Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme si de rien n'était...
l
28 mars 2015 22:00
Salam 'alaykoum,

Faire sa vie tranquillement comme si de rien n'était comme si on avait 15ans en pensant à soi, études,etc. Oublier le mariage ou en tout cas ne pas le rechercher directement (en demandant aux gens ) parce qu'on pense que ca va vraiment tomber du ciel.
Vous en pensez quoi ? combien sont dans ce cas?

wa man ya taqi Llehi yadj'al lahou makhradja => celui qui craint Allah il lui trouve une issue. Et si La solution se trouvait finalement dans la crainte d'Allah, combien sommes-nous à ne pas le savoir ou à le savoir et à ne pas saisir cette ''chance''.
28 mars 2015 22:04
j'aimerais vivre comme tu dit...
Craindre Allah swt et ne pas penser au mariage au travail et au soucis mais je n'y arrive pas je pense toujours au bonheur on passe nos vie a passer le temps au lieu de faire ce qui est utile pour nous.

On cherche une issue dans le materiel et on fait fausse route
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
T
28 mars 2015 22:11
C'est comme ça que je vis, ça m'a toujours semblé normal Heu
l
28 mars 2015 22:17
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
j'aimerais vivre comme tu dit...
Craindre Allah swt et ne pas penser au mariage au travail et au soucis mais je n'y arrive pas je pense toujours au bonheur on passe nos vie a passer le temps au lieu de faire ce qui est utile pour nous.

On cherche une issue dans le materiel et on fait fausse route

Oui t'as raison c'est ca le probleme on court apres la vie et elle nous sème toujours au final, si on s'en détournait c"est elle qui nous suivrait mais on y croit pas assez malheursement..
l
28 mars 2015 22:20
Citation
Tan33 a écrit:
C'est comme ça que je vis, ça m'a toujours semblé normal Heu

C'est vrai que quand on fonctionne comme ca depuis jeune qu'on évite de rêver et qu'on fait les choses naturellement et concrètement ca devient une habitude on ne se pose pas trop de questions.
28 mars 2015 22:22
Citation
leilamalabar a écrit:
Oui t'as raison c'est ca le probleme on court apres la vie et elle nous sème toujours au final, si on s'en détournait c"est elle qui nous suivrait mais on y croit pas assez malheursement..

oui c sa on place pas suffisament notre confiance en dieu pourtant le remede c sa allah ourlem
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
T
28 mars 2015 22:25
Citation
leilamalabar a écrit:
C'est vrai que quand on fonctionne comme ca depuis jeune qu'on évite de rêver et qu'on fait les choses naturellement et concrètement ca devient une habitude on ne se pose pas trop de questions.

J'aurais du plus m'expliquer ^^'

C'est surtout que pour le moment je ne songe pas au mariage, c'est pas une entreprise qui m’intéresse, ça ne veut pas dire que je ne veux pas me marier, mais que ce n'est pas une priorité dans ma vie.

Le jour où je voudrais vraiment me marier, je pense qu'évidement, il faudra avoir une démarche plus active, et donc le faire savoir, faire des causes, des dou'a, etc.

Mais bon, il est vrai aussi que la perceptive de jamais me marier ne m'effraie pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/03/15 22:28 par Tan33.
29 mars 2015 01:27
Citation
Tan33 a écrit:
J'aurais du plus m'expliquer ^^'

C'est surtout que pour le moment je ne songe pas au mariage, c'est pas une entreprise qui m’intéresse, ça ne veut pas dire que je ne veux pas me marier, mais que ce n'est pas une priorité dans ma vie.

Le jour où je voudrais vraiment me marier, je pense qu'évidement, il faudra avoir une démarche plus active, et donc le faire savoir, faire des causes, des dou'a, etc.

Mais bon, il est vrai aussi que la perceptive de jamais me marier ne m'effraie pas.

Bien dit Tan33!!! j'approuve
R
29 mars 2015 01:48
Citation
Tan33 a écrit:
J'aurais du plus m'expliquer ^^'

C'est surtout que pour le moment je ne songe pas au mariage, c'est pas une entreprise qui m’intéresse, ça ne veut pas dire que je ne veux pas me marier, mais que ce n'est pas une priorité dans ma vie.

Le jour où je voudrais vraiment me marier, je pense qu'évidement, il faudra avoir une démarche plus active, et donc le faire savoir, faire des causes, des dou'a, etc.

Mais bon, il est vrai aussi que la perceptive de jamais me marier ne m'effraie pas.

Salem,

Je pense que c'est une bonne manière de réfléchir ainsi, bon après, faut pas attendre 35 ans non plus pour songer activement à se marier ptdr

Par contre, si on rencontre quelqu'un de bien, elle peut nous faire changer d'avis et nous faire revoir nos propriétés grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 01:53 par Resurrection.
C
29 mars 2015 03:15
Je partage l'avis de Tan, en effet, c'est plus un souci de priorité plus qu'autre choses,à mon sens,vaut mieux faire les choses dans l'ordre que de se précipiter à vouloir se marrier dans l'absolu.
29 mars 2015 03:18
Et plus on tarde à se marier, plus ça ne figure plus comme priorité
C
29 mars 2015 03:30
Loin est mon envie de prendre le sujet du mariage à la légère, c'est l'une de mes priorités en.effet mais je dois pour cela accomplir certains buts qui sont à mon sens nécessaire pour pouvoir prétendre à l'une de ces priorités qu'est le mariage.
Je pars du principe qu'avant d'envisager de se marrier il faut d'abord s'accomplir soi-même.
29 mars 2015 03:44
Citation
Croquinho a écrit:
Loin est mon envie de prendre le sujet du mariage à la légère, c'est l'une de mes priorités en.effet mais je dois pour cela accomplir certains buts qui sont à mon sens nécessaire pour pouvoir prétendre à l'une de ces priorités qu'est le mariage.
Je pars du principe qu'avant d'envisager de se marrier il faut d'abord s'accomplir soi-même.

Effectivement Croquinho, sauf qu'une fois le travail de l'accomplissement de soi-même relativement achevé (jamais on est parfait), on est habitué au confort du célibat, devient on plus exigent ( le long célibat entraine une paresse affective riiire), ce qui rend trouver sa moitié compliqué on finit par laisser tomber, faut juste assumer ses choix pour vivre heureux, on ne peut tout avoir dans la vie
C
29 mars 2015 14:11
Oui,en effet,biensur que personne n'est parfait smiling smiley, mais ce que je veux dire par "s'accomplir d'abord soi-même" faut le comprendre comme "se responsabiliser" si tu préfère.
Après je suis pas dans l'état d'esprit que tu décrit, j'estime juste qu'il faut faire les choses dans l'ordre.Dans l'état actuelle des choses,si j'envisage de me marrier ça serait faire preuve d'irresponsabilité.
a
29 mars 2015 14:23
salam
je partage ton point de vue
je suis le genre de femme je me prends pas la tête , étant célibataire, j'ai préféré les études, une fois que j'ai travaillé j'ai préféré m'accomplir , voyager, bouger, sortir
et le mariage et le prince charmant sont arrivés naturellement sans prise de tête

le secret : faut pas écouter les gens, cultiver la joie de vivre au quotidien, s'occuper de soi et des proches et le reste ça vient
mieux que se morfondre je vois certains célibataires ça craint cette course au mariage
C
30 mars 2015 08:54
Citation
Tan33 a écrit:
J'aurais du plus m'expliquer ^^'

C'est surtout que pour le moment je ne songe pas au mariage, c'est pas une entreprise qui m’intéresse, ça ne veut pas dire que je ne veux pas me marier, mais que ce n'est pas une priorité dans ma vie.

Le jour où je voudrais vraiment me marier, je pense qu'évidement, il faudra avoir une démarche plus active, et donc le faire savoir, faire des causes, des dou'a, etc.

Mais bon, il est vrai aussi que la perceptive de jamais me marier ne m'effraie pas.

Tan 33 t'es aussi robuste qu'un Homme ma parole je suis impressionnéeye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook