Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer en Islam
m
26 avril 2022 00:55
Salam Aleykoum à tous.

Je suis une jeune fille française venant d'une famille ou nombreux sont non-croyants, mis à part mon beau-père et ma mère, musulmans.
Je n'ai pas reçu une éducation ou la religion était très présente car, mon père ne le souhaitais pas ce qui à conduit à des conflits sur l'éducation que voulait me donner ma mère et mon beau-père.

A présent majeure, je souhaite me rapprocher d'Allah, je le veux vraiment, mais, je ne sais pas par ou commencer.

Ma mère m'as appris la Chahada que j'ai réciter et que je récite avant de dormir, actuellement j'essaye d'apprendre la prière, par ailleurs si vous auriez des conseils à me donner pour l'apprendre ce serais avec grand plaisir, car j'ai parfois du mal à réciter correctement avec la bonne prononciation et parfois à bien mémoriser.

Je ne sais donc pas par ou commencer, je me dis que de commencer à lire le coran serait un très bon début, j'en ait acheter un récemment.
Mais pour la suite je ne sais pas ou me cultiver et apprendre de la religion, ainsi que de me rapprocher de dieu, par exemple j'aimerais en savoir plus sur L'Islam, les régles, la vie des prophètes, et d'autre choses dont je n'ai pas connaissance.., mais je ne sais pas ou je pourrais apprendre ?

En dernier j'aimerais avoir des conseils pour etre réguliere sur l'apprentissage, je ne sais pas comment l'expliquer concrètement mais si je peux le simplifier j'ai parfois l'impression que quelque chose essaye de me détourner du droit chemin, mais je ressens un besoin fort de me rapprocher de la religion, surtout à présent car je ne vois rien de plus important que dieu à mes yeux.

Je penses que c'est à peu près tout, j'espère que vous pourriez m'aider s'il vous plait, je souhaite plus que tout de me rapprocher de l'Islam et de pratiquer correctement la religion, avoir un meilleur comportement, me sentir plus proche d'Allah,..., devenir musulmane !



Merci
Q
26 avril 2022 01:08
Qu'Allah t'e facilite ! ❤ On n'es peut-être la nuit du destin invoque beaucoup nôtre Seigneur le très miséricordieux.
26 avril 2022 01:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdou lillah, c'est une très bonne initiative.

Je te donne une référence à consulter

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocations

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)

La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
Sur la chaîne voix offor islam, tu as aussi les histoires des prophètes

La chaîne YouTube MyDars
[m.youtube.com]

Ils font des conférences sur tout sortes de thèmes.
La dernière conférence devrait te parler

La plateforme NewMuslimAcademy

Une plate-forme où il y a des conférences pour ceux qui débute dans la religion.

La chaîne Dine ul qayyima.

Predicateur très intéressant.

--------------------

Normalement tu devrais commencer par la priere, apprendre comment prier

Comment prier :
[m.youtube.com]

Comment faire les ablutions :
[m.youtube.com]

Si tu as tes règles, tu ne pries pas pour l'instant.
Tu prieras quand ça sera terminer.

Il faudra faire les grandes ablutions, une fois les règles fini.

Voir peut-être qu'il t'est nécessaire de les faire

Tu as une courte description, ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

J'ai essayé de te mettre les explications simples pour toi.

Ne t'inquiète pas, ça peut sembler beaucoup parce que tu débutes mais les actes d'adoration sont quotidien.

Ce que tu as appris, tu n'auras pas le temps de l'oubli et une fois que c'est appris, c'est appris.
26 avril 2022 06:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Cependant, les gens ne pratiquent qu’un Islam vide de sens. Ils se confondent en paroles vides et en actes vides.

Avant de manger, il faut dire « bismillāh » , au nom d’Allah. Mais les Musulmans mangent comme des non-Musulmans, il n’y a aucune différence à part cette parole en plus. Alors que prononcer cette parole, c’est s’engager à manger en quantité et en qualité parfaites, en toute justesse, au nom du Juste et du Sage.
Mais les gens se contentent de répéter la formule, vide de sens. Trop gras, trop toxique, trop tout court. Et sans oublier le gâchis.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2022 06:42
Alaikoum selem

Pour débuter tu peux chercher une prof d'arabe ou de religion à la mosquée (même une enseignante pour les enfants, peu importe) qui pourrait t'apprendre des bases.
ou alors tu une prof à domicile mais avec un vrai programme qui pourrait t'apprendre plus.ca serait l idéal.
m
28 avril 2022 00:03
Amin, merci beaucoup pour ton message!
m
28 avril 2022 00:05
Merci beaucoup pour cette réponse enrichissante et bien expliqué, l’application est vraiment bien en effet ça m’aiderais beaucoup, je vais regarder les autres contenu que vous m’avez envoyé, encore merci c’est vraiment très gentil et ça m’aide beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook