Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider ma mère
15 juillet 2014 14:13
Salam alaykoum,

Je vais faire simple,

Je vois jours après jours la santé de ma mère se dégrader, je vois mon père lui faire du mal sans arrêts je vois sa patience face à tout le mal qu'il lui fait et surtout je suis démuni d'arme face à lui je la vois souffrir et je n'y peux rien, cette situation me détruit je ne sais plus quoi faire..
Il est absolument impossible pour moi d'intervenir dans leurs problèmes je dois donc trouver une autre solution;

Tous les conseils sont bons à entendre.

Qu'Allah vous protège, je vous souhaite à tous un bon ramadhan.
c
15 juillet 2014 14:38
remet en toi à Dieu
Lui seul pourra vous venir en aide

en ce mois de ramadan tu peux faire des douaas juste quand tu rompes le ramadan et au dernier tiers de la nuit ainsi qu'apres la prière

Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
Puisse Dieu aider ta maman Amine.
Puisse Dieu entendre tes douaas Amine.

Courage je ne sais pas quel age tu as mais c'est bien de vouloir aider ta maman.
15 juillet 2014 16:41
J'ai 20 ans, et chaque jour que Dieu fait je prie pour que cette situation change mais avec les années ça empire.

Je baisse les bras.
c
15 juillet 2014 22:07
ne baisse pas les bras et preceveres Dieu entend les douaas qui sont faites au dernier tiers de la nuit alors continue ne desepere pas Il te viendra en aide d ici peu Amine
e
15 juillet 2014 23:46
Citation
Amlmaghnaouia a écrit:
J'ai 20 ans, et chaque jour que Dieu fait je prie pour que cette situation change mais avec les années ça empire.

Je baisse les bras.

Ne baisse pas les bras, ta maman a besoin de toi.

Sourate 2, verset 45 "Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat, ..."

De quoi souffre ta maman exactement?
16 juillet 2014 11:59
Ma mère a tout pour elle mash Allah elle est la patience incarnée ça fait 20 ans que mon père lui en fait voir de toutes les couleurs.

Il ne travaille pas, ne s'occupe pas des enfants (mon frère et ma sœur âgée de 7 et 5 ans) c'est quelqu'un de très froid qui passe ses journées à boire et fumer.

Ma mère travaille toute la journée et moi je suis étudiante en alternance afin de pouvoir l'aider un au minimum.

Ma mère accepte tout de mon père tous ses défauts, sa méchanceté gratuite son égoïsme sa mauvaise foi son mépris pour les femmes, pour ses enfants pour la religion ! Elle n'a jamais agi face à lui et n'agira jamais, car elle pense au regard des gens et elle a une peur bleue de lui !

Tous les jours c'est des cris des coups et des insultes, rien que depuis le ramadhan il a déjà gâché 3 repas en retournant la table, en frappant ma mere, mais malgré toute ma mere continue de lui préparer ce qu’il aime et lui pose dans la cuisine pendant que nous mangeons dans la salle à manger, car il refuse de manger avec nous.

Je n’ai plus aucun espoir en ce qui le concerne, depuis le jour où il a dit que même Dieu ne le ferait pas changer de comportement j'espère plus le voir « normal ».

Mais jusqu'à maintenant je me disais qu’un jour ma mère s’activerait mais elle ne fait rien non plus elle reste passive face à cette situation.

Elle a déjà perdu sa sœur il y a 5 ans qui en essayant un jour de la défendre c’est pris la tête avec mon père et mon père à décidé quelle et ma mère ne devait plus se parler.

Elle a perdu ma tante qui a vu qu'elle se battait elle aussi en vain puisque ma Méré ne fait rien pour changer ; et c’est les larmes aux yeux que je vous dis qu’elle est en train de me perdre moi également car cette situation me rend malade je ne peux plus supporter ça.

Hier soir mon père est venue m’étrangler dans mon sommeil car j’ai défendu ma mère au moment du repas et ma mère n’a rien fait encore une fois elle l’a regarde me faire du mal et après m'a dit soit forte ma fille …

Mais comment elle espère que je tienne ? Jen suit malade depuis 5 ans je multiplie les crises d’angoisse les migraines je suis suivi de près par deux médecins, j’ai perdu tellement de choses à cause de son manque de réaction tellement de journées gâchées à pleurer à penser à ce qu’il nous fait subir à me demander pourquoi mon quotidien est ainsi ? à jalouser mes amies qui a une vie de famille « simple et normal », mais je me bats pour que mes trésors mes amours de frère et sœur pour qu’ils ne vivent pas ce que j’ai vécu, mais si elle ne fait rien je ne peux rien faire; je suis juste lessivé et détruite physiquement je ressemble à un zombie et dans ma tête et mon cœur c’est la guerre.

Merci de m’avoir lu...
17 juillet 2014 15:13
salam,

Petite question : pourquoi ne pas contacter la police?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook