Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme les autres sauf...
J
JD
30 novembre 2008 21:34
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
JD
quand je cherche qlqes choses sur la religion ,je vais à la source!Il est impossible de trouver
des chiffres differents puisqu il y a un seul coran !
il suffit de compter combien de fois ;les mots en questions; sont répétés dans le coran !
Pourquoi ne pas compter sur ses propres recherches et investigations au lieu de se contenter d'ecouter
ce que disent les autres
je t'ai donné les sources de mes chiffres, c'est la traduction qui se trouve sur yabiladi et tu peux vérifier très facilement mes calculs en faisant une recherche par mot clés.
[www.yabiladi.com]

si tu as calculé sur la version arabe, il est possible que nous ayons des chiffre différents mais cela ne change pas grand chose sur le fond; c'est toujours le principe de la carotte et du baton.

Citation
bienveillant a écrit:

et l'islam reconnait il aussi le bouddhisme, indouisme, chamanisme, animisme...comme d'autres voies possibles et respectables ?


Tu dis ça toi qui ne reconnais aucune religion?
FAITES CE QUE JE DIS MAIS PAS CE QUE JE FAIS !!

je te renvoie à la page d'accueil du site [atheisme.free.fr] qui exprime très bien ma position.

L'athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.
Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l'intégrité de l'individu ou de la société. C'est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants quant au pouvoir (de nuisance) dit "temporel" des grandes religions et des sectes et en combattent les abus de toutes leurs forces.



ceci dit je reprécise ma question.
il est normal que chacun considère sa croyance ( ou non croyance ) comme la meilleure voie pour lui. (sinon il devrait en changer ! )
la question est de savoir si ceux qui suivent une autre voie que la sienne sont forcément dans l'erreur ( et voués à l'enfer) ou si ils arriveront au même but par une autre route qui est meilleure pour eux.

j'ai l'impression que l'islam a du mal à imaginer d'autre voies que la sienne winking smiley mais je me trompe peut être perplexe
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
30 novembre 2008 21:53
Citation
nounoussa01 a écrit:
Ensuite, Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, l'islam ne déforme aucun message, explique-nous en quoi Mohammed saws contre-dit Moïse (psbl) et Jésus ( psbl) sur plusieurs points!

bonjour

si tu lis la bible tu verras bien qu'il y a des contradictions entre la bible et le coran.
les musulmans prétendent que c'est la bible qui a été déformée mais on peut aussi bien prétendre le contraire puisque la bible a été écrite avant le coran.

un exemple parmi d'autres : Jesus a aboli la loi du talion mais Mohammed en a conservé le principe.


Evangile selon St Matthieu chap 5

[bible.catholique.org]

38 Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.
39 Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.




coran :

Al-Baqara - 2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.

Al-Baqara - 2.179. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.

Al-Baqara - 2.194. S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.

Al-Maidah - 5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.


qui faut il croire ? Jesus ou Mohammed ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
30 novembre 2008 22:34
Slm JD

En tant que musulmane, je pense qu il est normal que je te dise qu'il faut croire Mohammed saws confused smiley

Mais Allah swt Seul est Le Plus Grand des Savants

Sourate 3 " Al-Imran" Verset 3 :

" Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui (le Coran). Et il fit descendre la Thora et l'Evangile."

Allah swt à fait descendre le Coran tout comme l'Evangile et la Thora.

Une nouvelle fois je te dis qu'il ne faut pas chercher à savoir qui a raison, qui a tort, car Mohammed saws tout comme Jésus (pbsl) ont apporté le méme message qui vise à l'adoration d'Un Seul Dieu Unique, Allah swt.

Sourate 3 " Al-Imran" Verset 7:

" [...] Les gens donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les verset à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connait l'interprétation, à part Allah. "


Le posteur ne se sentirait pas concerné par hasard perplexe lol
Quand l'homme à découvert que la vache donnait du lait ... que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ??
S
30 novembre 2008 23:50
salam

Citation
a écrit:
qui faut il croire ? Jesus ou Mohammed ?


les 2


l'ancien testament, et le coran.
m
1 décembre 2008 08:30
Citation
JD a écrit:
Citation
nounoussa01 a écrit:
Ensuite, Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, l'islam ne déforme aucun message, explique-nous en quoi Mohammed saws contre-dit Moïse (psbl) et Jésus ( psbl) sur plusieurs points!

bonjour

si tu lis la bible tu verras bien qu'il y a des contradictions entre la bible et le coran.
les musulmans prétendent que c'est la bible qui a été déformée mais on peut aussi bien prétendre le contraire puisque la bible a été écrite avant le coran.

un exemple parmi d'autres : Jesus a aboli la loi du talion mais Mohammed en a conservé le principe.


Evangile selon St Matthieu chap 5

[bible.catholique.org]

38 Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.
39 Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.




coran :

Al-Baqara - 2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.

Al-Baqara - 2.179. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.

Al-Baqara - 2.194. S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.

Al-Maidah - 5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.


qui faut il croire ? Jesus ou Mohammed ?



si la loi de talion etait utilisé de nos jours ds nos pays les gens vivraient bq mieux.
quand on voit que des personnes comme dutroux,derochette.... (pedophyles et assasins ) s'en sortent indemnes....j'ai la rage .Quel justice!
J
JD
1 décembre 2008 08:58
Citation
mimiam a écrit:
si la loi de talion etait utilisé de nos jours ds nos pays les gens vivraient bq mieux.
quand on voit que des personnes comme dutroux,derochette.... (pedophyles et assasins ) s'en sortent indemnes....j'ai la rage .Quel justice!

bonjour

non la loi du talion n'est pas de la justice mais de la vengeance.
assassiner l'assassin c'est ajouter un second meurtre au premier et si tu considères que la vie est sacrée car elle appartient à Dieu, alors il n'y a pas d'exception. tu ne peux pas d'un coté condamner le meurtre et d'un autre le pratiquer toi aussi au nom de ta "justice". c'est incohérent.
il faut bien sur protéger la société des individus dangereux, mais tu ne peux pas leur faire justement ce que tu leur reproche d'avoir fait. sinon tu entres dans le "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fait".

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
1 décembre 2008 09:11
Citation
nounoussa01 a écrit:

" [...] Les gens donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les verset à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connait l'interprétation, à part Allah. "
Le posteur ne se sentirait pas concerné par hasard perplexe lol

certainement smiling smiley mais à quoi sert un verset que l'on ne comprend pas ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
1 décembre 2008 10:16
desolé

mais la loie de talion est ce qui est de plus logique oui vengeance (si le meurtre a été premidité)
excuse moi mais j'aurai pas aimé être à la place des parents de ces petites....


j'aurai aimé que justice soit faite, on a tué des enfants , on leur a fait du mal volontairement la moindre des choses aurait été d'executer ces salauds.

oeil pour oeil dent pour dent ds ces cas là , ça eviterai bien des misères et des meurtres pour rien.

biensur que c'est coherent car là on parle de defense, de vengeance.
executer une personne parce qu'elle a involontairement tuer quelqu'un (accident) c'est differend mais provoquer la mort intentionnellement il faut une vengeance.
la vie est sacrée pour nous et notre dieu mais la vie ds l'eau delà l'est encore plus.
J
JD
1 décembre 2008 11:00
Citation
mimiam a écrit:
desolé
mais la loi de talion est ce qui est de plus logique oui vengeance (si le meurtre a été premédité)
excuse moi mais j'aurai pas aimé être à la place des parents de ces petites....
j'aurai aimé que justice soit faite, on a tué des enfants , on leur a fait du mal volontairement la moindre des choses aurait été d'executer ces salauds.

je comprend tout à fait le désir de vengeance, cela soulage peut être mais ce c'est pas de la justice.
en tous cas cela ne fera pas ressusciter les victimes ni supprimer leur souffrance.
s'il est interdit de tuer et alors c'est interdit point barre et la peine de mort viole cet interdit.
tu ne peux pas faire toi ce que tu interdit aux autres sinon tu n'es pas crédible.

à mon avis la vraie justice, ce n'est pas la punition mais la réparation.
(et pour les croyants il ne faut pas non plus oublier le pardon)

Citation
a écrit:
oeil pour oeil dent pour dent ds ces cas là , ça eviterai bien des misères et des meurtres pour rien.
je ne le pense pas, tuer le meurtrier n'a jamais ressuscité la victime et les pays qui appliquent la peine de mort (USA entre autres) n'ont pas un taux de criminalité nettement plus faible que les autres.
il ne faut pas non plus oublier l'erreur judiciaire toujours possible.

Citation
a écrit:
la vie est sacrée pour nous et notre dieu mais la vie ds l'eau delà l'est encore plus.
si la vie est sacrée, celle d'un criminel l'est autant que la tienne et la mienne, si ces gens existent, c'est avec la permission de dieu ( sinon il ne serait pas tout puissant ) donc qui est tu pour décider à sa place quelle vie mérite d'être conservée et quelle autre mérite d'être supprimée ?
( là c'est l'ancien croyant qui parle winking smiley mais en tant qu'athée, je respecte toujours autant la vie qu'avant )
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
S
1 décembre 2008 12:25
Citation
JD a écrit:
Citation
nounoussa01 a écrit:

" [...] Les gens donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les verset à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connait l'interprétation, à part Allah. "
Le posteur ne se sentirait pas concerné par hasard perplexe lol

certainement smiling smiley mais à quoi sert un verset que l'on ne comprend pas ?


pour susciter chez le musulman l'envie de comprendre et la recherche du 3alim
auprès des grands savants

c'est pourtant clair, les tafsir existent, c'est pas pour rien.
m
1 décembre 2008 12:51
Citation
JD a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
desolé
mais la loi de talion est ce qui est de plus logique oui vengeance (si le meurtre a été premédité)
excuse moi mais j'aurai pas aimé être à la place des parents de ces petites....
j'aurai aimé que justice soit faite, on a tué des enfants , on leur a fait du mal volontairement la moindre des choses aurait été d'executer ces salauds.

je comprend tout à fait le désir de vengeance, cela soulage peut être mais ce c'est pas de la justice.
en tous cas cela ne fera pas ressusciter les victimes ni supprimer leur souffrance.
s'il est interdit de tuer et alors c'est interdit point barre et la peine de mort viole cet interdit.
tu ne peux pas faire toi ce que tu interdit aux autres sinon tu n'es pas crédible.

à mon avis la vraie justice, ce n'est pas la punition mais la réparation.
(et pour les croyants il ne faut pas non plus oublier le pardon)

Citation
a écrit:
oeil pour oeil dent pour dent ds ces cas là , ça eviterai bien des misères et des meurtres pour rien.
je ne le pense pas, tuer le meurtrier n'a jamais ressuscité la victime et les pays qui appliquent la peine de mort (USA entre autres) n'ont pas un taux de criminalité nettement plus faible que les autres.
il ne faut pas non plus oublier l'erreur judiciaire toujours possible.

Citation
a écrit:
la vie est sacrée pour nous et notre dieu mais la vie ds l'eau delà l'est encore plus.
si la vie est sacrée, celle d'un criminel l'est autant que la tienne et la mienne, si ces gens existent, c'est avec la permission de dieu ( sinon il ne serait pas tout puissant ) donc qui est tu pour décider à sa place quelle vie mérite d'être conservée et quelle autre mérite d'être supprimée ?
( là c'est l'ancien croyant qui parle winking smiley mais en tant qu'athée, je respecte toujours autant la vie qu'avant )



aux etats unies on tues même les innocents , ce n'est pas le cas pour la loie de talion...et oui c de la vengeance et ça donnerait à reflechir ....pour ne pas faire n'importe quoi.
donc la justice pour toi c'est quoi?
laisser tuer, pardonner même qd ton enfant ou proche a été tué pour rien?
je suis sure que non,pourtant il est vrai que notre religion nous le recommande mais c très difficile de pardonner ce genre de chose surtout qd l'assassin n'est pas puni ou pas assez puni pour ce qu'il a fait par contre il aurait été plus facile de pardonner si celui ci etait excecuté car oui on peut pardonner même aux morts
n
1 décembre 2008 16:36
Citation
JD a écrit:
Citation
nounoussa01 a écrit:
Ensuite, Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, l'islam ne déforme aucun message, explique-nous en quoi Mohammed saws contre-dit Moïse (psbl) et Jésus ( psbl) sur plusieurs points!

un exemple parmi d'autres : Jesus a aboli la loi du talion mais Mohammed en a conservé le principe.


Evangile selon St Matthieu chap 5

[bible.catholique.org]

38 Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.
39 Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.




coran :

Al-Baqara - 2.178. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.


Slm Danse

Alors je vais tenter de comprendre le sujet du Talion, si je me trompe eclairez-moi tongue sticking out smiley

Ici tu nous dit, que Jésus (pbsl) ne prone pas la vengeance, alors que Mohammed oui (dou lexemple tiré de la Bible et du Coran qui a été cité)

Je me suis reporté au verset que tu nous à citer: sourate 2 "Al-Baqarah" verset 178:

" O les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce [...] "

Mais dans le Coran, il ya souvent des mot expliqués comme dans un genre de ptit lexique situé en bas de la page, si tu as lu un Livre sacré voir meme nimporte quel livre tu saura de quoi il sagit.

Ici, voila ce que le Coran dit du Talion:
(Explication au bas de la page de ce verset)

"D'instinct, l'homme se venge, et parfois par un mal pire que le mal qu'il a reçu.
L'application du talion, à pour effet d'ôter à l'homme le droit de se venger lui-même comme il l'entend, et substitue à l'instinct de vengeance la necessité de justice.
Le talion représente donc déjà un adoucissement des moeurs. Il est encore tempéré ici par l'intervention du pardon de l'offensé et d'un dommagement par le coupable."


Voilà, juste pour en venir au fait que l'islam nappel pas à la vengeance mais au contraire au pardon et à la justice. L'homme ne peut faire justice lui méme et là je te donne entièrement raison.


"Se venger d'une offense, cest se mettre au niveau de son ennemi, la lui pardonner, cest se mettre au dessus de lui" Welcome



PS: jespére que je ne suis pas hors sujet grinning smiley
Quand l'homme à découvert que la vache donnait du lait ... que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ??
b
1 décembre 2008 18:43
Bonjour
JD

je t'ai donné les sources de mes chiffres, c'est la traduction qui se trouve sur yabiladi et tu peux vérifier très facilement mes calculs en faisant une recherche par mot clés.

Pour répondre à ta question faisons une recherche ensemble :

Le mot "châtiment" (ÚÐÇÈ) est répété 117 fois dans le coran ,alors selon la traduction du yabiladi on remarque que le nombre est 248 par ceque le traducteur traduit le mot feu par l'enfer
et d autres mot qui veulent dire punition perte par chatiment
ex:
Verset 66 N°10

ÖóÑóÈó Çááøóåõ ãóËóáÇð áøöáøóÐöíäó ßóÝóÑõæÇ ÇöãúÑóÃóÉó äõæÍò æóÇöãúÑóÃóÉó áõæØò ßóÇäóÊóÇ ÊóÍúÊó ÚóÈúÏóíúäö ãöäú ÚöÈóÇÏöäóÇ ÕóÇáöÍóíúäö ÝóÎóÇäóÊóÇåõãóÇ Ýóáóãú íõÛúäöíóÇ ÚóäúåõãóÇ ãöäó Çááøóåö ÔóíúÆÇð æóÞöíáó ÇÏúÎõáóÇ ÇáäøóÇÑó ãóÚó ÇáÏøóÇÎöáöíäó

66.10. Daraba Allahu mathalan lillatheena kafaroo imraata noohin waimraata lootin kanata tahta AAabdayni min AAibadina salihayni fakhanatahuma falam yughniya AAanhuma mina Allahi shay-an waqeela odkhula alnnara maAAa alddakhileena

66.10. Dieu propose comme exemple aux infidèles la femme de Noé et celle de Loth. Toutes deux étaient unies à deux vertueux d’entre Nos serviteurs et elles les trahirent. Mais le fait d’avoir été leurs épouses ne les sauvera point du châtiment du Seigneur, lorsqu’elles s’entendront dire : «Entrez dans l’Enfer avec les autres damnés !»

66.10 . Allah citeth an example for those who disbelieve : the wife of Noah and the wife of Lot , who were under two of our righteous slaves yet betrayed them so that they ( the husbands availed them naught against Allah and it was said ( unto them ) : Enter the Fire along with those who enter .

On remarque que le mot ÚÐÇÈne figure pas dans le verset ci dessus
on a traduit :elles ne seront pas sauvées par ils ne les sauveront pas du chatiment d Allah

Voila la traductrion la plus proche de l originale
[..Toutes deux les trahirent et ils ne furent d aucune aide pour ces deux femmes vis à vis dAllah.Et ils leur dit :Entrez au feu toutes les deux avec ceux qui y entrent :]
Un autre ex:
le mot le feu (áäøóÇÑóI dans ce verset est traduit par l enfer

ÝóÅöä áøóãú ÊóÝúÚóáõæÇú æóáóä ÊóÝúÚóáõæÇú ÝóÇÊøóÞõæÇú ÇáäøóÇÑó ÇáøóÊöí æóÞõæÏõåóÇ ÇáäøóÇÓõ æóÇáúÍöÌóÇÑóÉõ
æóÇáúÍöÌóÇÑóÉõáúßóÇÝöÑöíäóÚöÏøóÊú áöáúßóÇÝöÑöíäó

2.24. Fa-in lam tafAAaloo walan tafAAaloo faittaqoo alnnara allatee waqooduha alnnasu waalhijaratu oAAiddat lilkafireena

2.24. Mais si vous n’y parvenez pas – et assurément vous n’y parviendrez jamais –, parez-vous contre l’Enfer qu’alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.

2.24 . And if ye do it not and ye can never do it - enguard yourselves against the fire prepared for disbelievers , whose fuel is of men and stones
Ce qui explique la difference des chiffres qui depend de la traduction.

tu dis:
arriveront au même but par une autre route qui est meilleure pour eux.
la quelle ?j aimerauis bien savoir!
n
1 décembre 2008 21:21
Citation
JD a écrit:

la question est de savoir si ceux qui suivent une autre voie que la sienne sont forcément dans l'erreur ( et voués à l'enfer) ou si ils arriveront au même but par une autre route qui est meilleure pour eux.

javais oublié declaircir ce petit point perplexe

Sourate 3 "Al-imran" verset 19:

" Certes, la religion acceptée d'Allah cest l'Islam [...] "

Alors pour répondre a ta "question" je dirais que non, il nexiste un seul chemin menant au Paradis (parce que je pense que le but de chaque croyant est le Paradis bien sur)

Si Dieu swt nous à prescrit lislam comme religion pour arriver à destination, cest que je pense il nya que cette issue, sinon à quoi bon!

" si tu veux le Paradis, dis-toi quil nest pas gratuit " winking smiley
Quand l'homme à découvert que la vache donnait du lait ... que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ??
J
JD
2 décembre 2008 11:55
Citation
bienveillant a écrit:
tu dis:
arriveront au même but par une autre route qui est meilleure pour eux.
la quelle ?j aimerauis bien savoir!

pour prendre un exemple contrasté, le marxiste sincère qui ne craint ni dieu ni diable et blasphème à longueur de journée tout en se battant de toute son énergie pour plus de justice sociale, plus de solidarité, contre l'exclusion....ne mérite t il pas autant le paradis que le "bon musulman" ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
2 décembre 2008 16:24
Citation
JD a écrit:

pour prendre un exemple contrasté, le marxiste sincère qui ne craint ni dieu ni diable et blasphème à longueur de journée tout en se battant de toute son énergie pour plus de justice sociale, plus de solidarité, contre l'exclusion....ne mérite t il pas autant le paradis que le "bon musulman" ?

Slm

la réponse est dans ta question Danse

S'il ne craint pas Dieu, comment pourrait-il entrer au paradis ...
J
JD
2 décembre 2008 17:29
Citation
nounoussa01 a écrit:
Citation
JD a écrit:

pour prendre un exemple contrasté, le marxiste sincère qui ne craint ni dieu ni diable et blasphème à longueur de journée tout en se battant de toute son énergie pour plus de justice sociale, plus de solidarité, contre l'exclusion....ne mérite t il pas autant le paradis que le "bon musulman" ?

Slm

la réponse est dans ta question Danse

S'il ne craint pas Dieu, comment pourrait-il entrer au paradis ...

je ne vois pas en quoi la crainte de dieu serait une vertu (pour moi la peur est plutôt une faiblesse) par contre je vois très bien en quoi se préoccuper des pauvres et de justice sociale est une vertu.

pour prendre un exemple concret :

pensez vous que l'abbé pierre mérite le paradis que Coluche mérite l'enfer alors qu'ils ont tous les deux fait beaucoup de bien pour les plus démunis ? ( fondation emmaus et resto du coeur )
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
K
2 décembre 2008 17:36
Citation
JD a écrit:
Citation
nounoussa01 a écrit:
Citation
JD a écrit:

pour prendre un exemple contrasté, le marxiste sincère qui ne craint ni dieu ni diable et blasphème à longueur de journée tout en se battant de toute son énergie pour plus de justice sociale, plus de solidarité, contre l'exclusion....ne mérite t il pas autant le paradis que le "bon musulman" ?

Slm

la réponse est dans ta question Danse

S'il ne craint pas Dieu, comment pourrait-il entrer au paradis ...

je ne vois pas en quoi la crainte de dieu serait une vertu (pour moi la peur est plutôt une faiblesse) par contre je vois très bien en quoi se préoccuper des pauvres et de justice sociale est une vertu.

pour prendre un exemple concret :

pensez vous que l'abbé pierre mérite le paradis que Coluche mérite l'enfer alors qu'ils ont tous les deux fait beaucoup de bien pour les plus démunis ? ( fondation emmaus et resto du coeur )

Quoi que l'on en pense, seul juge est Dieu.
a
2 décembre 2008 17:46
Citation
K7al'Ras a écrit:

Quoi que l'on en pense, seul juge est Dieu.

il doit y avoir un manque d'education des musulmans ou un manque d'eglise , il me semble que ca fait partie du dogme et trop souvent les gens ignorent ce point
meme si apres l'islam comme les autres religions s'empetre dans ses contradictions liés au culte necessaire et à l'echelle bizarre des pechés.
pour la "crainte" c'est comme la definition d'islam , etre soumis à dieu ou pire soumission tout seul est un terme pejoratif alors que s'en remettre à dieu est positif en francais. craindre la prison est pejoratif alors qu'etre civique est positif, se comporter comme des moutons est pejoratif , etre discipliné est positif,
m
2 décembre 2008 18:03
Citation
annonce a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:

Quoi que l'on en pense, seul juge est Dieu.

il doit y avoir un manque d'education des musulmans ou un manque d'eglise , il me semble que ca fait partie du dogme et trop souvent les gens ignorent ce point
meme si apres l'islam comme les autres religions s'empetre dans ses contradictions liés au culte necessaire et à l'echelle bizarre des pechés.
pour la "crainte" c'est comme la definition d'islam , etre soumis à dieu ou pire soumission tout seul est un terme pejoratif alors que s'en remettre à dieu est positif en francais. craindre la prison est pejoratif alors qu'etre civique est positif, se comporter comme des moutons est pejoratif , etre discipliné est positif,


en français peut être mais ds l'islam cela n'a rien de pejoratif (en arabe je veux dire) et il ya des mots pour lesquels on ne trouve pas de mots juste pour la traduction c pour cela qu'il est preferable d'aprendre l'arabe pour comprendre le coran à 100%
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook