Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aimer une personne dans les règles de l'Islam (Au collège)
4 juin 2021 17:16
Salam alaykoum

Je suis au collège et j'aime (encore) une fille de ma classe, l'année dernière je lui avais dit en lui faisant une lettre( je lui avez envoyé avant les vacances d'été se qui fait qu'elle n'a pas pus me répondre) et cette année Allah Le tout miséricordieux a voulue qu'on soie dans la même classe et cette année elle ma répondu avec des petits gestes d'attention, Je pense qu'elle m'aime( fin j'en suis sûr et certain), Nous n'avons jamais parlé ensemble. Et la sa fait un moment que la situation stagne et je voudrais avoir des conseils (Sachant que je voudrais me marier)

Merci de votre Compréhension et Barakallah oufikoum
4 juin 2021 17:22
Focalise-toi sur tes études.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
4 juin 2021 17:26
Mdrr le petit est deter..
Ses mignon mes pense pas à tout ça tes trop jeune concentre toi sur tes étude et si dieu le veut vous vous marirez une fois votre diplome en poche ???
4 juin 2021 17:46
AssalamouAleykoum
Mon frère éloigne toi de la fille ! Ne lui parle plus dorénavant, beaucoup sont tombés dans le même piège. Tu ne peux pas te marier donc ça ne sert à rien alors éloigne toi des femmes À tout prix le temps que tu sois émanciper.

Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

Point d'amour hors mariages, l'amour le plus complet existe seulement dans le cadre licite du mariage et si tu es encore au collège ...
H
4 juin 2021 19:07
Aleykoum salam,
C’est vrai ne tombe pas dans ce piège, je suis passé par là et me voilà coincé maintenant, ça va t’apporter que des tristesses, crois moi délaisse ça dès maintenant, fais la prière, invoque dieu pour qu’il enlève cette amour de ton coeur, place seulement dieu dans ton coeur.
C’est pas facile de vouloir effacé des sentiments mais essaye
4 juin 2021 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu l'aimes pour de mauvaises raisons. Si elle était moche et mal habillée, je crois que tu l'aimerais déjà beaucoup moins.

Laisse ça de côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juin 2021 21:29
Serait-ce un bonne idées d'en parler avec mes parents?
4 juin 2021 22:48
Bily143

Je ne lui est jamais parlé mais je pourrais la garder jusqu'à qu'on est l'âge de se marier non? Inshallah
H
5 juin 2021 12:44
Parle en d’abord à ta mère dis lui que tu éprouves des sentiments pour une fille dont tu n’a jamais parler, il te donneront des conseils précieux...
5 juin 2021 16:58
Mon frère tu as quel âge ? Est-ce que tu es prête à attendre 5-6 ans ? Et qui te garantis que la fille voudra bien attendre ? Imagine tu attends pendant cinq ans mais que la fille change d’avis à la fin, au bout du compte cela va te briser tes espoirs et toi-même. Mon frère c’est même pas la peine d’en parler à tes parents si tu es trop jeune, certes en islam il n’y a pas d'âge et je suis d’accord mais il faut être réaliste, vouloir se marier dans un pays ou le mariage mineur est interdit, faut pas rêver.
Voilà ce que je te recommande de petits. Fais tes études, gagne un peu d’argent, émancipe toi et épouse une femme belle et pieuse.
Qu’Allah nous guide
Citation
AKHYrif a écrit:
Bily143

Je ne lui est jamais parlé mais je pourrais la garder jusqu'à qu'on est l'âge de se marier non? Inshallah
5 juin 2021 17:01
Après si tes parents sont d’accord ainsi que les parents de la fille en question, que vous êtes tous les deux assez mature, prêt pour le mariage en ayant connaissance de tout ce que cela implique sans négliger le côté financière, pourquoi pas.
Mais je pense que au collège nous ne sommes pas vraiment prêt, le mariage c’est une grande épreuve. Vous allez connaître des disputes et des désaccords. Vous allez souffrir et de cette souffrance vous allez devoir apprendre à gérer votre relation et je vous assure que ce n’est pas facile. De plus je souhaite l’épouser mais tu ne la connais même pas, est-ce qu’elle prie ? Connaît elle sa religion ?
Réfléchis bien mon frère, je t’encourage a patienter. Je suis bangladais si tu aurais été dans mon pays je t’aurais clairement encouragé à te marier jeune mais en France c’est tellement compliqué. La charia n’est pas appliquée, les mariages mineurs c’est puni de peines de prison Je crois
3
6 juin 2021 00:04
MashaaAllah c'est mignon tout plein.
Citation
AKHYrif a écrit:
Bily143

Je ne lui est jamais parlé mais je pourrais la garder jusqu'à qu'on est l'âge de se marier non? Inshallah
T
6 juin 2021 00:06
Tu veux pas passer ton brevet et ton bac avant?
Citation
AKHYrif a écrit:
Salam alaykoum

Je suis au collège et j'aime (encore) une fille de ma classe, l'année dernière je lui avais dit en lui faisant une lettre( je lui avez envoyé avant les vacances d'été se qui fait qu'elle n'a pas pus me répondre) et cette année Allah Le tout miséricordieux a voulue qu'on soie dans la même classe et cette année elle ma répondu avec des petits gestes d'attention, Je pense qu'elle m'aime( fin j'en suis sûr et certain), Nous n'avons jamais parlé ensemble. Et la sa fait un moment que la situation stagne et je voudrais avoir des conseils (Sachant que je voudrais me marier)

Merci de votre Compréhension et Barakallah oufikoum
6 juin 2021 14:05
Bily143

J'ai eus mes 14ans en mars et si nous devrons attendre 6ans il faudra prier Allah de nous accorder La Patience inshallah.
Changer d'avis je lui fais deja confiance ces une fille bien mashallah
elle ne parle pas garçon et concernant la religion je sais pas si elle pratique mais en voyant son comportement je pense qu'elle pieuse.
Et je les entendus dire quelle était Marocaine (comme moi) Nos parents vont sûrement bien s'entendre !

Merci de vos Reponses a toutes et à toute et a tous sa me fais plaisir d'en parler !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook