Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder un homme sans paraître une fille facile
J
22 novembre 2010 08:58
Salam merci à tous pour vos réponses même si certaines ne sont pas ....
J'ai comme religion l'islam et je crains Allah même si je ne suis pas une pratiquante parfaite mais le jour où je passerai devant lui pour mes péchés, je ne veux pas me dire que telle ou telle chose je le savais et je l'ai pourtant fait.

Skender 75019 peux-tu être plus précis(e) stp et donner des exemples.

Merci à tous
S
22 novembre 2010 12:46
Citation
Joharra a écrit:
Salam merci à tous pour vos réponses même si certaines ne sont pas ....
J'ai comme religion l'islam et je crains Allah même si je ne suis pas une pratiquante parfaite mais le jour où je passerai devant lui pour mes péchés, je ne veux pas me dire que telle ou telle chose je le savais et je l'ai pourtant fait.

Skender 75019 peux-tu être plus précis(e) stp et donner des exemples.

Merci à tous

"Précis" sans le "(e)" me conviendrait. Oui je peux l'être avec joie.

Je le sais comme tu le sais comme nous le savons tous que les femmes ont une grande fierté quand il s'agit de questions sentimentales, surtout au tout début d'une relation. La procédure la plus naturelle est que la femme lance des signes que les réflexes d'un homme normal (pas trop con et pas trop pharaonique) doit intercepter: c'est le langage noble de la drague en mode 3G.

Ce que je te proposais, pour te faire éviter une exposition direct, est de trouver une passerelle : Un pêcheur passe par un petit "Poisson nageur" pour avoir un vrai poisson.

L'idée est donc de te trouver ton poisson nageur: une voisine commune à vous deux, une fille qu'il connait, voir même une de ses voisines/sœurs que tu connais même pas. Entre filles ça passe plus vite. Tu sympathises avec elle et tu étudies après le moment où tu pourrais rencontrer ta "nouvelle" copine en présence de ton "désiré"...C'est le premier bonjour qu'il te faut...après tout coulera comme l'eau dans un ruisseau.


Cordialement.
R
22 novembre 2010 20:49
Yazanne


Citation
Joharra a écrit:

J'aimerai faire connaissance avec lui car je considére que c qqun de bien et si je ne me trompe pas la femme de notre prohéte (SWS) à elle fait le premier pas donc ce n'est pas haram.
s
18 juillet 2014 20:17
salam alekoum

alors voila ... j'ai flashé sur un homme qui habite justement dans mon immeuble ,on se croise souvent a l'entreé et a la sortie de l'immeuble sans rien dire de plus que "salam".
j'ai vraiment craquer pour lui il me plait et je voudrai l'aborder mais je ne sais pas comment m'y prendre
j'ai essayer de parler avec sa mere pour plus me rapprocher de lui ....
mais aprés je n'ai aucune idéé
et j'ai peur qu'il me rejete
merci de m'aiderr
s
19 juillet 2014 11:17
Citation
naicha a écrit:
Je suis dans ta situation aujourd hui j'ai 28 ans et seule et jamais je suis jamais sortie avec un homme (j'en suis fiere)

Le probleme c'est qu' a force tu parais distante et froide donc meme quand tu plais, le mec ne vient pas toujours en plus en tant que fille faut surtout pas faire le premier pas alors on fait quoi on reste seule 29, 30, 31...

Je me pose beaucoup de questions des fois je me demandes si j'aurai du faire comme toutes mes copines mariées, elles ont frequenté dès le lycée et aujourd hui elles sont mariées tant mieux pour elles, mais moi à trop me respecter je suis seule par moment c'est dur.

Dur de voir tes copines avec des enfants et un mari qui pense a elle.

Je me reconnais dans chaque ligne que tu as écris.
i
19 juillet 2014 11:30
Salam,

ben si tu le croise souvent c'est pas compliqué, tu lui dis les salutations d'usage et tu lui demande des nouvelles de sa mère par exemple.....ou tu parle de la pluie et du beau temps, du ramadan, enfin, bref, il n'y a aucun mal à entamer une simple discussion dans un premier temps.
19 juillet 2014 11:33
Arrêtez avec vos femmes faciles! Il vous plaît allez-y.
Parler en vue de faire connaissance, y a pas de mal.
C'est pas comme si vous passiez à l'acte. Beaucoup d'hommes ont peur d'aborder et c'est compréhensible.
Face à un dilemme, et bien on y va!
Si t'as quelqu'un en vue, envoie un ami mec ou à la rigueur, tu me dis où le trouver et je te le ramène...
C
19 juillet 2014 11:49
Citation
filleduprintemps a écrit:
Ce n'est pas un poème mais une chanson de Christophe qui transi d'amour pour une passante qu'il croise tous les jours tente le langage du ...regard

Je suis d'accord avec toi. C'est ce que j'allais dire à cette demoiselle.

Une fille facile pour moi, c'est une fille qui vient directement me parler et qui me dit clairement ses attentes. Franchement, je fuis ces filles-là. Enfin, je les fuyais autrefois, maintenant je suis marié, je ne me laisse plus accoster. Ou si on m'accoste, je fais comprendre que je ne suis pas intéressé, auquel cas, on en revient au même.

Une fille intéressée mais acceptable, c'est pour moi une fille qui va oser me regarder, avec un éventuel sourire et qui va partir. Là, ça va me faire réfléchir et il m'incombera d'aller ou non vers elle ensuite. Peut-être devra-t-elle réitérer son geste afin que je comprenne bien, pas que je me dise que c'était un hasard parce que les fois suivantes elle ne me calcule plus. Mais c'est à moi de faire le pas vers elle ensuite ...

Il est certain qu'une fille, voilée de surcroît, qui baisse toujours le regard, ben on va se dire qu'elle veut qu'on lui fiche la paix. Il faut qu'elle porte un certain intérêt à l'autre quand même.

Bon après, ce qui est haram, ou halal ... bon sang ... il n'y a rien de bien méchant dans ce que je viens de préconiser. Et franchement, ça marche à tous les coups. L'homme ne peut être insensible au regard et au sourire d'une fille gentille et saura qu'il a à faire à quelqu'un de posé, déjà, donc mature, non volage ... bref, quelqu'un de bien.

Si l'homme cherche une aventure d'un soir (soyons clairs, y'en a plein comme ça, même dans notre communauté), il n'ira pas vers elle. S'il cherche une histoire, il saura qu'il faut y mettre les formes pour l'accoster. De toutes façons si il est trop tordu, la fille le repoussera et se dira qu'elle s'est trompée. Et ... au suivant ...

Après, Mahram, pas mahram, c'est à chacun de voir ... Mais faut forcément une attirance de la part des deux parties. Et je pense que c'est à la femme de faire comprendre à l'homme ce qu'elle attend de lui. On n'est pas stupide, on arrive à comprendre aussi. Faut juste voir si le courant passe ensuite correctement.
i
19 juillet 2014 12:02
pour moi une fille facile c'est .......

ma voisine qui passe boire le thé à la maison et me demande ou est la douche ...le temps que je lui fasse infuser son thé ...whistling smiley
19 juillet 2014 13:41
Salam,

En tant qu'homme voici ce j'en pense et ce que je te propose (ça n'engage que moi).

Naturellement, l'homme ressent un besoin de faire un effort pour acquérir la femme, et de même, la femme ressent le besoin d'être désirée. Et sans ces deux conditions, même si ces deux personnes sont fait l'un pour l'autre et remplissent tout les critères mutuellement, ça risque fort de ne pas marcher. Ceci ne veut pas nécessairement dire que l'homme doit accomplir tout le boulot hein!

En partant de cela, il faut être un peu subtile et intelligente pour lui préparer le terrain afin qu'il puisse faire le soi-disant premier pas (quelque part c'est toi qui le fait, mais dans sa tête c'est lui). Concrètement, tu ne dois pas aller l'aborder classiquement comme quand un homme aborde une femme et de lui déclarer que t'es sérieuse, etc. (à mon avis, c'est perdu d'avance), mais plutôt de faire en sorte que vous vous retrouvez dans le même endroit, que vous pouvez parlez sans déclarations directes, (Un regard, un sourire). En gros, mettre monsieur timide dans un certain confort pour qu'il puisse te déclarer son intérêt. Mais tout ça dans le respect et de la bonne humeur.

C'est une stratégie qui te protège parce que si finalement, il ne manifeste pas son intérêt (je ne l’espère pas), tu n'aura pas à te cacher de lui puisque tu n'aura rien déclarer directement.

Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook