Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence à regretter....
c
27 novembre 2008 17:38
Tu me rappelles beaucoup un de mes meilleurs amis avec qui je passais la majeur partit de mon temps, on faisait le même boulot . il a patienté pendant 25 ans par conviction religieuse et un jour un groupe d'étudiant mené par une fille est venu vers nous demander de l'aide dans leur études . on a accepté avec plaisir . la fille qui menait le groupe venez tout le temps nous voir même après que les cours de soutient était fini . et petit a petit c'est à lui seul a qui elle s'adressait, de plus en plus , elle essayait de s'isolait avec lui loin de moi . mon ami me disait qu'il n y avait rien entre eux , il me disait que c'etait une fille bien élevée,innocente avec des principes religieux . elle a rodé autour de lui pendant des mois jusqu'à ce qu'il a succomber dans ces bras . et maintenant , c est la catastrophe. elle s'est installé chez lui ,elle le contrôle ,elle lui crie dessus comme un gamain ,elle ne l'autorise a sortir avec nous que quand elle est occupé . et pour finir elle m a demandé de leur foutre la pais . une petite fille principes religieux qui se transforme en un démon .

mon amis etait un homme hnine et maintenant c'est un homme sans dignité par ce qu'il n a pas pu patienté encore un petit peu .Je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver mais reste comme tu es . et tu as raison d'espérer que dieu te mariera avec une fille comme toi et c'est c qui arrivera inchalah .
ne vend pas ton âme au diable.
L'amour envers une personne ne doit jamais contrarier notre amour envers Dieu
R
27 novembre 2008 17:52
Salam alaykoum

J'ai presque pleuré de tristesse en lisant ton post.
Je t'en pris mon frere, reprend toi et efface moi ces mauvaises pensées qui sont venues polluer ton esprit sain.

Moi je suis une fille et je te tiens a te feliciter pour ton parcours et je me permet au passage de saluer tes parents qui ont éduquer un jeune homme comme toi.

Aujourd'hui tu recherches une fille respectable au même valeurs que les tiennes... Allah ne te la pas encore mis sur ton chemin et pendant ce temps satan essaye de t'embellir l'image et les pratiques des "chiens de la casse" comme tu dis. Il t'embellis l'image en essaye de te convaincre qu'ils vivent la belle vie et qu'ils sont heureux et que toi le gentil garçon qui essaye de se preserver n'es pas à même de s'unir avec une fille. Il t'embellis tout sa jusqu'à te faire envier le débaucher ... de grâce reprends toi et passe toi de l'eau froide sur les yeux.

C'est faux tout cela tu le sais très bien et c'est de l'embellisement pour te faire tomber.

Les chiens de la casse comme tu dit sont loin d'être heureux, ce sont des gens coincés dans la spirale à problème sans issue de secours. Ils ne connaissent ni le vrai amour, ni la paix, ni la serrenité ... et les filles qui s'agrippent à ce genre d'hommes sont des filles loin d'être respectables, loin d'être heureuse, elle ne connaissent ni amour ni paix.

Alors de grâce reprend toi mon frère ce ne sont que des illusions de satan.

Aujourd'hui tu as 27 ans tu as patienter pendant tout ce temps alors ce n'est pas le moment de succomber pour tout gacher.

Ne desepere pas de la misericorde de Dieu car ce n'est pas compatible avec le croyant.

Pour certain l'amour arrive tôt pour d'autres il faut encore patienter un peu mais sa viendras.

Allah t'as reservé une fille aussi respectable que toi et il te l'a garde précieusement crois-moi.

Recherche là dans le respect de notre religion, continuer de te preserver et de pratiquer les actes licites, invoque Allah, place ta confiance en lui, persevere dans les invocations et je te promet sa viendras pour bientôt, il t'exaucera mon frère.

Et tu te retrouveras avec celle qui te corresponds au même valeurs que toi.

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 17:57 par Rifainesensible.
S
27 novembre 2008 17:57
Salam alikoum

Citation
céjamaifacile a écrit:
une petite fille principes religieux qui se transforme en un démon .

en tant que musulman, evite tout dénigrement sur une personne , barak'allahoufiki

tous les hommes ne se ressemblent pas, ce n'est pas parce que ton ami a vécu et vit la catastrophe du siecle et ce, à cause d'une "pseudo religieuse" c'est ce que tu prétends,que toutes les femmes sont des sheitana personnifiées et que le bonheur de la vie de couple chez les musulmans, n'est qu'illusions et mensonges...

Momo Le Robot: je te répondrais en Mp inshaAllah winking smiley
v
27 novembre 2008 18:17
nonnnnnn mon frere, tu dois pas penser comme ça!!! Rabi 3alam de ton comportement, sois patient tu trouveras inchallah celle qui te merite..;
c
27 novembre 2008 18:21
C'est noté GucciF75

Je m'excuse



Citation
GucciF75 a écrit:
Salam alikoum

Citation
céjamaifacile a écrit:
une petite fille principes religieux qui se transforme en un démon .

en tant que musulman, evite tout dénigrement sur une personne , barak'allahoufiki


tous les hommes ne se ressemblent pas, ce n'est pas parce que ton ami a vécu et vit la catastrophe du siecle et ce, à cause d'une "pseudo religieuse" c'est ce que tu prétends,que toutes les femmes sont des sheitana personnifiées et que le bonheur de la vie de couple chez les musulmans, n'est qu'illusions et mensonges...

Momo Le Robot: je te répondrais en Mp inshaAllah winking smiley
M
27 novembre 2008 18:35
Salam

Merci pour vos réponses. Vous avez raison, c'est juste un moment de faiblesse, et quand on a l'esprit libre le shétane aime à s'y engouffrer. Je ne peux pas tout gacher alors que j'attaque la ligne droite. Il faut que je reste sur "mon créneau" et inchallah Dieu récompense les personnes endurantes.
Allah i sehel rlina ou rlikoum inchallah
27 novembre 2008 18:51
salam
mach allah
rebbi ijazike inch allah

Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

L'homme est souvent/par nature impatient, on veut tout et toute de suite.

La conviction religieuse suffirait pour que tu tiennes.

J'étais dans le meme cas que toi, je me suis retenu etc

Et ALLAH m'a donné une fille qui a bcp de valeurs.

Et même si ça n'arrive pas dans ce bas monde, ta récompense est plus grande au paradis.

Un regard d'une hourre el3ine va te faire oublier tout ce que tu as vécu dans ce monde .
S
27 novembre 2008 18:51
Citation
céjamaifacile a écrit:
C'est noté GucciF75

Je m'excuse



Citation
GucciF75 a écrit:
Salam alikoum

Citation
céjamaifacile a écrit:
une petite fille principes religieux qui se transforme en un démon .

en tant que musulman, evite tout dénigrement sur une personne , barak'allahoufiki


tous les hommes ne se ressemblent pas, ce n'est pas parce que ton ami a vécu et vit la catastrophe du siecle et ce, à cause d'une "pseudo religieuse" c'est ce que tu prétends,que toutes les femmes sont des sheitana personnifiées et que le bonheur de la vie de couple chez les musulmans, n'est qu'illusions et mensonges...

Momo Le Robot: je te répondrais en Mp inshaAllah winking smiley


salam

pas de soucy smiling smiley

Momo: bravo alik thumbs up
z
27 novembre 2008 19:43
Franchement,tu n as pas dutout à regretter, au contraire, moi jte dirai TbarkAllah, c est très bien..Inchalah tu tomberas sur une fille clean, avec les mêmes valeurs et principes que toi..il y en a encore ne t en fais pas
koulchi bel mektoub...
L
27 novembre 2008 20:29
Citation
marocaine-en-france a écrit:
MOI je te veux bien pour mari si t es hnine et respectueux

je sais pas pour les autres mais moi j ne cherche pas un chien au contraire j attends qu un homme me donne ce que je lui donne en l occurence respect hninitude et jen passe
Salamptdr
Alors toi tu m'as bien fais rireClap

Sinon pour le posteur, ne doutes pas, tu as bien réussi à te préserver jusque là macha allah, alors ne regrettes surtout rien, allah vas te récompenser de tes efforts et mettra quelqu'un que tu mérites sur ton chemin t'inquiètes pas ça existe...

Et comme on dit après l'effort le réconfort, ton moment viendra et tes copains tu n'a rien à leur envier si ce n'est les tonnes de péchés qu'ils se sont ramassés au passage

Allah i3awnek ou ifaraje 3ala lmousslimine ajma3inesmiling smiley
p
27 novembre 2008 20:41
mais qu'attends tu de nous?


a mon avis, avec un post comme le tien, tu dois crouler sur les demandes en mariage.. ih ih ih In love
27 novembre 2008 20:51
machallah, surtout change pas, gard tes principes et tu a pas à regretter, au contraire, tu devrais etre fier, tu est RARE.
D
27 novembre 2008 21:15
Salem,

Petit malin..!!ClapWelcome
A 27ans, il est de se caser. Pourquoi pas faire un pteit tour sur yabiladi!! On s'est jamais...!!FootballIn love
s
27 novembre 2008 21:27
Citation
Momo le robot a écrit:
Salam

Merci à tous pour vos réponses que je lis avec beaucoup d'attention.
Non je ne pense pas subir une baisse de foi. J'ai un peu abusé en utilisant le mot "regretter". Juste en ce moment au taf et dans ma petite vie c'est un peu la routine, je ressents un certain vide. Ce sont es moemnts comme celui qu'on doute peut-être



salam

je pense ke c est l hiver, il fait froid, et tu vois les gens autour de toi se caser et faire leur vie

tu as l impression de stagner ds ta vie alor que les autres qui ne se sont pas préservés comme toi ils avancent

je pense ke cette saison et la monotonie du temps st propice a la reflexion et o bilans

je sais k avec les célib ke je connais on pense ttes pareil

il faut etre patient (eh ouais je sais ce n est pas original) mwa c cke je me dit

courage et ne regrette rien
inchAllah ta récompense sera a la hauteur de tn attente

salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 21:34 par muslimachelha.
l
27 novembre 2008 21:30
Salam,

Oh non ne regrette pas et surtout continue à vivre ta foi et ta vie comme tu l'as fait jusqu'à présent. Je pense que tu dois te dire avec tout ça (ta foi, ta religion, ton caractère...) tu ne trouves pas chaussure à ton pied alors que des "bad boys" arrivent à se caser. Il ne faut pas penser comme ça, tout vient à point à qui sait attendre. Tu sais que tout est écrit, alors tu vivras ce qui est écrit pour toi. Crois moi je suis une fille, et il faut savoir que souvent nous sommes compliquées et nous ne savons pas toujours ce que nous voulons. Une fille qui est avec un mec hnine veut un mec un peu moins hnine et inversement...
C'est bizarre mais c'est comme ça. Mais tu trouveras celle qui sera heureuse d'avoir rencontré un mec HNINE

Si j'étais célibataire j'en aurais profité pour faire ta connaissance lol...mais plus sérieusement ne change rien, tu trouveras celle avec qui tu seras heureux inch allah.

Lili
27 novembre 2008 22:46
Salam,

Tu t'es préservé pour l'amour d'Allah donc ne regrettes rien....
C
27 novembre 2008 23:12
Oyé Oyé Mesdemoiselles, ceci est une annonce !
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
h
28 novembre 2008 01:29
wesh les filles celib faite peter les mp lol
momo le robot jespere ke tu trouvera une fille comme toi inchallah
a
28 novembre 2008 02:34
merci ! un tel temoignage me rassure . en effet j etais sur le point de faire une "mise aniveau" de mes convictions concernant ce sujet!






voici enfin un semblabe!
M
28 novembre 2008 09:29
Salam

Lol ce que j'attends de ce post, à vrai dire j'en sais rien, je me posais des questions, et j'ai trouvé plus simple de me confier sur le forum qu'à aller demander l'avis d'un ami ou d'un cousin. Et la majorité de vos avis ont réanimé un certain sentiment de fierté en moi qui commençait peut-être à s'estomper.


Citation
pikatchou a écrit:
mais qu'attends tu de nous?


a mon avis, avec un post comme le tien, tu dois crouler sur les demandes en mariage.. ih ih ih In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook