Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment peut on être musulman et pas pratiquant ?
24 janvier 2008 01:21
tarik81, tu fais semblant?

elle a dit "je suis Musulmane non pratiquante"... tu as qu'a ajouter cela comme une nouvelle école de l'Islam si tu veux. tant que ca te calme...

et elle le précise pour expliquer pourquoi elle ne peut pas faire comme toutes les autres filles... facile à comprendre...

bref... tu fais semblant.

P.S: si tu ne fais pas semblant. je suis désolé. je ne voulais pas t'offenser. certaines choses sont évidentes pour certains, et pas évidentes pour d'autres.
j'espere que tu seras capable de traverser la route seul un jour. bonne chance dans ta vie.
t
24 janvier 2008 09:18
Citation
LeMask a écrit:
tarik81, tu fais semblant?

elle a dit "je suis Musulmane non pratiquante"... tu as qu'a ajouter cela comme une nouvelle école de l'Islam si tu veux. tant que ca te calme...

et elle le précise pour expliquer pourquoi elle ne peut pas faire comme toutes les autres filles... facile à comprendre...

bref... tu fais semblant.

P.S: si tu ne fais pas semblant. je suis désolé. je ne voulais pas t'offenser. certaines choses sont évidentes pour certains, et pas évidentes pour d'autres.
j'espere que tu seras capable de traverser la route seul un jour. bonne chance dans ta vie.

Je ne fais pas semblant !!!

C'est quoi qui est évident, vas y explique moi la notion de musulman non pratiquant, c'est quelle école ? créer par quel Imam ? Et quelles sont les pratiques "autorisés" pour un musulman non pratiquant à autre pratiquant ? et c'est quoi la différence entre un musulman non pratiquant et un non-musulman ?

I'm waiting
G
24 janvier 2008 12:09
Je rejoins Tarik, il est vrai que moi aussi j'ai toujours penser qu'un musulman non pratiquant ca nexistai pas ms qu'il fallai le qualifier de non musulman...

Maintenant concernant la jeune fille en question, chacun est libre defaire ce qu'il veut....si ell ne se sent pa proche de la religion, c'est choix....
L
24 janvier 2008 12:10
Citation
a écrit:
Faire l'amour en dehors du mariage est t-il autorisé en islam ?
vas dans le forum islam, on te donnera certainement raison parce que là-bas, on ne voit pas d'autre façon de lire que au mot à mot, et la virginité est le 6 ou 7 eme pilier de l'islam (avant ou aprés le voile, je ne sais pas exactement) grinning smiley

mais bien sur , il y a beaucoup de musulmans qui ne voient pas les choses ainsi, pour des raisons qu'il est impossible d'exprimer ou de faire comprendre (je dis bien faire comprendre , car comprendre , c'est différent d'admettre)

Quand il est impossible d'expliquer que l'islam peut aussi se vivre autrement qu'en se plaçant dans le contexte spécifique d'une oasis de bédouins en guerre, il y a plus d'une douzaine de siècles, les musulmans "modernistes" fuient les discutions du forum islam grinning smiley

Tu vois, ce culte de la virginité et de la pudeur, extrêmement machiste, il faut bien regarder les évidences déraille vers des sommets totalement ridicules
les filles enfermées dés leur premières règles dans certains villages ou certaine familles, des travers ignobles qui exacerbent les sentiments de dignité sur la soeur ou la fille allant jusqu'au meurtre pour manquement à ces règles

Vous ne vous imaginez pas jusqu'où mène ce fameux sentiment de honte pour les autres
24 janvier 2008 18:07
ben pour commencer tarik81, bravo mon gars! tu pose des questions au lieu d'accuser betement... c'est déja une groooose différence...

un Musulman non pratiquant, c'est un Musulman qui ne fait pas la priére, qui ne pratique pas le Ramadan selon ta définition du rite, qui peut boire de l'alcool etc etc...

c'est comme les chrétiens qui ne vont pas à l'église dimanche...

tu sais, ca dépend de ta définition de Musulman, celui qui se soumet à la volonté divine, ou bien, celui qu'on appele "Musulman" cad, du peuple Musulman.
un peu comme les juifs qui ne croient pas en dieu, et qui se prétendent juifs.

bref... je peux pas répondre à ta question, mais c'est une catégorie de Musulmans pas religieux... donc, ils croient en dieu, ils essayent de faire le "bien" selon l'Islam, mais ne se soumettent pas aux rites et traditions.

et je suis Musulman moi coco, j'ai pas besoin d'un Imam pour créer une école. si j'ai envie de faire une école de l'Islam qui considére Jacques Brel comme guide spirituel, ca ne concerne que moi.
pourquoi pas un pape pendant que tu y es? zwina hadi!
A
26 janvier 2008 22:19
bref... je peux pas répondre à ta question, mais c'est une catégorie de Musulmans pas religieux... donc, ils croient en dieu, ils essayent de faire le "bien" selon l'Islam, mais ne se soumettent pas aux rites et traditions

aux rites,aux traditions ====> je suis desolé mais on parle d'obligation ca n'a rien avoir avec des traditions ou des rites.

Perso Le mask je ne partage pas du tout ta facon de penser.Il y a 5 piliers dans l'islam,si tu ne les respecte pas,tu sors de l'islam.Tu peux parler de toutes les ecoles que tu veux tu ne pourras pas revenir sur ces 5 piliers.

Musulman non pratiquant pour moi ne veut rien dire.
27 janvier 2008 15:11
Amikerym, tu ne comprends pas vieux, ce n'est pas à toi de décider. de dire "vous sortez de l'Islam."

moi perso, je les appele "Marocains", "Algériens" etc etc... car c'est un peu l'Islam du Maroc. l'Islam de l'Indonésie...

si tu voyagais un peu, tu verrais que les rites sont différents... et les croyances aussi.

les souffis qui dansent et chantent... les Shiites qui croient aux 12 imams qui ont les meme pouvoirs que dieu...
dans un pays asiatique Musulman, tu peux voir des villages qui mangent pendant le ramadan. et si tu leur pose la question, ils vont te dire qu'ils sont en train de jeuner... car le chef du village jeune en leur nom à tous.

puis, en France, j'ai rencontré des filles qui se prétendent Musulmanes et qui consomment de l'alcool. et si tu leur fais la remarque, elles vont te dire que comme elles ne font pas la priére, elles se permettent de boire. car l'alcool n'est pas interdit, ce qui interdit, c'est de parler à dieu alors que tu es bourré.

et il y'en a encore plus...

ca dépasse les gens qui sautent une priére par paresse... ou qui cédent à la tentation face à une jolie femme... non non, ca va super loin.

et j'ai pas l'autorité pour les juger. ils ont eu des vies différents etc etc...

je connais une francaise (de souche) qui s'est convertie, elle est persuadée que porter le voile est une necessité. mais elle ne le fait pas, car elle a eu beaucoup de problémes avec sa famille. et qu'elle ne peut pas voir sa mére piquer une crise en voyant sa fille unique porter le voile.
A
28 janvier 2008 11:16
Tu peux dire ce que tu veux mais il y a 5 pilliers obligatoires et personne ne peut le contester.Apres si tu te refere a ce que font des mecreant c clair qu'il y aura toujours contestation.

Pour les voyages,merci je suis deja aller en malaisie deux fois donc je vois a peu pres comment ils fonctionnent en asie.

Pour les Chiites ce que tu dis est faux,je connais des chiites et ils ne pensent pas que les imams sont au meme niveau que dieu et encore moins que l'ange gabriel a fait une erreur et que c'est ali qui devait avoir la revelation.Certains pensent ca mais pas tous.IL ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.

Comme tu donnes en exemple,genre la meuf boit et elle te dis faut pas parler a dieu donc c authorisé.Pourant il y a des hadits qui explique bien cet interdit.

Je peux prendre aussi des exemples de personnes qui prient le soleil aussi et puis ils vont me dire je suis musulman.Il ne faut pas melanger les choses.

Que ca plaise ou non il y a 5 piliers a respecter,maintenant chacun agit en ame et conscience mais venir en discuter c'est carrement inutil car c'est connu et reconnu c'est la base de l'islam.Apres les renier en connaissance de cause,c'est une autre histoire.

Sur ceux vieux.
S
28 janvier 2008 12:18
reston dans le sujet inchallah! la plupart dentre nous ya pa si longtemps on étaient pas pratiquants, donc faut pas oublier notre situation davant. puis c pa dla honte quon doit avoir mais plutot le souci, la pensée "comment les muslims vont revenir a dieu et devenir des pratiquants"
s
28 janvier 2008 12:23
salam aleikoum

Elle aurait du dire je suis croyante mais pas musulmane puisque musulmane veut dire me soummetre à Dieu.

Il faut faire la différence.


Sinon au lieu de la tailler ou de dire que c'est normal on peut faire des invocations en sa faveur qu'Allah soubhanou wa taala la guide et nous guide tous !

Allahi hdina

Amiiine

Salam aleikoum
Spider Cochon Spider Cochon il peut marcher au plafond ! :clap: Est-ce qu'il peeuuuut faire une toile ? :heu: Bien sûr que non ! C'est un cochon ! Prends gaaaaaarde Spider Cochon est lààààà !!!! :danse:
28 janvier 2008 12:41
en théorie sahmia, quand tu dis que dieu est unique et que Mohammed est son prophete... tu es Musulman(e)... il suffit de reconnaitre ces deux choses...

donc, Musulmane non pratiquante, ca parle plus que croyante non Musulmane ou dieu sait quoi...

la différence est dans l'image qu'on a de ce qu'a dit le prophete Mohammed.

et Amikerym, renseigne toi sur le truc des 12 imams chiites... c'est assez curieux...

comme le truc du Mehdi al mountadar... va savoir si c'est vrai ou pas. perso, j'y crois pas...
z
28 janvier 2008 12:52
Salam,

Attention quand on dit qu'une personne n'est pas musulmane, faire sortir de l'islam un frère ou une soeur est haram et ça retombe sur celui qui jète le discrédit.

La question, c'est est ce que un pêché fait sortir ou pas de l'islam.
Je ne sais pas si le musulman parfait existe en tout cas il existe des lois pour lui rappeler les règles, qu'il demande pardon sincèrement.
Si le pardon sincère existe, si la miséricorde de Allah SWT est citée tant de fois dans le Coran, c'est pas pour rien.
Le rappel profite aux croyants.

Il y a une différence entre renier les paroles de Allah SWT, et avoir fait une mauvaise action.

Qu'Allah SWT nous aide à pratiquer le mieux possible notre religion
Et aidons nous par le rappel

Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 janvier 2008 13:14
Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.

Thirmidhi


4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Mais la crainte de Allah SWT doit être présente.


D'après an-Nawwas ibn Sam'an, le Prophète (pbAsl) a dit:

"La piété réside dans un beau comportement, et le pêché (al-ithm) ets ce qui se trame dans ton âme, ce sur quoi tu n'aimerais pas que les gens fussent informés".

Cette piété implique la crainte de Allah SWT (at_taqwa).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook