Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence à me relever
b
23 juillet 2015 16:55
Salam à tous,

Tout d'abord merci à vous tous, pour vos conseil et vos soutient.

Je commence à me relever et surtout j'ai arrêter de pleurer mais je sais que je ne suis pas totalement sortie d'affaire car une dépression ce n'est pas anodin mais hamdouallah.
Mais je suis contente je commence à me sentir un peu mieux et j’espère que ça va continuer.
J'ai surtout envie de m'en sortir et oublier.
Mes proches sont aussi à mes cotés et j'ai de la chance de les avoir, mais ils me disent qu'ils faut que je pense à refaire ma vie mais je n'en ai pas envie, je veux d'abord me reconstruire et si je dois finir ma vie seul et bien se sera ainsi.

J'ai toujours était solitaire et je n'ai connu qu'un seul homme (mon futur ex mari) alors après la trahison et la douleur c'est dur donc difficile pour moi d'envisager de refaire ma vie mais ils ont du mal à comprendre.

Le fait de me relever doucement c'est déjà une victoire pour moi, même si j'ai encore mal mais maintenant ma vie je la voit juste moi et mon fils.

En tout cas merci à tous.
p
23 juillet 2015 17:00
Salam.Je ne connais pas ton histoire,mais c'est bien,continue à avancer doucement,chaque jour sera différent du précédent,c'est normal,on sait pas ce qui peut arriver à n'importe quel moment.Tu seras bien un jour ou plusieurs et puis les souvenirs te donneront des larmes,mais que tu arrives à te reconstruire petit à petit,quel grand effort.Ne t'inquiète pas,ils accepteront et comprendront avec le temps que tu veuilles refaire ta vie,tu as le droit de trouver le bonheur,te relever et vivre ta vie.Je te souhaite beaucoup de courage,d'amour,et de la patience pour arriver à retrouver un joli sourire.Aussi,in sha allah,tu trouveras un autre homme qui prendra soin de toi,et toi tu feras de même pour lui.Qu'allah soit avec toi.
D
23 juillet 2015 17:02
Salut
Je te souhaite une bonne santé du bonheur et que Dieu te réserve un avenir rempli d'amour de sincérité et de joie avec ton fils et un futur mari pieu aimant fidèle inchallah
23 juillet 2015 17:03
Citation
mimi.83 a écrit:
Salam à tous,

Tout d'abord merci à vous tous, pour vos conseil et vos soutient.

Je commence à me relever et surtout j'ai arrêter de pleurer mais je sais que je ne suis pas totalement sortie d'affaire car une dépression ce n'est pas anodin mais hamdouallah.
Mais je suis contente je commence à me sentir un peu mieux et j’espère que ça va continuer.
J'ai surtout envie de m'en sortir et oublier.
Mes proches sont aussi à mes cotés et j'ai de la chance de les avoir, mais ils me disent qu'ils faut que je pense à refaire ma vie mais je n'en ai pas envie, je veux d'abord me reconstruire et si je dois finir ma vie seul et bien se sera ainsi.

J'ai toujours était solitaire et je n'ai connu qu'un seul homme (mon futur ex mari) alors après la trahison et la douleur c'est dur donc difficile pour moi d'envisager de refaire ma vie mais ils ont du mal à comprendre.

Le fait de me relever doucement c'est déjà une victoire pour moi, même si j'ai encore mal mais maintenant ma vie je la voit juste moi et mon fils.

En tout cas merci à tous.

Bon courage khti
Jte souhaite un bon retablissement
m
23 juillet 2015 17:05
Salam je te souhaite de continuer ainsi à te relever du courage miss et Dieu te donne la force de surmonter cette épreuves inchallah
b
23 juillet 2015 17:18
J’espère aussi continuer à avancer et oublier et surtout ne plus vivre avec cette souffrance.
h
23 juillet 2015 22:21
Salam,

Je te souhaite sincèrement d'aller mieux et d'être heureuse dans ta vie.
Je viens de lire ton histoire et j'en ai les larmes, j'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne avec un homme du bled aussi comme par hasard (Dieu merci je ne lui ai pas fait les papiers à cette crapule! lol) alors je comprends tout à fait par où tu es passée.
C'est curieux ces bledards n'ont pas de coeur, leurs motivations restent uniquement les paparesses et l'envoi du fric au bled quoi qu'ils disent...
PS: ce qu'il te disait genre tu es une fille très belle entière honnête et tout le blabla c'est exactement les paroles de mon ex. ils ont été tous à la même école ces clochards!
on comprendra jamais les vices de ces gens là, ils sont sans pitié!
Z
23 juillet 2015 22:47
Pourquoi aller chercher un mari la bas , alors qu iĺ y a des hommes ici .. Désolé d être cru mais j aimerai comprendre ..
h
23 juillet 2015 23:11
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pourquoi aller chercher un mari la bas , alors qu iĺ y a des hommes ici .. Désolé d être cru mais j aimerai comprendre ..


mais tu sais on est trop sentimentales les filles trop honnêtes, trop entières...
franchement j'ai jamais penser me marier avec un de là bas mais ça m'est tombé dessus,
de plus ils savent très bien se vendre, soit disant ils craignent Allah, travaillent pour le foyer pour faire des projets.. et ne montrent pas leur vrai face, il faut passer par là pour le comprendre crois moi.
Moi je suis dans une petite ville où il y a peu de magrébins ya pas beaucoup le choix !
b
23 juillet 2015 23:18
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pourquoi aller chercher un mari la bas , alors qu iĺ y a des hommes ici .. Désolé d être cru mais j aimerai comprendre ..
Déjà premièrement je n'ai pas chercher de mari bien au contraire ( c'est le mektoub) mais se serait long a t'expliquer. En tout cas je n'ai pas choisi le pays de mon futur mari c'est arriver ainsi.
S
23 juillet 2015 23:23
Qu Allah apaise tes peines ...
Et efface petit a petit cet "homme" de ton coeur ..pense a toi maintenant et a ton enfant ...ç est clair que penser à refaire ta vie ç est un peu tôt mais une fois ton coeur guérit inchallah lkheir ...n oublie pas derrière un mal se cache un bien ...
Fais comme moi dans les moment de déprime le mieux ç est d ecouter le saint Coran ,faire tes salate et douah ..confie tes peines tes doute au SEUL qui ne t abandonnera jamais ton ÇREATEUR .......et aussi RELATIVISEr dis toi que durant cette épreuve tu aurais pu te retrouver seul mais non Allah t accorder un enfant en bonne santé ç est un cadeau magnifique rien que de voir le sourire de mon enfant me rebooste .....quand beaucoup de femme n arrive pas a avoir d enfant ou d autre arrive à 40 passé sans être marié pas d enfant ....tu vois il y a toujours plus malheureux ....et pire quand on pense aux femmes en Palestine Irak Syrie qui perdent leur mari 1,2,3 enfants et qui restent debout à côté nous ç est rien du tout .....enfin bref tous ca pour que tu relativise quand tu sens que tu va mal repensé a tous cela et tu dira El hamdoulilah ah la kouli hal ...bon courage a toi et paraît il le temps apaise les souffrance.
b
23 juillet 2015 23:35
Merci Yasmine92000, tu as raison hamdouallah j'ai un petit ange à mes côtés et je sais que je ne devrait pas me plaindre car je suis chanceuse par rapport à d'autre mais la souffrance et la douleur ne se contrôle pas et quand mon bb me demande son papa en me disant " vient papa câlin et prend sa peluche fort contre lui en disant papa t'aime"ça me déchire encore plus le cœur . Et pourtant aujourd'hui j'me dis qu'il faut que je continue a me relever et que je sache que d'autre personne non pas la chance que j'ai, d'avoir un trésor à mes côté .
Z
23 juillet 2015 23:38
Citation
touria2015 a écrit:
mais tu sais on est trop sentimentales les filles trop honnêtes, trop entières...
franchement j'ai jamais penser me marier avec un de là bas mais ça m'est tombé dessus,
de plus ils savent très bien se vendre, soit disant ils craignent Allah, travaillent pour le foyer pour faire des projets.. et ne montrent pas leur vrai face, il faut passer par là pour le comprendre crois moi.
Moi je suis dans une petite ville où il y a peu de magrébins ya pas beaucoup le choix !
Moi je trouve et ce n est que mon avis , que les hommes de la bas ne savent pas ce que c d aimer .. Ils connaissent le mot , l utilise a tout va mais ds les faits ils ne savent ce qu est l amour .. Et , c dur pour eux de change de pays , de s adapter a une nouvelle culture .. Je pense que la plupart qui font sa , le font pour avoir une vie meilleure ici .. Et revenir au pays avc d signes de richesse ( habit , voiture) parce que malheureusement ils ont besoin de se montrer , de se valoriser .. Et ils utilisent des jeunes femmes de bonne famille pour nourrir leur orgueil .. Je ne généralise pas , je parle d un échantillon d homme du bled .. Y en a qui sont très bien , qui vivent avc d filles d ici .. Mais , honnêtement , je prendrais pas le risque ..
h
23 juillet 2015 23:45
Storfaallah, pourquoi les femmes doivent autant souffrir sur cette terre, déjà la nature n'est pas en leur faveur pour beaucoup de choses, on n'a pas de facilités contrairement aux hommes,je lis les témoignages sur ce site c'est pratiquement les même souffrances.
De plus les personnes qui font du mal s'en sortent à merveille, le personnes gentilles respectueuses qui ne feraient pas du mal à une mouche sont malheureuses.
Moi perso je n'y crois pas du tout à la fameuse roue qui tourne!
h
23 juillet 2015 23:51
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Moi je trouve et ce n est que mon avis , que les hommes de la bas ne savent pas ce que c d aimer .. Ils connaissent le mot , l utilise a tout va mais ds les faits ils ne savent ce qu est l amour .. Et , c dur pour eux de change de pays , de s adapter a une nouvelle culture .. Je pense que la plupart qui font sa , le font pour avoir une vie meilleure ici .. Et revenir au pays avc d signes de richesse ( habit , voiture) parce que malheureusement ils ont besoin de se montrer , de se valoriser .. Et ils utilisent des jeunes femmes de bonne famille pour nourrir leur orgueil .. Je ne généralise pas , je parle d un échantillon d homme du bled .. Y en a qui sont très bien , qui vivent avc d filles d ici .. Mais , honnêtement , je prendrais pas le risque ..

He bien tu sais quoi tu a complétement raison, maintenant avec du recul j'ai compris cela.
Et surtout ne prend pas ce risque tu as raison, et après il ya le mektoub parce que avant
je dis hors de question un gars du bled pas la même mentalité intérêt uniquement pour la Fr etc...
PS: je n'ai pas été le chercher au bled encore heureux!
M
23 juillet 2015 23:53
Citation
mimi.83 a écrit:
Salam à tous,

Tout d'abord merci à vous tous, pour vos conseil et vos soutient.

Je commence à me relever et surtout j'ai arrêter de pleurer mais je sais que je ne suis pas totalement sortie d'affaire car une dépression ce n'est pas anodin mais hamdouallah.
Mais je suis contente je commence à me sentir un peu mieux et j’espère que ça va continuer.
J'ai surtout envie de m'en sortir et oublier.
Mes proches sont aussi à mes cotés et j'ai de la chance de les avoir, mais ils me disent qu'ils faut que je pense à refaire ma vie mais je n'en ai pas envie, je veux d'abord me reconstruire et si je dois finir ma vie seul et bien se sera ainsi.

J'ai toujours était solitaire et je n'ai connu qu'un seul homme (mon futur ex mari) alors après la trahison et la douleur c'est dur donc difficile pour moi d'envisager de refaire ma vie mais ils ont du mal à comprendre.

Le fait de me relever doucement c'est déjà une victoire pour moi, même si j'ai encore mal mais maintenant ma vie je la voit juste moi et mon fils.

En tout cas merci à tous.

Salam,

Déjà que tu commences à te sentir mieux c'est bien, que tu veuilles faire les efforts nécessaires pr te reconstruire c'est encore mieux, dans cet état d'esprit tu ne pourras que t'en sortir, ac l'aide de Dieu biensur. Après c'est èvident qu'il te faudra du temps ça va pas se faire en 2jrs.

Ensuite je pense comme toi, il faut que tu te reconstruise seule, que tu prennes du recul sur ta relation, que t'essaies de savoir ce que tu as fait de bien, ce que tu as fais de moins bien, ce que t'aurais pu améliorer et comment. Ça ne pourra que te rendre grandie de cette relation et t'aider pour la prochaine.
Mais je pense que te mettre avec qqn d'autre tout de suite est une très mauvaise idée, tu vas chercher en cette personne qu'elle te panse tes blessures encore fraiches.

Courage!
S
24 juillet 2015 00:07
Citation
mimi.83 a écrit:
Merci Yasmine92000, tu as raison hamdouallah j'ai un petit ange à mes côtés et je sais que je ne devrait pas me plaindre car je suis chanceuse par rapport à d'autre mais la souffrance et la douleur ne se contrôle pas et quand mon bb me demande son papa en me disant " vient papa câlin et prend sa peluche fort contre lui en disant papa t'aime"ça me déchire encore plus le cœur . Et pourtant aujourd'hui j'me dis qu'il faut que je continue a me relever et que je sache que d'autre personne non pas la chance que j'ai, d'avoir un trésor à mes côté .



J imagine que ça doit te déchirer le coeur quand ton enfant te réclame son père...
Ton trésor à quel age?
Et son pere ne cherche pas apres son fils ne serais que par telephone??
24 juillet 2015 02:18
Citation
touria2015 a écrit:
Salam,

Je te souhaite sincèrement d'aller mieux et d'être heureuse dans ta vie.
Je viens de lire ton histoire et j'en ai les larmes, j'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne avec un homme du bled aussi comme par hasard (Dieu merci je ne lui ai pas fait les papiers à cette crapule! lol) alors je comprends tout à fait par où tu es passée.
C'est curieux ces bledards n'ont pas de coeur, leurs motivations restent uniquement les paparesses et l'envoi du fric au bled quoi qu'ils disent...
PS: ce qu'il te disait genre tu es une fille très belle entière honnête et tout le blabla c'est exactement les paroles de mon ex. ils ont été tous à la même école ces clochards!
on comprendra jamais les vices de ces gens là, ils sont sans pitié!


Exactement la même histoire que vous deux et les mêmes souffrances .

A la posteuse ,je te souhaite le meilleur à toi et à ton enfant,et surtout continue sur cette voie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 08:43 par *Rania13*.
24 juillet 2015 02:19
Citation
touria2015 a écrit:
Salam,

Je te souhaite sincèrement d'aller mieux et d'être heureuse dans ta vie.
Je viens de lire ton histoire et j'en ai les larmes, j'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne avec un homme du bled aussi comme par hasard (Dieu merci je ne lui ai pas fait les papiers à cette crapule! lol) alors je comprends tout à fait par où tu es passée.
C'est curieux ces bledards n'ont pas de coeur, leurs motivations restent uniquement les paparesses et l'envoi du fric au bled quoi qu'ils disent...
PS: ce qu'il te disait genre tu es une fille très belle entière honnête et tout le blabla c'est exactement les paroles de mon ex. ils ont été tous à la même école ces clochards!
on comprendra jamais les vices de ces gens là, ils sont sans pitié!


Exactement la même histoire que vous deux et les mêmes souffrances .

A la posteuse ,je te souhaite le meilleur à toi et à ton enfant,et surtout continue sur cette voie .
b
24 juillet 2015 08:19
Citation
Yasmine92000 a écrit:
J imagine que ça doit te déchirer le coeur quand ton enfant te réclame son père...
Ton trésor à quel age?
Et son pere ne cherche pas apres son fils ne serais que par telephone??
Mon fils a deux ans et et son père au début appeler et après cété de moins en moins et la dernière conversation il y a eu un clash, il est trop égoïste et depuis plus de nouvel. J'me dis que c ckil voulait en fait couper tous les liens et même avec son fils miskine. Il se dit quand il grandira il viendra chercher son père. Il m'as détruite et en plus il fait du mal a notre bb et lui va très bien et très heureux. Maintenant moi jle bat pour aller mieux ( c dur) et pour mon bb aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook