Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sai pa commen l aimer pour le rendre heureux
y
4 décembre 2005 15:26
bonjour,
a tous vu qu on parle de divorce???
je sui marié depuis 2ans ...j aime mon mari et lui pareils...mais ca fai depuis 4mois qu on se dispute tres souvent????et a vrai dire je me dis qu c est plus le mec pour moi...et qu on est pa fai pour etre ensemble...
je l aime j ai pa envie de le perdre....et je sai pa commen faire...
mai j en ai marre...et je pense meme a divorcer des fois tellemen la situation ne change pa...
la semaine tou va bien mai le we c est les disputes???
4 décembre 2005 15:47
yasmine99 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> a tous vu qu on parle de divorce???
> je sui marié depuis 2ans ...j aime mon mari et lui
> pareils...mais ca fai depuis 4mois qu on se
> dispute tres souvent????et a vrai dire je me dis
> qu c est plus le mec pour moi...et qu on est pa
> fai pour etre ensemble...
> je l aime j ai pa envie de le perdre....et je sai
> pa commen faire...
> mai j en ai marre...et je pense meme a divorcer
> des fois tellemen la situation ne change pa...
> la semaine tou va bien mai le we c est les
> disputes???

Salam

Il est clair que les disputes, c'est comme les problèmes constatés en banlieue. Elles ont les même origine : un malaise venant souvent du manque de communication et d'une certaine "routine" quotienne qui malgré les liens forts (amour, union sacrée, etc.) tend à dénouer les amants et à moins "écraser" leurs individualismes respectueux...
Il faut savoir "se poser" (calmer) et se poser des questions. Il y a des professionnels qui sont là pour aider les couples à repartir après un arrêt à une station de train, sans destination (projets concrets), "E-garés" dans le virtuel, sans changement de voie.
Il ne suffit pas de se dire qu'on s'aime. Il faut prouver qu'on l'est via des actions et activités communes. A défaut de cela, chacun aura des désirs bloqués sans pour autant les exprimer par crainte de faiblesse ou conventionnisme social (c'est l'homme qui décide et la femme suit par exemple), ou sinon si on les exprime, c'est les deux à la fois et c'est la dispute = dialogue de sourds, qui ne "casse pas" le couple contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais le renforce. Se disputer comme faire un break permet souvent (et c'est conseiller) de se remettre en cause et de renforcer les liens affectifs avec un "câlin", des retrouivailles dans un pardon des plus tendre... Mais cela peut devenir un frein dans certain couple qui reste coincer dans cet état des choses qui devient du coup un mode de communication (rituel) permanent et reproduit à des moments données (week-end par exemple) où le couple de retrouve (après l'activité hebdomadaire) et n'arrive pas à "communiquer" sans crier = une façon d'évacuer un stress accumulé et des faiblesses dont on ose pas parler à son conjoint.

Le dialogue fait donc parti des grandes recette d'une mariage pour durée, comme le respect, le partage, etc. Et quand il y a pas dialogue, c'est la violence sous toutes ses formes alors qui prend sa place et souvent c'est là qu'on s'aperçoit qu'à rater le train à défaut d'être dedans, peureux, sachant qu'un saut serait mortel (=sauver sa "peau", sauver son mariage) voire dangereux, "handicapant" avec l'âge, pour repartir dans la vie... retrouver sa "voie"... dans la tristesse d'une mélodie de Cheb Hasni... sur le "rail"...

Môh Tsu
y
4 décembre 2005 16:08
merci pourt tou..mai c est vrai que je sui deseperé....je sai plus quoi faire..mon mari trouve qu il est irreprochable....;et remet tou le temp la faute à moi...c est moi qui doi changer en fonction de lui...
quand il ya une dispute...c est moi qui doit venir pour se reconcillier..
j en ai marre....
4 décembre 2005 16:39
yasmine99 a écrit:
-------------------------------------------------------

> je sui marié depuis 2ans ...j aime mon mari et lui
> pareils...mais ca fai depuis 4mois qu on se
> dispute tres souvent????et a vrai dire je me dis
> qu c est plus le mec pour moi...et qu on est pa
> fai pour etre ensemble...


les disputes, sa fait partie du couple tongue sticking out smiley
mdrrr

maintenant, direct ,a penser "divorce", car ya des disputes moody smiley,
sé pas normale !!!!

il faut juste trouvé la source di proublime grinning smiley , et c'est tout smiling smiley
a ton avis, c'est koi ki va pooo !!!!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
4 décembre 2005 22:55
salu yasmine 99,

en général les disputes arrivent parce que on veut que l'autre voit le monde comme nous .

tout d'abord pour moi il n'y a pas a savoir la faute ? qui a fait la faute?
On a chacun des défauts et des qualités et se mettre en colère n'arrange JAMAIS RIEN.

mais le problème est le suivant a chaque fois que tu veux faire quelque chose tu dois te poser la question pour savoir si c'est bien ce que tu veux et ainsi de suite...

qu'est ce que tu veux toi ?


qu'est qu'il veut lui?


et ensuite comment y arriver ?

fais tout pour obtenir ce que tu veux et surtout le faire toute seule sans rien lui demander.

Si tu es disponible tu l'aide sinon tu lui dis je ne peux pas

bon courage ce sont des petits problèmes de la vie a deux dans quelques années vous allez en rigoler !!!

Pour le rendre heureux tu as d'abord a etre heureuse. Et donc qu'est ce que tu veux pour TOI MEME?
Si tu es heureuse alors c'est déjà beaucoup.
Et lui il doit te dire ce qu'il le rendra heureux...
Il n'y a pas de devinette dans le quotidien... FAIS TOI PLAISIR et si cela lui fait plaisir c'est un plus sinon tu ne vas pas lui en vouloir !!!
t
4 décembre 2005 23:05
salam, bonsoir, smiling smiley

Souvent les disputes viennent du fait qu'on ne comprend pas comment fonctionne l'autre.

Ils arrivent que l'homme veux faire qqchose qui pense bien et sa femme le prend mal et inversement pour madame elle croit avoir bien agit et pourtant l'homme se met en colère ... elle comprend pas pk mr n'est pas content elle agit par amour ... lui il est blessé offusqué ... bref sa explose ... pk ? tout simplement parcequ'il faut apprendre à comprendre comment fonctionne l'autre sexe.

Achète le livre les hommes viennent de mars et les femmes de vénus de John Gray et tu comprendras bcp de chose.

Bon courage.

tawmat smiling smiley
e
5 décembre 2005 02:34
yasmine99 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> a tous vu qu on parle de divorce???
> je sui marié depuis 2ans ...j aime mon mari et lui
> pareils...mais ca fai depuis 4mois qu on se
> dispute tres souvent????et a vrai dire je me dis
> qu c est plus le mec pour moi...et qu on est pa
> fai pour etre ensemble...
> je l aime j ai pa envie de le perdre....et je sai
> pa commen faire...
> mai j en ai marre...et je pense meme a divorcer
> des fois tellemen la situation ne change pa...
> la semaine tou va bien mai le we c est les
> disputes???


ça y est maintenant qui dit dispute dit divorse, ça me rappelle les films egyptiens ça

mais bon sang , parlez de vos problèmes entre vous au lieu de gueuler pour gueuler
h
5 décembre 2005 11:21
bonjour,

Tu sais la vie de couple n'est pas si facile qu'on le pense et il arrive qu'il y est des disputes mais il faut etre patient et savoir surmonter les mauvais moments. Avant de parler de divorce, essayer d'en parler tous les deux chaque de vous donne son avis sur vos disputes, il faut communiquer entre vous car si j'ai bien compris vous vous aimez donc c'est dommage de tout gacher. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais prend ton courage à deux mains et discute avec lui. Certaines disputes dans un couple sont que pour des conneries.
d
5 décembre 2005 12:02
discuter et de preferable dans un endroit publique parce que il y a tjr des gens qu'il faut respecter alors la discution se passe tres calmement essaye de trouve un terrain d'enttente sinon rien ne marcherais entre vous deux aussi n'essayer surtout pas de meler d'autre personne que ce soi juste toi et lui essaye de lui montrer que tu l'aime tjr et que tu tiens tjr a lui et que tu veux que la vie sois belle pour vous deux souvant les femmes oublient que meme les hommes ont parfois besoin de se sentir aime on est des femmes musulmaine c'est notre role de bien protoger nos foyers de sacrifier certaine chose pour nos petite famille (dans les limites du respect) que allah t'aide mon amie
h
5 décembre 2005 14:07
malia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salu yasmine 99,
>
> en général les disputes arrivent parce que on veut
> que l'autre voit le monde comme nous .
>
> tout d'abord pour moi il n'y a pas a savoir la
> faute ? qui a fait la faute?
> On a chacun des défauts et des qualités et se
> mettre en colère n'arrange JAMAIS RIEN.
>
> mais le problème est le suivant a chaque fois que
> tu veux faire quelque chose tu dois te poser la
> question pour savoir si c'est bien ce que tu veux
> et ainsi de suite...
>
> qu'est ce que tu veux toi ?
>
>
> qu'est qu'il veut lui?
>
>
> et ensuite comment y arriver ?
>
> fais tout pour obtenir ce que tu veux et surtout
> le faire toute seule sans rien lui demander.
>
> Si tu es disponible tu l'aide sinon tu lui dis je
> ne peux pas
>
> bon courage ce sont des petits problèmes de la vie
> a deux dans quelques années vous allez en rigoler
> !!!
>
> Pour le rendre heureux tu as d'abord a etre
> heureuse. Et donc qu'est ce que tu veux pour TOI
> MEME?
> Si tu es heureuse alors c'est déjà beaucoup.
> Et lui il doit te dire ce qu'il le rendra
> heureux...
> Il n'y a pas de devinette dans le quotidien...
> FAIS TOI PLAISIR et si cela lui fait plaisir c'est
> un plus sinon tu ne vas pas lui en vouloir !!!


je confirme cette analyse

commençons par nous les femmes, arrêtons d'ouvrir notre g bouche pour un rien, laissons nos maris tranquilles

choisisons les môments adequats pour leur parler de choses ou d'autres

j'ai remarqué que les femmes qui ont une certaine personnalité, réussissent moins bien leur vie maritale que les femmes qui ne font pas attention à tout, je veux dire celles qui veulent toujours tout gêrer dans un couple




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook