Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder la question du mariage avec ses parents ?
M
22 mars 2016 11:33
Bon c'est pas pour tout de suite (voire dans très longtemps) , mais comment dire à ses parents que l'on souhaite se marier ?
La vache j'ai vraiment trop honte d'en parler, c'est presque tabou comme discussion dans ma famille !

Des conseils ? Des témoignages ?
T
22 mars 2016 11:37
Salam,

Tu ouvres 10 posts par mois, c'est beaucoup trop surtout pour un homme.
M
22 mars 2016 11:39
Je fais CE QUE JE VEUX !!
T
22 mars 2016 11:42
Oui bien sûr smiling smiley
Citation
Momo854 a écrit:
Je fais CE QUE JE VEUX !!
A
22 mars 2016 11:44
Maman, papa, rani kbert, ou daba, baghi n3amar dari


grinning smiley
g
22 mars 2016 13:11
Parle avec ta maman puis par la suite... Elle le dis a t on papa puis l'affaire est régler
22 mars 2016 13:17
Di leur papa maman jveu kon mlave les pied ts les joue et là ton père va pige
s
22 mars 2016 13:18
salam

Bon courage jme souvient encore de la tête de mes frères quant ils en ont parlé à ma mère....on aurait dit qu'ils allaient faire une syncope Oups
Z
22 mars 2016 13:26
C'est vrais que c'est dur. Mdr

La solution .. Ne pas en parler. ptdr
22 mars 2016 13:38
Ces hommes de vrai lâche Oups

Comme pour tous les problèmes que tu as eu dans ta vie, tu le dis à Yemma et elle s'occupe de tout comme toujours.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
T
22 mars 2016 13:40
Annonce le graduellement dans le temps.
Les parents j'ai rencontré quelqu'un... Je crois que c'est la bonne... On a des projets de mariage
Voili voilou
22 mars 2016 13:46
Et pourquoi cela est tabou dans ta famille d'en discuter ?
22 mars 2016 13:47
Tu penses pas que tu devrais d'abord trouver une éventuelle femme et ensuite te poser toutes ces questions.

Tu es vraiment un homme étrange toi
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
*
22 mars 2016 13:51
Alaykoum salam,

Je trouve que le plus anormal/tabou serait de ne pas en parler puisque l'Islam conseille d'abord de se marier et en plus de le faire jeune pour éviter les pêchés.

Tu peux simplement faire allusion de temps en temps du genre : " bon je commence à devenir un homme, je dois peut-être penser à chercher une femme " ou " sinon inchaAllah qu'ALLAH m'accorde une épouse pieuse et une descendance pieuse. " (tes parents en déduiront naturellement que tu commence à envisager le mariage)

Après je ne connais pas ton âge, mais arrivé à 24-26 ans, il faut être en mesure de pouvoir en parler librement à tes parents car c'est tout à fait légitime et honorable de ta part. Et si tu ne pense pas à toi, à ton projet de mariage, personne ne le fera à ta place ! smiling smiley


Citation
Momo854 a écrit:
Bon c'est pas pour tout de suite (voire dans très longtemps) , mais comment dire à ses parents que l'on souhaite se marier ?
La vache j'ai vraiment trop honte d'en parler, c'est presque tabou comme discussion dans ma famille !

Des conseils ? Des témoignages ?
S
22 mars 2016 14:13
ptdr ptdr On a pensé à la même chose !

Wa baghi n3amar dar, wa baghi n3amar dar, wa baghi n3amar dar, jabouha 3roubiya... Danse


MOMO = le moment voulu, je te conseille d'aller voir la personne avec laquelle tu te confies le plus facilement (père ou mère) et cette personne se chargera, si tu n'oses vraiment pas, en parler à l'autre.


Après peut être que tu vas changer d'avis et que tu n'auras plus honte le moment voulu.


Ou peut être même que ce sont tes propres parents qui vont te faire la petite remarque "dis, tu comptes te marier un jour ?" whistling smiley


Citation
Anamachicharlie a écrit:
Maman, papa, rani kbert, ou daba, baghi n3amar dari



grinning smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
22 mars 2016 14:16
Et alors si la madre s occupe de ca c surtout son choix sera pas toi
M
22 mars 2016 19:54
Nan personne ne s'occupe de mes choix, c'est moi et seulement moi qui choisit ma future femme !!

Puis bon pour répondre à un post plus haut je pose ces questions c'est pour préparer le terrain, jme renseigne ya rien de mal !

Le mariage ou tout ce qui en touche, je dirais pas que c'est complètement tabou non plus, juste que c'est vraiment honteux d'en parler. Puis rien à voir avec le courage (en rapport avec un post ) quand t'es en face de tes parents tu as honte, c'est tout.
Puis ce qui peur compliquer la tâche c'est que je me confie à personne (même avec mes parents ) alors pour trouver une personne avec qui t'es à l'aise....
22 mars 2016 19:59
Salam,
Moi je suis une fille je leurs dirait donc "papa, maman c est bon vous allez vous debarasser de moi " lol

Inchallah kheyr, tout passe avec ironie. ...
22 mars 2016 20:00
Salam aleykum

Il n'y a pas 40 façon de leurs dire, tu leurs dit ce que ta à dire puis khlass
22 mars 2016 20:44
Franchement quand t'es prêt et surtout quand ta trouvé la bonne personne

Ta plus honte !!! Lol

C'est dur au début d en parler mais apres t'es lancé!
Citation
Momo854 a écrit:
Bon c'est pas pour tout de suite (voire dans très longtemps) , mais comment dire à ses parents que l'on souhaite se marier ?
La vache j'ai vraiment trop honte d'en parler, c'est presque tabou comme discussion dans ma famille !

Des conseils ? Des témoignages ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook