Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT aider une soeur filleh et son enfant?
M
10 janvier 2010 22:45
salam ou3alaiikoum

voila j ai fais connaissance d une soeur a la mosquée qui est vraiment en dessous du seuil de pauvreté.
vous allez peut etre me dire que beaucoup de personnes sont dans ce cas...
oui mais cette soeur a un vecu que peu de personne ont eu...
cette soeur se trouve a la rue. elle et son enfant... aucune personne de sa famille ne l a soutenu dans ses epreuves... mais machAllah elle a une forte foi...
on lui a meme refuser l acces a un hotel pour femme seule avec enfant car elle porte le jilbeb. kheir inchAllah.

je viens vers vous pour pouvoir avoir des sites de dons ainsi que le numero et l adresse du secour islamique. cette soeur en a vraiment besoin. barakAllah oufikoum
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
e
10 janvier 2010 23:21
elle est d'où cette soeur pour pouvoir faire quelque chose?
J
11 janvier 2010 11:20
Salam


Elle habite où?
M
11 janvier 2010 12:08
cette soeur est de la region parisienne... dans le sud est.
elle a une fille de 22mois c est ce qui me fait de la peine....
je l ai aidé de ce que je pouvais mais on ma dis de voir le secour islamique pour des vetements elle et sa fille ainsi que des cheques restaurants mais je n arrete pas d appeller un numero que j ai trouver sur internet mais personne ne repond.
connaissez vous des sites de dons? on m a dit qu il y en avai mais rien sur google.
barakAllah oufikoum
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
P
11 janvier 2010 12:32
Pourquoi tu ne la prends pas chez toi avec son bébé....Le temps de faire la paperasse....CAF et compagnie et ensuite elle pourra se relever et chercher un appartemment....Les AS peuvent aussi lui venir en aide, c'est un cas d'urgence.....Hijab ou pas....C'est un être humain qui est au plus bas.....

Je vois une femme comme ça, désolée mais perso je l'embarque chez moi et je ne la laisse pas dehors....Même si elle ne le veut pas je fais tout pour la convancre....
M
11 janvier 2010 12:45
oukhti c ce ke j ai fait la
elle est chez moi du moins chez mes parents
il faut savoir que je suis egallement chez mes parents avec mon enfant... c pas simple car on se partage la chambre de mes parents pour le moment...
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
P
11 janvier 2010 13:04
Ah OK, c'est bien ....Il faut accelerer le processus pour que cette femme retrouve un certain équilibre, et également pour tes parents.....
Tu recherches des aides vers le secours islamique et tu vois que ça ne donne rien alors il faut chercher ailleurs, il en va de soi...
Contacte des AS, elles sont là pour ça, pour les bons que ce soit pour la nourriture ou pour le vestimentaire....
Contactes la CAF, cette femme a un enfant, elle a droit au RSA..c'est peut être rien mais un bon début...

Il faut entamer avec elle les démarches administratives afin qu'elle puisse se reconstruire....Ca parait insurmontable mais franchement ça ne l'est pas.....On est en france et heureusement il y a des aides efficaces pour ce genre de situation.....Le tout c'est de faire ces démarches et surtout de prendre le temps....
M
11 janvier 2010 13:28
ON A RDV DEMAIN POUR SON RSA INCHALLAH
mais c est surtout pour pouvoir habillé sa fille si je vous dis qu elle avait qu'un pantalon 2pull et 2paires de chaussette dans son sac... j ai acheté quelques body et collant fisabilileh mais je t assure oukhti que moi aussi je me bats pour pouvoir eduquer mon enfant en plus de l ecole c est pas facile. j auai aimé lui offrir plus mais je ne peux pas mallheureusement. kheir inchALLAH

on m a dis que le secour islamique peut l aider mais je n ai pas leurs coordonees
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
m
11 janvier 2010 13:53
Comment tu peux faire confiance ou plutôt comme tu peux être certaine de ce qu'elle t'a raconté... ?

As-tu appelé sa famille pour connaitre leur version ?

Sais-tu le pourquoi.... ?

Et son marie ou ex mari ??!!

Trop de questions me chagrinent et sans réponse je ne peux être convaincue !!!

J’en ai vu énormément et ça fait des années que je fais du social…..ce n'est pas parce que on porte un hijeb ou jelbeb qu'on est honnête
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
P
11 janvier 2010 14:33
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
ON A RDV DEMAIN POUR SON RSA INCHALLAH
mais c est surtout pour pouvoir habillé sa fille si je vous dis qu elle avait qu'un pantalon 2pull et 2paires de chaussette dans son sac... j ai acheté quelques body et collant fisabilileh mais je t assure oukhti que moi aussi je me bats pour pouvoir eduquer mon enfant en plus de l ecole c est pas facile. j auai aimé lui offrir plus mais je ne peux pas mallheureusement. kheir inchALLAH

on m a dis que le secour islamique peut l aider mais je n ai pas leurs coordonees

Lors du RV pour le RSA, il sera expédié en urgence, donc demande à ce que un versement soit effectif dès la fin de l'étude du dossier...Il est possible que la CAF, lui fasse un chèque au lieu d'attendre le prochain mois....avec ce chèque et sa pièce d'identité elle pourra retirer cette somme au Trésor public...
Et l'AS peut lui faire un bon d'achat d'urgence concernant les vêtements, ils travaillent souvent avec certaines enseignes.....
Voilà et surtout bon courage et c'est bien ce que tu fais pour cette personne et son enfant....smiling smiley
M
13 janvier 2010 22:06
SALAM oualaiikoum
oui je sais le pourquoi du comment que la soeur en est arrivée a la. j ai essayé de contacter sa famille mes ses parents ne veulent pas entendre parler d elle depuis qu elle s est converti a l islam.
son ex et un mec venu du bled il etait en situaion etudiant ici. elle lui a fait les papiers et depuis monsieur a completement changer et en est arrivé a divorcé. il ne verse rien a sa fille du moins il ne veut meme pas la reconnaitre. elhamdoulilleh. cette soeur est vraiment sincere machAllah. elle est jeune et elle a la vie devaant elle pour evoluer. inchALLAH.
on a pu voir une assistante social ce matin elle lui a fait un dossier rsa et un autre dossier aide d urgence. elhamdoulilleh.


Citation
ma-casablanca a écrit:
Comment tu peux faire confiance ou plutôt comme tu peux être certaine de ce qu'elle t'a raconté... ?

As-tu appelé sa famille pour connaitre leur version ?

Sais-tu le pourquoi.... ?

Et son marie ou ex mari ??!!

Trop de questions me chagrinent et sans réponse je ne peux être convaincue !!!

J’en ai vu énormément et ça fait des années que je fais du social…..ce n'est pas parce que on porte un hijeb ou jelbeb qu'on est honnête
z
13 janvier 2010 22:19
ils étaient mariés donc le bébé ya pas besoin de reconnaissance il porte le nom du père normalement moody smiley

Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
SALAM oualaiikoum
oui je sais le pourquoi du comment que la soeur en est arrivée a la. j ai essayé de contacter sa famille mes ses parents ne veulent pas entendre parler d elle depuis qu elle s est converti a l islam.
son ex et un mec venu du bled il etait en situaion etudiant ici. elle lui a fait les papiers et depuis monsieur a completement changer et en est arrivé a divorcé. il ne verse rien a sa fille du moins il ne veut meme pas la reconnaitre. elhamdoulilleh. cette soeur est vraiment sincere machAllah. elle est jeune et elle a la vie devaant elle pour evoluer. inchALLAH.
on a pu voir une assistante social ce matin elle lui a fait un dossier rsa et un autre dossier aide d urgence. elhamdoulilleh.


Citation
ma-casablanca a écrit:
Comment tu peux faire confiance ou plutôt comme tu peux être certaine de ce qu'elle t'a raconté... ?

As-tu appelé sa famille pour connaitre leur version ?

Sais-tu le pourquoi.... ?

Et son marie ou ex mari ??!!

Trop de questions me chagrinent et sans réponse je ne peux être convaincue !!!

J’en ai vu énormément et ça fait des années que je fais du social…..ce n'est pas parce que on porte un hijeb ou jelbeb qu'on est honnête
1
14 janvier 2010 01:51
Salam alaykom,

C'est bien ce que tu fais pour cette soeur avec sa fille mashaallah, qu'Allah te récompense.

« Celui qui rend service à la veuve et au nécessiteux est comparable au combattant sur le sentier d’Allah ». Celui qui rapporta cette parole dit : « Je crois qu’il a dit aussi : «Et il est comme celui qui prie sans arrêt et celui qui jeûne sans interruption ». Boukhâry.

« Moi et celui qui parraine un orphelin sommes (proches) au Paradis comme le sont ces deux-là » en montrant ces deux doigts : l’index et le majeur ». Boukhâry.

Voilà les coordonnées du secours islamique:


10 rue Galvani - 91343 Massy Cedex France

Tél. : +33 (0)1 60 14 14 14

Fax : +33 (0)1 60 14 14 13

E-Mail : [email protected]

Accueil: Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

et

58 Boulevard Ornano - 93285 Saint Denis Cedex France

Tél. : +33 (0)1 49 17 17 17

Fax : +33 (0)1 49 17 17 18

E-Mail: [email protected]

Accueil: Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, le samedi de 10h00 à 17h00
M
14 janvier 2010 09:17
quand la soeur a annoncé a son ex qu elle etait enceinte il a tout quitter. ils se sont separés, puis la petite est nee. son pere ne la pas reconnu a la mairie.

Citation
zineatlassi a écrit:
ils étaient mariés donc le bébé ya pas besoin de reconnaissance il porte le nom du père normalement moody smiley

Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
SALAM oualaiikoum
oui je sais le pourquoi du comment que la soeur en est arrivée a la. j ai essayé de contacter sa famille mes ses parents ne veulent pas entendre parler d elle depuis qu elle s est converti a l islam.
son ex et un mec venu du bled il etait en situaion etudiant ici. elle lui a fait les papiers et depuis monsieur a completement changer et en est arrivé a divorcé. il ne verse rien a sa fille du moins il ne veut meme pas la reconnaitre. elhamdoulilleh. cette soeur est vraiment sincere machAllah. elle est jeune et elle a la vie devaant elle pour evoluer. inchALLAH.
on a pu voir une assistante social ce matin elle lui a fait un dossier rsa et un autre dossier aide d urgence. elhamdoulilleh.


Citation
ma-casablanca a écrit:
Comment tu peux faire confiance ou plutôt comme tu peux être certaine de ce qu'elle t'a raconté... ?

As-tu appelé sa famille pour connaitre leur version ?

Sais-tu le pourquoi.... ?

Et son marie ou ex mari ??!!

Trop de questions me chagrinent et sans réponse je ne peux être convaincue !!!

J’en ai vu énormément et ça fait des années que je fais du social…..ce n'est pas parce que on porte un hijeb ou jelbeb qu'on est honnête
P
14 janvier 2010 12:31
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
quand la soeur a annoncé a son ex qu elle etait enceinte il a tout quitter. ils se sont separés, puis la petite est nee. son pere ne la pas reconnu a la mairie.

Elle peut demander au tribunal une reconnaissance en paternité.....Elle va toucher le Rsa, donc l'assistance d'un avocat sera gratuite....Et surtout par cette action elle pourra demander à ce que le père subvienne aux besoins de la petite....Et crois moi qu'avant d'arriver au tribunal le type essayera d'arranger les choses....Le tribunal fait peur et surtout à ceux qui sont conscient d'avoir mal agit....
Mais plus important.....Il aura l'obligation de reconnaitre la petite...Et il ne pourra pas y échapper test ADN oblige....

Il lui a faite complètement à l'envers, alors qu'elle le mène jusqu'au juge, c'est la moindre des choses avec de sale type pareil....

Pour ma-casablanca....Le fait qu'elle soit,avec un bébé,à la rue ne te suffit pas?....
Chagrinée par les questions ou pas elle est mine de rien SDF sans ressources....Heureusement que cette femme n'est pas tombée sur quelqu'un comme toi.....Hijeb ou pas hijeb....Elle est en détresse....Et on n'a pas à savoir le pourquoi du comment....Tu poses trop de questions qui ne te regarde pas et tu n'apporte aucune aide....
Et tu dis travailler dans le social.....Oups
m
14 janvier 2010 13:45
Citation
Pika11 a écrit:

Pour ma-casablanca....Le fait qu'elle soit,avec un bébé,à la rue ne te suffit pas?....
Chagrinée par les questions ou pas elle est mine de rien SDF sans ressources....Heureusement que cette femme n'est pas tombée sur quelqu'un comme toi.....Hijeb ou pas hijeb....Elle est en détresse....Et on n'a pas à savoir le pourquoi du comment....Tu poses trop de questions qui ne te regarde pas et tu n'apporte aucune aide....
Et tu dis travailler dans le social.....Oups


tu es qui toi pour me parler comme ça ? Are you crazy


quelle éducation !!! perplexe

Pauvre fille tu ne comprends rien du tout, tu ne me connais même pas et tu ne sais pas ce qui je fais pour les autres……Censored

Beaucoup de personne prétendent qu’ils ont rien… et après on découvre le contraire ça fait 20 ans que je fais du social et je n’ai pas à te raconter ce que je fais pour les autres….c'est entre dieu et moi

aller vas jouer avec des mômes de ton âge au lieu de dire des Bêtise pour nous montrer que tu sais répondre à une intervention grinning smiley

Pfffffffffffffffffffffffffff thumbs down
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 janvier 2010 13:56
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
SALAM oualaiikoum
oui je sais le pourquoi du comment que la soeur en est arrivée a la. j ai essayé de contacter sa famille mes ses parents ne veulent pas entendre parler d elle depuis qu elle s est converti a l islam.
son ex et un mec venu du bled il etait en situaion etudiant ici. elle lui a fait les papiers et depuis monsieur a completement changer et en est arrivé a divorcé. il ne verse rien a sa fille du moins il ne veut meme pas la reconnaitre. elhamdoulilleh. cette soeur est vraiment sincere machAllah. elle est jeune et elle a la vie devaant elle pour evoluer. inchALLAH.
on a pu voir une assistante social ce matin elle lui a fait un dossier rsa et un autre dossier aide d urgence. elhamdoulilleh.


Citation
ma-casablanca a écrit:
Comment tu peux faire confiance ou plutôt comme tu peux être certaine de ce qu'elle t'a raconté... ?

As-tu appelé sa famille pour connaitre leur version ?

Sais-tu le pourquoi.... ?

Et son marie ou ex mari ??!!

Trop de questions me chagrinent et sans réponse je ne peux être convaincue !!!

J’en ai vu énormément et ça fait des années que je fais du social…..ce n'est pas parce que on porte un hijeb ou jelbeb qu'on est honnête



Salam,

Oui je comprends mieux, tu sais qu'elle peut le dénoncer d'avoir abuser d'elle pour avoir ses papiers et crois moi qu'il pourra être expulsé dans son bled sans ses papiers.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
14 janvier 2010 14:23
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ou3alaiikoum

voila j ai fais connaissance d une soeur a la mosquée qui est vraiment en dessous du seuil de pauvreté.
vous allez peut etre me dire que beaucoup de personnes sont dans ce cas...
oui mais cette soeur a un vecu que peu de personne ont eu...
cette soeur se trouve a la rue. elle et son enfant... aucune personne de sa famille ne l a soutenu dans ses epreuves... mais machAllah elle a une forte foi...
on lui a meme refuser l acces a un hotel pour femme seule avec enfant car elle porte le jilbeb. kheir inchAllah.

je viens vers vous pour pouvoir avoir des sites de dons ainsi que le numero et l adresse du secour islamique. cette soeur en a vraiment besoin. barakAllah oufikoum

salam

c'est bien ce que tu fait pr elle hamdoulah qu'il y est des gens comme toi sur terre , en tt cas ne la laisse pas tomber méme si c'est pas facile pr toi , a mon avis ta du lui redonner un peu le sourire et de l'espoir je pense beaucoup a sa fille mon dieu un bb de 22 mois a la rue STARFALLAH !
j'aurais tellement voulu t'aider jhabite montpellier dc c'est pas évident , mais j'aurais pu lui passser des habits pr sa fille car g une fille de biento 19 mois et elle a pas mal de chose kel porte pas !
si je peut faire kelke chose malgré la distance nhésite pas! contact moi en MP SI TA BESOIN!
p
14 janvier 2010 14:37
et g oublier quel mer.de cette homme enfin si on peut apelé ça comme ça!!Grrrr
P
14 janvier 2010 15:29
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:

Pour ma-casablanca....Le fait qu'elle soit,avec un bébé,à la rue ne te suffit pas?....
Chagrinée par les questions ou pas elle est mine de rien SDF sans ressources....Heureusement que cette femme n'est pas tombée sur quelqu'un comme toi.....Hijeb ou pas hijeb....Elle est en détresse....Et on n'a pas à savoir le pourquoi du comment....Tu poses trop de questions qui ne te regarde pas et tu n'apporte aucune aide....
Et tu dis travailler dans le social.....Oups
tu es qui toi pour me parler comme ça ? Are you crazy
quelle éducation !!! perplexe
Pauvre fille tu ne comprends rien du tout, tu ne me connais même pas et tu ne sais pas ce qui je fais pour les autres……Censored

Beaucoup de personne prétendent qu’ils ont rien… et après on découvre le contraire ça fait 20 ans que je fais du social et je n’ai pas à te raconter ce que je fais pour les autres….c'est entre dieu et moi

aller vas jouer avec des mômes de ton âge au lieu de dire des Bêtise pour nous montrer que tu sais répondre à une intervention grinning smiley

Pfffffffffffffffffffffffffff thumbs down

Je ne suis personne....Pour te juger.....
J'ai reçu une bonne éducation...Merci...A savoir venir en aide à une personne en difficulté...Toi tu as raisonné en professionnelle....Moi en humaine...(je ne dis pas que tu ne l'es pas, mais la déformation professionnelle peut jouer des tours).....
Le pauvre fille.....Angel
Et perso je ne suis pas curieuse de savoir le pourquoi du comment, c'est une situation d'urgence..
Le fait que cette femme habite chez les parents de la posteuse en dit long quand même, et je ne pense pas que la posteuse soit stupide pour ce faire avoir....
J'ai répondu à la posteuse comme d'autre l'ont fait pour l'encourager dans ce qu'elle fait, venir en aide à une personne dans le besoin....C'est tout....
Les accidents de la vie ça arrive à tout le monde et certains ne savent pas forcément vers qui se tourner...

Allez tu as raison je vais aller jouer avec les mômes de mon âge.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook