Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aimer à nouveau?
a
5 septembre 2010 14:04
Salam à tous

j'étais fillancé pendant un an et j 'etais avec mon Homme depuis 2ans...

Tout est fini.à cause d'histoire de famille il na pas pu affronter tout sa et à laché prise j'ai toutes les raisons de lui en vouloir mais je continue à l'aimer.j'ai très mal et je ne sais pas comment faire..parce que j'avais vraimennt prevu de me marier avec cet Homme j'ai l'impression d'etre detruite.. je ne cesse de penser à lui tout le monde me dit de l'oublier mais Allah Raleb

je n'y arrive pas je passe mes journées au lit! à pleurer je fais des cauchemards des fois je me dis qu'il faut que je le rejoigne comme une voleuse mais la raison l'emporte je ne déshonorerai pas ma famille

comment retrouver quelqu'un c'est impossible pour moi..c'est avec lui que je me voyais dormir et me réveiller le matin c'est de lui que je me voyais tomber enceinte un jour.. c'est lui que toute ma famille à connu..c'est sur lui que reposaient tout mes espoirs
c'est lui le seul Homme que j'autorisai à m'embrasser langoureusement et je ressentais et ressent un Amour indescriptible c'est avec lui que je voulais vivre ma première expérience. même si lui et moi ne sommes jamais allé loin je me sents sale parce que j'ai mis tout mon etre dans cette relation.

s'il vous plait si je suis là aujourd'hui c'est pour savoir comment et qu'est ce que je dois faire j'ai l'impression que je vais devenir folle je n'arrive à rien faire par moments mon cœur bats très vite.. j'ai peur et j'ai des mauvaises idées dans la tète.

j'ai même penser à supprimer mes jours Allah y ster je sai ke c'est mal mais je suis au bord du gouffre..même si je l'oubli un peu je penserai toute ma vie à lui à ce que je serais en train de faire avec lui je ne veux même pas l'imaginer avec une autre même si je me mets avec quelqu'un je ne pourrai pas l'aimer..C'est impossible....
aidez-moi
k
5 septembre 2010 15:12
Salam,

T'es choquée c'est pour ça que tu parles comme ça. Tu vas déprimer et te mettre en colère contre lui et même contre tous les mecs. Mais au final, t'acceptera avec le temps. Ce dernier est le meilleur des remèdes smiling smiley
5 septembre 2010 15:15
Salam,

là tu es sous le coup du choc. Tu vis actuellement un chagrin d'amour . Il faut essayer de cicatriser les blessures du passé avant

de penser à rencontrer quelqu'un d'autre. Que dieu soit avec toi
a
5 septembre 2010 15:17
a KArimero

salam!
j'espere vraiment pouvoir passer outre mais au fond de moi l'amour que j'ai pour lui est si fort.. est-il possible apres ca d'aimer à nouveau?
a
5 septembre 2010 15:18
A razou:

comment faire pour panser mes blessures?
a
5 septembre 2010 16:08
a marli:
c alya
M
5 septembre 2010 16:19
salam

désolée de remuer le couteau dans la plaie
mais peux-tu en dire plus sur cette histoire de famille ?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
k
5 septembre 2010 16:25
Citation
aliyyaa a écrit:
a KArimero

salam!
j'espere vraiment pouvoir passer outre mais au fond de moi l'amour que j'ai pour lui est si fort.. est-il possible apres ca d'aimer à nouveau?

Salam,

La réponse est oui.

La notion d'amour est relative car imagine un peu, tu aimes la personne A 100(dans l'hypothèse où l'amour est quantifiable), pour l'oublier, il faudra trouver la personne B, que tu aimera 120. Tu vas me dire que c'est pas quantifiable et que ton amour tend vers l'infini, alors dans ce cas là il suffirait de trouver une autre personne que tu aimera à l'infini+1.
NB: les mathématiciens ne sont pas obligé de faire des remarques là dessus ^^)

Il n'y a pas de fatalité dans la vie smiling smiley
a
5 septembre 2010 16:29
Citation
dadahiani a écrit:
salam

désolée de remuer le couteau dans la plaie
mais peux-tu en dire plus sur cette histoire de famille ?

salam dadahiani non ya pa de souciis..
c'est stupide mais ce sont juste des histoires d'organisation de mariage..sa grande soeur voulait tout diriger elle lui a fait du bourrage de crane du coup il en a eu marre et a laché prise..mais il a tourné la page vite fait du jour au lendemain

c'est fou je n'arrive pas à comprendre si pres du but et c'est surout parcequ'il m'avait prouver son amour pour moi.. et là plus rien d'un coup c bisard..je sais pas ce qu'il lui est arrivé.Il etait heureux de se marier avec moi il avait tout prevu,

il me respectait tellement on etait au telephone H24..meme quand il bossai c'etait si fort que comme sa a stopper net je me pose de vrais questions
a
5 septembre 2010 16:32
si tu savais comme ta reponse me conforte vraiment j'aimerai tellement que sa se realise..
mercii du soutient
Citation
karimero a écrit:
Citation
aliyyaa a écrit:
a KArimero

salam!
j'espere vraiment pouvoir passer outre mais au fond de moi l'amour que j'ai pour lui est si fort.. est-il possible apres ca d'aimer à nouveau?

Salam,

La réponse est oui.

La notion d'amour est relative car imagine un peu, tu aimes la personne A 100(dans l'hypothèse où l'amour est quantifiable), pour l'oublier, il faudra trouver la personne B, que tu aimera 120. Tu vas me dire que c'est pas quantifiable et que ton amour tend vers l'infini, alors dans ce cas là il suffirait de trouver une autre personne que tu aimera à l'infini+1.
NB: les mathématiciens ne sont pas obligé de faire des remarques là dessus ^^)

Il n'y a pas de fatalité dans la vie smiling smiley
M
5 septembre 2010 16:53
dommage

ces jours-ci , je constate beaucoup de posts où l'organisation du mariage crée des dégâts ...

Sa soeur voulait tout diriger
il a lâché prise
et il a tourné la page
pas question de déshonorer la famille

Cela me rappelle le post " mariage annulé" ! de soso21233

Je répète, avec de la volonté, du dialogue, les choses auraient pu être autrement
Maintenant ton fiancé a tourné la page ... il faut en faire autant.
Vous avez laissé une fête de mariage tout gâcher ....
et maintenant, tu ne peux rien rattraper car il a tourné la page ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/10 17:14 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
a
5 septembre 2010 16:57
à Dadahiani:

Je sais que c'est irreversible je dois l'accepter mais je n'es plus confiance ni en moi ni dans le fait que je puisse un jour

rencontrer quelqu'un et l'aimer comme sa..je desespere vraiment
5 septembre 2010 17:06
Citation
aliyyaa a écrit:
A razou:

comment faire pour panser mes blessures?

salam,

c'est qu'avec le temps que tu vas réussir à panser tes blessures. Au début, tu vas croire que c'est une mission impossible mais

petit à petit tu vas réussir à reprendre goût à la vie. On a tous eu des chagrins, des blessures même si c'est dur tu arriveras à

faire une croix sur cet homme . Bon courage. Essaies de sortir, de changer d'air car si tu restes chez toi à broyer du noir ça va

être encore plus difficile
a
5 septembre 2010 17:14
A razou:

merci beaucoup et tu crois queje peux reussir à aimer quelqu'un d'autre c'est vraiment sa que je me demande

je suis jalouse de mon ex parce qu'il arrive à se detourner de moi aussi vite 3ans comme sa!!en l'air!!! jenvie sa facilitée
b
5 septembre 2010 17:22
salam aliyyaa,

je vécu ce type de situation, on a l'impression de concrétiser quelque chose et finalement tout s'effondre. c'est dure, il faut du temps pour dépasser tout ça. dans mon cas, on a fait des choix chacun de nous deux qui nous a mené à notre rupture, mais dans ton cas, c'est tout autre chose; lui as tu reparler? peut etre qu'il lui faut du temps, que l'organisation du mariage et les prises de tete lui ont fait peur....
essaie de garder le contact avec lui, de lui montrer que l'organisation du mariage n'est pas la priorité pour toi mais votre vie de couple future et inchallah, je te le souhaite, tout se résoudra
tu as l'air de sincèrement tenir à lui, pourquoi faire une croix dessus?

bon courage!!!!
M
5 septembre 2010 17:42
salam

n'oublie pas que derrière un mal peut se cacher un bien.

Place ta confiance en Allah swt ... qui t'a écartée de cet homme pour des raisons que lui seul connaît.

Je sais que tu penses que c'est difficile de passer à autre chose ... je te l'accorde c'est difficile mais pas IMPOSSIBLE.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
6 septembre 2010 00:29
Citation
aliyyaa a écrit:
A razou:

merci beaucoup et tu crois queje peux reussir à aimer quelqu'un d'autre c'est vraiment sa que je me demande

je suis jalouse de mon ex parce qu'il arrive à se detourner de moi aussi vite 3ans comme sa!!en l'air!!! jenvie sa facilitée

Salam aliyyaa,

t'inquiète pas. Inchallah que tu arriveras à aimer à nouveau. Aujourd'hui ça te semble impossible mais tu verras que toi aussi

tu réussiras à tourner ta page. On est pas tous pareils, il y a des personnes qui tournent la page plus vite que d'autres.

Le plus important aujourd'hui , c'est que tu fasses le deuil de cette histoire et avec le temps tu arriveras à aimer à nouveau .
6 septembre 2010 07:00
Par Allah je suis trist pour toi chere soeur ...

mes sache une chose tout que fait Allah est un bien fait

il arrive parfoisque on pense qui nous arrive une bonne chose qui n'en n'est pas une

il arrive parfois qui nous arrive une mauvaise chose qui n'en est pas une

si ALlah te ferme une porte il t'en ouvre dix hellas on est tellement absorber par la porte fermer que on ne voi pas les dix autre mes on est tous comme sa laisse le temps de cicatriser tu dit mintenant mes sa va
changer laisse le temps inchallah tu veras tu finiras heureuse
S
6 septembre 2010 09:01
Citation
aliyyaa a écrit:
Citation
dadahiani a écrit:
salam

désolée de remuer le couteau dans la plaie
mais peux-tu en dire plus sur cette histoire de famille ?

salam dadahiani non ya pa de souciis..
c'est stupide mais ce sont juste des histoires d'organisation de mariage..sa grande soeur voulait tout diriger elle lui a fait du bourrage de crane du coup il en a eu marre et a laché prise..mais il a tourné la page vite fait du jour au lendemain

c'est fou je n'arrive pas à comprendre si pres du but et c'est surout parcequ'il m'avait prouver son amour pour moi.. et là plus rien d'un coup c bisard..je sais pas ce qu'il lui est arrivé.Il etait heureux de se marier avec moi il avait tout prevu,

il me respectait tellement on etait au telephone H24..meme quand il bossai c'etait si fort que comme sa a stopper net je me pose de vrais questions

Salam Aliyya,

Quand je te lis j'ai l'impression de lire mon histoire, de lire ma vie, il m'est arrivé exactement la meme chose mais vraiment à l'identique.

Les hommes baissent vite les bras d'après ce que je constate.

C'est difficile parce qu'entre vous tout allais bien, seul le temps pensera tes blessures, mais ne reste pas cloitré chez toi à ressasser, essaye de sortir un peu et de t'occuper l'esprit.


Tu vas aimer de nouveau mais laisse faire le temps, je ne peux pas te dire au bout de combien de temps, moi perso je n'ai pas encore réussis, mais ça viendra Inch'ALLAH.

Si tu veux discuter par Mp je suis dispo.

Courage et ne te laisse pas aller.
a
6 septembre 2010 10:38
salut dahina merci pour ton message sincerment il me tarde de le zaper j'aimerai le hairr
Citation
DAHINA a écrit:
Citation
aliyyaa a écrit:
Citation
dadahian
salam

désolée de remuer le couteau dans la plaie
mais peux-tu en dire plus sur cette histoire de famille ?[/quote a écrit:


salam dadahiani non ya pa de souciis..
c'est stupide mais ce sont juste des histoires d'organisation de mariage..sa grande soeur voulait tout diriger elle lui a fait du bourrage de crane du coup il en a eu marre et a laché prise..mais il a tourné la page vite fait du jour au lendemain

c'est fou je n'arrive pas à comprendre si pres du but et c'est surout parcequ'il m'avait prouver son amour pour moi.. et là plus rien d'un coup c bisard..je sais pas ce qu'il lui est arrivé.Il etait heureux de se marier avec moi il avait tout prevu,

il me respectait tellement on etait au telephone H24..meme quand il bossai c'etait si fort que comme sa a stopper net je me pose de vrais questions

Salam Aliyya,

Quand je te lis j'ai l'impression de lire mon histoire, de lire ma vie, il m'est arrivé exactement la meme chose mais vraiment à l'identique.

Les hommes baissent vite les bras d'après ce que je constate.

C'est difficile parce qu'entre vous tout allais bien, seul le temps pensera tes blessures, mais ne reste pas cloitré chez toi à ressasser, essaye de sortir un peu et de t'occuper l'esprit.


Tu vas aimer de nouveau mais laisse faire le temps, je ne peux pas te dire au bout de combien de temps, moi perso je n'ai pas encore réussis, mais ça viendra Inch'ALLAH.

Si tu veux discuter par Mp je suis dispo.

Courage et ne te laisse pas aller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook