Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je l'aime pas , à vomir...
24 mars 2017 09:12
Non je te rassure je suis pas une gamine. On a des point de vue différents chacune sa notion de respect.
24 mars 2017 09:15
Arrêter de dire on épouse sa famille sa va effrayé toutes les célibataires
H
24 mars 2017 09:19
Je te renvoie a mes autres commentaires, ma réponse reste non , on s'impose ce que l'on veut bien s'imposer
Citation
Nasyrha a écrit:
Ben Si On épouse même sa famille auSSI , JE disais Comme Toi avant d'être mariée Ben une fois que je l'étais la j'ai compris Sah . Tu épouse toutes sa famille . Pour La posteuse Comment JE te comprends moi mon ex futur belle mere etait La Pire Des espèces , Elle me me mettais plus bas que terre est JE disais pas un mots JE me demande Comment Jai Fais Pour La supporter 10 ans d'ailleurs . Apres Ton mari c pas cool Car Elle reste Sa mere ,meme Si Elle Est odieuse avec vous Elle reste Sa mere
24 mars 2017 09:19
Salam Shamaliya,

je persiste et signe: on ne se marie pas avec toute la famille. non. alors oui le respect aux parents, frères et sœurs, tantes, cousins, voisins, amis aux collègues, au monde entier (dans différentes mesures certes ... )

mais là ou je ne suis ppppaaaas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis que c'est comme ça "chez les arabes" . NON

faut arrêter de faire des généralités.

et que dans ta famille y a 3 religions et que personne ne manque de respect à l'autre, c'est très bien, mais c'est hors propos...


Citation
shamaliya a écrit:
Mais qui a parlé d intrusion ou de manque de respect?

Quand je parle de la famille c les parents

Les sœurs et frères c le respect

J ai une famille avec plus de 3 religions différentes et aucun ne manque de respect a l'autre

Ici il s agit d une seul femme mère d un fils qui l a nie pour le peu de fois qu elle vient en france ...il est où le respect?

Même si ta mère c est une p... hashak tu lui dois le respect point final
V
24 mars 2017 09:20
On épouse pas sa famille mais faut bien prendre conscience qu'elle fera régulièrement parti de notre vie
les célibataires doivent savoir winking smiley
Citation
musulmane84 a écrit:
Arrêter de dire on épouse sa famille sa va effrayé toutes les célibataires
L
24 mars 2017 09:21
Mon mari l'a mis sur sa tête alors qu'elle a abandonné ....et mon mari si tu a lu mon message la boycotter 24h sur 3 mois de présence et pour moi et lui ces 3 mois de présence sont comme 6 mois tellement elle nous en fait baver. Sans compter toutes les vacances scolaires et les vacances d'été ou c'est nous qui nous déplacions....tu dois être célibataire toi...car moi je suis encore jeune , j'ai à peine 32 ans et toutes mes copines , cousines de mon âge non pas pû supporter le quart de ce que j'ai vécu elles sont soient en instance de divorce soit c'est déjà fait....

Je veux pas être à plaindre , ni jugée . Je veux des conseils...ta pas compris nous on l'a trop respecter plus que ce que l'islam nous préconise.
Citation
shamaliya a écrit:
Mais qui a parlé d intrusion ou de manque de respect?

Quand je parle de la famille c les parents

Les sœurs et frères c le respect

J ai une famille avec plus de 3 religions différentes et aucun ne manque de respect a l'autre

Ici il s agit d une seul femme mère d un fils qui l a nie pour le peu de fois qu elle vient en france ...il est où le respect?

Même si ta mère c est une p... hashak tu lui dois le respect point final
24 mars 2017 09:24
je suis fatiguée de me répéter... oulah ..

Merci, ça c'est la phrase qui résume tout: on s'impose ce que l'on veut bien s'imposer.


Citation
Hansnatter a écrit:
Je te renvoie a mes autres commentaires, ma réponse reste non , on s'impose ce que l'on veut bien s'imposer
A
24 mars 2017 09:25
Je ne parle pas sans expérience ,J ai ete Marie une première et ma belle mere etait d une méchanceté et hypocrisie que je N ai pas encore vu,Ca M a coûté mon mariage mais je Ne l ai jamais insulte ,hamdoullillah J ai refait ma vie et tout se passe bien et elle ,elle rendra bien un jour des comptes à son créateur ,la haine N est pas un moteur pour avancer mais un frein,
Sa mere vient trois mois ils peuvent bien faire L effort de la supporter
Citation
musulmane84 a écrit:
Amalyya le jour où tu supportera des engueulade avec ta belle mère depuis 15ans on en reparlera. Ne critique pas si ta jamais été dans cette situation. Certes faut respecter tout les parents. Mais il ya quelque fois où sa va trop loin et un peu de distance peu permette à la bm de réfléchir sur son comportement. Faut le vivre pour comprendre.
24 mars 2017 09:30
Je précise qu'en islam les femme n'ont aucun compte à rendre à leur bm si ce n'est le respect. On ne peut pas toute plaire à nos bm mais elle resteront dans nos vies sa c'est certain. Avoir un minimum de respect c'est à dire lui dire bonjour allé la voir de temps en temps c'est amplement suffisant.
24 mars 2017 09:34
Dsl si vous le prennez mal mais loin de moi l idée de vous effrayer
Je ne suis pas d accord non plus
Mais c une réalité il suffis de voir le nombres de topic rien que sur ce forum
Pour le constater

Je n ai pas cette mentalités et oui j ai eu aussi une belle mère et pas une des plus sympathiques mais le respect de l autre fait tt la différences même si c est une sorcière
Il faut passer outre. Pour le bien du mari

Toutes les belles mère ne sont pas des sorcières certe il ne faut pas généraliser
Mais les faits sont là je n invente rien et ne me base pas que sur mon expérience perso..

L attitudes a avoir dans ce genre de situation c est de dédramatiser et de prendre sur sois
Ne t'inquiète pas qu Allah n aime pas les injstes et avec des douas tu ne peux que prendre des hassanates

J'espère sincèrement que tt les belles mères se comporte comme des mères ce qui n est pas toujours le cas mais quand on choisit un homme dont la maman n est pas tres correct et qu on çene tiens pas compte de ces signes dès le départ car aveugler par les sentiments on en paie les conséquences

Je parle en connaissance de cause

Alors pour la posteuse si, elle est injuste avec toi fait swab et des invocations
Quant a ton mari il a l obligation de bien prendre soin d elle meme si elle a ete negligente avec lui il l emportera au paradis


Citation
musulmane84 a écrit:
Arrêter de dire on épouse sa famille sa va effrayé toutes les célibataires
a
24 mars 2017 09:35
Dans ta culture peut etre. j ai épousé uniquement mon mari et je n ai aucune obligation envers ma bf islamiquement parlant si ce n est les respecter.
Citation
shamaliya a écrit:
Chez les arabes on épouse la famille avec que tu le veuille ou pas c comme ca
Donc autant apprendre a vivre avec
24 mars 2017 09:40
Je nai jamais dit que cetais simple Allah y sebrek
Je sais que c lourd et insupportable mais toi tu nas pas l.obligation de supporter plus
Comme tu nas pas le droit de décourager ton mari de voir sa mère

Quand elle vient va chez ta maman ou autres et discute avec elle si possible
Il faut crever l abcès gentillement essaie et si ca ne va pas au moins tu aurais essayer

Devant Allah au moins tu ne prendras pas de dounoub

Perso moi je m en fou pensez de moi ce qu il vous plait mais je te le dit et te le redit
N encourage pas ton mari a eviter sa mère c tt

Courage
Citation
Envoutantes a écrit:
Mon mari l'a mis sur sa tête alors qu'elle a abandonné ....et mon mari si tu a lu mon message la boycotter 24h sur 3 mois de présence et pour moi et lui ces 3 mois de présence sont comme 6 mois tellement elle nous en fait baver. Sans compter toutes les vacances scolaires et les vacances d'été ou c'est nous qui nous déplacions....tu dois être célibataire toi...car moi je suis encore jeune , j'ai à peine 32 ans et toutes mes copines , cousines de mon âge non pas pû supporter le quart de ce que j'ai vécu elles sont soient en instance de divorce soit c'est déjà fait....

Je veux pas être à plaindre , ni jugée . Je veux des conseils...ta pas compris nous on l'a trop respecter plus que ce que l'islam nous préconise.
24 mars 2017 09:42
Ce n est pas le cas de tout le monde
Certe j ai fait une généralité je n aurait pas dû. Cetais une facon de parler
Mais dans certainr famille cela ce passe ainsi


Citation
anita26 a écrit:
Dans ta culture peut etre. j ai épousé uniquement mon mari et je n ai aucune obligation envers ma bf islamiquement parlant si ce n est les respecter.
r
24 mars 2017 09:42
Aleykoum salam,

c'est ta belle mere , tu lui dois rien

mais ton mari c'est sa mere, c'est qui " dégoute" en fait.
A
24 mars 2017 09:44
"mon père est imam il m'a appris la chariah à la naissance ... Allah ihdik intiya qui juge sans connaître. Et si j'aurais su qu'il aller me mettre à ses pied..."
La chariah a la naissance ???????? Je me demande comment font ceux qui N ont pas de pere imam alors
Je ne te juge pas mais je trouve tes propos vraiment déplacé ,tu peux t exprimer avec plus de respect,tu es irrespectueuse rien que dans tes propos
Ton întention etait louable ,tu as fait une tres bonne action,ne la gâche pas ,tiens bon ,trois mois ça passe vite
La patience N a de signification que dans la difficulté ,nous N avons pas besoin d être patient quand tout est ok donc c edt dans la difficulté que tu développera cette vertue et que tu en seras récompensée ,à toi de choisir
Moi ma première belle mere a eu raison de moi ,mais franchement je ne garde aucune haine contre elle,je sais qu elle a ete injuste avec moi et J ai demandé à allah azza wa jal de me rendre justice,et J ai confiance
Débarrassé toi de cette pensee,ne te fixe pas sur tabelle mère ,avance fait ta vie
En postant tu voulais des avis Ben voila ,N attends pas entendre que ce que tu veux,la critique est constructive

Citation
Envoutantes a écrit:
Il esquivé sa mère car c'est une traitre avec son fils et avec moi. Elle a abandonné son fils quand il avait 11 ans , elle a boycotté pendant des années faut pas croire que toutes les daronne sont pareille , la gentillesse et lhanan. Et si il a repris contact avec elle c'est grâce à moi... car comme mon père est imam il m'a appris la chariah à la naissance ... Allah ihdik intiya qui juge sans connaître. Et si j'aurais su qu'il aller me mettre à ses pieds jamais j'orai fait en sorte qui lui pardonne.
M
24 mars 2017 09:44
Salam alikoum

Tu est sérieuse toi, ma mère avant tout le monde même avant ma femme si elle est pas satisfaite de ma mère elle prend sa valise et elle part c'est quoi cette mentalité de 2017 plus on avance en avant plus sa devient grave après on va entendre j'ai tuer ma belle mère par ce que je l'aime pas vous êtes malade faut aller voir un psy
C
24 mars 2017 09:46
Bonjour

Dans mon couple, on a mis une règle : ta famille, c'est ta famille. La mienne, c'est la mienne. Donc tu veux aller voir ta famille, ne m'oblige pas à aller les voir aussi. Je veux aller voir la mienne, je ne t'oblige pas à me suivre. Et si tu veux faire venir ta famille à la maison, c'est pour que TU t'en occupes. Alors je peux accepter de faire à manger ou autre, bien entendu, faut pas charrier, mais c'est mon mari qui gère sa mère. Point. Si mon mari n'est pas là, j'ai le droit de ne pas ouvrir la porte.

Et les familles ne dorment pas à la maison. On leur paie l'hôtel si ils veulent et on se propose de faire les aller-retour pour aller les chercher et les ramener chez nous, mais on ne rentre pas dans notre intimité. Bon après, bien entendu, si on avait une maison avec un appartement indépendant à elle à côté, on aménagerait l'appartement en question pour eux. Mais chacun son coin, on ne squatte pas chez moi. Et si on vient taper à ma porte et qu'on n'est pas encore prêt ou que mon mari n'est pas encore là, c'est oust, tu reviendras plus tard.

Et là, ça roule. Déjà, ça pose des limites à la belle-famille qui sait qu'elle n'a pas à faire n'importe quoi. Et nous, on passe un meilleur moment parce qu'on a des périodes dans la journée où on se retrouve entre nous. C'est important aussi.

Et en cas de mauvaise ambiance, un mari qui ne prend pas ma défense, je quitte la maison et c'est moi qui vais à l'hôtel, vous pouvez être sûrs, faut pas déconner non plus. Jouer les serpillières, ce sera pour une autre fois, merci. Faut savoir se faire respecter dans la vie. Et ma tranquillité d'esprit, j'y tiens.

Il faut établir des règles, sinon forcément que ça devient invivable.
l
24 mars 2017 09:48
Je n'ai lu que le titre et le post, ton mari est un fils ingrat, il le payera avec sa progéniture , la roue tourne. Je suis choquée
L
24 mars 2017 09:50
Merci pour tes conseils. On reconnait tout de suite les femmes qui ont de l'expérience. Le seul souci c'est qu'au jour d'aujourd'hui , quand mon mari me dit que sa mère est dans l'avion je commence à avoir des mals de ventre , des vertiges comme une femme enceinte tellement que je peux plus là voir. Mon coeur n'est pas d'accord. Je m'en veux énormément de ne pas l'avoir recadrer à chaque merde ( permet moi la vulgarité ) qu'elle m'a faite . J'ai un sale défaut moi aussi j'ai mes torts, j'ai tendance à supporter pendant des années et des années et quant j'arrive à bout je me referme comme une coquille et dans tout les domaines. Au jour d'aujourd'hui ma belle-mère arrive chez elle c'est sa fille qui s'en occupe mais je dois aller lui dire au moins bonjour même si ce n'est que 1h et c'est ce bonjour qui me fait mal au ventre . J'arrive même plus à la regarder. Et mon mari tienne à ce que je la salut malgré mon mal être.. à t'il le droit ???? Mon père orai pu me répondre sans soucis le truc c'est que j'aime bien préservé la vie de mon mari surtout quand c'est du négatif. La tradition dit fermer vos gamelles et porter vos belles mères. Mais la chariah dit quoi ??
Citation
sabah88 a écrit:
Salam Àlaykoum,
Àhhh je compatis ma soeur,
Au moins AlhamdouliLah ton mari est de ton côté.... C'est rarement le cas.
Ecoute, si elle veut venir, dis à ton mari de lui dire OK à la condition qu'elle arrête de te prendre pour une esclave.
Ou bien si elle vient et qu'elle commence à te traiter ainsi, préviens ton mari que tu ne te laisseras pas faire (dans le respect) et que tu lui diras '' non ''.

C'est pas facile, mais il faut le faire...
Ah désolée, je suis occupée, je dois m'occuper de mon bébé, de ci de ça, mais fais le toi....

Non je ne peux pas, mais fais le car tu es meilleure que moi...

Etc... Lol
C'est compliqué... Attends toi aux critiques et aux ragots, mais tant que ton époux est de ton côté, alors tout est OK. Par contre quand il voit ce genre de chose, il devrait dire poliment à sa mère d'arrêter. C'est mieux que ça vienne de lui

Bon courage
24 mars 2017 09:51
Muslim93 et si tu t'entend pas avec ton beau père tu fera ta valise aussi hein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 09:54 par musulmane84.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook