Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider des chats errants
15 décembre 2019 12:34
Salam,
voilà mon problème, j'ai découvert il y a peu une meute de chats (8 en tout) près de ma fac. Je les nourris deux fois dans la semaine environ,mais je me doute bien que ce n'est pas suffisant. J'aimerai savoir comment pourrais-je les aider davantage. J'ai pensé à appeler une assos de la protection animale ou la SPA, mais en les contactant, j'ai peur que les chats finissent euthanasiés, vu que beaucoup de refuges sont saturés. Que feriez vous à ma place ?
15 décembre 2019 12:38
Je crois faut faire un mail général, si cette possibilité existe, à tes collègues, qui veut en participer.

Si vous êtes 2-3 à amener de la nourriture ça va être top.

Faut les laisser dans cet endroit, elles se débrouillent. Aiment la liberté.

Les asso etc c'est un peu du pipo et le risque de les exterminer est grand.
r
15 décembre 2019 12:46
contacte le SPA de ta ville
15 décembre 2019 14:27
Moi avant j'avais un Chat......Démoniak!

En faites je l'ais appelé comme ça parce qu'il était tout noir,comme un Démon,mais c'etait aussi le surnom qu'on me donnait a l'ecole quand j'etais plus petit.

Demoniak.

Comme toi j avais trouvé Démoniak alors que j'allais un matin a l'ecole,je devais avoir 12 ans, c'etait le lendemain d'un jour de pluie,je suis tombé sur lui par hasard alors qu'il était entrain de se noyer au fond d'une remorque qui avait l'arriere au sol et le haut vers le ciel, et vue que la paroie métallique était glissante le pauvre chat avait du mal a sortir la tete de l'eau qui restait au fond de la remorque.....apres l'avoir sorti de la et me rappelant les pires heures de Rémi sans famille ( a l'epoque c'etait mon dessin animé préféré) j'ai decidé de le garder.....

Apres ça,Demoniak et moi on est devenu inséparable,je l'ais nourri et meme elevé.Je le metais sur mon épaule,et a chaque fois que je croisais quelqu'un que je n'aimais pas je lui disais Démoniak chope le!!!!.....Et le chat lui bondissait dessus en miaulant et en le griffant MDRRRR.


Démoniak c'etait mon pote,mon animal de compagnie jusqu'au jour ou il est parti,et je ne l'ais plus jamais revu......Je me dis qu'il a sans doute croisé le chemin d'une chatte qui l'a faite m'oublier (en espérant qu'il ne se soit pas fait écrasé).
15 décembre 2019 19:29
merci pour ta réponse, j'avais pas pensé à mobiliser d'autres étudiants, mais maintenant que tu le dis, ça m'aiderait vachement et me faciliterait la tâchesmiling smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois faut faire un mail général, si cette possibilité existe, à tes collègues, qui veut en participer.

Si vous êtes 2-3 à amener de la nourriture ça va être top.

Faut les laisser dans cet endroit, elles se débrouillent. Aiment la liberté.

Les asso etc c'est un peu du pipo et le risque de les exterminer est grand.
15 décembre 2019 19:32
Oh ton histoire est trop touchante, c'est dingue à quel point on peut s'attacher à ces petites bêtes. Même si il s'est cassé, tu lui as donné une belle vie smiling smiley
Citation
Tamassint III a écrit:
Moi avant j'avais un Chat......Démoniak!

En faites je l'ais appelé comme ça parce qu'il était tout noir,comme un Démon,mais c'etait aussi le surnom qu'on me donnait a l'ecole quand j'etais plus petit.

Demoniak.

Comme toi j avais trouvé Démoniak alors que j'allais un matin a l'ecole,je devais avoir 12 ans, c'etait le lendemain d'un jour de pluie,je suis tombé sur lui par hasard alors qu'il était entrain de se noyer au fond d'une remorque qui avait l'arriere au sol et le haut vers le ciel, et vue que la paroie métallique était glissante le pauvre chat avait du mal a sortir la tete de l'eau qui restait au fond de la remorque.....apres l'avoir sorti de la et me rappelant les pires heures de Rémi sans famille ( a l'epoque c'etait mon dessin animé préféré) j'ai decidé de le garder.....

Apres ça,Demoniak et moi on est devenu inséparable,je l'ais nourri et meme elevé.Je le metais sur mon épaule,et a chaque fois que je croisais quelqu'un que je n'aimais pas je lui disais Démoniak chope le!!!!.....Et le chat lui bondissait dessus en miaulant et en le griffant MDRRRR.


Démoniak c'etait mon pote,mon animal de compagnie jusqu'au jour ou il est parti,et je ne l'ais plus jamais revu......Je me dis qu'il a sans doute croisé le chemin d'une chatte qui l'a faite m'oublier (en espérant qu'il ne se soit pas fait écrasé).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook