Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT LES ALGERIENS VOIENT LES MAROCAINS
17 juin 2012 01:02
Je vous livre cette enquête de 2010 faite par une journaliste marocaine en visite en Algérie

[www.aufaitmaroc.com]


Je met aussi cet article d'un journal en ligne algérien qui donne un sondage datant de 2011 : 53% des MAROCAINS CONTRE L'OUVERTURE DES FRONTIÈRES entre l'Algérie et le Maroc.

[www.algerie360.com]
17 juin 2012 02:33
Com dhab je comprends pas l'intérêt de la majorité de tes post mais bon.....javou que je les lis kan mme......pe etre parcque t un bon commercial, souvent les titres mattirent mais les contenu moins......
Je m'expliques, des algériens qui apprécient des marocains et des marocains qui apprécient des algériens ........déjà le pannel des gens n'est pas représentatif à mon sens, ya que des gens sympas qui trouve tt le monde sympas, c a mon avis loin de la realité et c édulcoré tt ca........!
Mais surtout g envie de dire ok tt le monde saime et apres ?! Et alors ?! Quesque nous apporte cette info ?!

Bon tu me dira ici ya souvent des post sans intéret .....et c bien dun coté parceque ca fait du bien parfois des sujets légers sans importance mais je ne crois pas que ce soit le but de tes post......alors pkoi cette info ?
Et l'article 2 sur l'ouverture des frontières.......pareil.........mme pas surprenant........

Enfin jdis ca jdis rien, tu mdira javais qu'a pas lire........cependant je note que ta un vrai intérêt pour les relation aglero-marocaines.......c pas bon ou movais c juste intéressant........
17 juin 2012 13:19
Quand on parle au nom d'une communauté toute entière on s'efforce de le faire avec la tête pas avec le Coeur
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
17 juin 2012 16:31
Un des interviewé dit qu'il se sent plus proche des Marocains que des Tunisiens.
Il est en effet curieux de voire que m^me en tant que Constantinois j'ai plus de facilité à comprendre le dialecte marocain que le tunisien qui est à la limite du compréhensible.
Pourtant la Tunisie n' est qu'a environ 150 km à vol d'oiseau alors que le Maroc est à plus de 800 km !

impossible à distinguer un journaliste Marocain ou Algérien quand ils parlent en arabe classique tant l'accent est le même, alors qu'on reconnait tout de suite un journaliste du Machrek.
S
18 juin 2012 09:36
Cool Comment le prédateur humanoïde voit-il ses congénères ? grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
18 juin 2012 23:44
@HEYWA

Où veux tu en venir ?

@TOUS

Je donne ce lien venant de Omar675.

L'article : ces marocains qui font le bonheur des notables de Tlemcen, journal en ligne DNA Dernières nouvelles d'Algérie

[www.dna-algerie.com]
19 juin 2012 00:50
COMPLÉMENT de LIENS

Je rappelle que Lamine comme Cheb Khaled sont mariées à des marocaines donc selon les lois marocaines leurs enfants sont des citoyens marocains.

1. Position de l'Humoriste Abdel Kader Secteur sur la frontière.

[www.yabiladi.com]


2. Témoignages de Cheb Khaled sur les Marocains

[www.youtube.com]

[www.slateafrique.com]

[www.youtube.com]


3. Position de Lamine sur la frontière

[www.yabiladi.com]

Enfin j'ajoute que le groupe marocain H KAYNE et le chanteur algérien BILAL ont fait une chanson ensemble pour promouvoir les bonnes relations entre Maroc et Algérie.
19 juin 2012 13:26
salam aleykoum,

Je suis algerien et je vais te dire comment de je vois les marocains.
Je les apprécie enormement car sont des êtres intelligents généreux et subtils ptdr
Ca ne me coute pas de l'ecrire car c'est el haqiqa...

une douaa vous permettez ?

qu'Allah soigne les coeurs racistes de notre communauté.....
a
19 juin 2012 19:31
Je suis mariée à une marocaine et j'apprécie énormément le maroc.....les marocains m'ont toujours bien accueilli ....mais malheureusement ma femme marocaine n'a pas eu la même chance de mon côté, c'est la raison pour laquelle je préfère me rendre uniquement au maroc avec elle......en algérie et en tunisie, ce ne serait pas évident pour elle
19 juin 2012 23:32
@ALGERTUNIS


Aucun marocain ne te dira que son pays est parfait. Il reste beaucoup de problèmes à régler.

Par contre, du fait de l'ouverture du Maroc sur le Monde avec le Tourisme, les marocains ont pris l'habitude de recevoir des gens du Monde entier. Cela leur a ouvert l'esprit.

Mais il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs années, les marocains étaient encore bien + accueillants qu’aujourd’hui"hui.

Cela s'explique en particulier dans les grandes villes par une montée de la population et de la délinquance due à l'arrivée massive de clandestins bloqués au Maroc.

On appelle ça la mondialisation.
b
20 juin 2012 04:01
COMMENT LES ALGERIENS VOIENT LES MAROCAIN

DE LOIN DERRIERE LA FRONTIERE ET AVEC DES JUMELLES ... POUR L'INSTANT ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook