Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter son qadar
c
2 janvier 2019 22:29
Salam Aleikoum
En ce moment j ai beaucoup de mal à accepter mon qadar et faire confiance à Allahu malheureusement... j’ai honte d écrire ça mais c’est la réalité je désespère de Lui car j ai très peur de finir seule et je voudrais que cela change et placer mon entière confiance en Lui et accepter ce qui m’arrive...
S’il y en a parlais vous qui sont passer par la...
N
2 janvier 2019 22:34
Oui je suis par la et je suis toujour bloque dans ma vie mais je fais toujours des prière dieu seul sais notre avenir
Z
2 janvier 2019 22:39
Salem aleycoum oukhty, je suis d'accord avec toi, il nous arrive des périodes ou notre foi baisse, de ce fait notre confiance en Dieu flanche également. C'est normal nous sommes des humains, néanmoins il faut savoir se ressaisir très vite et se rappeller Qu'Allah fait bien les choses. Entoure toi des bonnes personnes qui t'aideront à augmenter ta foi, essaie d'en savoir plus sur Allah, tu verra sa puissance, sa magnificence, tu aura ainsi le coeur un peu plus apaisé et hamdoullilah. Il nya aucune honte à cela. Alors ressaisi toi ma belle, koulchi bi idni Allah.
2 janvier 2019 22:41
« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.» (Coran 65/3)

« Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.» (Coran 14/11)

« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais.» (Coran 25/58)
2 janvier 2019 22:47
Dommage qu’une femme ne se donne de la valeur qu’à travers un homme .

Quand une femme se valorise d’elle même , l’homme la regarde avec des grands yeux .
c
2 janvier 2019 22:53
Malheureusement on se donne de la valeur qu à travers le mariage car c est l’education Qu’on a eu... pour moi depuis toute jeune l’an femme se marié a ses enfants les éduque et c’est ça son but alors que si on nous avait appris à être plus ambitieuse que ça peut être qu’on en serait pas là aujourd’hui je pense
2 janvier 2019 23:02
Salam alaykoum,

Tout est fait pour des raisons qui te sont sûrement inconnues. Allah sait pourquoi Il te fait patienter et s'Il le fait c'est parce qu'Il sait que c'est une chose qui te convient. Il connaît ce que nous ne connaissons pas, et Il fait les choses avec sagesse.

Peut-être est-ce pour t'apprendre à développer ta patience, pour te tester, pour que justement tu apprennes à placer ta confiance en Lui à travers cette épreuve etc. Wa Allahou a3lam.

Si tu souhaites te marier, continues de faire les causes, de faire des invocations, multiplie Al istighfar...

Rappelle-toi de toutes les fois où tu as pu demander des choses à ALlah et qu'Il te les a accordées, des fois où tu as demandé des choses et qu'Il t'a donné mieux que ce que voulais...

Essaye de t'occuper un peu plus pour moins penser au fait que tu aimerais te marier et que ça ne se fasse pas de suite : en amont de patienter, fais des activités qui t'aideront à t'épanouir sur d'autres points, apporte ton aide à ceux qui vont mal, ça t'aiderai à prendre du recul par rapport à ta situation.

Bon courage
2 janvier 2019 23:12
Salam,

Continue d'invoquer Allah, on a pas toujours ce que l'ont veut rapidement sinon ça serait trop facile, il faut que tu sois patiente.

Aie confiance en Allah justement, lui seul sait quand sera le bon moment pour répondre à ta demande donc fais beaucoup de douaa.

Qu'Allah te facilite à toi et ceux dans ton cas.

En attendant la vie continue, il ne faut pas penser qu'à ça.
2 janvier 2019 23:26
Courage ma soeur et dis toi que Dieu ne fait RIEN par hasard tu sais....
Tu as peur de finir seule mais non il ne faut pas
Saches que tu pourrais être en coup le mais malheureuse et seule mais heureuse donc dis toi que le mieux c d être bien dans sa tête bien dans ses baskets et de savourer la vie chaque jour.
Cette société nous fait nous ressentir bizarre quand on est pas mariée alors que non...la femme ou l homme ne doit pas se dire que le mariage ou être en couple fait qu' on se sent moins seul ou moins malheureux.
Il faut te dire que le.plus important est d être en bonne santé et d avoir un toit et de la famille autour de toi.
Et Allah Tout Puissant sait très bien ce qu' IL fait et t apportera en temps voulu tout ce que tu désires et plus tu désespère et plus ce sera dur alors souris à la Vie. Apprend à bien contraire Allah Tout Puissant et apprend ta religion et tu verras ce ne sera qu' apaisement et sérénité.

Prie et invoque Le Tout Puissant et IL t exaucera inchAllah
Soit patiente ma belle et surtout arrête de te focaliser sur le couple ou le mariage même si c plus simple à dire qu' à faire.

Et si tu as envie de discuter... MP inchAllah
Accroche toi LA VIE EST BELLE!!!!
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum
En ce moment j ai beaucoup de mal à accepter mon qadar et faire confiance à Allahu malheureusement... j’ai honte d écrire ça mais c’est la réalité je désespère de Lui car j ai très peur de finir seule et je voudrais que cela change et placer mon entière confiance en Lui et accepter ce qui m’arrive...
S’il y en a parlais vous qui sont passer par la...
P
2 janvier 2019 23:35
On est evolue rien ne sert de bloquer ds un moule. Le mariage nest pas le seul but ds ta vie.

Le but de la vie c croire en Allah, Ses Messagers, Ses Livres... faire le bien et bannir le mal, appliquer Ses règles, accepter Sa volonté.

En mm tps tu peux vivre, decouvrir Sa creation à travers le monde, apprendre ton Dine, aider les pauvres, soigner des malades, aider tes parents, te fr des amies, avoir 1 boulot, etc...

Il y a l embaras du choix avant de se marier ou mm si le mariage nest pas destiné.

Puis si c pas ici ça sera ds l'au dela inchAllah.

Citation
chelhiya77 a écrit:
Malheureusement on se donne de la valeur qu à travers le mariage car c est l’education Qu’on a eu... pour moi depuis toute jeune l’an femme se marié a ses enfants les éduque et c’est ça son but alors que si on nous avait appris à être plus ambitieuse que ça peut être qu’on en serait pas là aujourd’hui je pense
o
3 janvier 2019 00:19
quoi le probleme...
premiere des choses il faut pas parler de Allah soubhanah comme tu parle d un etre humain
c est grave ca ...on doit avoir confiance en Allah malgre tout ...le croyant accepte son destin soit bien ou mal ...n a qu a suivre le bon chemin et faire prieres et dhikrs etc
avec la patience tu aura un beau futur ..


Citation
chelhiya77 a écrit:
Malheureusement on se donne de la valeur qu à travers le mariage car c est l’education Qu’on a eu... pour moi depuis toute jeune l’an femme se marié a ses enfants les éduque et c’est ça son but alors que si on nous avait appris à être plus ambitieuse que ça peut être qu’on en serait pas là aujourd’hui je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 12:05 par om mounir .
3 janvier 2019 01:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Accepter ce qui arrive, ce n’est pas être fataliste ou rester les bras croisés.

Allah nous a créés pour une vie de lutte (cf. s90v4).

Si Allah est le Maître des résultats, il nous appartient de faire des efforts pour obtenir ce que l’on veut. Détails ici.
Et ce n’est pas tant le résultat qui importe mais le chemin emprunté et ce qu’on apprend sur ce chemin qui sont importants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2019 05:29
Alaikoum salem, dit hamdoulilah simplement et sa ira incha Allah
3 janvier 2019 07:41
Moins tu laccepteras
Moins tu feras confiance en Allah en période d épreuves plus tu t enfoncés ouhti.

C'est seulement dans ces moments difficiles où Allah t éprouve et te teste que tu dois dire hamdoulilah et renforcer ta foi et te battre

Kheir inch


Allah
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum
En ce moment j ai beaucoup de mal à accepter mon qadar et faire confiance à Allahu malheureusement... j’ai honte d écrire ça mais c’est la réalité je désespère de Lui car j ai très peur de finir seule et je voudrais que cela change et placer mon entière confiance en Lui et accepter ce qui m’arrive...
S’il y en a parlais vous qui sont passer par la...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook