Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie pas comme les autres
S
28 novembre 2007 00:46
Salamoi'laykoum

Aujourd'hui cela fait 5 ans que je n'ai plus de mère. Je m'en souviens comme si c'était hier. Malade d'un cancer des poumons. Pendant 5 mois à l'hôpital sur un lit. Avec ma famille on attendait son retour tous les jours. Mais elle n'est jamais revenu.4 frères et 3 soeurs le plus grand avait 21 ans le plus petits avait 3 ans. El hamdoulillah
Sa mort est le début d'une histoire que je vis.

Deux ans après, mon père se remarie avec une femme plus jeune que lui El handoulillah (mon père avait 45 ans et elle 25 ans) Début des conflits entre bel mère et enfants : femme qui a encore aujourd’hui une obsession, qui est de remplacé ma mère. Des an gueulades, des insultes, des gifles, des coups … (blanche neige !) Ce mariage a entraînés des disputes, avec la famille du côté de ma mère. Elle reproche tout les jours à mon père d’avoir choisie sa femme (car elle n’était pas de la famille (du coté maternel)). Que ce soit ici ou au Maroc kifkif ; ils ont tous déserté !!
Deux an après mes deux sœurs (l’une 17 ans et l’autre 18 ans) et mon frère (25 ans) se marient. El hamdoulillah ! Beau couple ! Tout va bien ! Sauf un qui, un an après divorces.
Ces mariages ont mis des personnes en colère (surtout au Maroc) ! Encore des insultes, des familles déserte (même du côté de ma bel mère) et surtout le pire c’est qu’on tante plusieurs fois de nous faire shor (=magie noir).
Deux ans après ma sœur qui avait divorcée se remarie. El hamdoulillah ! (Beau couple)

Aujourd’hui ma bel mère et ma bel sœur se battent pour ne pas faire les taches ménagères et les repas. Alors moi qui me sens responsable après les cours (6h45) je me sens obligé le soir de faire le dîner, ranger, nettoyer… pour mon père (depuis qu’il est malade (trop énervé, trop stressé…) je ne veux pas qu’il reste sans le dîner ou qu’il aille manger au resto) et mes frères.
J’habite dans une villa El hamdoulillah qui, après le décès du propriétaire (mon père) nous serons obligés de vendre la maison dont l’Etat va toucher 80%.

El hamdoulillah


-Je veux savoir si on doit considérer une bel mère comme sa vrai mère ?
Je sais qu’il faut chercher la satisfaction auprès des parents et un hadith qui dit que le paradis est sous les pieds de votre mère. Moi je mets un point très important sur le respect des parents. Mais la bel mère………… ?????????????
-Quelle sourate faut-il lire pour se protéger de shor (magie noir) ?
Nous lisons la sourate Yassin, alors ?

-Un propriétaire d’un bien peut-il écrire (à la mairie) que ces biens seront à son enfant (l’héritier) après son décès ?
On ma répéter que ce n’est pas autoriser dans l’islam

Je vous ai raconté çala car je sais que je peux compter sur vous .
La vie sur terre n'est qu'un test ! Barakallahoufik
D
28 novembre 2007 22:08
Walikoum ssalam wa rahmatou Allah wa barakatou!!

Tout d'abord, il faut que tu sois vraiment fière de toi, malgré ce qui t'arrives tu continues à dire al hamdoulillah!! Machallah c'est bien!!

Tout ce que je peux t'apprendre c'est que dans l'islam ta mère est irremplacable. Ta belle mère ne compte pas! Mais tu dois la respecter!

Pour les deux autres questions que tu poses je suis désolé mais je ne sais pas!!

Courage à toi ma belle!!
D
28 novembre 2007 22:12
J'ai trouvé cet article sur internet:


Le testament en islam


--------------------------------------------------------------------------------

Allah Le Très Haut a institué le testament en disant :

" Ô Croyants ! Lorsque la mort se présente à l'un de vous, au moment du testament, prenez à témoin deux hommes
intègres parmi vous..." s5/v106)

Le Prophète Mohammed (pbsl) recommande lui-même à tous les Croyants de rédiger leur testament avant leur mort en vue non seulement de léguer leurs biens, mais surtout afin de s’acquitter de leurs dettes ou de telle charge ou responsabilité qu’ils auraient dû assumer de leur vivant. " Il est du devoir de chaque musulman, qui veut léguer quelque chose, de ne pas laisser passer deux années consécutives, sans coucher ses legs dans un testament, qu'il gardera soigneusement. " ( Mouslim & Al-Boukhari)

L'exécution d'un testament est une obligation incombant à tout musulman qui soit endetté, dépositaire, ou qui a des droits à faire valoir, de peur de mourir et de vouer à la perte les biens d'autrui, ou un dépôt, ou bien de manquer de réparer un tort et d’avoir à assumer la responsabilité le Jour du Jugement Dernier. D’autre part, il est souhaitable, pour celui qui possède beaucoup de richesses et qui a des héritiers aisés, de faire don d'une partie de ses richesses ne dépassant pas le tiers de sa fortune, à des proches parents non héritiers, ou au profit d'œuvres.

Conditions d'établissement d'un testament :

1- La personne chargée de l’exécution du testament doit être une personne musulmane, majeure et jouissant de toutes ses facultés mentales.

2- Le testateur malade doit jouir de ses facultés mentales en faisant son testament et doit obligatoirement posséder le bien à léguer.

3 - Il ne peut tester que d'un bien licite et il ne peut pas établir un testament défendu, tel que la demande de léguer ses biens à un culte non islamique, à un établissement de jeux, ou à une œeuvre dont les intérêts sont contraires à l'Islam.

4- Si le légataire refuse d’accepter le legs, le testament se trouve annihiler et le bénéficiaire dépourvu.

Aujourd’hui, nous voyons avec regret certains musulmans résident dans des pays non musulmans léguer des portions très importantes de leurs biens au profit d’associations chrétiennes ou juives ou d’autres organisations non musulmanes sous prétexte qu’elles sont caritatives, éducatives, humanitaires ou autres, alors que cela ne profitent aucunement aux musulmans. Ces « bienfaiteurs » laissent cependant leurs coreligionnaires opprimés, affamés, disséminés à travers le monde et privés d’assistance et de secours. Ce comportement révèle la faiblesse de la foi, il est même un indice de sa dissolution et constitue une preuve de loyauté et d’admiration à l’égard des non musulmans et de leurs sociétés mécréantes.
D
28 novembre 2007 22:22
Un autre:

La sorcellerie fait partie des péchés capitaux et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’a mentionnée en deuxième position, juste après le polythéisme.

Il est licite pour la personne atteinte par la sorcellerie de se faire soigner par la Roukia et par les invocations légales.

L’une des formes de la Roukia légale est celle rapportée par Ibn Abi Hazem d’après Laïth Ibn Souleym qui a dit : « Il m’a été rapporté que les versets suivants quand ils sont récités dans un récipient contenant de l’eau et qu’on la fait verser sur la tête du malade touché par la sorcellerie, il guérira avec la permission d’Allah. » les versets sont :

1. « Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : "Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels". » (Sourate 10/ Verset 81 et 82).

2. « Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les magiciens se jetèrent prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron." » (Sourate 7/ Verset 118 à 122)

3. « Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". » (Sourate 20/ Verset 69)

Il serait bien d’ajouter à ces trois versets, la Fatiha (Sourate 1), le verset du trône (Sourate 2/ Verset 255) et les sourates 112, 113 et 114.

Toutefois le meilleur moyen pour échapper à la sorcellerie ou de s’en débarrasser reste l’assiduité dans l’accomplissement des invocations du matin et du soir et s’abstenir de désobéir à Allah .

nous vous rappelons qu’il est interdit de se faire soigner de la sorcellerie chez les sorciers et les charlatans. Le Prophète , Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Celui qui va chez un sorcier pour l’interroger, sa prière sera rejetée pendant quarante nuits. »
S
29 novembre 2007 15:47
Samoi'laykoum

Je te remercie beaucoup !!
2bonconseiloféminin


J'éspère que ca suffira à mon père de le convaincre que léguer ses biens n'est pas interdit.
Avec le verset sa va aller !

Qu'Allah (t) te récompense !
La vie sur terre n'est qu'un test ! Barakallahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook