Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça commence par plus belle la vie et après ça fait les mouftis
l
2 mai 2017 08:42
Asalama3leykoum,

Ça commence par plus belle la vie, petite amourette à la marie Antoinette lol, et d'un coup comme si rien était comme si je n'avais rien fait de mal, je veux faire de le hlal.

Mais la, catastrophe, mes parents ne sont pas d'accord pour X raisons non valables.

La petite amourette idyllique deviens tristounette...

Mais au lieu de me remettre en question me repentir de cette relation qui était de base illicite, je continu sur ma lancé et dans mon effronterie, en devenant soudainement la nouvelle moufti de mes parents et du forum yabiladi..

Maintenant que sa bloque
On passe d'Amour gloire et beauté, à hlal hob et piété...

À cela je répond ne venez pas nous soulé... La religion quand tu suivais tes passions tu t'en tapais, tu t'en sert que lorsque tu en as besoin, elle étais ou quand tes désir tu satisfaisait ?

Maintenant que tu es bloqué, tu viens pleurnicher...
Tu as le droit, mais remet toi en questions..

La religion n'est pas un jeux et tu dois l'accepter sous touts ses aspects pas uniquement quand elle est une voie qui facilite le suivi de tes passions.

Car les gens tu peux les dupé. Mais il y en a un pour qui ton coeur n'a aucun secret...

Petit rappel pour nous tous afin que l'on puisse se remettre en question... Car ce sont des sujet reccurent.. Mais les problèmes on les préviens en mettant les bons engrais...
i
2 mai 2017 08:56
wa alaykoum salam

je suis tout à fait d'accord

et le pire c'est que parfois sa va loin car il y a des gens qui forniquent et dès que la femme apprends qu'elle est enceinte ils accèlerent le mariage religieux et civil mais le probleme c'est qu'il n'est pas permis de se marié en etant enceinte donc le couple a trompé son entourage mais ils oublient que Allah les voit et n'est pas insousciant de ce qu'ils font
donc ils pensent se marié alors qu'ils ne le sont pas vu que la femme c'est marié alors qu'elle etait enceinte et ils vivront pendant des années croyant etre marié alors que nous etc
je ne veux pas de message de soeur en MP
B
2 mai 2017 09:00
Salam

Ah bon ?

Tu as des dalils mon frère ?

( c'est juste pour savoir ).

smiling smiley
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
wa alaykoum salam

je suis tout à fait d'accord

et le pire c'est que parfois sa va loin car il y a des gens qui forniquent et dès que la femme apprends qu'elle est enceinte ils accèlerent le mariage religieux et civil mais le probleme c'est qu'il n'est pas permis de se marié en etant enceinte donc le couple a trompé son entourage mais ils oublient que Allah les voit et n'est pas insousciant de ce qu'ils font
donc ils pensent se marié alors qu'ils ne le sont pas vu que la femme c'est marié alors qu'elle etait enceinte et ils vivront pendant des années croyant etre marié alors que nous etc
i
2 mai 2017 09:06
sa fait plaisir de voir des gens qui prennent l'habitude de demander des dalils qu' Allah te recompense en bien

Question 3 :

Quel est l'avis religieux relatif au fait de contracter un mariage avec une femme enceinte ?

Cela est-il permis ou considéré comme nul et non-avenu ?

Réponse 3 :

La période de viduité de la femme enceinte, divorcée ou veuve, s'achève avec l'accouchement de celle-ci, et ce, conformément à cette Parole d'Allâh (Le Très-Haut) (traduction rapprochée) :

"Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement." (sourate At-Talaq verset 4)

Le contrat de mariage conclu avec elle est nul et non-avenu et ne permet pas de sceller cette union.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La question 3 de la Fatwa numéro ( 14945 )
Publié par alifta.net
نكاح الحامل
س3: ما حكم عقد النكاح على امرأة حامل، فهل هذا جائز أم باطل؟
ج3: المرأة الحامل المطلقة أو المتوفى عنها عدتها حتى تضع الحمل؛ لقوله تعالى
وَأُولاتُ الأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ
والعقد عليها باطل لا يتم به النكاح.وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
السؤال الثالث من الفتوى رقم 14945
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam

Ah bon ?

Tu as des dalils mon frère ?

( c'est juste pour savoir ).

smiling smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
2 mai 2017 09:18
Salam Alaikum

Ce verset concernant le delai d'attente parle exclusivement du delai d'attente avant de repudier une femme, pas de l'epouser.

Citation
a écrit:
1. Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

La sourate elle même veut dire LE DIVORCE.

Allah nous demande de ne pas nous séparer d'une femme enceinte, les 4 premiers verset de sa sourate At - Talaq (le divorce) parle clairement de la manière dont on doit se séparer d'une femme.

Et vous trafiquez ça en "Allah nous demande de ne pas épouser une femme enceinte".

Mais vous n'avez donc peur de rien?!
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
sa fait plaisir de voir des gens qui prennent l'habitude de demander des dalils qu' Allah te recompense en bien

Question 3 :

Quel est l'avis religieux relatif au fait de contracter un mariage avec une femme enceinte ?

Cela est-il permis ou considéré comme nul et non-avenu ?

Réponse 3 :

La période de viduité de la femme enceinte, divorcée ou veuve, s'achève avec l'accouchement de celle-ci, et ce, conformément à cette Parole d'Allâh (Le Très-Haut) (traduction rapprochée) :

"Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement." (sourate At-Talaq verset 4)

Le contrat de mariage conclu avec elle est nul et non-avenu et ne permet pas de sceller cette union.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La question 3 de la Fatwa numéro ( 14945 )
Publié par alifta.net
نكاح الحامل
س3: ما حكم عقد النكاح على امرأة حامل، فهل هذا جائز أم باطل؟
ج3: المرأة الحامل المطلقة أو المتوفى عنها عدتها حتى تضع الحمل؛ لقوله تعالى
وَأُولاتُ الأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ
والعقد عليها باطل لا يتم به النكاح.وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
السؤال الثالث من الفتوى رقم 14945
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
i
2 mai 2017 09:21
et akhy si tu penses etre meilleur que Comité permanent [des savants] de l'Ifta et bein prend l'avis que tu veux

voila un autre avis :

On a aussi demandé à shaikh Al-Albani :

Une femme est enceinte après avoir forniqué, et l'homme avec qui elle a fait cela veut l'épouser, doivent-ils attendre qu'elle accouche ?

Réponse :

Oui mais c'est un péché.

Ils doivent se repentir à Allah de ce qu'ils ont fait, et après cela ils peuvent se marier (après l'accouchement).
(silsila al-huda wa nur, cassette 28)

Le shaikh précise bien à d'autres moments (silsila al-huda wa nur, cassette 523) que le mariage n'est possible que si les deux personnes se sont repenties sincèrement à Allah de leur péché et qu'elles n'ont pas fait cela uniquement pour cacher leurs péchés.

Et celui qui fait cela, c'est encore plus grave que la fornication.

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Citation
Decapre a écrit:
La sourate elle même veut dire LE DIVORCE.

Allah nous demande de ne pas nous séparer d'une femme enceinte, les 4 premiers verset de sa sourate At - Talaq (le divorce) parle clairement de la manière dont on doit se séparer d'une femme.

Et vous trafiquez ça en "Allah nous demande de ne pas épouser une femme enceinte".

Mais vous n'avez donc peur de rien?!
je ne veux pas de message de soeur en MP
2 mai 2017 09:24
Salam,

"à la Marie-Antoinette" lol elle a eu une fin tragique, exécutée alors même que son état de santé déclinait de jour en jour.

Sinon, je suis d'accord avec toi, le fait d'agir en cherchant à toujours être en conformité avec les préceptes de la religion, de s'éloigner des fréquentations et de faire des choix en accord avec nos valeurs ne peut qu'être bénéfique.

Quand on fait les choses dans les règles, ça change absolument tout et l'on est jamais déçu.

Allah yahdina jami3.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
2 mai 2017 09:28
L'avis de creatures imparfaites ne remplacera jamais l'evidence claire et limpide des versets Coranique frere fillah. Al Bani etait sage, mais c'etait un etre humain tout comme toi et moi.



Utilise ton cerveau deux seconde frere fillah, Allah nous demande de raisonner et de réfléchir dans son Coran :

EXPLIQUE MOI en quoi épouser une femme enceinte plutôt que d'attendre qu'elle accouche serait se rapprocher du Sheitan?

Le Coran dis de ne pas se SÉPARER d'une femme enceinte, ça c'est normal, c'est franchement dégueulasse q u'un homme se sépare d'une femme enceinte et la jette a la rue, le Coran protège les femmes.

Franchement ouvre les yeux, le site dont tu as récupérer ce passage ne cite même pas le verset au complet Heu

Allah t'as donner un cerveau, te laisse pas manipuler bêtement mon frère, ou est la logique?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
et akhy si tu penses etre meilleur que Comité permanent [des savants] de l'Ifta et bein prend l'avis que tu veux

voila un autre avis :

On a aussi demandé à shaikh Al-Albani :

Une femme est enceinte après avoir forniqué, et l'homme avec qui elle a fait cela veut l'épouser, doivent-ils attendre qu'elle accouche ?

Réponse :

Oui mais c'est un péché.

Ils doivent se repentir à Allah de ce qu'ils ont fait, et après cela ils peuvent se marier (après l'accouchement).
(silsila al-huda wa nur, cassette 28)

Le shaikh précise bien à d'autres moments (silsila al-huda wa nur, cassette 523) que le mariage n'est possible que si les deux personnes se sont repenties sincèrement à Allah de leur péché et qu'elles n'ont pas fait cela uniquement pour cacher leurs péchés.

Et celui qui fait cela, c'est encore plus grave que la fornication.

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
L
2 mai 2017 09:32
Moi je suis perdu dans tous sa .... tout ce que je sais c'est que si ma fille ou mon fils plutard veulent se marier je dit oui direct sans rechigner à partir du moment qu'il soit des musulmans plus ou moins correct. J'attendrai pas qu'on me fasse la morale ou que la voisine me prévienne que j'ai des petits enfants bâtard quelque part dans la nature ....... POURQUOI LAISSER SES ENFANTS DANS LE HARAM ??? . Faudrait surtout faire un post pour les mamans qui attendent l'époux parfait pour leurs filles et une autre maman pour leurs fils... Allahou a3lam.
2 mai 2017 09:48
arreter de bagarrer s'il vous plait,
la question est diverse dans son genre.
les fornicateurs(es) sont-ils autoriser de se marier entre eux?cet enfant de zina sera t-il legitime? voila, rien n'est simple dans cette problematique
l
2 mai 2017 09:49
Nous somme perdu car nous utilisons pas la carte qui nous montre le chemin à suivre
Citation
Envoutantes a écrit:
Moi je suis perdu dans tous sa .... tout ce que je sais c'est que si ma fille ou mon fils plutard veulent se marier je dit oui direct sans rechigner à partir du moment qu'il soit des musulmans plus ou moins correct. J'attendrai pas qu'on me fasse la morale ou que la voisine me prévienne que j'ai des petits enfants bâtard quelque part dans la nature ....... POURQUOI LAISSER SES ENFANTS DANS LE HARAM ??? . Faudrait surtout faire un post pour les mamans qui attendent l'époux parfait pour leurs filles et une autre maman pour leurs fils... Allahou a3lam.
2 mai 2017 10:04
Assalam Alaikoum

Je sais pas où tu as trouvé cette réponse mais, la réponse est hors sujet.

Le verset parle exactement des conditions de divorce de la femme. Une femme enceinte prend effet dès l'accouchement.
Ici l'interdiction de mariage durant cette période n'est pas lié au simple fait d'être enceinte mais par ce que son contrat de mariage n'a pas pris fin. Le verset 24 du sourat 4 interdit d'épouser une femme qui n'a pas rompu son contrat de mariage.

Ici on parle d'une femme non mariée donc on ne peut pas parler de période d'attente.



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
sa fait plaisir de voir des gens qui prennent l'habitude de demander des dalils qu' Allah te recompense en bien

Question 3 :

Quel est l'avis religieux relatif au fait de contracter un mariage avec une femme enceinte ?

Cela est-il permis ou considéré comme nul et non-avenu ?

Réponse 3 :

La période de viduité de la femme enceinte, divorcée ou veuve, s'achève avec l'accouchement de celle-ci, et ce, conformément à cette Parole d'Allâh (Le Très-Haut) (traduction rapprochée) :

"Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement." (sourate At-Talaq verset 4)

Le contrat de mariage conclu avec elle est nul et non-avenu et ne permet pas de sceller cette union.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La question 3 de la Fatwa numéro ( 14945 )
Publié par alifta.net
نكاح الحامل
س3: ما حكم عقد النكاح على امرأة حامل، فهل هذا جائز أم باطل؟
ج3: المرأة الحامل المطلقة أو المتوفى عنها عدتها حتى تضع الحمل؛ لقوله تعالى
وَأُولاتُ الأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ
والعقد عليها باطل لا يتم به النكاح.وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
السؤال الثالث من الفتوى رقم 14945
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
l
2 mai 2017 10:08
Je parle en general...Je parlais pas forcément du divorce...
2 mai 2017 10:16
La question est simple seulement certains veulent le compliquer.
Allah dit clairement « le fornicateur n'épouse qu'une fornicatrice, et une fornicatrice n'épouse qu'un fornicateur.»
Alors venir imposer des règle de repenti d'abord voudrait dire une personne qui a déjà forniqué ne peux pas se marier de toute sa vie s'il ne repent pas. Cela est bel et bien absurde car c'est un péché comme les autres.

Pour l'enfant, il est conçu dans le haram et le fait de se marier ne changera en rien du péché qui est commis.

Citation
dotcom2 a écrit:
arreter de bagarrer s'il vous plait,
la question est diverse dans son genre.
les fornicateurs(es) sont-ils autoriser de se marier entre eux?cet enfant de zina sera t-il legitime? voila, rien n'est simple dans cette problematique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 10:25 par Al_birru.
l
2 mai 2017 10:21
En fait ce que je veux faire comprendre c'est pas la...

C'est plutôt qui ceux qui s'en foutent de la religion mais quand il leur arrive un problème de coeur et que leur mariage bloque par exemple viennent pleurnicher et donne des leçons de morale à tous le monde...

Comme par te donner des leçons de morale à toi même et pose toi la question qui suis je ?
Citation
Al_birru a écrit:
La question est simple seulement certains veulent le compliquer.
Allah dit clairement « le fornicateur n'épouse qu'une fornicatrice, et une fornicatrice n'épouse qu'un fornicateur.»
Alors venir imposer des règle de repenti d'abord voudrait dire une personne qui a déjà fabriqué ne peux pas se marier de toute sa vie s'il ne repent pas. Cela est bel et bien absurde car c'est un péché comme les autres.

Pour l'enfant, il est conçu dans le haram et le fait de se marier ne changera en rien du péché qui est commis.
2 mai 2017 10:29
Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds ainsi alors que ma réponse s'adresse à quelque chose de précis, qui n'a rien à voir avec ce que as soulevé.


Citation
lenassdesas a écrit:
En fait ce que je veux faire comprendre c'est pas la...

C'est plutôt qui ceux qui s'en foutent de la religion mais quand il leur arrive un problème de coeur et que leur mariage bloque par exemple viennent pleurnicher et donne des leçons de morale à tous le monde...

Comme par te donner des leçons de morale à toi même et pose toi la question qui suis je ?
l
2 mai 2017 10:34
Non tkt pas le " tu " que j'ai employé est impersonnel.
Je ne m'adressais pas à toi personnellement
Citation
Al_birru a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds ainsi alors que ma réponse s'adresse à quelque chose de précis, qui n'a rien à voir avec ce que as soulevé.
2 mai 2017 10:37
L'incompréhension ne viens pas du «tu» mais le fait de m'avoir citer. Passons.
Citation
lenassdesas a écrit:
Non tkt pas le " tu " que j'ai employé est impersonnel.
Je ne m'adressais pas à toi personnellement
l
2 mai 2017 10:43
Désolé je ne voulais pas te froisser, maladresse de ma part...
Citation
Al_birru a écrit:
L'incompréhension ne viens pas du «tu» mais le fait de m'avoir citer. Passons.
2 mai 2017 10:48
Salem,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier point, nous sommes juste "moins" déçus et nous gagnons également du temps mais on peut être déçus des gens. Ceci dit, nous relativisons beaucoup plus facilement Angel

Si on nous recommande faire les choses dans un cadre licite (sans rentrer dans les détails), c'est essentiellement pour nous protéger.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

"à la Marie-Antoinette" lol elle a eu une fin tragique, exécutée alors même que son état de santé déclinait de jour en jour.

Sinon, je suis d'accord avec toi, le fait d'agir en cherchant à toujours être en conformité avec les préceptes de la religion, de s'éloigner des fréquentations et de faire des choix en accord avec nos valeurs ne peut qu'être bénéfique.

Quand on fait les choses dans les règles, ça change absolument tout et l'on est jamais déçu.

Allah yahdina jami3.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook