Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accépter le passé d'une personne qu'on aime.
y
23 février 2007 17:03
Aie Aie aie!!


c'est bien compliqué comme situation!


y'a une chose que tu ne dois pas faire et qui a deja été dit par certaines personnes : Surtout si tu fait abstraction de son passée, il ne faudra absolument pas le faire resurgir plus tard car tu risque de briser ta cherie!


Si tu es pret a assumer alors fonce! tout le monde peut faire des erreurs dans la vie.


Tu peux tres bien te marier avec une fille qui n'a jamais eu de rapports hors mariage et qui pourra te tromper une fois marié!


Comme il y a aussi des filles qui ont fait des erreurs et qui une fois marié sont des femmes exemplaires et des meres exemplaires!


Reflechis bien a ca!
N
23 février 2007 17:07
pour rajouter ce que t'a écris yaska
tu peux tomber sur une vierge et qui a fait les 400 coups ce petit bout de membrane ne garantit en aucun du sérieux de la personne
au moins elle a une qualité c'est sa franchise c'est pas donné à tout le monde.
l
23 février 2007 17:35
Citation
qayss a écrit:
Salam,

si tu te pose des questions eh bien c qu'il y a un ptit malaise quand meme...
donc prend bien le temps de reflechir surtout..

faudra pas que tu te te remette avec ..voire que ca aboutisse a du halal et qu'un jour ca refasse surface..la ca serait la catastrophe...demande toi tt simplemen ce que tu veux ce que tu recherche...
il faut ecouter son coeur certes mais aussi etre raisonné ..si tu vois que cette fille n'entre pas dans tes criteres eh bien reflechis bien avant de continuer ... regarde si c le genre de filles que tu recherche ..si elle te rendra heureux etc ...

faut faire la part des choses...t'as été decu par cela donc avant tu l'aimais en pensant que c t une fille qui se preservait..donc l'aimes tu tjrs autant ?

sinon elle a reagi comment ?? a t elle remarqué que t'a été decue par cela ?
faut voir son comportement aussi ... si elle regrette et aussi quelle est la nature de ta relation avec elle (si vous l'avez fait ensemble ou pas etc ...)

lmouhim te precipite pas en tt cas ...que ce soit dans un sens comme dans l'autre

ceci etant ca n'est que mon avis et je pense que beaucoup ne le partage pas ici ..mais parfois faut se mefier de son coeur khouya

allahi 3aounek winking smiley

je partage cet avis, je pense aussi qu'il ne la voit plus de la meme façon désormais, c'est indépendant de sa volonté...

raison + coeur... et pas l'un au détriment de l'autre... winking smiley

kheir inchaALLAH smiling smiley
P
23 février 2007 17:51
Citation
yaska a écrit:
Aie Aie aie!!


c'est bien compliqué comme situation!


y'a une chose que tu ne dois pas faire et qui a deja été dit par certaines personnes : Surtout si tu fait abstraction de son passée, il ne faudra absolument pas le faire resurgir plus tard car tu risque de briser ta cherie!


Si tu es pret a assumer alors fonce! tout le monde peut faire des erreurs dans la vie.


Tu peux tres bien te marier avec une fille qui n'a jamais eu de rapports hors mariage et qui pourra te tromper une fois marié!


Comme il y a aussi des filles qui ont fait des erreurs et qui une fois marié sont des femmes exemplaires et des meres exemplaires!


Reflechis bien a ca!

Oui c'est ça yaska

tu as bien ciblé le problème bravo Clapsmiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
23 février 2007 17:55
c hopital qui se fout de la charité moody smiley

si tu etais vierge a la limite je pourrais comprendre que cela te gêne mais ce n est pas le cas !!

Tout ce que tu es entrain de faire là c GACHER tes chances de reussite avec peut etre ta future femme !

Tu lui reproches une chose que tu as toi même fait et c pas parce que c une fille qu elle doit etre

irreprochable sur ce point ...


ps: un conseil , n exige pas d autrui ce que tu n es pas capable d offrir toi meme

Pour exiger une vierge , il faut l etre soi meme, et vu ton passé tu es mal placé non seulement pour

exiger mais aussi pour faire des reproches à ton amie ...
r
23 février 2007 18:02
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Je vais répondre à vos questions.

Elle ne m'a jamais menti, c'est moi qui lui est posé la question a savoir si elle l'avait deja fait ou pas. Elle m'a dis qu'elle assumait ce qu'elle avait fais et qu'elle n'était pas fiere.

Elle m'a reprochée le fait que je focalisais trop la dessus.

De mon coté je l'ai deja fais avec une seule personne mon ex-fiancée qui était divorcée, j'allais me marier avec elle mais elle m'a planté dans le dos, en revoyant son ex-mari.

Du coup aujourd'hui, si je me pose autant de questions c'est pour ne pas me planter et c'est la raison pour laquel je n'ai rien fais avec ma copine actuelle et que je ne compte rien faire avant le mariage.


elle a été franche,

je reprends ce qu'elle a dis princesse : un conseil , n exige pas d autrui ce que tu n es pas capable d offrir toi meme



voila mon point de vue


et si encore un truc, fais salath istikara, si tu te sens vraiment perdu,



et encore un truc, ne la laisse pas éspérer longtemps winking smiley
P
23 février 2007 18:04
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Je vais répondre à vos questions.

Elle ne m'a jamais menti, c'est moi qui lui est posé la question a savoir si elle l'avait deja fait ou pas. Elle m'a dis qu'elle assumait ce qu'elle avait fais et qu'elle n'était pas fiere.

Elle m'a reprochée le fait que je focalisais trop la dessus.

De mon coté je l'ai deja fais avec une seule personne mon ex-fiancée qui était divorcée, j'allais me marier avec elle mais elle m'a planté dans le dos, en revoyant son ex-mari.

Du coup aujourd'hui, si je me pose autant de questions c'est pour ne pas me planter et c'est la raison pour laquel je n'ai rien fais avec ma copine actuelle et que je ne compte rien faire avant le mariage.

Et alors

si elle était divorcée !!

c'est la meme chose !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
23 février 2007 18:07
Citation
Prisma a écrit:
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Je vais répondre à vos questions.

Elle ne m'a jamais menti, c'est moi qui lui est posé la question a savoir si elle l'avait deja fait ou pas. Elle m'a dis qu'elle assumait ce qu'elle avait fais et qu'elle n'était pas fiere.

Elle m'a reprochée le fait que je focalisais trop la dessus.

De mon coté je l'ai deja fais avec une seule personne mon ex-fiancée qui était divorcée, j'allais me marier avec elle mais elle m'a planté dans le dos, en revoyant son ex-mari.

Du coup aujourd'hui, si je me pose autant de questions c'est pour ne pas me planter et c'est la raison pour laquel je n'ai rien fais avec ma copine actuelle et que je ne compte rien faire avant le mariage.

Et alors

si elle était divorcée !!

c'est la meme chose !!


salam prisma smiling smiley


tu as réagis à ma place smiling smiley


les divorcées .... ah lala ....ce sont des "divorcées" sleeping
P
23 février 2007 18:07
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Je vais répondre à vos questions.

Elle ne m'a jamais menti, c'est moi qui lui est posé la question a savoir si elle l'avait deja fait ou pas. Elle m'a dis qu'elle assumait ce qu'elle avait fais et qu'elle n'était pas fiere.

Elle m'a reprochée le fait que je focalisais trop la dessus.

De mon coté je l'ai deja fais avec une seule personne mon ex-fiancée qui était divorcée, j'allais me marier avec elle mais elle m'a planté dans le dos, en revoyant son ex-mari.

Du coup aujourd'hui, si je me pose autant de questions c'est pour ne pas me planter et c'est la raison pour laquel je n'ai rien fais avec ma copine actuelle et que je ne compte rien faire avant le mariage.

Et alors

si elle était divorcée !!

c'est la meme chose !!


salam prisma smiling smiley


tu as réagis à ma place smiling smiley


les divorcées .... ah lala ....ce sont des "divorcées" sleeping

Salam a zine

tu sais y a vraiment un mélange dans la tête des gens

ça me surprend zamaa .. eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
0
23 février 2007 18:08
Salam smiling smiley !!

Ecoute ce que te dit ton coeur et écoute pas ta conscience !! Pense que cette femme la tu la verra tout les jours , tout les midis et tout les soirs , qu'elle sera la mere de tes enfants , que tu vivra avec elle smiling smiley !!

Et si tu écoute les potes et les autre et bah alors t'avancera pas , parce que y aura toujours " On dit de celle la que ... " et ca c'est pas top !!

En tout cas réfléchis pas pendant des jours ca sert a rien , parce que tu risque de le regretter !!
p
23 février 2007 18:10
Citation
rhislene a écrit:
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Je vais répondre à vos questions.

Elle ne m'a jamais menti, c'est moi qui lui est posé la question a savoir si elle l'avait deja fait ou pas. Elle m'a dis qu'elle assumait ce qu'elle avait fais et qu'elle n'était pas fiere.

Elle m'a reprochée le fait que je focalisais trop la dessus.

De mon coté je l'ai deja fais avec une seule personne mon ex-fiancée qui était divorcée, j'allais me marier avec elle mais elle m'a planté dans le dos, en revoyant son ex-mari.

Du coup aujourd'hui, si je me pose autant de questions c'est pour ne pas me planter et c'est la raison pour laquel je n'ai rien fais avec ma copine actuelle et que je ne compte rien faire avant le mariage.


elle a été franche,

je reprends ce qu'elle a dis princesse : un conseil , n exige pas d autrui ce que tu n es pas capable d offrir toi meme



voila mon point de vue


et si encore un truc, fais salath istikara, si tu te sens vraiment perdu,



et encore un truc, ne la laisse pas éspérer longtemps winking smiley


merci de me citer , j en suis honorée tongue sticking out smileygrinning smiley

tu as raison aussi qd tu dis qu'il ne doit pas la faire esperer longtps s il ne compte pas envisager du serieux avec elle à cause de son passé ! winking smiley
A
23 février 2007 18:21
ta répondu a ta problématique,

il faut aimé pour accepter le passé d'une personne...

tout simplement winking smiley
l
23 février 2007 19:09
Salam,

Certaine personnes m'ont peut etre mal compris.

Ce que je lui reproche c'est de l'avoir fais avec PLUSIEURS personnes (4).

Elle était fiancée à une personne qui était son premier amour malheureusment pour elle ca ne s'est pas fait, ca je l'accepte car c'étais du sérieux.

Mais les autres qui ont suivi se sont plus ou moins foutu de sa gueule et c'est qui m'embete.
r
23 février 2007 19:23
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Certaine personnes m'ont peut etre mal compris.

Ce que je lui reproche c'est de l'avoir fais avec PLUSIEURS personnes (4).

Elle était fiancée à une personne qui était son premier amour malheureusment pour elle ca ne s'est pas fait, ca je l'accepte car c'étais du sérieux.

Mais les autres qui ont suivi se sont plus ou moins foutu de sa gueule et c'est qui m'embete.


1,2,3 ou 4 : cela reste une erreure,


maintenant si pour elle c'etait normal, oui je comprend ton hésitation,

mais cela doit être réciproque car tu n'est plus un saint "même fait avec une divorcée"


tu te focalise bcp la dessus, mon frère,


TT le monde fait des erreur ds la vie, enorme ou futile,


Allah est pardonneur si il ya du repentir, mais toi sera tu accepter et pardonner ....
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
m
23 février 2007 21:58
arrete de te prendre la tete avec des criteres: c'est comme si tu la voulais avec une certaine taille et qu'elle en faisait cinq de moins;
pas le meme chose tu dis?
personne n'es parfait et ta femme ideale a moins de la chercher dans les reves elle n'existe pas. ou plutot elle existe mais avec des nuances.
son passé la regarde qu'elle. votre future tout les deux. qu'est ce que le plus important? votre amour ou son histoire?
j'ai vecu ma premiere fois avec mon compagnons avec qui ej suis, il avait deja un passé. c'est le sien. moi j'avais un autre vecu. ce qui compte vraiment, ce notre vecu a nous duex. present.
reflechis bien avant de regretter une decision pour un "critere".
ecoute ton coeur (comme l'a dit une personne plus haut)
m
23 février 2007 21:59
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Certaine personnes m'ont peut etre mal compris.

Ce que je lui reproche c'est de l'avoir fais avec PLUSIEURS personnes (4).

Elle était fiancée à une personne qui était son premier amour malheureusment pour elle ca ne s'est pas fait, ca je l'accepte car c'étais du sérieux.

Mais les autres qui ont suivi se sont plus ou moins foutu de sa gueule et c'est qui m'embete.

alors ne te moque pas d'elle toi aussi en la laissant tomber pour son passé amoureux/sexuel
m
23 février 2007 22:30
Pense au moments que tu as partagé et que tu partageras avec elle... Si tu l'aimes fais abstraction de son passé!
Le plus important c'est ce que vous allez vivre!

je vous souhaites pleins de bonheur inchAllah
r
23 février 2007 22:54
puisqu'elle a continue a voir a gauche et a droite apres son 1ier echec et que toi tu n'arrives pas à accepter je pense que tu ne viveras jamais tranquille avec desque tu quiteras la maison ta tete pensera elle fera la mme chose deriere ton dos .


liasses tomber


c'est qu 1 avis parmis d'auitres
m
23 février 2007 23:03
Citation
romh a écrit:
puisqu'elle a continue a voir a gauche et a droite apres son 1ier echec et que toi tu n'arrives pas à accepter je pense que tu ne viveras jamais tranquille avec desque tu quiteras la maison ta tete pensera elle fera la mme chose deriere ton dos .


liasses tomber


c'est qu 1 avis parmis d'auitres

stupide ce que tuy dis, ça veux dire: elle a fait l'amour avec d'autres hommes par le passé, alors elle trompera son homme meme si elle est amoureuse?
c'est TRES mal connaitre les femmes, et encore moins connaitre l'AMOUR.
on peux vivre ses aventure, des histoires, belles ou moins belles avec des femmes, des hommes puis un jour rencontrer l'ame soeur...et là la fidelite n'a meme pas besoin d'etre sur la table, ce n'est qu'un mot. mais la realite est qu'elle est naturelle. parce qu'on a pas besoin de chercher, on l'a trouvé smiling smiley

quand tu aimera tu sauras.
une fille vierge n'apportera pas forcement la garantie de la fidelite sur papier.

c'est une illusion.
ma soeur par ex: a connu des hommes, elle a vecu des histoire. aujourd"hui elle est mariée et a deux enfants, elle est heureuse avec son mari, qui a aussi un vecu amoureux et autre, la question de: "elle l'a deja fais alors elle pourrais me tromper" ne traverse pas la tete de son mari sous ce pretexte.Ils s'aiment. alors cette question n'a pas lieu de se poser.

je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre
s
23 février 2007 23:07
franchement je commatais sur ton histoireeye rolling smiley et j'en est déduit que ça allait être trop compliqué si déjà tu te prends grave la tête dessus et bien avec le temps je ne pense pas que ça va s'arranger, tu vas toujours t'imaginer des chosesperplexe...
mais si tu te sents capable de faire abstraction sur son passée je t'encourage mais toi seul sait ce que veut ton coeur...courage et fais le bon choix inchaALLAH...tant qu'elle se répentie c'est ça le plus important je t'assure...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook