Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aimerais vous que votre Mariage Soit ?
s
20 novembre 2015 23:49
Je pense que l'intitulé de ton post serait plutôt "comment a été votre mariage ?"
Ça t'aidera plus d'avoir des témoignages réels que du blabla inutile !
20 novembre 2015 23:51
Bientôt on ramènera des streateaseuse dans nos mariages et ça sera normal.
Moi je voudrais aller faire un long voyage de noces, visiter deux ou trois pays différents pour des raisons bénéfiques et vitales pour le couple.
L
20 novembre 2015 23:55
On part quand?
Citation
islampeace a écrit:
Bientôt on ramènera des streateaseuse dans nos mariages et ça sera normal.
Moi je voudrais aller faire un long voyage de noces, visiter deux ou trois pays différents pour des raisons bénéfiques et vitales pour le couple.
s
20 novembre 2015 23:56
Oh la la tu m'as fait rire toi!
Citation
Summertime a écrit:
Oui un simple repas ce sera parfait. Avec beaucoup de harissa. Moi, je vais faire çà, un repas très pimenté. Que les gens s'en souviennent.
z
21 novembre 2015 08:55
Slm,
Déjà trouver le bon (parcke yen a pa des tonnes et c si difficile) après on vera comment il sera perplexe
21 novembre 2015 10:25
Salam

Moi pareil mon fiancé veut un truc simple, il déteste être le centre d'attention aussi et appréhende beaucoup! Lol. Ce n'est pas trop mon délire aussi les fêtes ostentatoires qui ne visent qu'à en mettre plein la vue.

Le problème c que j'ai une grande famille proche et lui aussi (frères et soeurs nombreux d 2 côtés, quasi tous mariés + pas mal de neveux, nièce, oncles (frères à mon père qu'il tient absolument à inviter, puis je veux quand même inviter qq copines et lui qq potes...). Du coup la maison c pas possible: trop petit et puis trop galère pour nos mère.
On a donc opté pour une salle. Il voulait une toute petite salle mais les seules petites salles près de chez moi sont mixtes, ce qui n'est absolument pas acceptable pour ma famille et moi.

Du coup on le fait dans une salle séparée mais on évitera tout ce qui a nos yeux semble inutile ( pas de deco de la salle, pas de traiteur mais une cuisinière connue de ma mère, peu de monde...). On a calculé ça fait environ 6000e le mariage, ce qu'on trouve raisonnable.
Mais le moment que j'attends le plus ce n'est pas le mariage mais l'après mariage. On a décidé de faire un très beau voyage aussi inchallah.

Tu peux essayer de chercher une toute petite salle pas loin de chez toi pour concilier tes envies et celles de ton mari. Il n'est pas obligé de rester assis sur le trône tout le long, il peut venir pour les photos et passer la soirée avec ses collègues et toi avec t amis (beaucoup font ça). Pour réduire les coûts tu peux louer 2, 3 robes plutôt que de prendre une negafa. Vous en aurez pour environ 4000e ce qui est très raisonnable, je trouve. A toi d'en discuter avec ton futur mari pour concilier vos visions et vos envies inchallah.

Plein de bonheur inchallah.
s
21 novembre 2015 19:02
salam,

j'aimerais que cela soit inoubliable et un tres bon moment pour mon mari et moi et mes proches et amis.

sinon de mon cote, je reve d'un mariage festif en petit comité et d'un voyage de noces de malade, ou peut etre faire du voyage de noce en même temps la fete.


je ne suis pas la seule à avoir des exigences, je pense qu'il faut realiser avec son mari le mariage rêvé en commun

Ah et les mariages sans musique, sans rigolades, où les gens sont la à se regarder comme des chiens de faience, à attendre de manger et partir aussitot pas pour moi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook