Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme retourner a prier
I
5 août 2020 00:19
Assalam3alikom,j'ai un problème j'ai arrêté la prière a cause de waswas et je veux recommencer mais à cause de ces waswas je ne arrive pas a prière.
Quand je essaye a prière je dit dans ma tête parole de koufr et je ne prière pas correctement, je ne sais pas comme faire.
Je veux tourner a prière mais a cause de waswas je ne sais comme faire,j'ai toujours prié mais à cause des wawas j'ai arrêté AstaghfirAllah.
Je veux tourner a prière comme avant mais je ne sais pas comme faire, aidez moi.
5 août 2020 00:24
As Salam aleykoum, il faut que tu demandes protection à Dieu toujours même avant de commencer la salât , évite aussi de penser et concentre toi sur la prière , j'espère que sa ira pour toi.
o
5 août 2020 00:30
wa3alikom assalam
faut pas arreter la priere malgre waswas fait ton possible de le combattre
il est du chaytan ..les dhikrs et douas et istighfar t aideront bco a t en sortir
chaque jour tu repete les dhikrs etc tant que tu peux .. tu vas voir plus de waswas
ne vois pas les films mal ou si tu as des amies qui insultent la religion tu les quittes
y a bco de causes qui te laissent dans cet etat ...incha allah tu arrivera.
5 août 2020 01:17
Salam

Poses-toi la question de "à quoi sert la prière ?", "quel est son but ?"

Ne me sors pas que c'est une obligation, sans raison derrière. Qu'est sensé apporter une prière. A quoi sert-elle au quotidien ?

Quand tu trouveras les réponses, tu auras envie de t'y remettre progressivement. Tu sauras pourquoi tu la fais.
5 août 2020 01:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple, il suffit de ne pas en tenir compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
5 août 2020 10:30
J'ai ignoré les waswas et je lève un waswas et me viennent un autre et j'ai peur qui ils viennet à moi.
Quand j'ai arrêté la prière les waswas sont empiré je veux tourner mais j'ai peur de ne pas réussir, quand je essaye a prie je ne dit pas sura Fatiha entière et quand me prosterne je dit parole de shirk ou de koufr AstaghfiruAllah.
Pour moi avant la prière c'était indispensable et maintenant je ne prie plus, je me ne sens plus moi-même.
Me manque mon Seigneur, je me sens loin d'Allah.
Ignorer les waswas c'est plus facile à dire qu'à faire.
5 août 2020 10:32
Est ce que ce was was vous empêche seulement de ne pas faire la prière ou vous bloque t-il dans d autres activités?
I
5 août 2020 11:51
Oui, autre les waswas prier me sont venu les waswas de lavage des mains et nettoyage.
Par exemple quand je nettoyé la maison j'ai l'impression que l'eau sale éclaboussant sur moi et après je allé à faire une douche parce je me sens sale et je me lave en manière excessive.
Tout cela m'a empêché de vivre une vie ordinaire et je suis devenu esclave des ces pensées je me sens contrôle par ces waswas, avant j'avais des pensées négatives.
Maintenant je m'en sors, si je n'avais pas arrêté prie tout ça ne serait pas arrivé.
Je veux tourner à prier et demander pardon à Allah, Allah il est le seul qui peut m'aider et je veux seulement tourner a prier.
Pour qui as des waswas vous ne devez pas écouté, parce plus vous l'écoute et plus augmente et il est difficile sortir plus tard.
D
12 août 2020 16:07
Assalamualekoum j espère ke ça v à mieux pour toi.
J ferais douas pour toi.
Et fais douas pour moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook