Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider quelqu'un en dépression ?
5 août 2021 03:35
?? tu fais référence à l’autre poste sur les portraits ?

T’inquiète , c’est HARISSA GIRL qui est en mode scary ?

Fais de beaux rêves aussi

A +
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah ça vas, oui je vais bien merci ?

Merci de ton opinion, oui je le trouve bien aussi

Lol

Merci, ne fais pas de cauchemard ?

Fais de beaux rêves ?
5 août 2021 03:39
Mdrrr t'inquiètes non, je viens de faire une sieste ^^ ensuite j'ai pas vue les autres sujets

Ah d'accord je viens de comprendre, c'est le sujet des portraits lol

Merci, prend soin de toi yawning smiley

Message éditée.

Citation
Bdx33800 a écrit:
?? tu fais référence à l’autre poste sur les portraits ?

T’inquiète , c’est HARISSA GIRL qui est en mode scary ?

Fais de beaux rêves aussi

A +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/21 03:42 par Kyle Broflovski.
S
5 août 2021 07:04
Faut pas conseiller d'arrêter les médicaments comme cela. Vous n'êtes pas médecin. Ca peut être dangereux.
5 août 2021 10:34
Je suis comme toi je n' aime pas du tout les médicaments, mais en la voyant j ai clairement compris que je ne sais pas comment elle ferais sans, mais bon j la trouve pas mieux avec tout ces trucs c'est peut être le temp de trouver le bon traitement
Citation
Citronnus a écrit:
Elle est déjà suicidaire. Les médicaments l'empêcheront de passer à l'acte.

Quand on peut se passer des médicaments, on s'en passe. Mais là, elle est déjà à un point de non retour.

Il faut patienter. Sans médoc, elle est morte. Avec, peut-être aussi, mais peut-être pas. Là, on n'a plus le choix.

Je te rassure, je suis clairement antimédoc, mais là, c'est nécessaire.
5 août 2021 10:40
Oui je pense que je vais lire ce livre avant de lui donner..
J aimerai la sortir... Week end dernier on faisait un resto avec les copines et elle m appelle le jeudi pour me dire qu elle es retournée à l hosto. Je vais patienter jusqu'à qu elle puisse sortir, mais la ya un risque si elle sort elle doit être avec quelqu'un, sinon je m attend au pire.
En espérant que sa famille va arrêter de lui dire "aller arrête tout va bien c'est dans ta tête " parce qu elle m'a dit que ça ne l encourager pas bien au contraire... Elle ne veut pas d un coup de pied au fesse juste de compréhension je pense..
Citation
hope24 a écrit:
Qd on est ds cet etat la seule presence et le soutien comptent

Sois la pour elle dis lui que tu ne la laissera pas tomber quelle va sen sortir inchaAllah quelle doit etre forte et que cest une mauvaise passe

Surtout pas lui montrer que tu as pitié cest pire que tt on se sent deja nulle sans avenir degoutée de tt et de soi particulierement donc tu dois vraiment lui montrer quelle a de la valeur que sa vie nest pas pourrie que tt nest pas perdue

Et qd elle sortira inchaAllah change lui les idees mes amies me sortaient tj durant des mois elles mont ouvert les yeux me faisaient rire m'encourageait qd je pleurais elles me serraient ds leur bras

Cest tt bete mais woullah ca fait bcp

Offre lui le livre " ne sois pas triste" elle ne le lira pas tt de suite pcq cest compliqué mais le jour ou elle l'ouvrira elle va comprendre ce quil faut comprendre et ca changera sa vision de la vie

La depression cest ca cest une vision negative noire de la vie une voie sans issue ou on se sent seule perdue abandonnée de tous et ou on ne voit que ce qui ne va pas. Ce libre va bcp l'aider

Courage Allah i sahel
a
5 août 2021 12:39
Salam Aleykoum

« Ne vous découragez pas car la persistance d’une situation est chose impossible : les jours changent, le temps est instable, les nuits sont pleines de surprises. Ainsi, les situations difficiles sont suivies d’autres vraiment aisées. Le croyant verra qu’Allah lui facilitera la tâche tout au long de cette période difficile s’il reste patient et ferme dans ses convictions.» ?

« A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté est, certes, une facilité! » Sourate 94 As-Sarh

Allah y chafiha
Qu’Allah te récompense pour ton soutien
h
5 août 2021 21:51
Oui ca cest vraiment pas la chose à dire!!! Mais svt les proches ont du mal à comprendre

En realité personne ne peut comprendre si il ne l'a pas vecu

Cest sournoi puissant difficile à surmonter mais pas impossible

Jai mis des années y a des rechutes mais apres on sy fait et on arrive à gerer

Elle t'a toi cest deja bcp sois la juste ta presence va lui faire du bien

Dis lui que tu penses à elle valorise la au debut on ne sait pas sortir cest pas quon ne veut pas on ny arrive pas donc ne force pas toi va chez elle passe des aprem avec elle à la maison

Petit à petit ca va venir

Mettez vs au balcon ou ds le jardin cest bete mais cest le debut

Moi jai mis un mois pour sortir devant la porte!!

Ca va aller inchaAllah

Conseille lui les invocations aussi ca aide enormement laisse la pleurer faut que ca sorte

Courage Allah i sahel
Citation
Mi33 a écrit:
Oui je pense que je vais lire ce livre avant de lui donner..
J aimerai la sortir... Week end dernier on faisait un resto avec les copines et elle m appelle le jeudi pour me dire qu elle es retournée à l hosto. Je vais patienter jusqu'à qu elle puisse sortir, mais la ya un risque si elle sort elle doit être avec quelqu'un, sinon je m attend au pire.
En espérant que sa famille va arrêter de lui dire "aller arrête tout va bien c'est dans ta tête " parce qu elle m'a dit que ça ne l encourager pas bien au contraire... Elle ne veut pas d un coup de pied au fesse juste de compréhension je pense..
A
6 août 2021 14:34
Je plains ses enfants, les pauvres !
7 août 2021 00:23
?
Citation
Alléluia a écrit:
Je plains ses enfants, les pauvres !
h
8 août 2021 02:51
Elle ne le fait pas expres

Elle est la 1ere à en souffrir tu sais

Je ne dis pas ca pour critiquer ton commentaire entendons ns juste pour dire que les proches souffrent oui mais la personne elle meme souffre encore bcp plus
Citation
Alléluia a écrit:
Je plains ses enfants, les pauvres !
A
8 août 2021 03:05
Tu sais ce que deviennent les enfants de parents suicidaires ?

Désolée, mais ça va être plus dur pour eux
Citation
hope24 a écrit:
Elle ne le fait pas expres

Elle est la 1ere à en souffrir tu sais

Je ne dis pas ca pour critiquer ton commentaire entendons ns juste pour dire que les proches souffrent oui mais la personne elle meme souffre encore bcp plus
h
8 août 2021 03:14
Oui je ne dis pas.le contraire bien sur!!

Mais cette fille si elle en arrive à avoir ces pensées tu imagines ds quel etat elle doit etre?

On ne pense pas à en finir pcq le pot de nuttela est vide tu comprends? Elle vit qqch d'horrible qqch de tres fort difficilement surmontable. Donc oui de base elle est la 1ere victime en fait

Les enfts n'ont rien demandé cest sur ni les proches ni les amis mais elle non plus.

Elle peut inverser la tendance mais ca demande bcp de force de temps et de patience
Citation
Alléluia a écrit:
Tu sais ce que deviennent les enfants de parents suicidaires ?

Désolée, mais ça va être plus dur pour eux
A
8 août 2021 03:25
J'ai un ami toxicomane, dont les 2 parents se sont suicidés.

Sa soeur est devenue schizophrène et il doit s'occuper d'elle tout en restant clean.

C'est pas évident pour lui !

Alors, tu m'excusera, mais je pense aux enfants en priorité
Citation
hope24 a écrit:
Oui je ne dis pas.le contraire bien sur!!

Mais cette fille si elle en arrive à avoir ces pensées tu imagines ds quel etat elle doit etre?

On ne pense pas à en finir pcq le pot de nuttela est vide tu comprends? Elle vit qqch d'horrible qqch de tres fort difficilement surmontable. Donc oui de base elle est la 1ere victime en fait

Les enfts n'ont rien demandé cest sur ni les proches ni les amis mais elle non plus.

Elle peut inverser la tendance mais ca demande bcp de force de temps et de patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook