Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commence a regretter mon mariage
S
26 mai 2016 21:42
@Yoona

je crois que tu as zappé la partie où elle a écrit " En plus de cela, il ne participe pas beaucoup aux dépenses quotidiennes, il est souvent à cours d'argent." donc la vie de princesse sera à tes frais
Citation
Yoona a écrit:
salam


divorces et met moi en contact avec lui je cherche un mari riche entrepreneur et très peu présent a la maison. je ferai trèèès attention a la fraicheur de son huile d'olive promis smiling smiley
27 mai 2016 14:25
Ah ok j'ai lu en diagonal merci de me le préciser
Du coup non merci, pas de boulet pour moi winking smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Yoona

je crois que tu as zappé la partie où elle a écrit " En plus de cela, il ne participe pas beaucoup aux dépenses quotidiennes, il est souvent à cours d'argent." donc la vie de princesse sera à tes frais
K
27 mai 2016 15:15
Salam

Monsieur te croit acquise winking smiley c'est l'erreur classique ! Je te suggère de retourner au bled ou en voyage, de passer du temps avec ta famille et tes amis, à te voir à nouveau faire ta valise et partir, il va surement se rendre compte que tu peux partir et que tu n'es pas acquise. FAIS TA VIE !

Vous etes riches machAllah, pourquoi tu ne prendrais pas une dame de ménage quelques heures par semaine histoire de t'alléger la charge?

Et le secret c'est la communication... Dis lui à coeur ouvert ce qui te chagrine MAIS attention !! pas en lui faisant des reproches et des "tu fais pas si tu fais pas ça" non non mais "j'aime quand tu m'offres des fleurs, j'ai besoin d'aide concrète pour le quotidien (mettre le linge sale dans la salle de bains par exemple)".

Le mariage, quel défi ! Hate d'y etre winking smiley

Courage kheir inchAllah
27 mai 2016 15:25
Pt un cable pour de l'huile d'olive pas fraiche? Et devant mon pere en +
La blague... Jlui aurai tartiné sa face avec moi
Leve toi vas chercher ce que tu veux, et meme mieux prepare ton ptit dej tt seul... pfff
28 mai 2016 10:13
Salam
Ton problème lâ posteuse c'est que tu en fais trop
Tu fais ce que tu aimerais qu'il fasse pour toi
Et c'est en Ca ou tu es fautive et que tu as ta part de responsabilité dans la situation que tu vis avec luî
Tu luî achètes des cadeaux alors que luî non
Car tu aurais voulu qu'il fasse comme toi
Qu'il se balade tombe sur un truc qui aurait pu te plaire et re l'offre

LES HOMMES NE FONCTIONNENT PAS COMME LES FEMMES!!!

Ce que tu fais, seule une femme peut comprendre et te rendre la pareille ou un homme efféminé

Avec un homme, moins une femme en fait et plus Îl se bouge
Lâ preuve ? Qd tu voulais pas de luî, tu faisais rien et??? Îl faisait bcp pour t'avoir!!!!
Les hommes sont des chasseurs! Îls ont besoin de défis
Si tu fais TOUT, Îl a plus RIEN a faire

Puis c'est en vivant avec une personne qu'on apprend a lâ connaitre vraiment

Faire la gueule ne sert a rien car tu luî lances un défi à celui qui tiendra le plus longtemps
Îl va tenir bon!

C'est pas facile mais c'est un coup a prendre
Îl faut être plus maligne en ne faisant plus lâ gueule tout en lâ lui faisant!
Je m'explique
Parle luî, boude pas
Mais fais plus rien! Et Qd il fait une remarque ou un reproche tu réponds " je l'aurais fait avec plaisir mais j'ai mal a la tete"

A force le gars realise qu'il a un probleme à régler! Sa femme ne le défit pas mais elle a changé vis à avis de luî, elle s'éloigne, ne fait plus comme avant : nouveau défit pour luî c'est faire des effort pour qu'elle revienne comme avant

Et la, tu vas voir qu'il va se bouger
Le secret c'est de faire des choses pour luî (le récompenser en disant juste merci!) mais JAMAIS a 100%! Pour qu'il maintienne ses efforts
Lâ ou tu t'arrachais les cheveux pour faire, Îl va faire de luî meme

Les hommes faut apprendre leur language
Qui est different de celui d'une femme!!!

Donc dans ta tête de femme, tu assimiles son comportement, a l'amour qu'il te porte et Ca te blesse!!!

Alors que Ca n'a rien a voir !!!
Fais en moins, tout en gardant le sourire et en prétendant que t'es pas en forme...
T'intéresse plus a luî. Ne luî fais plus de reproche. Laisse le se demerder avec sa lessive, sans faire lâ gueule
Et tu verras
s
28 mai 2016 12:04
La magie de la bague au doigt !

Une fois l'objectif atteint (l'objectif de la bague) , la magie s'évapore

Et résultat on se réveille mais c'est tard
Citation
guessdima a écrit:
Tu n'as pas remarqué tout ça en le fréquentant trois ans?

Je sais pas un homme pas attentionné, qui n'offre rien, qui passe sa vie au travail et qui souhaite qu'on le traite comme un roi ça se remarque non?
S
28 mai 2016 13:07
UN SEUL MOT

LES WAS-WAS DE SHEIYTAN
A
28 mai 2016 13:48
Je pars du principe que si l'homme ne t'attire pas dès le départ, il ne t'attirera jamais et vu que vous êtes super jeunes, on sent comment cela va se terminer si déjà à un âge aussi jeune, c'est les embrouilles...
Citation
Sanouna99 a écrit:
Selem à tous
Je suis mariée depuis moins d'un an et je commence à regretter de m'être mariée. Avant de me marier, nous nous connaissions depuis 3 ans avec mon mari. Au départ, je n'étais pas intéressée par lui puis il a tout fait pour m'avoir, homme parfait, attentionné, toujours là pour moi, il faisait tout pour me faire plaisir, cadeaux, jolis mots etc... Bref, j'ai fini par craquer. 3 ans plus tard, on se marie, superbe mariage, tout se passe bien, et je m'entends super bien avec ma belle famille. Nous habitons donc ensemble à la suite du mariage, et là je commence à me rendre compte de plus en plus de son égoisme, de son orgueil. Il passe beaucoup de temps au travail (il est entrepreneur) et travaille énormément pour la réussite de son entreprise, chose que je respecte et je l'ai toujours encouragé malgré les nombreuses heures qu'ils passent hors de la maison. Moi je suis cadre dans une entreprise, je fait aussi beaucoup d'heures mais beaucoup moins que lui. C'est moi qui fait tout à la maison, lui il m'aide seulement quand je commence à râler, mais sinon il ne fait rien de lui même. En plus de cela, c'est quelqu'un d'hyper nerveux, il est capable de s'énerver pour des choses complétement dérisoires, il m'a mal parlé à plusieurs reprises du genre "dégage, ne me casse pas la tête" et il ne revient jamais pour s'excuser alors que c'est toujours lui qui est en tord. Le problème c'est qu'on est capable de rester des jours et des jours sans se parler, car moi aussi j'ai ma fierté et surtout rien à me reprocher. Une fois, on ne s'est pas parlé pendant 2 semaines, et c'est parce qu'il a vu que je faisait ma valise (j'avais prévu d'aller au bled quelques jours) qu'il m'a reparlé style de rien, mais toujours sans s'excuser ni même reparler du sujet de notre dispute. En fait, il n'aime pas communiquer, il préfère toujours esquiver quand moi je veux en parler.
En plus de ça, il n'est jamais attentionné. Depuis le mariage, il ne m'a jamais rien acheté, même pas une rose, rien du tout. Moi je dépense beaucoup pour notre maison, pour lui également. Quand je fais les magasins, que je vois une paire de chaussure ou des vêtements, je lui achète, je lui fait ses plats préférés, quand il rentre du travail (bien souvent après moi), je me dépêche de préparer rapidement à manger pour que tout soit prêt quand il rentre. Lui, rien du tout ! Pas une seule fois, il est rentré à la maison avec un petit quelque chose pour me faire plaisir, aucune attention, rien...
Comme je le disait tout à l'heure, il passe beaucoup de temps au travail, il travaille tous les jours de la semaine, et tard le soir, il est toujours au téléphone, même quand on est en vacances. Nous sommes parti en voyage de noce et tous les jours il été au téléphone (quel romantisme !). En plus de cela, il ne participe pas beaucoup aux dépenses quotidiennes, il est souvent à cours d'argent. Il sait que je gagne raisonnablement bien ma vie et du coup, il compte toujours sur moi en cas de galère. Tout cela commence à me peser sérieusement. J'aimerai qu'il pense à notre avenir, qu'il mette un peu de côté en cas de coup dur. J'ai l'impression de tout assumer dans mon couple, la maison, les achats etc... et ne rien avoir en retour.
ça fait 4 jours qu'on ne s'est pas adressé la parole. Le week-end dernier mon père a passé quelques jours à la maison, le dernier jour, je prépare le petit déjeuner pour mon mari qui s'est levé plus tard que nous. Il a l'habitude de prendre du pain et de l'huile d'olive le matin. On a deux bouteilles d'huile d'olive (une plus fraiche que l'autre). et je lui ait servi la moins fraiche. Monsieur a décidé de péter son câble en m'engueulant pour cette "erreur" et a balancé l'assiette dans l'évier. Mon père était dans la pièce à côté et la entendu gueuler. Moi j'ai préférai partir plutôt que de m'embrouiller avec lui devant mon père. Avant de partir, mon père me demande ce qu'il s'est passé avec mon mari, je le rassure en lui disant que c'est rien de grave, qu'il est juste un peu de mauvaise humeur et stressé par le travail. Une fois mon père a franchi la porte, j’essaie d'entamer la discussion avec lui mais comme d'habitude il ne comprend pas pourquoi je suis énervée, il trouve sa réaction totalement normale (bah oui c'est moi qui me suis trompée !). C'est sûr que lui ne risque pas de se tromper puisqu'il ne m'a jamais préparer de petit déj depuis le début du mariage. Comme d'habitude, il n'a pas gardé son calme et a fermé la porte en me disant "vas y dégage, laisse moi tranquille". Depuis plus rien, nous vivons ensemble comme des étrangers, il dort dans le salon, moi dans la chambre, on part au travail, on revient et on ne s'adresse pas la parole. Et tel que je le connais, je sais qu'il ne reviendra pas et j'ai même l'impression que la situation lui convient => plus personne qui lui prend la tête parce qu'il rentre tard. Je commence à ne plus supporter son caractère et j'ai tellement peur pour mon avenir. Je suis perdue sad smiley
C
29 mai 2016 10:02
COMMUNICATION . Ça sert à quoi de se marier si on peut plus se parler . Vs avez tout 2 une fierté mal placé . Vs êtes algérien ?
29 mai 2016 10:48
Pardon mais tu met tout les hommes maghrébins dans le même sac alors que c'est pas le cas , ils existent des hommes maghrébins attentionnés , romantiques et galants.

Donc arrêtant les clichés.
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Le problème des maghrébins et des africains c'est qu'ils ne sont pas du tout attentionnés et encore moins romantiques et galants à l'égard de leurs épouses ! Le boulot c'est bien ! Mais il faut savoir parfois souffler un. ...


Il faut apprendre à communiquer et mettre de côté son orgueil, Allah déteste les gens orgueilleux !


S'il ne fait pas d'efforts alors fais comme lui, il finira bien par comprendre qu'il est en tort et peut être te demandera t-il pardon ? Bref communiquer!!!

Bon courage pour la suite
29 mai 2016 11:09
Salam

Comme les yabis disent , la première année de mariage est un peu difficile, connaître une personne de loin c'est pas la même chose lorsqu'on commence a vivre sur le même toit,

Tes la seule à connaître ton mari , un homme avec des problèmes d'argent c'est pas évident surtout devant sa femme c'est une question de fierté masculin, alors si il vient de commencer son entreprise il n'y a pas de mal a l'aider pour les dépenses de la maison puisque tu travailles , le début c'est toujours difficile mais il faut communiquer vous êtes ensemble pour bâtir votre vie , mais il doit t'aider dans les tâches ménagères aussi , si ses horaires sont séré durant la semaines , il n'a pas d'excuse le week end , mais faut que tu lui parles et mettre les points sur les i pas plus , tu dois être ferme dans ce point la sinon c'est ta santé qui est en danger.

Je ne comprends pas les yabis qui conseille les gens de divorcé c'est quoi ce raisonnement, on divorce pas facilement ,le mariage n'est pas un jeu d'enfant, première rayures et on jette le jouet.

Allah mo3in.
Citation
Sanouna99 a écrit:
Selem à tous
Je suis mariée depuis moins d'un an et je commence à regretter de m'être mariée. Avant de me marier, nous nous connaissions depuis 3 ans avec mon mari. Au départ, je n'étais pas intéressée par lui puis il a tout fait pour m'avoir, homme parfait, attentionné, toujours là pour moi, il faisait tout pour me faire plaisir, cadeaux, jolis mots etc... Bref, j'ai fini par craquer. 3 ans plus tard, on se marie, superbe mariage, tout se passe bien, et je m'entends super bien avec ma belle famille. Nous habitons donc ensemble à la suite du mariage, et là je commence à me rendre compte de plus en plus de son égoisme, de son orgueil. Il passe beaucoup de temps au travail (il est entrepreneur) et travaille énormément pour la réussite de son entreprise, chose que je respecte et je l'ai toujours encouragé malgré les nombreuses heures qu'ils passent hors de la maison. Moi je suis cadre dans une entreprise, je fait aussi beaucoup d'heures mais beaucoup moins que lui. C'est moi qui fait tout à la maison, lui il m'aide seulement quand je commence à râler, mais sinon il ne fait rien de lui même. En plus de cela, c'est quelqu'un d'hyper nerveux, il est capable de s'énerver pour des choses complétement dérisoires, il m'a mal parlé à plusieurs reprises du genre "dégage, ne me casse pas la tête" et il ne revient jamais pour s'excuser alors que c'est toujours lui qui est en tord. Le problème c'est qu'on est capable de rester des jours et des jours sans se parler, car moi aussi j'ai ma fierté et surtout rien à me reprocher. Une fois, on ne s'est pas parlé pendant 2 semaines, et c'est parce qu'il a vu que je faisait ma valise (j'avais prévu d'aller au bled quelques jours) qu'il m'a reparlé style de rien, mais toujours sans s'excuser ni même reparler du sujet de notre dispute. En fait, il n'aime pas communiquer, il préfère toujours esquiver quand moi je veux en parler.
En plus de ça, il n'est jamais attentionné. Depuis le mariage, il ne m'a jamais rien acheté, même pas une rose, rien du tout. Moi je dépense beaucoup pour notre maison, pour lui également. Quand je fais les magasins, que je vois une paire de chaussure ou des vêtements, je lui achète, je lui fait ses plats préférés, quand il rentre du travail (bien souvent après moi), je me dépêche de préparer rapidement à manger pour que tout soit prêt quand il rentre. Lui, rien du tout ! Pas une seule fois, il est rentré à la maison avec un petit quelque chose pour me faire plaisir, aucune attention, rien...
Comme je le disait tout à l'heure, il passe beaucoup de temps au travail, il travaille tous les jours de la semaine, et tard le soir, il est toujours au téléphone, même quand on est en vacances. Nous sommes parti en voyage de noce et tous les jours il été au téléphone (quel romantisme !). En plus de cela, il ne participe pas beaucoup aux dépenses quotidiennes, il est souvent à cours d'argent. Il sait que je gagne raisonnablement bien ma vie et du coup, il compte toujours sur moi en cas de galère. Tout cela commence à me peser sérieusement. J'aimerai qu'il pense à notre avenir, qu'il mette un peu de côté en cas de coup dur. J'ai l'impression de tout assumer dans mon couple, la maison, les achats etc... et ne rien avoir en retour.
ça fait 4 jours qu'on ne s'est pas adressé la parole. Le week-end dernier mon père a passé quelques jours à la maison, le dernier jour, je prépare le petit déjeuner pour mon mari qui s'est levé plus tard que nous. Il a l'habitude de prendre du pain et de l'huile d'olive le matin. On a deux bouteilles d'huile d'olive (une plus fraiche que l'autre). et je lui ait servi la moins fraiche. Monsieur a décidé de péter son câble en m'engueulant pour cette "erreur" et a balancé l'assiette dans l'évier. Mon père était dans la pièce à côté et la entendu gueuler. Moi j'ai préférai partir plutôt que de m'embrouiller avec lui devant mon père. Avant de partir, mon père me demande ce qu'il s'est passé avec mon mari, je le rassure en lui disant que c'est rien de grave, qu'il est juste un peu de mauvaise humeur et stressé par le travail. Une fois mon père a franchi la porte, j’essaie d'entamer la discussion avec lui mais comme d'habitude il ne comprend pas pourquoi je suis énervée, il trouve sa réaction totalement normale (bah oui c'est moi qui me suis trompée !). C'est sûr que lui ne risque pas de se tromper puisqu'il ne m'a jamais préparer de petit déj depuis le début du mariage. Comme d'habitude, il n'a pas gardé son calme et a fermé la porte en me disant "vas y dégage, laisse moi tranquille". Depuis plus rien, nous vivons ensemble comme des étrangers, il dort dans le salon, moi dans la chambre, on part au travail, on revient et on ne s'adresse pas la parole. Et tel que je le connais, je sais qu'il ne reviendra pas et j'ai même l'impression que la situation lui convient => plus personne qui lui prend la tête parce qu'il rentre tard. Je commence à ne plus supporter son caractère et j'ai tellement peur pour mon avenir. Je suis perdue sad smiley
S
29 mai 2016 13:20
Jpense que tu t'es voilé la face.
Et jpense que tu l'aime pas.
Si on aime réellement quelqu'un on fait plus attention au physique.

Et puis tu t'es marié avec lui ? C'est pas pour rien ? Un mariage sa se décide pas sur un coup de tête ? Personne ta forcer ?

Maintenant tu es une femme, il faut que tu assumes.
Sois tu prend sur toi car c'est toi et toi seul qui a accepter ce mariage, demande à ton mari de faire des efforts inshaaAllah il peux comprendre.
Ou alors divorces mais attention un divorce à des conditions et tu savais comment était ton mari avant de l'épouser.

Allah est Grand.
M
29 mai 2016 13:27
Salam 3alaykoum une question me vient à l'esprit après lecture : pensez tu que allah subhana wa ta3la a mis sa bénédiction dans un couple qui a parlé 3 ans dans le haram avant de se marier ? Peut être cest du à cela tous les problèmes de couple qui vous arrivent ! Après allahu 3alam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook