Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme par hasard, on lit les memes noms islamophobes
s
16 novembre 2006 10:25
J
JD
16 novembre 2006 10:54
la liberté d'expression n'est pas négociable.
le droit au blasphème et à la critique des religions non plus.
s'il y a diffamation, il faut le prouver.

j'ai pris la peine de chercher et j'ai retrouvé dans le coran tout ce qu'a dit Redeker.
la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir fait une lecture partiale et sélective.

“Chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran"


polygame
n'est pas contestable et ce n'est pas une insulte, c'est une constation


massacreur de juifs
c' est peut être provoquant mais il y a bien eu combat contre les tribus juives et le coran n'incite pas à la concorde avec eux.

Al-Maidah - 5.82. Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants

Al-Maidah - 5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


Al-Baqara - 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment


An-Nisaa - 4.160. C'est à cause des iniquités des juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,


pillard

8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager.” Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.


Al-Anfal - 8.41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent


Chef de guerre impitoyable



Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


tel se révèle Mahomet à travers le Coran

on peut expliquer à Redeker qu'il a mal lu le coran, ce n'est pas le seul, ben laden aussi se trompe probablement dans sa lecture du coran ( enfin je l'espère )


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
16 novembre 2006 11:38
Bah... je vais dire aussi comme par hasard, ce sont toujours les mêmes pseudos qui passent leur temps à geindre.

Redecker a une interprétation erronée du Coran ? On la trouve insultante ? Alors il existe des lois en France qui réprime les propos racistes ou diffamatoires.
Que des théologiens musulmans ou que des musulmans français invite Redecker à un débat contradictoire dans la pure tradition musulmane, comme cela se faisait il y a des siècles. Où est le problème ?

On est vraiment toujours obligés de se donner en spectacle ?

Un imbécile fait des caricatures du Prophète, on réagit en Europe comme un paysan analphabète au fin fond de Kandahar ?

Lui son excuse c'est qu'il est analphabète, c'était quoi l'excuse des musulmans européens ?

Vous pétez complètement les plombs, au lieu d'opposer l'intelligence et le raisonnement à un écrit, vous vous empressez de valider les pires craintes que les gens ont de l'Islam et des musulmans.

On est pas des débiles, il y a parmi nous des gens brillants et très érudits capables de tenir tête dans un débat à une armée de Redecker. La joute verbale, ça nous connaît.

En fin de compte, si vous trouvez que Redecker a fait une lecture littérale du Coran, c'est exactement ce que font les malades qui le menacent de mort, le plus pathétique c'est qu'au lieu de les dénoncer et de dire "amenez-nous les meilleurs d'entre vous, on va débattre", vous suivez systématiquement les pires d'entre nous et vous mettez systématiquement en posture défensive.

La liberté d'expression doit être valable pour tous, pour Redecker comme pour des osbscurantistes musulmans dans lesquels je ne me reconnais absolument pas.
Je signe cette pétition et d'autres, que Redecker parle et qu'il y ait un débat contradictoire. On est pas des sauvages.
C
16 novembre 2006 11:39
Citation
a écrit:
j'ai pris la peine de chercher et j'ai retrouvé dans le coran tout ce qu'a dit Redeker.
la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir fait une lecture partiale et sélective.
“Chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran"


Je pense que le mot "impitoyable" est de trop. Mohammad était un chef de guerre qui savait certainement faire alterner la rigueur avec le pardon, ce qui n'est pas la caractéristique d'un chef impitoyable.


"Massacreur de juifs" fait allusion au massacre des juifs de la tribu médinoise des Qurayzas ordonné par Mohammad. C'est à mon avis la seule chose qu'on peut lui reprocher en tant qu'homme de guerre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/06 11:43 par Cyril.
l
16 novembre 2006 13:25
j'ai vu le rassemblement toulousain. les personnalités presentes autour de redecker ne voulaient pas aborder le contenu voire étaient plutot critiques. le seul mot d'ordre: la liberté d'expression n'est pas negociable. et en attaquant chaque personne qui fait une lecture critique du coran ou de l'islam, ça ne fait que corroborer les dires de redecker et d'autres qui considerent l'islam comme une religion dangereuse.
M
16 novembre 2006 13:31
Citation
chelhman a écrit:
Bah... je vais dire aussi comme par hasard, ce sont toujours les mêmes pseudos qui passent leur temps à geindre.

Redecker a une interprétation erronée du Coran ? On la trouve insultante ? Alors il existe des lois en France qui réprime les propos racistes ou diffamatoires.
Que des théologiens musulmans ou que des musulmans français invite Redecker à un débat contradictoire dans la pure tradition musulmane, comme cela se faisait il y a des siècles. Où est le problème ?

On est vraiment toujours obligés de se donner en spectacle ?

Un imbécile fait des caricatures du Prophète, on réagit en Europe comme un paysan analphabète au fin fond de Kandahar ?

Lui son excuse c'est qu'il est analphabète, c'était quoi l'excuse des musulmans européens ?

Vous pétez complètement les plombs, au lieu d'opposer l'intelligence et le raisonnement à un écrit, vous vous empressez de valider les pires craintes que les gens ont de l'Islam et des musulmans.

On est pas des débiles, il y a parmi nous des gens brillants et très érudits capables de tenir tête dans un débat à une armée de Redecker. La joute verbale, ça nous connaît.

En fin de compte, si vous trouvez que Redecker a fait une lecture littérale du Coran, c'est exactement ce que font les malades qui le menacent de mort, le plus pathétique c'est qu'au lieu de les dénoncer et de dire "amenez-nous les meilleurs d'entre vous, on va débattre", vous suivez systématiquement les pires d'entre nous et vous mettez systématiquement en posture défensive.

La liberté d'expression doit être valable pour tous, pour Redecker comme pour des osbscurantistes musulmans dans lesquels je ne me reconnais absolument pas.
Je signe cette pétition et d'autres, que Redecker parle et qu'il y ait un débat contradictoire. On est pas des sauvages.


Rien à dire thumbs up
s
16 novembre 2006 14:44
ouais je pourrais retourner la meme remarque tu es toujours là à te pfaire passer pour le mec peace and love mais des fois tu es trop laxiste, tu nas pas de fierté ou quoi????

je reponds a ceux qui defendent ces pseudos journalistes, philosophes qui denigrent sana gene l islam au nom de cette pseudo liberté d'expression, mais quand on touche à d'autres religions plus personne est là pour critiquer....
s
16 novembre 2006 14:49
juste une petite precision, contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas de celle qui se rejouit de ces personnes qui lui lancent une fatwa contre lui, loin de ca car il ne merite meme pas que l'on s'attarde sur son cas et sur ce qu'il fait, il n'est rien insignifiant!!! ils en devraient meme pas se salir les mains pour un pauvre type!!!!


si vous, on vous insulte et vous repondez par peace and love, je ne dis rien c la liberté d'expression, c'est votre probleme!!!!
en tout cas, je dis ce que je pense que ca ne plaise a certains ou certaines...
a
16 novembre 2006 15:46
polygamme

ou est le mal surtout pour des gens qui considerent l amour unisexuel comme tout a fait normal.ceux qui defendent l homosexualité qui sont souvent les memes a denoncé la polygammie je leur demande au nom de quoi l un est normal et l autre "pas bien"?

massacreurs de juifs

JD ta presence meme sur ce forum et ton acharnement quotidiens a denigrer tous ce qui est en rapport l islam (la preuve tu a pris racine dans le forum islam et meme quand tu en sort c est pour intervenir sur l islam dans les forums d actualité international ou general comme ici) prouve la veracité de ces versets.
a tu oublié comment l eglise s est acharné pendant des siecles contre l islam ,calomniant meme le prophete(s) (ca meme les philosophes des lumieres le reconnaissent).pour eux c etait l antechrist,un eveque jaloux de ne pas acceder a la papauté et j en passe.

contesterait tu le fait que le prophete est l homme qui a plus connus de biographe dans le monde occidental du moyen age a l epoque moderne il ne vous a pas laisser indifferents ,ou bien c etait une admiration sans bornes (comme celle de bonaparte et tant d autres) ou bien une haine inexpliquable voir pathologique quand celui qui est visé est mort depuis des sciecles.

bref le coran ne fesait que nous prevenir d une haine bien reelle passé (et ta presence ici comme le sens de tes interventions le prouvent) de la part des juifs et des chretiens .il ne parlait nullement de les massacrer.je me demande pq tu t est servi de ses versets pour prouver que le prophete est un massacreurs de juifs.

certes il y a eu l affaire de la tribue juive de medine .mais la tu te trompe le massacre ne visait pas tous les juifs (sinon pq les deux autres tribus de medine ainsi que les juifs de khaybar ont eté epargnés?

bref le message est clair "-les juifs et les chretiens ne vous aimment pas et ferons tous pour vous detourner de l islam (ca ton travail sur yabiladi le prouve ainsi que tous ce qu onvoit ici en occident concernant l islam) mais neanmoins vous etes les plus forts ,car a leurs calomnies vous opposez LA VERITE.et moyennant le payement d un tribu les juifs et les chretiens peuvent vivres en securité parmis ,a part ceux qui vous mettent des coups dans le dos ,ces derniers meritront leurs punitions.et cette punition seras pour crapulerie pas parcequ ils sont juifs.

par contre jamais l eglise n a pu supporté une minorité musulmane en son sein ,L INQUISITION en est la preuve historique.et tu sais pq monseigneur JD/

PARCEQUE L EGLISE QUI CALOMNIAIT LES MUSULMANS EN LES DEPEIGNANT D UNE MANIERE FAUSSE,AURRAIT PERDU TOUTE CREDIBILITE SI SES OUIAILLES AVAIT PU CONSTATER PAR LEURS CONTACTS AVEC CETTE MINORITE DE LA SUPERCHERIE .


chef de guerre impitoyable

quand on sait que le prophete a sa prise de la mecque le nombre de morts se comptait dans les doigt d une main comment dire qu il etait impitoyable alors que les habitant de cette ville lui avait fais vivre la misere ainsi que ces partisant .
monseigneur jd toi et redeker vous ne pesez pas vos mots.

sinon l islam revendique un prophete conquerant et il en est fier.moise ne l etait t il pas ?que nous dis la bible ?combien de peuples les juifs massacrerent pour prendre leurs terres(il y a deja 2000ans)?
mais a la difference de la bible le prophete a combattu ceux qui s opposait par les armes a son sublime message.il n a pas combattu pour deloger d autres peuples afin d installer le peuple arabe qui n est pas lepeuple elu de dieu.

certe le prophete du christianisme n etait pas conquerant,mais on connait le resultat:
-autant de sectes que de gens qui reflechissent
-et la cerise sur le gateau ,une eglise qui dominerat plus de miles ans fesant des heritiers des grecs et des romains ,des moyennageux.quelle evolution !!!.

c est pour ca que le destin de notre prophete etait d etre conquerant .et quel resultat une civilisation majeur l une des plus brillante de l histoire .et c est en s inspirant de cette derniere (qui avait traduis les grecs que les enfants de l eglise avaient delaissé) que tes grands parents JD ON PU SE DEBARRASE DE LA CRASSE DANS LAQUELLE L EGLISE VOUS AVAIT PLONGE.

ET C EST COMME CA QUE TU REMERCI L HOMME A L HORIGINE DE CETTE RENNAISSANCE QUELLE INGRATITUDE DIGNE DE VOUS;
J
JD
16 novembre 2006 16:03
salut antitout

calme toi, t'as rien compris.

je dis que Redeker a raison de son point de vue.

comme lui j'ai cherché dans le coran des versets venant étayer une certaine image de ton prophète et bingo, j'en ai trouvé. que celà te plaise ou non ces versets existent, il suffit de savoir lire.

si j'avais voulu monter le bon coté de ton prophète, j'aurais choisi d'autres versets. ( il y a aussi des hadiths qui le montrent sous un jour favorable, et d'autre beaucoup moins )

quand à l'église, je ne suis pas là pour la défendre mais tes insultes sont aussi basses que celles que tu dénonce chez les "islamophobes" winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
o
16 novembre 2006 16:18
Citation
chelhman a écrit:
Bah... je vais dire aussi comme par hasard, ce sont toujours les mêmes pseudos qui passent leur temps à geindre.

Redecker a une interprétation erronée du Coran ? On la trouve insultante ? Alors il existe des lois en France qui réprime les propos racistes ou diffamatoires.
Que des théologiens musulmans ou que des musulmans français invite Redecker à un débat contradictoire dans la pure tradition musulmane, comme cela se faisait il y a des siècles. Où est le problème ?

On est vraiment toujours obligés de se donner en spectacle ?

Un imbécile fait des caricatures du Prophète, on réagit en Europe comme un paysan analphabète au fin fond de Kandahar ?

Lui son excuse c'est qu'il est analphabète, c'était quoi l'excuse des musulmans européens ?

Vous pétez complètement les plombs, au lieu d'opposer l'intelligence et le raisonnement à un écrit, vous vous empressez de valider les pires craintes que les gens ont de l'Islam et des musulmans.

On est pas des débiles, il y a parmi nous des gens brillants et très érudits capables de tenir tête dans un débat à une armée de Redecker. La joute verbale, ça nous connaît.

En fin de compte, si vous trouvez que Redecker a fait une lecture littérale du Coran, c'est exactement ce que font les malades qui le menacent de mort, le plus pathétique c'est qu'au lieu de les dénoncer et de dire "amenez-nous les meilleurs d'entre vous, on va débattre", vous suivez systématiquement les pires d'entre nous et vous mettez systématiquement en posture défensive.

La liberté d'expression doit être valable pour tous, pour Redecker comme pour des osbscurantistes musulmans dans lesquels je ne me reconnais absolument pas.
Je signe cette pétition et d'autres, que Redecker parle et qu'il y ait un débat contradictoire. On est pas des sauvages.


thumbs upthumbs upthumbs up
a
16 novembre 2006 16:44
Citation
antitout a écrit:
polygamme

ou est le mal surtout pour des gens qui considerent l amour unisexuel comme tout a fait normal.ceux qui defendent l homosexualité qui sont souvent les memes a denoncé la polygammie je leur demande au nom de quoi l un est normal et l autre "pas bien"?

massacreurs de juifs

JD ta presence meme sur ce forum et ton acharnement quotidiens a denigrer tous ce qui est en rapport l islam (la preuve tu a pris racine dans le forum islam et meme quand tu en sort c est pour intervenir sur l islam dans les forums d actualité international ou general comme ici) prouve la veracité de ces versets.
a tu oublié comment l eglise s est acharné pendant des siecles contre l islam ,calomniant meme le prophete(s) (ca meme les philosophes des lumieres le reconnaissent).pour eux c etait l antechrist,un eveque jaloux de ne pas acceder a la papauté et j en passe.

contesterait tu le fait que le prophete est l homme qui a plus connus de biographe dans le monde occidental du moyen age a l epoque moderne il ne vous a pas laisser indifferents ,ou bien c etait une admiration sans bornes (comme celle de bonaparte et tant d autres) ou bien une haine inexpliquable voir pathologique quand celui qui est visé est mort depuis des sciecles.

bref le coran ne fesait que nous prevenir d une haine bien reelle passé (et ta presence ici comme le sens de tes interventions le prouvent) de la part des juifs et des chretiens .il ne parlait nullement de les massacrer.je me demande pq tu t est servi de ses versets pour prouver que le prophete est un massacreurs de juifs.

certes il y a eu l affaire de la tribue juive de medine .mais la tu te trompe le massacre ne visait pas tous les juifs (sinon pq les deux autres tribus de medine ainsi que les juifs de khaybar ont eté epargnés?

bref le message est clair "-les juifs et les chretiens ne vous aimment pas et ferons tous pour vous detourner de l islam (ca ton travail sur yabiladi le prouve ainsi que tous ce qu onvoit ici en occident concernant l islam) mais neanmoins vous etes les plus forts ,car a leurs calomnies vous opposez LA VERITE.et moyennant le payement d un tribu les juifs et les chretiens peuvent vivres en securité parmis ,a part ceux qui vous mettent des coups dans le dos ,ces derniers meritront leurs punitions.et cette punition seras pour crapulerie pas parcequ ils sont juifs.

par contre jamais l eglise n a pu supporté une minorité musulmane en son sein ,L INQUISITION en est la preuve historique.et tu sais pq monseigneur JD/

PARCEQUE L EGLISE QUI CALOMNIAIT LES MUSULMANS EN LES DEPEIGNANT D UNE MANIERE FAUSSE,AURRAIT PERDU TOUTE CREDIBILITE SI SES OUIAILLES AVAIT PU CONSTATER PAR LEURS CONTACTS AVEC CETTE MINORITE DE LA SUPERCHERIE .


chef de guerre impitoyable

quand on sait que le prophete a sa prise de la mecque le nombre de morts se comptait dans les doigt d une main comment dire qu il etait impitoyable alors que les habitant de cette ville lui avait fais vivre la misere ainsi que ces partisant .
monseigneur jd toi et redeker vous ne pesez pas vos mots.

sinon l islam revendique un prophete conquerant et il en est fier.moise ne l etait t il pas ?que nous dis la bible ?combien de peuples les juifs massacrerent pour prendre leurs terres(il y a deja 2000ans)?
mais a la difference de la bible le prophete a combattu ceux qui s opposait par les armes a son sublime message.il n a pas combattu pour deloger d autres peuples afin d installer le peuple arabe qui n est pas lepeuple elu de dieu.

certe le prophete du christianisme n etait pas conquerant,mais on connait le resultat:
-autant de sectes que de gens qui reflechissent
-et la cerise sur le gateau ,une eglise qui dominerat plus de miles ans fesant des heritiers des grecs et des romains ,des moyennageux.quelle evolution !!!.

c est pour ca que le destin de notre prophete etait d etre conquerant .et quel resultat une civilisation majeur l une des plus brillante de l histoire .et c est en s inspirant de cette derniere (qui avait traduis les grecs que les enfants de l eglise avaient delaissé) que tes grands parents JD ON PU SE DEBARRASE DE LA CRASSE DANS LAQUELLE L EGLISE VOUS AVAIT PLONGE.

ET C EST COMME CA QUE TU REMERCI L HOMME A L HORIGINE DE CETTE RENNAISSANCE QUELLE INGRATITUDE DIGNE DE VOUS;




relis moi monseigneur JD car tu n a rien capté.

tu a cité ces verset pour prouver le bien fondé du point de vue de redeker quand il dit que mohammed (s) est un massacreurs e juifs. si tu avais trouvé des verset ou dieu demande a son prophete de massacrer les juifs juste parcequ ils sont juifs je comprendrais mais la tu est d une mauvaise foi jd digne des pretres defroqués cher a voltaire.

avec le temps que tu pase dans le forum islam tu aurrais au moin du apprendre que chaque verset a son contexte.et puisque tu feins l ignorer je te fais un petit rappel.

le prophete des qu il eu sa mission voyait dans les juifs et les chretiens (des monotheiste comme lui)des alliées naturels dans un monde dominé par les polytheistes.mais il fut tres affecté et ne compris pas que les juifs (monotheistes comme lui )s alliait avec ses enemies et les enemies du monotheisme qu etait les quoraishites.

d ou le verset de constatation"-tu trouveras que les juifs et les associateurs sont les enemies les plus acharnés des croyant".

et l autre verset "-et bien esperiez vous (muslman) que de parreilles gens (les juifs)vous partagerons la foi?alors qu un groupe d entre eux [(leurs leaders a qui le coran porte lla responsabilité de la falsifiquation et pas tous les juifs)]apres avoir entendu et compris la parole d allahla falsifierent sciemment "

bref ces verset que tu a cité pour donner raison a redeker quand il accuse mohammed (s) d etre un massacreur de juifs parlait d autre chose .

le prophete qui s attendait a l aliance avec les autres monotheistes fut decu de leur alliance avec les polytheistes contre lui.et les verset en question lui disat tous simplement que les juifs et les chretiens ne le voyait pas de cette facon et que pour detruire l islam ils serait meme pret a s allier au diable.il n y a aucun appel au massacres c est juste la confirmation d une constatation.
C
16 novembre 2006 17:03
En disant de Mohammad qu'il est "massacreur de juifs" je pense que Redeker fait uniquement allusion au massacre de juifs à Médine. 600 à 900 hommes de la tribu Qurayza décapités sur son ordre. Femmes et enfants vendus en esclavage.
J
JD
16 novembre 2006 17:17
salut

on ne va pas engager un débat théologique, on n'est pas sur le bon forum winking smiley

tu devrais aussi mieux me lire, j'ai bien dit que massacreur de juif était excessif, mais je n'ai trouvé que des versets critiques envers les juifs dans le coran. hasard ?

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
16 novembre 2006 17:17
Bonjour,

Merci de rester courtois dans vos échanges et ne pas vous emporter.
Le débat doit porter sur les idées et non contre les intervenants.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
16 novembre 2006 17:22
ok jd explique moi alors que veut dire "redeker a raison de son point de vue".


et si tu veus pas t engager dans un debats theologique alors evite de donner un avis simplet quand la reponse n est pas aussi simple.
M
16 novembre 2006 17:24
Citation
sawsen9 a écrit:
ouais je pourrais retourner la meme remarque tu es toujours là à te pfaire passer pour le mec peace and love mais des fois tu es trop laxiste, tu nas pas de fierté ou quoi????

je reponds a ceux qui defendent ces pseudos journalistes, philosophes qui denigrent sana gene l islam au nom de cette pseudo liberté d'expression, mais quand on touche à d'autres religions plus personne est là pour critiquer....


Ce n'est pas une question de "peace and love" c'est une question de cohérence.


Chaque fois qu'une personne dit de l'islam que c'est une une religion violente, comment réagissent les musulmans ? et bien ils lui démontrent qu'elle a raison. Alors pourquoi s'être senti insulté dans ce cas ? Il faut être logique non ?
16 novembre 2006 17:42
Salam,

Je trouve ce débat assez lourd sur un fait historique qui concerne les alliés d'Abou Sufyan, le prophète n'en avait pas après les juifs, il en avait après ses ennemis et leurs alliés, les Quraïchites, en résumés les "coalisés".

Le jugement de mort des prisonniers de Banu Qurayza ont été faites par un "médiateur", il est vrai que des centaines d'hommes ont été tués, mais la faute à qui, à la stratégie d'Abu Sufyan qui a désigné les Banu Qurayza comme allié du prophète d'où le deplacement du pion d'attaque des soldats du prophète. Bien sûr, vu du côté ennemi, c'est un massacre, une atrocité, mais ces Banu Qurayza auraient ils épargné le prophète s'ils l'avait fait prisonnier? -non, la guerre est mauvaise, mais les règles du jeu à l'époque ont été comme cela.

Non le prophète Muhamad (sws) n'appliquait que les commendements de Dieu, pourquoi Moïse (rA3) n'a pas épargné les egyptiens qui étaient à sa course, Dieu a décidé de fermer la mer, bien sûr dans les religions il y a le cas des contemporains de Jesus (rA3), mais son groupe était tellement faible qu'il ne pouvait prétendre à faire face aux romains, ce qui n'empêcha pas que ceux qui prétendent appartenir à sa religion ont fait pas mal de massacres, qui est responsable dans l'affaire? Tout le monde, les hommes ont toujours fait des choses mauvaises.

Malheureusement les leçons de l'histoire ne nous apprenne rien, alors ce fait qui est loin maintenant doit il être la justification à insulter le prophète? de désigner les bons et les méchants d'aujourd'hui en se basant sur des choses qui sont d'une autre époque?

Pour moi Redeker n'est rien, il represente ce raciste de base qui se dit philosophe, va t'il se comparer à Platon ou Pascal? Un petit professeur qui se compare à salman Rushdie, il parait même qu'il a reçu des menaces avant l'édition de ses insultes sur le Figaro, et quand je vois le monde qui se réunit autour de lui, les FinkelKrote et compagnie, eh ben ils sont du même milieu.

Ceux qui envoient les menaces sont du même niveau que lui, comme je suis croyant et que lui ne l'est pas, donc il ne doit pas s'inquieter si chaque musulman lance une invocation à Dieu pour que son jugement soit precipité.

On parle de liberté d'expression, mais lui il est libre de choyer une communauté religieuse et de conspuer une autre? Cela est partial et non "laïc".

Redeker restera raide, comme ses copains et ceux qui profèrent des menaces, en tant que musulman, je ne le place pas plus haut que n'importe quel raciste, voilà.
C
16 novembre 2006 18:01
Citation
jisuikiyes a écrit:
Non le prophète Muhamad (sws) n'appliquait que les commendements de Dieu, pourquoi Moïse (rA3) n'a pas épargné les egyptiens qui étaient à sa course, Dieu a décidé de fermer la mer, bien sûr dans les religions il y a le cas des contemporains de Jesus (rA3), mais son groupe était tellement faible qu'il ne pouvait prétendre à faire face aux romains, ce qui n'empêcha pas que ceux qui prétendent appartenir à sa religion ont fait pas mal de massacres, qui est responsable dans l'affaire? Tout le monde, les hommes ont toujours fait des choses mauvaises.

Comment les hommes peuvent-ils faire des choses mauvaises s'ils appliquent les "commandements de Dieu"?

Citation
a écrit:
Malheureusement les leçons de l'histoire ne nous apprenne rien, alors ce fait qui est loin maintenant doit il être la justification à insulter le prophète? de désigner les bons et les méchants d'aujourd'hui en se basant sur des choses qui sont d'une autre époque?

Si ce qu'à fait Mahomet est d'une "autre époque" alors on peut annuler la moitié du Coran.

Citation
a écrit:
Pour moi Redeker n'est rien, il represente ce raciste de base qui se dit philosophe, va t'il se comparer à Platon ou Pascal? Un petit professeur qui se compare à salman Rushdie, il parait même qu'il a reçu des menaces avant l'édition de ses insultes sur le Figaro, et quand je vois le monde qui se réunit autour de lui, les FinkelKrote et compagnie, eh ben ils sont du même milieu.

Redeker est professeur agrégé de philosophie et à écrit deux ou trois livres. Je ne pense pas qu'il soit philosophe donc il ne risque pas de se comparer à Platon ou Pascal.
Les gens qui se réunissent pour lui ne sont pour la plupart pas du même milieu que lui puisqu'ils critiquent ses prises de position. Ils le soutiennent que pour défendre la liberté d'opinion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/06 18:01 par Cyril.
J
JD
16 novembre 2006 18:01
Citation
antitout a écrit:
ok jd explique moi alors que veut dire "redeker a raison de son point de vue".

quand on a à priori une mauvaise image de l islam ( et comment ne pas avoir une mauvaise image dans le contexte actuel ) et que l on trouve dans le coran de quoi conforter cette mauvaise image, il est logique d ecrire ce qu il écrit.
si tu lis bien, il ne dit pas que ton prophète est un pillard massacreur de juif... il dit que c est ainsi qu il apparait dans le coran.
comme d autres l ont déja dit, la bonne réponse c est de lui montrer qu il na pas bien lu le coran.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook