Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ou commencer?
A
16 septembre 2008 12:15
Salam Aleykou;

Je suis muslima hamdullah mais j avoue, ma pratique est du tac o tac.
Je m'explique.

Je fais les choses parce qu a un moment j ai entendu ou on m a dit quil fallait ou ne pas faire..

Ce que j aimerais aujourd hui c est de minformer moi meme sur l 'islam et sur le culte en lui meme. Me forger ma propre opinion.

Mais je ne sais pas par ou commencer!

J ai lu un débat tres interessant entre ouistiti et Amine69 (voir la page 1 du forum islam) sur les contradcitions du Qur'an; et franchement je me suis dis a ce moement la, des gens qui n'etaient pas muslims a la base se sont renseignés et ont appris plus de choses que nous qui sommes baignés dans la religion depuis la naissance!(je ne fais pas de généralités!)..

J ai honte!crying(
Je ne sais rien de l Islam. pourtant Hamdullah je prie, je soum etc etc mais je trouve ca tellement insuffisant.

J aimerais un peu d aide pour etre guidée vers des lectures interessantes sur la vie de notre prophete sws et sur la vie de tous les prophetes etc..

JE ne sais pas par ou commencer en réalité, je suis perdue et je sens que je suis préssée par le temps, que j ai perdu bcp de temps.. je ne saurais l'expliquer..

JE sais que tout ca a voir avc Ramadan car je pense que c est la 1ere année du haut de mes 27 ans que je me remets autant enquestion et que j essaie de comprendre ma vie et de comprendre le pourquoi du comment, pas au niveau de croyance mais au niveau de ma vie personnelle.
Il me manque beaucoup de dine dans ma vie et c est frustrant d autant plus que je ne sais pas comment pallier a ce manque et comment le corriger!

Merci de vos réponses.

Allah y sa7el!
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
s
16 septembre 2008 15:41
salam alaycoum

ce que je pourrais te conseiller se serai d'apprendre à connaître Allah et le prophéte que la paix et le salut soit sur lui il y a d'exellent ouvrage la dessus cela pourrai t'aider à t'interresser encore plus à la religion et son sens

bon courage salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
16 septembre 2008 15:46
hamdoulillah .... il n'est jamais trop tard .... tu l'as constaté toi meme...

je te propose 2 sites y a tout ce que tu veux la dedans

hadiths, vie des prophetes, le coran, comment bien pratiquer, comportement , textes, audio, conferences etc ....

http://sajidine.com/accueil.php

http://www.risala.net/

http://www.saint-coran.net/

a toi de jouer

(a nous de jouer)
l
17 septembre 2008 02:28
salam alykoum,

t'inkiete pas, on est passée par ca, voila je te donne un site, ou tu peux avoir tout sur islam meme comment parler et manger et se marie touuuuuuuuuut c www.islamway.com quand tu auras la page tu clik sur dorross wa khotab ensuite tu clike sur la phrase tartib des 3olama selon les lettre et la tu clik sur la lettre m et choisie mohammed hassan, ou mos3ad anwar ou d'autre comme nabil 3awdi, et tu ecoute ca fait du bien
que dieu t'aide inchallah
17 septembre 2008 09:11
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook