Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas comme ça qu'on se marie
A
24 décembre 2016 14:06
C'est vrai que je n'avais pas penser à ça ptdr


Citation
Sha Sha a écrit:
oui ma Belle , ta mére, ta soeur ne sont pas tes tuteurs et encore moins une amie

papa, oncle, frére, grand pére etc et ça vient du Coran, pas de moi

certaines utilisent ce moyen mais perso je ne le valide pas comme quelque chose de Licite
et elles se rassurent comme elles peuvent !

je suis d' accord avec toi, il aurait étè préférable que ça soit des femmes mais je crois que ça évite aussi pas mal de problémes, imagines ton prétendant s' amourache de ta soeur mdrr ou une amie te jalouse et fait tout capoter

après la maman c' est pas mal smiling smiley
S
24 décembre 2016 14:07
ALLAH swt a pensé à tout grinning smiley
Citation
Abla9303 a écrit:
C'est vrai que je n'avais pas penser à ça ptdr
M
24 décembre 2016 17:53
Salam,

Je perle de faire connaissance dans le but du mariage...
Pas de minottes de 14 ans qui sortent avec des mecs mais de jf de 25-30 ans qui cherchent à se marier.
Cà passe parfois par des bisous, souvent par des cine et resto etc...
Ça dure 6 mois, 1 an ou 2...

Je ne dis pas que ça marche à chaque fois.
Mais quand il y a des mariages, c'est par ce biais.
Je ne connais strictement personne qui était intéressée par 1 moukabala et qui autour fait connaissance via son tuteur...

Après autour de moi, les filles ont fait de longues études et travaillent.

Je pense que le monde n'est ni blanc ni noir... tout comme les hommes...




Citation
Abla9303 a écrit:
Salam

Hé bien moi je connais au moins une bonne vingtaine de filles qui ont fréquenter et ce depuis le collège et à l'heure d'aujourd'hui ne sont toujours pas mariées ...

Fréquenter et faire connaissance ce n'est pas la même chose No no

Tu peux très bien faire connaissance avec quelqu'un, vous voir dans un lieu public avec une personne qui vous regarde de loin ( personne ne le remarquera ) et vous parlez , vous posez des questions, voir si vous partagez la même vision du mariage

Par contre la fréquentation avec le petit copain et petite copine main dans la main qui s'embrassent, se font des câlins , se touchent, vont au cinéma, au restaurant , ...
Non No no

En plus en général ça dure longtemps et ça fait perdre du temps aux femmes

Après 1 an ou 2 ans de relations l'homme se lasse et part et la fille se retrouve salie ( parfois c'est pire elle perd sa virginité)

Désolée les hommes sérieux pour moi ne cherchent pas à te toucher donc s'il y a un mahram présent ils ne devraient pas avoir peur s'ils sont réellement sérieux ...
j
24 décembre 2016 17:58
enfin une réponse qui correspond à la réalité
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je perle de faire connaissance dans le but du mariage...
Pas de minottes de 14 ans qui sortent avec des mecs mais de jf de 25-30 ans qui cherchent à se marier.
Cà passe parfois par des bisous, souvent par des cine et resto etc...
Ça dure 6 mois, 1 an ou 2...

Je ne dis pas que ça marche à chaque fois.
Mais quand il y a des mariages, c'est par ce biais.
Je ne connais strictement personne qui était intéressée par 1 moukabala et qui autour fait connaissance via son tuteur...

Après autour de moi, les filles ont fait de longues études et travaillent.

Je pense que le monde n'est ni blanc ni noir... tout comme les hommes...
A
24 décembre 2016 18:57
Oui tu peux très bien faire connaissance dans le but du mariage avec une tierce personne qui vous surveillerait de loin

Depuis quand pour faire connaissance avec un homme il faut s'embrasser, se tenir par la main , se faire des câlins , ... ???

Donc tu as 25 ans , tu fréquentes un homme et en plus tu fais des choses avec lui et en plus de ça il faut attendre 1 an ou 2 avant de se marier
C'est complètement débile pour moi
Le mariage censé être halal reposerai sur du haram qu'est la fréquentation et la fornication
( un bisou ou un câlin pour moi c'est dépassé le stade de la fréquentation et déjà de la fornication )

C'est bizarre mais on voit de moins en moins de mariage par ce biais là, moi je vois des filles qui ont tout fait justement pour se marier , n'ont pas hésité à faire ce qui était haram pour se retrouver seule et parfois elles avaient perdus leurs virginité ...

Pour que finalement l'homme en question aille chercher une femme vierge et pure

Oui je reconnais que c'est compliqué de se marier grâce à une mouquabala n'empêche que cela existe , qu'il y a des gens de bonnes familles , il y a du bouche à oreille, ...

Jeune femme de 25-30 ans qui cherche à se marier c'est mon cas comme beaucoup de jeunes femmes

Je fais de longues études et je travaille à côté comme beaucoup de femmes

Pour moi on peut faire connaissance avec quelqu'un en vu d'un mariage mais pas le fréquenter , sortir avec , ...
Cette notion de petit copain ou petit ami ne me plait pas et encore plus quand ça dure 1 an ou 2

Soit on fait connaissance et cela se règle en quelques mois (6/7 mois ) le temps d'apprendre à bien se connaître, de régler les détails du mariage, ....

Soit on fait n'implique quoi et on fréquente et fait des choses pouvant aller à la fornication tout en sachant que c'est mal et haram ...

Tout ce que je sais c'est qu'il y a plus de filles qui souffrent de s'être fait jeter comme une merde après 1 an ou 2 de relations que de filles qui se sont mariées via la fréquentation

Il faut savoir choisir ses priorités dans la vie , pour moi AUCUN homme ne vaut que je délaisse ma religion, mes principes et mes valeurs


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je perle de faire connaissance dans le but du mariage...
Pas de minottes de 14 ans qui sortent avec des mecs mais de jf de 25-30 ans qui cherchent à se marier.
Cà passe parfois par des bisous, souvent par des cine et resto etc...
Ça dure 6 mois, 1 an ou 2...

Je ne dis pas que ça marche à chaque fois.
Mais quand il y a des mariages, c'est par ce biais.
Je ne connais strictement personne qui était intéressée par 1 moukabala et qui autour fait connaissance via son tuteur...

Après autour de moi, les filles ont fait de longues études et travaillent.

Je pense que le monde n'est ni blanc ni noir... tout comme les hommes...
M
24 décembre 2016 19:17
On en reparlera si tu n'est pas mariée à 30 ans...

1 tierce personne qui te regarde de loin? Euh c'est quoi? Genre vous êtes au resto et il est 2 rang derrière?
Ou chez vous sur le sedari. Et lui derrière la porte?
Parce que vous êtes de animaux? Non capables de contrôler vos pulsions?
Si on ne veut pas de bisous... c'est très simple, on refuse... pas besoin d'une tierce personne pour ça... ou autant faire une moukabala avec toute la procédure devant tuteur...
Je ne dis pas qu'il faut s'embrasser, chacun s'est limites...

Toi tu en vois de moins en moins de ce genre de mariage... moi je ne vois que ça...
On ne côtoie pas les mêmes cercles tout simplement.
Et perso, il n'y a plus de célibataires autour de mois...

Ce que tu dis est très théorique. Mais dans la vraie vie ce n'est pas comme ça que ça se passe...
Tu le rencontre, apprend à le connaître pdt 6 mois. Puis tu prévois de te fiancer (2 mois) puis tu organisé ton mariage (rajoute 6 mois). Tu en es à plus d'un an...

Ce n'est pas parce que ça commence par de la fréquentation, que ça va mal finir... Et combien de moukabala finissent en divorce? (Faut juste regarder sur ce site).
Il ne faut pas avoir une vision manichéenne des choses. Sinon on revient 16 siècle en arrière.


Citation
Abla9303 a écrit:
Oui tu peux très bien faire connaissance dans le but du mariage avec une tierce personne qui vous surveillerait de loin

Depuis quand pour faire connaissance avec un homme il faut s'embrasser, se tenir par la main , se faire des câlins , ... ???

Donc tu as 25 ans , tu fréquentes un homme et en plus tu fais des choses avec lui et en plus de ça il faut attendre 1 an ou 2 avant de se marier
C'est complètement débile pour moi
Le mariage censé être halal reposerai sur du haram qu'est la fréquentation et la fornication
( un bisou ou un câlin pour moi c'est dépassé le stade de la fréquentation et déjà de la fornication )

C'est bizarre mais on voit de moins en moins de mariage par ce biais là, moi je vois des filles qui ont tout fait justement pour se marier , n'ont pas hésité à faire ce qui était haram pour se retrouver seule et parfois elles avaient perdus leurs virginité ...

Pour que finalement l'homme en question aille chercher une femme vierge et pure

Oui je reconnais que c'est compliqué de se marier grâce à une mouquabala n'empêche que cela existe , qu'il y a des gens de bonnes familles , il y a du bouche à oreille, ...

Jeune femme de 25-30 ans qui cherche à se marier c'est mon cas comme beaucoup de jeunes femmes

Je fais de longues études et je travaille à côté comme beaucoup de femmes

Pour moi on peut faire connaissance avec quelqu'un en vu d'un mariage mais pas le fréquenter , sortir avec , ...
Cette notion de petit copain ou petit ami ne me plait pas et encore plus quand ça dure 1 an ou 2

Soit on fait connaissance et cela se règle en quelques mois (6/7 mois ) le temps d'apprendre à bien se connaître, de régler les détails du mariage, ....

Soit on fait n'implique quoi et on fréquente et fait des choses pouvant aller à la fornication tout en sachant que c'est mal et haram ...

Tout ce que je sais c'est qu'il y a plus de filles qui souffrent de s'être fait jeter comme une merde après 1 an ou 2 de relations que de filles qui se sont mariées via la fréquentation

Il faut savoir choisir ses priorités dans la vie , pour moi AUCUN homme ne vaut que je délaisse ma religion, mes principes et mes valeurs
A
24 décembre 2016 19:37
Hé bien mon but tout simplement n'est pas de me marier mais de me marier en respectant les principes de l'islam

S'il est écrit noir sur blanc dans le Coran que la fréquentation et la fornication sont haram c'est pas pour rien

Ça protège la femme

Imagine une fille timide , naïve et des loups , des hommes qui ne pensent qu'à ça toute la journée , ça peut vite déraper ...
(Tu n'as même pas à imaginer vu tous les posts qu'on lit sur ce forum de jeunes femmes qui ont perdus leurs virginité )

Après on n'attirera pas forcément les mêmes hommes ...

Personnellement les célibataires qui sont autour de moi ne sont pas forcément " pratiquantes " mais chercheng juste à se caser pour " l'image" , ceux ne sont pas des filles qui font des mouquabalas

Mais les musulmans qui respectent la religion évitent la fréquentation

Après chacun sa tombe , chacun sa conscience

Je préfère ne jamais me marier plutôt que de désobéir à Dieu

On n'a pas tous le même degré de foi

Mais heureusement je vois de plus en plus de jeunes se tourner vers la religion y compris des convertis et eux se tournent vers les mouquabalas pour se marier

Il y a une semaine j'ai été au mariage d'une amie , marocaine pratiquante (qui porte le jilbeb ) qui a épousé un frère converti , elle ne l'a pas fréquenté durant des années ...



Citation
Toulonnaise a écrit:
On en reparlera si tu n'est pas mariée à 30 ans...

1 tierce personne qui te regarde de loin? Euh c'est quoi? Genre vous êtes au resto et il est 2 rang derrière?
Ou chez vous sur le sedari. Et lui derrière la porte?
Parce que vous êtes de animaux? Non capables de contrôler vos pulsions?
Si on ne veut pas de bisous... c'est très simple, on refuse... pas besoin d'une tierce personne pour ça... ou autant faire une moukabala avec toute la procédure devant tuteur...
Je ne dis pas qu'il faut s'embrasser, chacun s'est limites...

Toi tu en vois de moins en moins de ce genre de mariage... moi je ne vois que ça...
On ne côtoie pas les mêmes cercles tout simplement.
Et perso, il n'y a plus de célibataires autour de mois...

Ce que tu dis est très théorique. Mais dans la vraie vie ce n'est pas comme ça que ça se passe...
Tu le rencontre, apprend à le connaître pdt 6 mois. Puis tu prévois de te fiancer (2 mois) puis tu organisé ton mariage (rajoute 6 mois). Tu en es à plus d'un an...

Ce n'est pas parce que ça commence par de la fréquentation, que ça va mal finir... Et combien de moukabala finissent en divorce? (Faut juste regarder sur ce site).
Il ne faut pas avoir une vision manichéenne des choses. Sinon on revient 16 siècle en arrière.
A
24 décembre 2016 19:38
Si je ne suis pas mariée à 30 ans ce sera le destin winking smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
On en reparlera si tu n'est pas mariée à 30 ans...

1 tierce personne qui te regarde de loin? Euh c'est quoi? Genre vous êtes au resto et il est 2 rang derrière?
Ou chez vous sur le sedari. Et lui derrière la porte?
Parce que vous êtes de animaux? Non capables de contrôler vos pulsions?
Si on ne veut pas de bisous... c'est très simple, on refuse... pas besoin d'une tierce personne pour ça... ou autant faire une moukabala avec toute la procédure devant tuteur...
Je ne dis pas qu'il faut s'embrasser, chacun s'est limites...

Toi tu en vois de moins en moins de ce genre de mariage... moi je ne vois que ça...
On ne côtoie pas les mêmes cercles tout simplement.
Et perso, il n'y a plus de célibataires autour de mois...

Ce que tu dis est très théorique. Mais dans la vraie vie ce n'est pas comme ça que ça se passe...
Tu le rencontre, apprend à le connaître pdt 6 mois. Puis tu prévois de te fiancer (2 mois) puis tu organisé ton mariage (rajoute 6 mois). Tu en es à plus d'un an...

Ce n'est pas parce que ça commence par de la fréquentation, que ça va mal finir... Et combien de moukabala finissent en divorce? (Faut juste regarder sur ce site).
Il ne faut pas avoir une vision manichéenne des choses. Sinon on revient 16 siècle en arrière.
M
24 décembre 2016 20:43
Effectivement, nous ne voyons pas les choses de la même manière...
Le jelbeb est devenu un signe de foi... ça en est déprimant.
Je suis contente de ne pas faire partie de cette génération...

Elle est marrante ton histoire de fille naïve et de loup... on se croirait dans disney...
Un peu de recul sur la vie... il faut être 2 pour danser un tango.
Citation
Abla9303 a écrit:
Hé bien mon but tout simplement n'est pas de me marier mais de me marier en respectant les principes de l'islam

S'il est écrit noir sur blanc dans le Coran que la fréquentation et la fornication sont haram c'est pas pour rien

Ça protège la femme

Imagine une fille timide , naïve et des loups , des hommes qui ne pensent qu'à ça toute la journée , ça peut vite déraper ...
(Tu n'as même pas à imaginer vu tous les posts qu'on lit sur ce forum de jeunes femmes qui ont perdus leurs virginité )

Après on n'attirera pas forcément les mêmes hommes ...

Personnellement les célibataires qui sont autour de moi ne sont pas forcément " pratiquantes " mais chercheng juste à se caser pour " l'image" , ceux ne sont pas des filles qui font des mouquabalas

Mais les musulmans qui respectent la religion évitent la fréquentation

Après chacun sa tombe , chacun sa conscience

Je préfère ne jamais me marier plutôt que de désobéir à Dieu

On n'a pas tous le même degré de foi

Mais heureusement je vois de plus en plus de jeunes se tourner vers la religion y compris des convertis et eux se tournent vers les mouquabalas pour se marier

Il y a une semaine j'ai été au mariage d'une amie , marocaine pratiquante (qui porte le jilbeb ) qui a épousé un frère converti , elle ne l'a pas fréquenté durant des années ...
A
24 décembre 2016 21:28
Oui au bled c'est freestyle depuis un bon moment. Les relation hors mariage sont courantes.

Mais l'avantage au bled, en algérie en tout cas, c'est que si la police te choppe avec une fille avec qui tu fricote et que t'as pas de livret de famille avec elle, t'est mal barré.

Et puis au bled il y a de tout, des gens très respectueux du dine et avec des règles strictes, et d'autre qui vivent pire que les européens, faut juste choisir dans la bonne famille en général.


Citation
khattabi_amazigh a écrit:
je ne sais pas dans quel bled tu vis ???? mais au maroc en algérie et tunisie tu ne forces plus personne depuis bien longtemps et le nombre de couple hors mariage dans les capitales ne cessent d'augmenter c'est mm devenu pire qu'en france!!
le bled avant oui mais le bled de maintenant avec l'arrivée des téléphones mode de vie occidental a fait une génération pire que la génération française immigrée
A
24 décembre 2016 21:46
Hé bien oui quand l'islam préconise à la femme de se couvrir ...

Mais le signe de foi reste évidemment la salât

On ne recherche pas la même chose c'est tout

Des personnes ont besoin de fréquenter voire plus pour se marier et d'autres se basent sur autre chose ..

Il faut être "2 pour danser un tango" mais la fille qui se dit "tiens je vais lui donner ma virginité par pour bonté d'âme, par pur plaisir "
Je ne l'ai encore jamais croisé, par contre celles qui pleurent et regrettent je ne vois que ça y compris sur ce forum ..



Citation
Toulonnaise a écrit:
Effectivement, nous ne voyons pas les choses de la même manière...
Le jelbeb est devenu un signe de foi... ça en est déprimant.
Je suis contente de ne pas faire partie de cette génération...

Elle est marrante ton histoire de fille naïve et de loup... on se croirait dans disney...
Un peu de recul sur la vie... il faut être 2 pour danser un tango.
m
24 décembre 2016 22:29
salam

je ne suis pas d'accord avec toi

certains choisissent de faire un mariage rapidos et ça marche
d'autres font le choix de se fréquenter quelques mois et ça marche
d'autres encore décident de se fréquenter et d'avoir des relations intimes et ça marche
etc etc..

au final, chacun fait ce qu'il veut
et honnêtement, beaucoup de filles fréquentent et se marient par la suite
autour de moi, ça se passe comme ça

pour ma part, je ne me vois certainement pas me marier sans avoir fréquenté
chacun sa life après tout

Citation
Abla9303 a écrit:
Welcome Salam aleikoum

Franchement au vu de tous les posts qui se multiplient de jeunes femmes désespérées de se marier (ou se remarier ) un jour , il y a des choses à ne surtout pas faire :

- la fréquentation ne mène nulle part
(Combien de filles ont fréquenter et ceux sont mariées par la suite ? très peu )

- la fornication ne mène nulle part
( combien de filles ont pleuré TOUTES les larmes de leurs corps après s'être senties salies par un homme avec qui elles avaient forniquer qui les ont jeté comme des vieilles chaussettes ?
on aurait été au bled , l'homme aurait été obligé de vous épouser mais non on est en France alors c'est à vous de vous protéger les filles )

- De plus on garde SA virginité pour soi , pour plaire à Dieu , pas pour l'a servir sur un plateau d'argent à un homme contre le mariage No no

- Quel est l'intérêt de sortir avec un homme marié ?
( Il est déjà marié et a une famille, par ailleurs ça vous en dit sur le personnage, faire du mal aux siens pour son p....... )
Et la polygamie ne doit être confondu avec l'infidélité, la femme doit être au courant et D'ACCORD .

- On ne court pas après un homme qui ne veut pas de nous
Ayez un minimum de fierté et de dignité
(Pour l'instant vous pouvez le faire mais quand vous aurez 4 enfants sous les bras ce sera nettement plus compliqué )


Je crois avoir fais le tour sur le plus important

Mais libre à vous de rajouter des choses que j'aurais oublié Welcome

Les hommes sont des loups et des lâches qui ne pensent qu'avec leur "instrument" certes la faute est partagée mais on ne peut rien faire pour l'instant c'est aux femmes de savoir se protéger, de garder leur dignité

(Bien évidemment je parle des hommes qui s'adonnent à la fréquentation et fornication , pas ceux qui sont "vraiment pratiquants" et respectent TOUTES les sœurs )
24 décembre 2016 22:48
L'argrnt a une emprise énorme sur l'esprit de beaucoup d'humain
A
24 décembre 2016 23:10
Tu as le droit de penser ce que tu veux

Mais c'est écrit noir sur blanc la fréquentation est haram

Cela dépend du degré de foi de la personne

J'imagine très mal une fille voilée qui prie 5 fois par jours fréquenter ..

Après tu fais comme tu le sens

Moi je préfère placer la religion au dessus

Ce n'est pas parce que je ne fréquente pas et je ne fornique pas que je ne vais pas me marier

Le mariage est une question de destin
Citation
mzelle a écrit:
salam

je ne suis pas d'accord avec toi

certains choisissent de faire un mariage rapidos et ça marche
d'autres font le choix de se fréquenter quelques mois et ça marche
d'autres encore décident de se fréquenter et d'avoir des relations intimes et ça marche
etc etc..

au final, chacun fait ce qu'il veut
et honnêtement, beaucoup de filles fréquentent et se marient par la suite
autour de moi, ça se passe comme ça

pour ma part, je ne me vois certainement pas me marier sans avoir fréquenté
chacun sa life après tout
A
24 décembre 2016 23:10
Quel est le rapport ? cher ami Welcome
Citation
islampeace a écrit:
L'argrnt a une emprise énorme sur l'esprit de beaucoup d'humain
24 décembre 2016 23:22
Salam alikoum je voulais repondre a la demoiselle.
Ne pas fréquenter je reste sceptique mais attention je parle de fréquentation dens un lieu public pas dansun parc derrière Les arbres.
La fornication ,rapprochement physique c'edt illicite.
Ce n'est pas une question de réussite de mariage ou non mais de bonnes oeuvres et mauvaises que les anges notent
Citation
Abla9303 a écrit:
Tu as le droit de penser ce que tu veux

Mais c'est écrit noir sur blanc la fréquentation est haram

Cela dépend du degré de foi de la personne

J'imagine très mal une fille voilée qui prie 5 fois par jours fréquenter ..

Après tu fais comme tu le sens

Moi je préfère placer la religion au dessus

Ce n'est pas parce que je ne fréquente pas et je ne fornique pas que je ne vais pas me marier

Le mariage est une question de destin
A
24 décembre 2016 23:22
Arrêtez un peu de mentir et de raconter n'importe quoi !

Les filles viennent à tour de rôle pleurer sur le forum :

- je l'ai fréquenter 2 ans et c'est fini , il est parti se chercher une "halal"

- j'ai forniquer il m'a traité de tous les noms et est parti chercher une "halal"

- on s'est fréquenter durant 5 ans mais nous ne sommes pas de la même origine, ses parents refusent le mariage ,
Il se cherche une femme de son origine

Et c'est exactement ce que je vois dans la réalité

S'il fallait commettre le haram pour se marie ça se saurait tu crois pas ??

On n'est pas obligé de fréquenter durant une éternité et dépasser les limites pour apprendre à connaître quelqu'un en vue d'un mariage

Es-tu musulmane ?

Parce que pour conseiller la fornication en vue d'un mariage faut le faire !

Citation
mzelle a écrit:
salam

je ne suis pas d'accord avec toi

certains choisissent de faire un mariage rapidos et ça marche
d'autres font le choix de se fréquenter quelques mois et ça marche
d'autres encore décident de se fréquenter et d'avoir des relations intimes et ça marche
etc etc..

au final, chacun fait ce qu'il veut
et honnêtement, beaucoup de filles fréquentent et se marient par la suite
autour de moi, ça se passe comme ça

pour ma part, je ne me vois certainement pas me marier sans avoir fréquenté
chacun sa life après tout
24 décembre 2016 23:26
Je t'assure mon j'ai oublié ma pensée
Citation
Abla9303 a écrit:
Quel est le rapport ? cher ami Welcome
M
24 décembre 2016 23:39
Et combien viennent pleurer parce qu'elle n'ont jamais fréquenté, qu' elles ont 30, 35 ou 40 ans et toujours pas mariées?

Sur ce site tout le monde pleure... ce n'est pas la vrai vie... un condensé des problèmes de la communauté.

Moi j'aimerai savoir combien d homme serait aujourd hui prêt à se marier sans fréquenter?

Et de quels types d homme il s'agit? Celui qui te dira que travailler c'est haram, sortir seule c'est haram, voyager c'est haram...

Tout dépend du profil de la demoiselle, si tu es du type active, un homme à moukabala ne te conviendra pas...

Si tu es jelbeb o bourka et que tu envisage la hijra c'est plus probable...



Citation
Abla9303 a écrit:
Arrêtez un peu de mentir et de raconter n'importe quoi !

Les filles viennent à tour de rôle pleurer sur le forum :

- je l'ai fréquenter 2 ans et c'est fini , il est parti se chercher une "halal"

- j'ai forniquer il m'a traité de tous les noms et est parti chercher une "halal"

- on s'est fréquenter durant 5 ans mais nous ne sommes pas de la même origine, ses parents refusent le mariage ,
Il se cherche une femme de son origine

Et c'est exactement ce que je vois dans la réalité

S'il fallait commettre le haram pour se marie ça se saurait tu crois pas ??

On n'est pas obligé de fréquenter durant une éternité et dépasser les limites pour apprendre à connaître quelqu'un en vue d'un mariage

Es-tu musulmane ?

Parce que pour conseiller la fornication en vue d'un mariage faut le faire !
A
25 décembre 2016 00:13
Elles ont 30 , 35 ou 40 ans et ne sont pas mariées mais au moins elles sont chastes , vierges et pures ...

Quand on fréquente et fornique c'est très rare

Pour certains le mariage ne vaut absolument pas le coup de déplaire à Dieu

Des hommes sérieux c'est pas ce qu'ils manquent ma foi , il y en a même quelques uns qui se disent sérieux sur ce forum

Par ailleurs j'ai dit faire connaissance et prendre le temps de se connaître ceux qui est différent de fréquenter et de se voir tout SEUL et de commettre des péchés

L'époque de Ibn Youssef est révolu malheureusement ..

Où est ce écrit dans le Coran que c'est haram de travailler pour une femme ???

La fornication et la fréquentation sont haram et vous le savez pertinemment mais vous le faites quand même et tout ça pourquoi ???
Pour se marier et vivre dans le halal soi disant ???
Les gens sont devenus schizophrènes Oups

Commettre le haram pour atteindre ce qui est halal !

Non je ne suis ni jilbeb ni burka mais le voile simple et je travaille dans l'éducation je ne peux donc le porter à l'intérieur de l'établissement


Citation
Toulonnaise a écrit:
Et combien viennent pleurer parce qu'elle n'ont jamais fréquenté, qu' elles ont 30, 35 ou 40 ans et toujours pas mariées?

Sur ce site tout le monde pleure... ce n'est pas la vrai vie... un condensé des problèmes de la communauté.

Moi j'aimerai savoir combien d homme serait aujourd hui prêt à se marier sans fréquenter?

Et de quels types d homme il s'agit? Celui qui te dira que travailler c'est haram, sortir seule c'est haram, voyager c'est haram...

Tout dépend du profil de la demoiselle, si tu es du type active, un homme à moukabala ne te conviendra pas...

Si tu es jelbeb o bourka et que tu envisage la hijra c'est plus probable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook