Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider une personne à se convertir
g
24 octobre 2015 08:51
bonsoir,
Je suis étudiant au lycée et passe donc mes journées à étudier au lycée ( sauf au moment où je poste ceci ,c'est les vacances .. ) Depuis 1 mois j'ai rencontré une fille qui est athée. Elle était avant tout une amie du lycée avec qui j'étudiais chaque jour. Puis avec le temps on s'est rapproché et aujourd'hui on envisage de s'engager l'un et l'autre dans un relation. Enfin, je lui ai dit que j'étais musulman et elle m'a dit qu'elle était athée, elle dit qu'elle ne voit pas de mal à ce que je sois musulman pour notre relation mais moi je lui ai dit que si. Car si on se met ensemble c'est seulement sérieusement ( je sais on est jeune pour penser à ça ) dit elle et étant musulman et elle athée je ne pourrais pas, je lui ai dit ce que le Saint Coran disait à propos de ça et m'a dit qu'elle respectait mes croyances. A part la bise pour dire bonjour, je ne la touche pas et je ne la toucherai pas même si on dit que c'est " jouer avec le feu " de faire ami ami avec une fille, d'un point de vu pêché. Elle m'a dit qu'elle avait déjà eu beau réfléchir sur l’existence d'un tout puissant, elle n'y croit pas. C'est pourtant une fille très intelligente et qui lit beaucoup de livre et est ouverte d’esprit. Je suis certain qu'elle pourrait comprendre la vérité ultime qu'est le Coran. J'aimerai savoir comment l'aider à pencher petit à petit pour l'islam. Je ne dis pas que je veux lui laver le cerveau non, si elle ne veut pas alors elle ne voudra pas tant pis, mais comment je pourrais faire en sorte qu'elle s'y intéresse puis pas à pas pourquoi pas s'y convertir ? ( ça reste une option ). Allah a crée les humains pour qu'ils l'adorent alors tous êtres humains peut croire en Dieu non ? Comment peut on " aider " un mécréant à devenir croyant ? tel est ma question en gros. vraiment en gros hein. Avec tous les évènements etc, c'est quasi impossible non ?
Je ferais mieux de l'oublier cette fille non ?
Merci de m'avoir lu et qu' Allah nous guide.
O
24 octobre 2015 19:55
Oui oublie-la et concentre-toi sur ta vie et ta foi ce sera déjà pas mal.



(La bise aussi c'est déjà de trop).
25 octobre 2015 15:03
Laisse la faire ça vie! Elle n a pas à se convertir pour toi! Elle est athée ne croit donc en rien!!!!!
m
25 octobre 2015 15:13
j'ai voulu convertir une fois un homme qui n'etait pas athée mais il pratiquait aucune religion le probleme c'est qu'il connaissait des truc delicat sur l'islam des trucs qui vont pas avec la logique d'aujourd'hui et je pouvais rien lui dire parce que j'avais rien a dire et meme des imams n'ont pas pu m'aider contre lui parce eux aussi connaissaient pas la reponse a ces trucs et n'avait pas les bon argument pour que je puisse le convaincre et c'eait tres dur de voir quelqu'un qui a une image tres sale de notre religion et on est la impuissant on sait plus quoi dire a cet homme car on vit dans une tout autre epoque j'espere que tout les gens qui veulent ou essaye de reconvertir des gens n'auront pas affair a des gens qui se documente trop sur l'islam parce qu'ils trouveront des trucs illogique et indefendable
bonne chance
I
IEF
25 octobre 2015 15:37
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Je suis d'accord avec les avis précédents mais je vais rajouter plusieurs éléments qui me semblent important.

1) Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut

=> c'est extrêmement difficile de convertir quelqu'un. Il fait avoir beaucoup de science, savoir écouter l'autre et le comprendre, répondre à ces questions, avoir réponse à tout ....

Nous avons un parfait exemple dans le Coran quand Allah dit au Prophète صلى الله عليه وسلم qu'il ne peut guider tout le monde et faire embrasser les gens à l'Islam et même les personnes que tu aimes. Allah parle ici d'Abu Talib qui est mort non musulman alors que celui-ci a consacré toute sa vie à défendre le Prophète صلى الله عليه وسلم

2) Amitié homme/femme interdit en Islam, alors que dire de la fréquentation !!

3) Le regard posé sur une femme haram que dire encore une fois de la bise. Et tu dis nous faisons que la bise mais je ne l'ai jamais touchée ....


Tout ce qui mène vers la fornication EST de la fornication

4) je suis sûre que si tu ne la fréquenté pas, tu ne t'aurais même pas souci de sa foi

5) conczntre toi sur ta foi, n'oublie pas le jour iù on dira nafsi nafsi nafsi

6) qu'Allah te préserve[[/u]/b]

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
goosebump a écrit:
bonsoir,
Je suis étudiant au lycée et passe donc mes journées à étudier au lycée ( sauf au moment où je poste ceci ,c'est les vacances .. ) Depuis 1 mois j'ai rencontré une fille qui est athée. Elle était avant tout une amie du lycée avec qui j'étudiais chaque jour. Puis avec le temps on s'est rapproché et aujourd'hui on envisage de s'engager l'un et l'autre dans un relation. Enfin, je lui ai dit que j'étais musulman et elle m'a dit qu'elle était athée, elle dit qu'elle ne voit pas de mal à ce que je sois musulman pour notre relation mais moi je lui ai dit que si. Car si on se met ensemble c'est seulement sérieusement ( je sais on est jeune pour penser à ça ) dit elle et étant musulman et elle athée je ne pourrais pas, je lui ai dit ce que le Saint Coran disait à propos de ça et m'a dit qu'elle respectait mes croyances. A part la bise pour dire bonjour, je ne la touche pas et je ne la toucherai pas même si on dit que c'est " jouer avec le feu " de faire ami ami avec une fille, d'un point de vu pêché. Elle m'a dit qu'elle avait déjà eu beau réfléchir sur l’existence d'un tout puissant, elle n'y croit pas. C'est pourtant une fille très intelligente et qui lit beaucoup de livre et est ouverte d’esprit. Je suis certain qu'elle pourrait comprendre la vérité ultime qu'est le Coran. J'aimerai savoir comment l'aider à pencher petit à petit pour l'islam. Je ne dis pas que je veux lui laver le cerveau non, si elle ne veut pas alors elle ne voudra pas tant pis, mais comment je pourrais faire en sorte qu'elle s'y intéresse puis pas à pas pourquoi pas s'y convertir ? ( ça reste une option ). Allah a crée les humains pour qu'ils l'adorent alors tous êtres humains peut croire en Dieu non ? Comment peut on " aider " un mécréant à devenir croyant ? tel est ma question en gros. vraiment en gros hein. Avec tous les évènements etc, c'est quasi impossible non ?
Je ferais mieux de l'oublier cette fille non ?
Merci de m'avoir lu et qu' Allah nous guide.
Citation
goosebump a écrit:
bonsoir,
Je suis étudiant au lycée et passe donc mes journées à étudier au lycée ( sauf au moment où je poste ceci ,c'est les vacances .. ) Depuis 1 mois j'ai rencontré une fille qui est athée. Elle était avant tout une amie du lycée avec qui j'étudiais chaque jour. Puis avec le temps on s'est rapproché et aujourd'hui on envisage de s'engager l'un et l'autre dans un relation. Enfin, je lui ai dit que j'étais musulman et elle m'a dit qu'elle était athée, elle dit qu'elle ne voit pas de mal à ce que je sois musulman pour notre relation mais moi je lui ai dit que si. Car si on se met ensemble c'est seulement sérieusement ( je sais on est jeune pour penser à ça ) dit elle et étant musulman et elle athée je ne pourrais pas, je lui ai dit ce que le Saint Coran disait à propos de ça et m'a dit qu'elle respectait mes croyances. A part la bise pour dire bonjour, je ne la touche pas et je ne la toucherai pas même si on dit que c'est " jouer avec le feu " de faire ami ami avec une fille, d'un point de vu pêché. Elle m'a dit qu'elle avait déjà eu beau réfléchir sur l’existence d'un tout puissant, elle n'y croit pas. C'est pourtant une fille très intelligente et qui lit beaucoup de livre et est ouverte d’esprit. Je suis certain qu'elle pourrait comprendre la vérité ultime qu'est le Coran. J'aimerai savoir comment l'aider à pencher petit à petit pour l'islam. Je ne dis pas que je veux lui laver le cerveau non, si elle ne veut pas alors elle ne voudra pas tant pis, mais comment je pourrais faire en sorte qu'elle s'y intéresse puis pas à pas pourquoi pas s'y convertir ? ( ça reste une option ). Allah a crée les humains pour qu'ils l'adorent alors tous êtres humains peut croire en Dieu non ? Comment peut on " aider " un mécréant à devenir croyant ? tel est ma question en gros. vraiment en gros hein. Avec tous les évènements etc, c'est quasi impossible non ?
Je ferais mieux de l'oublier cette fille non ?
Merci de m'avoir lu et qu' Allah nous guide.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
25 octobre 2015 15:38
As Salam alaikoum

laisse ça faire sa vie si elle n'est même pas prête à croire en Dieu
et toi, protège ta religion
a
25 octobre 2015 15:39
Maknine

nous n'avons rien à cacher
en général, les arguments qu'ils utilisent sont malhonnêtes et partent de certains présupposés non vérifiables...
25 octobre 2015 20:26
Citation
maknine a écrit:
j'espere que tout les gens qui veulent ou essaye de reconvertir des gens n'auront pas affair a des gens qui se documente trop sur l'islam parce qu'ils trouveront des trucs illogique et indefendable

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

1- Un Musulman ne fait pas la bise. Et, pour toi, serrer sa main n'est pas non plus permis, vu qu'elle te fait de l'effet. Détails ici.
2- Tu peux lui demander les raisons de sa croyance et argumenter. Mais tu ne dois pas trop la fréquenter, et surtout pas t'isoler avec elle ou entamer une discussion futile. Détails ici.
Mais sache que c'est une situation à haut risque.

@maknine : je suis très intéressé. Peux-tu m'en dire plus sur ces trucs illogiques et indéfendables. Je me suis converti voilà 22 ans et je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de telles choses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
25 octobre 2015 20:32
salam,

le mieux c est de lui offrir un coran en francais arabe ou des livres en racais qui traite de l islam,
N
17 février 2021 23:45
Merci de respecter cette personne, car si tu le sais pas, quand on est musulman, on doit essayer le plus de faire rentrer sa famille complète dans l'islam pour garder le cocon familiale ouvert d'esprit.
A la fin on se demande pourquoi autant de haine envers les musulmans.
Je te prie de réfléchir à ce que tu dis avant de parler. Sur ce bonne journée (nuit) et j'espère que tu te remettra en question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook