Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider une personne à pratiquer LA PRIERE
L
13 janvier 2008 01:07
Salam aleycoum,

On sait tous que la PRIERE est t'un OBLIGATION

Cepandant, certaines personnes ont dû mal à la pratiquer.

Quels sont les arguments convaincants ?

J'aimerai aider inchallah une personne qui est musulmane et pourtant pratiquante à moitié (ramadan) mais qui ne fait pas la priére. Elle sait qu'elle doit s'y mettre mais voilà, elle a pas encore eu le DECLIC apparemment.

C'est une personne qui craint ALLAH saw dans ses actes et paroles, ayant des qualités morales rares. Elle est tès hnina.

SVP aidez moi à la convaincre de faire SES PRIERES quotidiennes

A part des invocations, je ne sais plus quoi dire ni faire pour elle.

Barak'ALLAH oufikoum smiling smiley
S
13 janvier 2008 19:18
Citation
LAMIA007 a écrit:
Salam aleycoum,

On sait tous que la PRIERE est t'un OBLIGATION

Cepandant, certaines personnes ont dû mal à la pratiquer.

Quels sont les arguments convaincants ?

J'aimerai aider inchallah une personne qui est musulmane et pourtant pratiquante à moitié (ramadan) mais qui ne fait pas la priére. Elle sait qu'elle doit s'y mettre mais voilà, elle a pas encore eu le DECLIC apparemment.

C'est une personne qui craint ALLAH saw dans ses actes et paroles, ayant des qualités morales rares. Elle est tès hnina.

SVP aidez moi à la convaincre de faire SES PRIERES quotidiennes

A part des invocations, je ne sais plus quoi dire ni faire pour elle.

Barak'ALLAH oufikoum smiling smiley

salam alikom lamia,

machallah deja c'est bien ta facon de penser, et c'est vraiment important que tous les muslims pense comme sa sur terre. Le prophete saws a dit L'un de vous n'est vraiment croyant que lorsqu'il désire pour son frère ce qu'il désire pour lui-même."


Juste deja en écrivant ce poste tu aides deja cette personne, pkoi? parceque tu as le souci pour cette personne, tu penses a cette personne, pour comment cette personne va commencer la priere et revenir a dieu! et cette pensée la ma soeur, c'est la pensée du prophete mohamed saws "comment les gens vont revenir a allah". Juste la pensée peut descendre la guidée, regarde le prophete saws lui pensée a toute lhumanité et regarde l'islam est partout dans le monde alors quil est toujour rester en arabie

pour cette personne, inchallah faut la motiver surtout ne pas lui parler des interdits et du haram. mais lencourager. lui parler de la bonté d'allah, de la misericorde d'allah tu lui dis des hahdiths comme sa

Selon Abou Dharr (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution».


pârle le lui du paradis, et dis lui surtout. que le dine c'est le bonheyr et la reussite autant que dans cette vie que dans l'au dela. que la salat amene la paix du coeur et la serénité, que la salat c'est une discussion priviligé avec allah et que sa sera la premiere chose quon nous demandera au jour jugement. faut lencourager et le motiver, mais vraiment lamia la chose la plus importante c'est de faire douah en prononcant son prénom de pensée fort a lui pour que dieu le guide et meme de pleurer pour cette personne, notre but c'est de semer les paroles et c'est allah qui fait pousser

jtencourage a continuer et surtout ne le soule pas! la qualité prime a la quantité!

qu'allah nous guide!

salam!
k
13 janvier 2008 19:48
Salam alikoum,

si ELLE T'apprécie beaucoup, alors n'hésite à lui en parler des bienfaits de la Salat.
lors de vos discussion, si ce n'est déjà fait, ne cesse pas de parler de notre Din.
Tout est bon à entendre.

et meme la PEUR est la clé de la Salat, alors n'hésite pas ma soeur.
ne la vise pas tout les jours du doigts, en lui faisant comprendre que ce n'est pas une BONNE PERSONNE parce qu'elle ne prie pas, bien que ce n'est pas le fond de tes pensées.
Bien au contraire, congratule la de ses qualités, de sorte a ce qu'elle ne pense pas que tu te place au dessus d'elle.
et je pense que c'est déjà fait puisque c'est ton ami.
L'HOMME EST FRUSTRE ET SE VEXE VITE.
Continue d'avoir la foi ma soeur,C'est l'essentiel,
ET le reste ca viendra quand elle seul le voudra avec l'AIDE D'ALLAH INCHALLAH.
je pense que je n'ai rien dis de nouveau, mais c'est comme ca que j'ai commencé à Prier, grace à des gens qui n'enflaient jamais d'orgueil ma soeur, et qui me disait souvent en gros"tu peux pas savoir le bien que tu nous ferais et que tu te ferais en priant"
f
14 janvier 2008 13:50
Salam alikoum

Moi c'est pareil j'ai une trés bonne amie a moi qui est super elle est gentil,pudique,généreuse mais malheuresement elle ne fait pas la salat,hier j'ai parlé avec elle sur le net et je lui demander est ce qu'elle avait commencé et elle m'a dit non et j'ai essayer de lui montrer les bienfaits de salat mais Allah y hdia elle ne l'a fait pas.Je lui envoie souvent des rappel via internet,et pour moi la seule solution reste les douaas.

Allah y hdihoum inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
15 janvier 2008 01:49
BARAK'ALLH OU FIKOUMsmiling smiley

C EST PAS EVIDENT DE CONVAINCRE JE ME SENS IMPUISSANTE CAR JE SAIS L IMPORTANCE DES 5 PRIERES QUOTIDIENNES E AUSSI PARCEKE C LA PREMIERE KESTION KI NS SERA POSE LE JOUR DU JUGEMENT sad smiley

IL FAUT ABSOLUMENT KE JY ARRIVE sad smiley


Je parle de plusieurs personnes de mon entourage familial et amical sad smiley
S
15 janvier 2008 10:22
Citation
LAMIA007 a écrit:
BARAK'ALLH OU FIKOUMsmiling smiley

C EST PAS EVIDENT DE CONVAINCRE JE ME SENS IMPUISSANTE CAR JE SAIS L IMPORTANCE DES 5 PRIERES QUOTIDIENNES E AUSSI PARCEKE C LA PREMIERE KESTION KI NS SERA POSE LE JOUR DU JUGEMENT sad smiley

IL FAUT ABSOLUMENT KE JY ARRIVE sad smiley


Je parle de plusieurs personnes de mon entourage familial et amical sad smiley

tu sais ma soeur c'est impossible de convaincre quelqun a faire la salat c clair et net, tu dois juste encourager, précher faire leffort sur cette personne. le prophete saws lui meme partait voir son oncle plus de 70fois par jour pour quil accepte l'islam..et pourtant il a toujour rejeter l'islam, puis al dieu a fait descendre un verset disant que c'est allah qui guide. Le muslim doit faire l'effort, doit semer les paroles mais c'est allah qui fait le reste!

DOUAH + pensée!! surtout!! meme pleurer!! prononcer son nom!
k
15 janvier 2008 13:40
Salam Alikoum

L'essentiel, c'est que tu t'occupe de ta foi, plus elle te fera du bien, et plus elle fera du bien à ton entourage qui ne fais pas la prière, et se serait un signe INCHALLAH pour eux.

ne pas trop de se fixer sur eux, à en oublier soit meme, c'est peut etre pas là, la solution au prières de ceux que tu aimes.
Tes actes reflètera ton ames aux leurs yeux, ma soeur.
Salam
s
29 mars 2009 04:45
salamlikm,
votre sujet est intéressant, c'est vrais, il y a beaucoup de personne musulmane sérieuse, gentille, qui aime le bien pour les autres et qui vous conseille de pratiquer la religion de façon correct ainsi que la prière mais malheureusement pour elle, elle n'arrivent pas à la pratiquer.

- Mon premier conseil est pour vous : ne désespérez jamais car à chaque fois que vous insistez, elle y croit, et petit à petit elle la pratiquera,
je crois que cette personne non pratiquante veut qu’on l'encourage, elle sait très bien que la priere est une obligation mais elle n’arrive pas à s’y mettre toute seule, elle à besoin d’une seconde personne avec elle.

je vous conseille :
« Insistez d’une façon intelligente et avec un sourire au visage »

- de pratiquer la priere ensemble à la maison ou à la mosquée ou au travail, ça aide beaucoup et ça encourage. allez y tout doucement, faites un programme par exemple: vous lui dites qu’aujourd’hui (ou cette semaine) on va prier ensemble et on doit résister à toutes les tentations qui nous inhibent.
- Et si elle vous dit « oh, non j suis fatigué » insistez gentiment et dites lui par exemple « allez STP , j’aime bien priez avec toi…. »
- dites-lui ce qui est bien en elle et qu’une personne gentille comme elle mérite le paradis et que pour cela elle doit pratiquer la salat qui est une question de quelque minute par jour ;
- il ne faut jamais lui faire la remarque devant d'autres personnes qu'elles soient de la famille ou non.
- évitez de lui répéter à chaque fois se qu'elle doit faire, elle ne va plus vous écouter , laissez lui le temps pour qu'elle se ressaisisse toute seule. tout en gardant l'œil sur elle.
- faites lui rappeler les bénéfiques du salat
- récitez-lui les hadiths et les versets du coran qui parlent du salat
- lui acheter des livres ou des CD ou autre chose pour l'encourager
- ne lui donner pas des ordres méchamment ou en faisant des grimaces pour qu’elle ailles prier car ça risque d’empirer , mais donnez lui des conseils, insister avec gentillesse et un sourire au visage . elle doit la pratiquer pour son bien et non pas parce que vous lui avait demandé de le faire.

Voilà je crois que je vous ai dit l’essentiel mais je sais qu’il reste beaucoup à dire, malheureusement je n’arrive pas à vous transmettre avec exactitude tout mes pensées.
J’espère que mes conseils vous seront utiles inchallah.

salamlikum
f
29 mars 2009 10:21
Citation
sara 80 a écrit:
salamlikm,
votre sujet est intéressant, c'est vrais, il y a beaucoup de personne musulmane sérieuse, gentille, qui aime le bien pour les autres et qui vous conseille de pratiquer la religion de façon correct ainsi que la prière mais malheureusement pour elle, elle n'arrivent pas à la pratiquer.

- Mon premier conseil est pour vous : ne désespérez jamais car à chaque fois que vous insistez, elle y croit, et petit à petit elle la pratiquera,
je crois que cette personne non pratiquante veut qu’on l'encourage, elle sait très bien que la priere est une obligation mais elle n’arrive pas à s’y mettre toute seule, elle à besoin d’une seconde personne avec elle.

je vous conseille :
« Insistez d’une façon intelligente et avec un sourire au visage »

- de pratiquer la priere ensemble à la maison ou à la mosquée ou au travail, ça aide beaucoup et ça encourage. allez y tout doucement, faites un programme par exemple: vous lui dites qu’aujourd’hui (ou cette semaine) on va prier ensemble et on doit résister à toutes les tentations qui nous inhibent.
- Et si elle vous dit « oh, non j suis fatigué » insistez gentiment et dites lui par exemple « allez STP , j’aime bien priez avec toi…. »
- dites-lui ce qui est bien en elle et qu’une personne gentille comme elle mérite le paradis et que pour cela elle doit pratiquer la salat qui est une question de quelque minute par jour ;
- il ne faut jamais lui faire la remarque devant d'autres personnes qu'elles soient de la famille ou non.
- évitez de lui répéter à chaque fois se qu'elle doit faire, elle ne va plus vous écouter , laissez lui le temps pour qu'elle se ressaisisse toute seule. tout en gardant l'œil sur elle.
- faites lui rappeler les bénéfiques du salat
- récitez-lui les hadiths et les versets du coran qui parlent du salat
- lui acheter des livres ou des CD ou autre chose pour l'encourager
- ne lui donner pas des ordres méchamment ou en faisant des grimaces pour qu’elle ailles prier car ça risque d’empirer , mais donnez lui des conseils, insister avec gentillesse et un sourire au visage . elle doit la pratiquer pour son bien et non pas parce que vous lui avait demandé de le faire.

Voilà je crois que je vous ai dit l’essentiel mais je sais qu’il reste beaucoup à dire, malheureusement je n’arrive pas à vous transmettre avec exactitude tout mes pensées.
J’espère que mes conseils vous seront utiles inchallah.

salamlikum

salam alikoum

BallakAllah o fik khti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook