Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme quoi le boycott a des conséquences...
a
29 janvier 2009 08:48
lisez plutot ce ci dont voici la source:

[www.mecanopolis.org]


Les cultivateurs de fruits israéliens déplorent que l’étranger annule ses commandes et laissent leurs produits pourrir dans les entrepôts. On est tristes pour eux !

505645322_a5bc5bff3b_b

“Les cultivateurs de fruits d’Israël ont noté des reports et des diminutions de commandes étrangères depuis que l’opération militaire de Gaza a été déclenchée, à cause des diférents boycotts contre les produits israéliens.

Les fermiers disent qu’une grande partie de leur production restera dans les entreprôts à cause des lettres d’annulation, et craignent une chute record de l’exportation de fruits vers les pays tels que la Jordanie, la Grande Bretagne, et les pays scandinaves.

« Nous exportons des kakis, et à cause de la guerre un certain nombre de pays et de distributeurs ont annulé leurs commandes », a déclaré sur Ynet (Yneetnews : journal israélien sur le Net N.d.T.) Giora Almagor, qui vit dans le sud de la ville de Bizaron. Il a dit que certains de ses produits étaient déjà embarqués et que d’autres sont en attente de chargement dans les entrepôts.

Almagor a dit que de nombreuses annulations venaient de Jordanie. « La production reste emballée dans les entrepôts, et nous cause d’énormes pertes » a-t-il dit.

« Plus les fruits attendent dans les entrepôts et plus ils perdent en qualité. Nous devons aussi payer la réfrigération de la marchandise en attente, et ce coût est considérable », a-t-il ajouté.

Ila Eshel, directeur de l’Organisation des Cultivateurs de Fruits d’Israël a déclaré que les pays scandinaves ont eux aussi annulé leurs commandes.

« Ce sont principalement la Suède, la Norvège et le Danemark , a-t-il dit « En Scandinavie c’est une tendance générale, et ça pourrait entraîner une réaction en chaîne, alors que le boycott était inexistant avant l’offensive de Gaza”.

« Ca devient de pire en pire, et de plus en plus de voix se font entendre qui appellent au boycott des produits israéliens » a-t-il dit. « Jusqu’au début de l’opération, nous faisions d’excellentes affaires malgré la récession économique qui, en Europe, a provoqué une légère chute du marché ».

Il a ajouté que l’hiver est une saison particulièrement difficile pour l’export de fruits, parce que le marché des avocats, des kakis et des citrons est à son plus haut.”

Yair Hason, pour Yediot Aharonot Online

Traduction : Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine

Lire également notre article Liste des produits israéliens à boycotter

Des messages de provocateurs nous obligent à fermer la discussion de cette page. Nous vous remercions pour votre compréhension.
b
29 janvier 2009 13:47
merci, ca fait du bien de lire ca
r
29 janvier 2009 16:09
Oui ca fait vraiment plaisir j espere qu ils vont tous porrir et qu ils vont perdre beaucoup de clients
s
29 janvier 2009 16:39
Salam,

Machallah, c'est super.
a
29 janvier 2009 16:43
Salam,

C'est si facile de tuer des palestiniens mais c'est impossible d'empecher les gens de boycotter...

Alors réveillons nous...
a
29 janvier 2009 16:44
Le boycott est une atitude libre, volontaire et idéologique de refus systématique de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation. Il peut aussi s'agir d'un boycott d'élections ou d'évenements.

A l'origine le boycott consiste à choisir de ne pas acheter des produits car les conditions dans lesquelles ils sont produits ne sont pas jugées justes.

L'origine du terme vient du nom de Charles Cunningham Boycott (1832-1897), riche propriétaire terrien de l'irlandais de l'Ouest (comté de Mayo) durant le XIXème siècle qui, traitant si mal ces fermiers, subit un blocus de leur part, en répondant à l'appel de Charles Stewart Parnell, le leader nationaliste Irlandais. Boycott alla jusqu'a sacrifier une récolte, les mercenaires moissonneurs, protégés par l’armée anglaise étant arrivés trop tard.

Le mot boycottage fit son entrée en France en 1881, puis est devenu boycott par la suite.

De très nombreux boycott ont été appliqués dans l'histoire et ont eu parfois des conséquences très importantes.

Les appels aux boycott ne sont pas seulement des diminutions de vente, c'est l'attaque de ce qui est le plus importants pour les entreprises, leur image de marque.

La faiblesse du boycott et sa force est qu'elle réside dans la communication, domaine où excellent les sociétés (dans la plupart des cas, les boycottés sont des entreprises). Il est parfois reproché au boycott de renforcer le pouvoir du consommateur par rapport au pouvoir du citoyen et donc d'être un outil au final de domination économique ; à cette vision, d'autres répondent que ces pouvoirs ne s'opposent pas mais se complètent.
m
29 janvier 2009 17:48
Salam

Merci pour la nouvelle sérieux ça fait plaisir smiling smiley Danse
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
m
29 janvier 2009 19:23
CONTINUONS!
a
29 janvier 2009 20:26
salam

merci pour l'info. la jordanie les met dans un sacre petrin mais c'est bien fait.
le boycott est une arme redoutable quand tous le font.

moi j'ai commence et au final je me sens mieux avec moi meme, on se sent en adequation avec ses valeurs et on a vraiment l'impression de faire qqch
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
L
29 janvier 2009 22:49
merci aela.91

oui, il y a au moin le mérite de ne rien faire de mal
et de donner une image du soutient aux palestiniens qui soit le mieux reçut du grand public

Il faut inciter a suivre le mouvement autour de sois

Faire valoir que ce mouvement n'a pas de coloration idéologique ou politique, non violent, que c'est juste un signe de protestation dans le but d'incliner Israël a tout faire pour la paix au moyen orient
C
30 janvier 2009 00:04
Le fait que quelques pays boycottent a des conséquences alors imaginons seulement si tous les pays musulmans boycotteraient les produits israeliens cela serait la cata pour l'économie israelienne voir sa mort.

Mais voilà c'est loin d'être le cas.
a
30 janvier 2009 09:35
Salam,

Hamdoullah je pense que les pays arabes en prennent conscience de plus en plus...il n'y a qu'à aller consulter les conséquences du boycott des produits danois...mais les produits d'Israel vont degoutter tous le monde car lorsque les gens verront une marque qui les soutiennent ils se sentiront participer a toutes ces tueries...

Hamdoullah notre force est dans le boycott

barakalahou fikoum pour tous vos efforts
t
30 janvier 2009 12:15
C´ est l´effet de la crise économique et non pas à cause du boycott!!
s
30 janvier 2009 12:33
continuons le boycott

vive la palestine libre !!!
a
1 février 2009 15:35
salam,

certes la crise economique joue aussi, mais en y mettant du sien et en évitant d'acheter ce qui enrichi ou investit en Israel c'est un pas en avant pour les palestiniens. Allah i nsourhoum!
a
3 février 2009 16:19
salam a tous,

C'est triste à dire mais c'est bien vrai ...

Boycottons ceux qui soutiennent Israel, faisons notre possible pour ne pas contribuer au massacre, sachez que les missiles qui massacrent les palestiniens sont payés par tous les sponsors sionistes. Celui qui boit un coca devrait méditer car il contribue indirectement à cette tuerie, nous consommateurs sommes responsables ! C'est dur au début car notre qualité de vie et de confort nous piège dans notre ignorance mais on s'y habitue à la fin ! Cela doit devenir une éducation car petit à petit elle sera très efficace ! La crise économique a déjà commencé alors profitons en pour creuser le fossé !

Petit rappel sur Mc Do:

MC DONALD’S - Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.
3 février 2009 16:40
salam,

on peut avoir l'idée d'apposer des autocollants sur les emballages des produits pour signaler à la clientèle de sa participation au génocide, c'est moins violent que de poser un jambon de porc dans un rayon halal (geste banal mais ô combien symbolique).

les bonnes idées sont venus, parce que nous pouvons aussi aider les palestiniens de cette manière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook