Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
je commence à devenir hypocondriaque
13 janvier 2024 22:25
salam,

voilà j'ai l'impression que de plus en plus de personnes ont des cancers, je tombe souvent sur des personnes qui sont malades sur les réseaux sociaux ou même à l'extérieur. Je commence à devenir hypocondriaque à force. J'ai trop peur de ces maladies . Dès que j'ai mal à quelques part je cours chez le médecin et après j'angoisse dans l'attente de mes résultats (comme prise de sang ou scanner) .

J'ai une bonne amie qui est morte d'un cancer du sein . Elle a laissé un mari et 2 enfants.

Que pensez-vous de mon attitude ?

Je n'étais pas comme ça avant .
13 janvier 2024 22:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plus on avance en âge, plus notre entourage est vieux, plus ils partent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 janvier 2024 22:34
Tu dois être choquée par le décès de ton amie Allah irahma. Pour pouvoir remédier à tes angoisses, il faut travailler ta foi. Tu
a des suggestions de chaytane qui consiste à te détourner du rappel d'Allah swt en te faisant peur.

La maladie, comme la mort fait partie de nos parcours. Sache ma chère sœur qu'Allah swt accorde Sa Rahma dans ce genre d'épreuves si difficile soient-elles.

Parle avec Allah swt, prie et apprends à connaître Allah swt par Ses Noms et Attributs.

Qu'Allah swt t'apaise. Amine
13 janvier 2024 22:42
C′est quoi un hypocondriaque ?
S
13 janvier 2024 22:47
Salam

Un jour tu vas mourir. Et crois-moi, on ne meurt jamais en bonne santé, c'est un fait ...

Ou alors tu seras morte d'un accident. Mais ça, c'est une autre histoire.

Ma mère traine un cancer depuis ... 7 ans ... et encore ... on aurait pu le prendre avant si elle avait ouvert sa bouche plus tôt eye rolling smiley ... et elle est toujours là ... en forme ... C'est peut-être ça qui aura sa peau ou autre chose ...

J'ai angoissé pour mes parents. Pour leur santé qui se carapatait avec la vieillesse ... Et puis ...

Je trouve que ce n'est pas si terrible que ça au final. De toutes manières, quand on arrive à un stade où vraiment, on ne tient plus debout, à quoi ça sert de vouloir continuer à s'accrocher.

Mon père est mort l'année dernière, usé, ben il était temps pour lui et voilà.

Quand il est l'heure, il est l'heure et c'est pas grave. C'est la vie.

De toutes manières, la vie ne s'arrête pas à la "mort". La vie est éternelle, non ? Alors pourquoi s'inquiéter en vrai ?
13 janvier 2024 23:06
Wa aleykoum salem,

Je pense que le décès de ton amie t'as profondément bouleversé, Allah y rahma 🤲🏼 mais en tant que musulman on sait que c'était le décret d'Allah, Qadar Allah, et on l'accepte !

Est-ce que tu penses que le fait de te faire du sang d'encre te protégera d'une quelconque maladie ? Ce qui devra arriver arrivera.

La maladie c'est aussi une chance, le malade a une importance aux yeux d'Allah. Sa maladie permet l'expiation de ses péchés. Et puis, mourir d'une maladie, c'est aussi avoir l'occasion de revenir vers Allah, de se concentrer sur l'essentiel, notre destination finale.

De mon point de vu, je préférais mourir de ma maladie plutôt que dans un accident alors que je ne l'ai pas vu venir.

Qu'est ce qui te fait peur en réalité ? C'est la maladie ou bien la mort ?
13 janvier 2024 23:12
C'est qqn qui va développer une peur excessive à l'idée d'avoir une maladie grave.
Genre ils vont avoir une toux qui dure sur plusieurs semaines et vont commencé à s'imaginer à avoir un cancer des poumons, des trucs comme ça.
Mais le truc c'est que tout ce stress qu'ils s'infligent peut finir par leur porter préjudice et contracter des vrais maladies...
Citation
Imkira a écrit:
C′est quoi un hypocondriaque ?
13 janvier 2024 23:18
Excuse-moi de t'importuner, mais rien à voir avrc le sujet. Tu es prof FLE?
Citation
Eror404 a écrit:
C'est qqn qui va développer une peur excessive à l'idée d'avoir une maladie grave.
Genre ils vont avoir une toux qui dure sur plusieurs semaines et vont commencé à s'imaginer à avoir un cancer des poumons, des trucs comme ça.
Mais le truc c'est que tout ce stress qu'ils s'infligent peut finir par leur porter préjudice et contracter des vrais maladies...
13 janvier 2024 23:23
Tqt 😂 oui je suis prof de FLE et j'anime des ateliers sociolinguistiques (à la différence des FLE, ces apprenants n'ont jamais été scolarisé ou très peu dans leur pays d'origine). Pourquoi ?
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Excuse-moi de t'importuner, mais rien à voir avrc le sujet. Tu es prof FLE?
13 janvier 2024 23:25
Allahuma barik, fut un temps je voulais me lancer dans cette formation.
Citation
Eror404 a écrit:
Tqt 😂 oui je suis prof de FLE et j'anime des ateliers sociolinguistiques (à la différence des FLE, ces apprenants n'ont jamais été scolarisé ou très peu dans leur pays d'origine). Pourquoi ?
13 janvier 2024 23:26
Allah y berek fik ! C'est jamais trop tard tu sais, si t'en a tjrs envie fonce 👌🏼
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Allahuma barik, fut un temps je voulais me lancer dans cette formation.
13 janvier 2024 23:27
Ah d'accord je comprend , merci
Citation
Eror404 a écrit:
C'est qqn qui va développer une peur excessive à l'idée d'avoir une maladie grave.
Genre ils vont avoir une toux qui dure sur plusieurs semaines et vont commencé à s'imaginer à avoir un cancer des poumons, des trucs comme ça.
Mais le truc c'est que tout ce stress qu'ils s'infligent peut finir par leur porter préjudice et contracter des vrais maladies...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook