Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider une personne à se convertir
g
24 octobre 2015 08:51
bonsoir,
Je suis étudiant au lycée et passe donc mes journées à étudier au lycée ( sauf au moment où je poste ceci ,c'est les vacances .. ) Depuis 1 mois j'ai rencontré une fille qui est athée. Elle était avant tout une amie du lycée avec qui j'étudiais chaque jour. Puis avec le temps on s'est rapproché et aujourd'hui on envisage de s'engager l'un et l'autre dans un relation. Enfin, je lui ai dit que j'étais musulman et elle m'a dit qu'elle était athée, elle dit qu'elle ne voit pas de mal à ce que je sois musulman pour notre relation mais moi je lui ai dit que si. Car si on se met ensemble c'est seulement sérieusement ( je sais on est jeune pour penser à ça ) dit elle et étant musulman et elle athée je ne pourrais pas, je lui ai dit ce que le Saint Coran disait à propos de ça et m'a dit qu'elle respectait mes croyances. A part la bise pour dire bonjour, je ne la touche pas et je ne la toucherai pas même si on dit que c'est " jouer avec le feu " de faire ami ami avec une fille, d'un point de vu pêché. Elle m'a dit qu'elle avait déjà eu beau réfléchir sur l’existence d'un tout puissant, elle n'y croit pas. C'est pourtant une fille très intelligente et qui lit beaucoup de livre et est ouverte d’esprit. Je suis certain qu'elle pourrait comprendre la vérité ultime qu'est le Coran. J'aimerai savoir comment l'aider à pencher petit à petit pour l'islam. Je ne dis pas que je veux lui laver le cerveau non, si elle ne veut pas alors elle ne voudra pas tant pis, mais comment je pourrais faire en sorte qu'elle s'y intéresse puis pas à pas pourquoi pas s'y convertir ? ( ça reste une option ). Allah a crée les humains pour qu'ils l'adorent alors tous êtres humains peut croire en Dieu non ? Comment peut on " aider " un mécréant à devenir croyant ? tel est ma question en gros. vraiment en gros hein. Avec tous les évènements etc, c'est quasi impossible non ?