Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aller en palestine ?
28 février 2014 17:11
Salam, voila mon message est un peu particulier.
j'aimerais aller en Palestine avec des amis, on voudrait y aller pas pour du tourisme mais pour rencontrer les familles et les aidées comme on peut ...

Sauf que je ne sais pas du tout comment faire , j'ai fait quelques recherches sur internet mais rien qui puisse m'aider .

Si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet sa m'aiderais beaucoup et je vous en remercie par avance .

laissez un commentaire ou un message pv je vous passerais mon adresse mail .

Merci a tous !
28 février 2014 19:43
Si tu y vas , tu pourras pas rentrer en Algérie avec ton passeport.muni du tampon. israhell
h
28 février 2014 19:54
Pour se rendre en Palestine... Tu as 2 options :

- Ou tu atterries en Israël, demande de visa de transit impossible.. le pays refuse tout atterrissage pour le compte de la Palestine, tu seras fichée à vie !

- Ou tu fais un transit par la Jordanie, ou l’Égypte et c'est très long...
D
28 février 2014 20:13
Citation
CeriseDz a écrit:
Salam, voila mon message est un peu particulier.
j'aimerais aller en Palestine avec des amis, on voudrait y aller pas pour du tourisme mais pour rencontrer les familles et les aidées comme on peut ...

Sauf que je ne sais pas du tout comment faire , j'ai fait quelques recherches sur internet mais rien qui puisse m'aider .

Si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet sa m'aiderais beaucoup et je vous en remercie par avance .

laissez un commentaire ou un message pv je vous passerais mon adresse mail .

Merci a tous !

Salam,

Je ne sais pas du tout mais voilà un lien qui pourrait t'aider à trouver des infos :
[www.yabiladi.com]

@ PommeGrenade : je pense qu'elle a deux passeports et qu'elle ira avec le français. winking smiley
28 février 2014 20:17
bonsoir,

Djemila, avec le passe francais tu peux, si t'as le vert c'est vrai t'auras enormement de pb avec la douane risque pas

en tous cas fait attention,
28 février 2014 21:36
Je compte y aller avec le passeport rouge lol le passeport vert il est pour l'algerie seulement smiling smiley mais merci smiling smiley
1 mars 2014 01:16
Comment aller en palestine ?

A pied, par la Chine ? Heu
U
1 mars 2014 03:02
Je vous conseille de ne pas y aller, vous seriez plus utile en donnant de vos biens.
1 mars 2014 05:16
Citation
PommeGrenade a écrit:
Si tu y vas , tu pourras pas rentrer en Algérie avec ton passeport.muni du tampon. israhell
Salam c'est vrai , tu as raison
1 mars 2014 09:28
Citation
Un-frère a écrit:
Je vous conseille de ne pas y aller, vous seriez plus utile en donnant de vos biens.

Comment les donner , ca m'intéresse. Si tu as des liens, des organismes, merci de me renseigner. Meme par MP
1 mars 2014 23:32
bonsoir,

Mon message est adressée à CErise, et non à Djemila, une erreur sorry
n
3 mars 2014 20:38
Citation
CeriseDz a écrit:
Salam, voila mon message est un peu particulier.
j'aimerais aller en Palestine avec des amis, on voudrait y aller pas pour du tourisme mais pour rencontrer les familles et les aidées comme on peut ...

Sauf que je ne sais pas du tout comment faire , j'ai fait quelques recherches sur internet mais rien qui puisse m'aider .

Si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet sa m'aiderais beaucoup et je vous en remercie par avance .

laissez un commentaire ou un message pv je vous passerais mon adresse mail .

Merci a tous !

Salam, j'y pense aussi de plus en plus. Faire mes dons de manière passive devant mon pc avec ma CB et une tisane, je trouve ca moyen voir limite pitoyable.
J'étais allée à une conférence sur la Palestine, à ma grande surprise un tas d'associations y étaient présentes, apparemment c'est assez fréquent. ils organisent des voyages 3-4 fois par ans, en groupe pour apporter leur aide sur le terrain (surprise : uniquement des français à la retraite) : plantation de dattiers (ils sont détruits par le gouvernement Israelien, et re plantés par les assoc, sans fin mais ca permet de les faire tenir un peu le Palestinien, puisque les palmeraies sont pour la quasi totalité devenue la propriété des colons), aide pour les commerces, écoles, aides en tout genre, ou juste pour faire travailler les guides locaux pour un tourisme , ca leur fait rentrer un petit billet.
Ces associations là ont été créées par des gens très actifs pour la Palestine, ce sont des petits groupes indépendants qui vont et viennent apporter leur soutien sur place.
Dans la région lyonnaise il y a par exemple le Collectif 69. c'est pas cette association là que j'y ai trouvé un tas de contacts. les retours des voyageurs ont été très positifs. je sais qu'en tant que marocain il n'est pas très difficile de traverser Israël... si tu pars, il faut que tu ois consciente que c'est pour plusieurs semaines, et que ca comporte certains risques..
desolée mes infos sont pas top.. sorry...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/14 21:17 par No Way l'alchimiste.
m
3 mars 2014 20:55
salam,

il ya dans pratiquement chaque ville, une association qui peut t'informer.
 
Facebook