie d'en faire une habitude ...
Et dans vos échanges parles lui doucement de ta vision du mariage sans parler d'elle ...


Aleykoum Salam

Oui le stage est fini depuis belle lurette.

J'ai son fb, ça fait un peut tôt pour la voir je pense, on se connais pas tant que ça, pas sûr qu'elle accepte.

J'aimerai apprendre à la connaitre un peu plus avant de songer à la voir, instaurer un climat de confiance, échanger.

Mais comment m'y prendre ?
28 juin 2018 21:37
Oui j'en suis conscient je m'emballe peut être un peu trop mais c'est une perle cette femme, j'ai pas envie de la laisser passer. Je veux tenter ma chance même si ça n'aboutie pas car dans le cas contraire je le risque de le regretter toute ma vie.

Je sais pas vraiment ce qu'elle pense de moi à vrai dire mais j'aimerais susciter un intérêt chez elle, qu'elle apprenne à m'apprécier .

C'est ça en fait mon but.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Êtes vous sûr que vous n'êtes pas en train de vous emballer ? Avez vous perçu quelque chose qui laisserait entendre qu'elle n'est pas indifférente à vous?
28 juin 2018 21:46
La première chose à faire est d'entrer en contact avec elle.
Citation
adkrnn a écrit:
Oui j'en suis conscient je m'emballe peut être un peu trop mais c'est une perle cette femme, j'ai pas envie de la laisser passer. Je veux tenter ma chance même si ça n'aboutie pas car dans le cas contraire je le risque de le regretter toute ma vie.

Je sais pas vraiment ce qu'elle pense de moi à vrai dire mais j'aimerais susciter un intérêt chez elle, qu'elle apprenne à m'apprécier .

C'est ça en fait mon but.
28 juin 2018 21:51
J' ai arrête de lire de ton post aux premieres descriptions de la femme dont tu parles...


Réaction : T attends quoi ... !?

Oui je sais j' aurais ton post jusqu' au bout blablabla... blablabla... Je comprendrais le pourquoi de ton post....

Ok...

Moi je te dis aux qualités de la description ....

T attend quoi.... Tu la connait déjà de toute façon ... grinning smiley

Et Elle aussi grinning smiley
Citation
adkrnn a écrit:
Comment apprendre à la connaitre, doucement mais sûrement ?

Comment susciter un intérêt chez cette femme ?
28 juin 2018 22:05
Apprendre à la connaitre oui, mais au delà de ce mes interprétations, connaitre sa vie, ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste, ce à quoi elle aspire, qu'attend t-elle de la vie ? du din ? du mariage ?

La connaitre au delà des apparences quoi !

J'ai vraiment beaucoup de questions la concernant mais j'ai pas envie non plus de lui faire un interrogatoire, il faut que ça se fasse naturellement, dans un climat de confiance

J'aimerais qu'elle s'ouvre d'elle même, qu'elle accepte l'échange quoi

Pas de faire un monologue ou un jeu de questions/réponses

Est ce que tu vois où je veux en venir ?
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
J' ai arrête de lire de ton post aux premieres descriptions de la femme dont tu parles...


Réaction : T attends quoi ... !?

Oui je sais j' aurais ton post jusqu' au bout blablabla... blablabla... Je comprendrais le pourquoi de ton post....

Ok...

Moi je te dis aux qualités de la description ....

T attend quoi.... Tu la connait déjà de toute façon ... grinning smiley

Et Elle aussi grinning smiley
28 juin 2018 22:12
Débranche ton mental et arrête tes ... Pardonne moi.

..... Tes conneries...

avec tout mon respect
......grinning smiley

Si c est Elle ...c est Elle ... Point Final.grinning smiley




Pour te répondre ou plutôt à ton mental ,.... Soit Toi grinning smiley


Au moins tu seras fixé
.. ou pas ....grinning smiley

Parce Elle également vie le meme truc...
Sauf que Elle est une Femme... Donc Elle sait déjà ...grinning smiley



Et oui .. sur certains.plans la femme à une longueur d avance sur l homme ...grinning smiley


Citation
adkrnn a écrit:
Apprendre à la connaitre oui, mais au delà de ce mes interprétations, connaitre sa vie, ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste, ce à quoi elle aspire, qu'attend t-elle de la vie ? du din ? du mariage ?

La connaitre au delà des apparences quoi !

J'ai vraiment beaucoup de questions la concernant mais j'ai pas envie non plus de lui faire un interrogatoire, il faut que ça se fasse naturellement, dans un climat de confiance

J'aimerais qu'elle s'ouvre d'elle même, qu'elle accepte l'échange quoi

Pas de faire un monologue ou un jeu de questions/réponses

Est ce que tu vois où je veux en venir ?
28 juin 2018 22:18
Salam alaykoum

J'aime trop ce genre de post, c'est tellement chou In love

Quand tu dis que tu parles avec elle sur les réseaux sociaux, ça signifie quoi au juste ?

C'est un très bon moyen pour apprendre à la connaitre un peu plus...commences déjà par un salam, ça va ?
Parles lui de son stage, de ses études, si elle compte aller en vacances au bled etc

De toute manière tu le remarqueras très vite si elle est réceptive...
Mais n'attends pas trop, imagines un autre te la pique grinning smiley

Mais déjà t'es sûr qu'elle n'a personne dans sa vie ?
28 juin 2018 22:19
Voila, tu parles parfaitement notre langage feminin.

T'as tout compris.

On attend exactement ca et pas autre chose.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Débranche ton mental et arrête tes ... Pardonne moi.

..... Tes conneries...

avec tout mon respect
......grinning smiley

Si c est Elle ...c est Elle ... Point Final.grinning smiley




Pour te répondre ou plutôt à ton mental ,.... Soit Toi grinning smiley


Au moins tu seras fixé
.. ou pas ....grinning smiley

Parce Elle également vie le meme truc...
Sauf que Elle est une Femme... Donc Elle sait déjà ...grinning smiley



Et oui .. sur certains.plans la femme à une longueur d avance sur l homme ...grinning smiley
r
28 juin 2018 22:24
oui parle lui de ton stage ou de son stage

mais nabandonne pas tes etudes pour faire un metier (unebformation) que tu ne vas pas aimer au pire des cas trouve un boulot a cotes genre les fastfood si tu as le desire de sengager

apres tu peux parler de vos passions de vos loisirs du weekend pour se connaitre et pourquoi pas les partager a deux
A
28 juin 2018 22:27
C'est trop chou ton histoire.thumbs up

Fais preuve d'imagination, il faut provoquer les situations où vous pouvez echanger pour apprendre à vous connaitre.
Citation
adkrnn a écrit:
As Salam Alaeykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou

Chers frères et soeurs, j'espère que tout va bien dans vos vies, et si ce n'est pas le cas, qu'Allah vous facilite.

Je viens vers vous, j'ai besoin de parler

J'ai déjà posté un sujet sur cette femme qui m'occupe l'esprit depuis quelques mois maintenant, SoubhanAllah, je le dirais jamais assez, c'est une perle, qu'Allah la garde, elle, sa famille et surtout ses parents qui ont contribué à faire d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, une femme vertueuse comme j'en ai peu vu dans ma vie.

Par Allah je la veux, je veux sa main, nos chemins se sont croisé et ça je pense que c'est un signe du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux, du Majestueux, du Tout Puissant, du Tout Sachant.

On vit à des coins opposés de la région parisienne et la probabilité que je fasse sa connaissance voir même que je la croise un jour était extrêmement faible.

Et pourtant ça s'est fait, je crois au destin.

Je vous réexplique un peu la situation pour les flemmards qui ne liront pas mon sujet précédent

C'est une femme super gentille, polie, respectueuse, douce, intelligente, travailleuse.

Elle a vraiment beaucoup de qualités (des défauts aussi forcément mais bon) qu'Allah la préserve.

On s'est rencontré en stage, en fait on était dans deux petites entreprises voisines qui s'entendaient très bien ! Dès fois, son tuteur de stage venait prendre le café avec ma tutrice et ils se racontaient leurs vies mutuelles ...

Bref au début on se parlait pas du tout je l'observais, physiquement c'est mon type de femme. Puis par la suite j'ai réussi à lui parler 2-3 fois, on parlait de tout et de rien surtout des études en fait rien de très original.

Mais on s'est quand même découvert un point commun non négligeable, c'est qu'on partage les mêmes origines (pas la même langue) on a des cultures qui se ressemblent et je pense que ça peut être un gros atout pour parler avec elle ...

Le problème c'est que je sais pas du tout comment continuer la conversation et ça fait déjà deux mois qu'on s'est pas parlé je suppose qu'elle fera de toute façon pas le premier pas ... :-(

J'ai vraiment pas envie de la laisser passer, c'est une perle sérieux quand je vois à côté que la plupart des filles sont hautaines, pleines de vices et d'artifices ... :pf:

Le problème pour l'instant c'est que j'ai pas de "situation"

C'est à dire pas de travail, j'ai repris les cours cette année je passe en 2ème année de licence à la Fac (à 25ans) et il me reste encore 4 années d'études pour aboutir à mon projet, je songe à tout plaquer, faire une formation pas trop longue et travailler tout de suite pour envisager quelque chose.

J'ai trop envie de lui demander sa main ou alors à défaut lui signifier dès maintenant mes intentions afin qu'elle prenne conscience de ce qu'elle représente pour moi.

Mais c'est beaucoup trop tôt tout ça et je le sais, il faut pas se précipiter, surtout qu'on a pas parlé des masses.

J'aimerais VRAIMENT apprendre à la connaitre, instaurer un climat de confiance mutuel, susciter un intérêt de sa part, lui donner l'occasion à elle aussi de pouvoir se faire un avis sur ma personne.

On parle seulement via les réseaux sociaux, comme je vous l'ai dit on habite à des lieux bien trop éloignés pour se voir, puis on n'est pas encore assez proches pour que je lui propose de se voir.

Désolé pour le pavé.

Barrak Allah Oufikoum pour celles et ceux qui m'auront lus jusqu'au bout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook