Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aimer la prière?
18 juin 2017 17:44
comment aimer la priere? j'ai l'impression que meme si on me donne ses bien fait je m'en rend pas compte
18 juin 2017 18:09
dis toi que tu communiques avec ton seigneur. quand tu te prostèrnes le front au sol, "allah akbar" résonnes comme un tremblement.
18 juin 2017 18:10
Salam,
Moi c'est en la faisant que j'ai appris à l'aimer et maintenant je ne peux plus m'en passer ( ça tombe bien smiling smiley ).

Que Dieu t'aide.
Citation
Muslim444 a écrit:
comment aimer la priere? j'ai l'impression que meme si on me donne ses bien fait je m'en rend pas compte
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 18:32
merci ; moi je la fait depuis un an et je l'ai toujours pas
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Moi c'est en la faisant que j'ai appris à l'aimer et maintenant je ne peux plus m'en passer ( ça tombe bien smiling smiley ).

Que Dieu t'aide.
18 juin 2017 18:33
ca ne m'aide pas sad smiley
Citation
IciNayra a écrit:
dis toi que tu communiques avec ton seigneur. quand tu te prostèrnes le front au sol, "allah akbar" résonnes comme un tremblement.
18 juin 2017 18:38
sad smiley comme c'est dommage, c'est un moment de recueuillement si beau !
Citation
Muslim444 a écrit:
merci ; moi je la fait depuis un an et je l'ai toujours pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 18:44
crying( comment as tu fais pour l'aimer
Citation
Marc814 a écrit:
sad smiley comme c'est dommage, c'est un moment de recueuillement si beau !
O
18 juin 2017 18:47
C'est un instant de repos du coeur, de delaissement de ce bas monde, de communication et de preuve d'amour a Allah

Tu te vides de tes pêchés en priant et si tu prend ton temps en recitant Al Fatiha Allah te répond a chaque fin de verset
18 juin 2017 18:55
Je sais pas trop t'expliquer,
J'ai commencé, et je n'étais pas encore musulman, à écouter Al Fatiha à longueur de journée, ça me faisait comme une mélodie dans ma tête. Et aprés c'est un peu comme une nostalgie d'un tub de l'été ( pas comparable bien sûr mais ça explique peut-être). Il fallait que je l'écoute. Aprés, je suis devenu musulman, ce qui n'avait rien à voir avec la mélodiesmiling smiley, et cette envie de réécouter Al Fatiha m'a beaucoup aidé.
J'épère de m'être fait comprendre Heu .
Citation
Muslim444 a écrit:
crying( comment as tu fais pour l'aimer
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 18:58
ca maide tjr pas xd
Citation
Marc814 a écrit:
Je sais pas trop t'expliquer,
J'ai commencé, et je n'étais pas encore musulman, à écouter Al Fatiha à longueur de journée, ça me faisait comme une mélodie dans ma tête. Et aprés c'est un peu comme une nostalgie d'un tub de l'été ( pas comparable bien sûr mais ça explique peut-être). Il fallait que je l'écoute. Aprés, je suis devenu musulman, ce qui n'avait rien à voir avec la mélodiesmiling smiley, et cette envie de réécouter Al Fatiha m'a beaucoup aidé.
J'épère de m'être fait comprendre Heu .
18 juin 2017 18:59
Salam

En pensant sérieusement non seulement que c'est un des cinq des piliers de l'islam mais aussi
à ton retour vers l'au-delà, ça fait partie des conditions Sine qua none avec les quatre autres
qui restent de sauver ton âme et de retrouver un monde meilleur ou tu ne, te poseras plus
ces questions qui ne te mèneront nulle part. Sauf là ou personne ne souhaite y aller.

Citation
Muslim444 a écrit:
comment aimer la priere? j'ai l'impression que meme si on me donne ses bien fait je m'en rend pas compte
18 juin 2017 19:00
Et puis tu as aussi Al Ikhlas qui à elle seule représente 1/3 du Coran pas sa signification. Ecoutes la, rétètes la et tu verras.
Qu'Allah te facilite
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 19:01
Là je crois que tu expliques pourquoi il faut la faire et pas la manière pour l'aimer.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En pensant sérieusement non seulement que c'est un des cinq des piliers de l'islam mais aussi
à ton retour vers l'au-delà, ça fait partie des conditions Sine qua none avec les quatre autres
qui restent de sauver ton âme et de retrouver un monde meilleur ou tu ne, te poseras plus
ces questions qui ne te mèneront nulle part. Sauf là ou personne ne souhaite y aller.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 19:27
As salam aleykoum si tu as du mal a aimer la prière il faut aller la ou se trouve nos ressentis justement et travailler la dessus cas dire faire un travail du coeur et faire les causes de sa purification. De nombreux ouvrages on étais rédiger sur le sujet...
Tu devrai commencer par un cour livre d'Ibn al qayyim qui s'appel "la dureté du coeur" si je me trompe pas et ensuite un autre que je nai jamais lu mais qui a l'air bien qui sappel "les maladies du coeur et leurs remèdes".
Ne pas être bien dans la salat, c'est pas normal pour moi, sa peut venir d'une faiblesse dans la foi et de shaytan.. Wa Allah u Alem. En espérant t'avoir un peu aider bi'indillah
18 juin 2017 19:27
Nulle part? c'est vrai que si j'aime pas la priere et que je demande pas aux autres comment l'aimer ca va me mener quelque part
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En pensant sérieusement non seulement que c'est un des cinq des piliers de l'islam mais aussi
à ton retour vers l'au-delà, ça fait partie des conditions Sine qua none avec les quatre autres
qui restent de sauver ton âme et de retrouver un monde meilleur ou tu ne, te poseras plus
ces questions qui ne te mèneront nulle part. Sauf là ou personne ne souhaite y aller.
18 juin 2017 19:53
j'ai aps envie de payer le livre ... la science d'allah devrait etre gratuite
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum si tu as du mal a aimer la prière il faut aller la ou se trouve nos ressentis justement et travailler la dessus cas dire faire un travail du coeur et faire les causes de sa purification. De nombreux ouvrages on étais rédiger sur le sujet...
Tu devrai commencer par un cour livre d'Ibn al qayyim qui s'appel "la dureté du coeur" si je me trompe pas et ensuite un autre que je nai jamais lu mais qui a l'air bien qui sappel "les maladies du coeur et leurs remèdes".
Ne pas être bien dans la salat, c'est pas normal pour moi, sa peut venir d'une faiblesse dans la foi et de shaytan.. Wa Allah u Alem. En espérant t'avoir un peu aider bi'indillah
18 juin 2017 20:00
Qui a parler de payer quoi que se soit? Al hamdulillah il y a toujours des solutions. Tu a s des livre sur le sujet disponible en PDG, tu peux les télécharger. Et il y a aussi une vidéo intéressante sur YouTube du shaykh ibn taymiyyah sur les maladies du corp et du coeur.
18 juin 2017 20:02
Tu peux aussi demander a une personne qui te les pro curé fissabilillah et qui te les envoi par la poste, ya pas de mal a cela
18 juin 2017 20:07
je connais personne XDD
Citation
OmAmanallah a écrit:
Tu peux aussi demander a une personne qui te les pro curé fissabilillah et qui te les envoi par la poste, ya pas de mal a cela
18 juin 2017 20:18
Bon kheir incha Allah je comprend.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook