Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combient de temps...
L
8 avril 2018 22:44
As salam aleykunaa les filles.
Un grand merci à celles qui répondront d'avance ..

Je me lance.. j'aimerais avoir dès témoignage sur l'après accouchement est savoir il vous a fallu combient de temps pour vous en remettre ? Que se soit la fatigue , ou le mental ?
Quand avais senti que cela redevais comment avant grossesse ?

Mercii a toutes .
H
8 avril 2018 22:51
Je commente car ça m’intéresse
M
8 avril 2018 23:03
Salam,

Je ne comprends pas vraiment ta question.
Se remettre de l'accouchement?... ça dépend de l'accouchement.

La fatigue?
La mienne n'était pas du à l'accouchement mais plutôt au manque de sommeil... A la fin de mon insouciance, de devoir m'occuper de quelqu'un dépendant entièrement de moi h24. Des nombreuses tétées etc...

Après pour ce qui est des douleurs de l'accouchement, par voie basse, en qq jours je ne sentais plus rien pour mon 1èr.

J'ai eu plus de mal avec les tranchées qui ont duré qq jours pour mon 2ème...
a
8 avril 2018 23:08
salam

dans la minute

zéro fatigue, aucune douleur, pas de désagrément
M
8 avril 2018 23:10
Salam Amirene,

Tu l'as éternué ta fille? Danse
Citation
amirene a écrit:
salam

dans la minute

zéro fatigue, aucune douleur, pas de désagrément
P
8 avril 2018 23:10
Salam aleikoum,

Pour se remettre physiquement, sans complication, moins d'une semaine.

En France tu peux rester 4 jours à la maternité, normalement à ton retour tu es capable de recommencer à faire tes affaires normalement (si tout va bien).

Par contre s'occuper d'un nouveau né est très prenant, et l'allaitement prend du temps aussi.
Donc pour "revivre normalement", je dirais au moins 6 mois, que le bébé prenne un rythme régulier et dorme mieux la nuit.
S
8 avril 2018 23:11
Je dirais 6 mois, le temps que mon cycle se remette en place après l'allaitement (j'ai allaité 4 mois) et puis j'ai eu une césarienne, donc pour le sport et recourir, il m'a fallu au moins tout ça.
S
8 avril 2018 23:14
Chaque corps réagit différemment
tu ne peux pas le savoir à l'avance
Citation
Badisi a écrit:
As salam aleykunaa les filles.
Un grand merci à celles qui répondront d'avance ..

Je me lance.. j'aimerais avoir dès témoignage sur l'après accouchement est savoir il vous a fallu combient de temps pour vous en remettre ? Que se soit la fatigue , ou le mental ?
Quand avais senti que cela redevais comment avant grossesse ?

Mercii a toutes .
l
8 avril 2018 23:16
salam,j'ai eu 3 césariennes,et je tenais absolument a allaiter,avec une bonne alimentation j'ai pas trop souffert,il faut se reposer quand bb dort
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je dirais 6 mois, le temps que mon cycle se remette en place après l'allaitement (j'ai allaité 4 mois) et puis j'ai eu une césarienne, donc pour le sport et recourir, il m'a fallu au moins tout ça.
L
8 avril 2018 23:17
Je m'explique jai accouchee par voie basse il'ya maintenant 5mois Al hamdoulilaih laccouchement c'est très bien passer
Sans aucune difficulté ,
Lors de la grossesse je l'ai très mal vecu moralement sans doutes les "hormones ".. une fois laccouchement passer jai eu une grosses fatigue qui s'atténue de jours en jours mais toujour présente mais je voit que ce n'est plus comme avant ,
De même pour le mental ,
alors je me suis dis qu'il fallait un certain temps pour que tout redevienne à là normal que se soit l'équilibre hormonal comme cette fatigue..

Donc vos témoignage m'intéresse beaucoup mercii pour vos réponses In love
a
8 avril 2018 23:26
salam

hi hi tongue sticking out smiley
rien que je fanfarronais
et quand ma sœur devait accoucher, je lui disais 'oh ce n'est rien'
sauf que pour elle, ça s est super mal passé
trois heures de suture et douleurs sur plusieurs mois


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam Amirene,

Tu l'as éternué ta fille? Danse
S
8 avril 2018 23:26
Ma belle-mère a tendance à dire qu'à chaque naissance on laisse un peu de nous à l'enfant qui est né. Genre nos cheveux qui deviennent moches alors qu'ils étaient magnifiques avant, les dents qui se carient plus facilement, la peau qui se flétrit et ... la fatigue, le manque d'entrain peut en faire parti.

Bon après, il est certain que tant que tu allaites, ton cycle ne se remettra pas en route et donc ton corps sera en mode "bizarre" pendant tout ce temps.

Côté humeurs, on a des tendances dépressives normales pendant le premier trimestre après l'accouchement. Mais ça doit se remettre en place progressivement le trimestre qui suit et ça a l'air d'être ton cas, donc tout va bien.

Bon et puis, tu changes de vie, de femme, tu passes à maman, ça chamboule pas mal les idées aussi. Faut le temps de s'habituer quand même. Je dirais, oui, un bon 6 mois - 1 an.

Après, certaines se remettent plus vite que d'autres. ça dépend des natures.
M
8 avril 2018 23:41
Moi aussi pour le 1èr. Dans la salle d'accouchement, juste après l'expulsion je disais à mon mari... " c'est ça un accouchement... ça va!!! J suis prête des demain pour le prochain"... vive la péridurale!!!

Pour le 2ème... j'ai plus le même discours! Pas de péridurale, j'ai tour senti... Et maintenant je n'en veux plus!!!
Par contre j'ai été très étonnée par les tranchées. Je ne me rappelle même pas les avoir senti pour le 1èr.
Citation
amirene a écrit:
salam

hi hi tongue sticking out smiley
rien que je fanfarronais
et quand ma sœur devait accoucher, je lui disais 'oh ce n'est rien'
sauf que pour elle, ça s est super mal passé
trois heures de suture et douleurs sur plusieurs mois
M
8 avril 2018 23:48
Je pense qu'en 5 mois on doit largement s'être remis d'un accouchement normal.
Les causes doivent être autres... baby blues?

Je ne pense pas qu'on redevienne un jour "comme avant".

Perso, ce qui m'a vraiment fatigué c'est le manque de sommeil. Mes fils qui tetaient beaucoup et refusaient de dormir loin de moi.
Plus ils dormaient et mieux ça allait.
Citation
L a écrit:
Je m'explique jai accouchee par voie basse il'ya maintenant 5mois Al hamdoulilaih laccouchement c'est très bien passer
Sans aucune difficulté ,
Lors de la grossesse je l'ai très mal vecu moralement sans doutes les "hormones ".. une fois laccouchement passer jai eu une grosses fatigue qui s'atténue de jours en jours mais toujour présente mais je voit que ce n'est plus comme avant ,
De même pour le mental ,
alors je me suis dis qu'il fallait un certain temps pour que tout redevienne à là normal que se soit l'équilibre hormonal comme cette fatigue..

Donc vos témoignage m'intéresse beaucoup mercii pour vos réponses In love
a
8 avril 2018 23:53
c est quoi les tranchées ?

moi aussi j'aurais pu reaccoucher dans la même journée grinning smiley
je suis arrivée à la maternité à 5 - je n'avais pas compris que j avais des contractions - et j ai été presque tenté de ne pas prendre la péridurale mais je voulais dormir - ce que j'ai fait en fait jusqu'à ce que ce soit totalement ouvert -
M
9 avril 2018 00:22
Ce dont les contractions que tu as après l'accouchement. Et apparemment plus tu as de grossesses et plus tu les ressens.
J'avais particulièrement mal qd le petit etait au sein... ça a duré qq jours.
Maus moi qui ne comprenais pas pourquoi on me donnais doliprane etc... Pour mon 1èr.... j'ai bien compris pour le 2ème!


Ah oui!!! Tu devais vraiment pas percevoir la douleur! Tant mieux!
Du coup bientôt 1 2ème? perplexe?
Citation
amirene a écrit:
c est quoi les tranchées ?

moi aussi j'aurais pu reaccoucher dans la même journée grinning smiley
je suis arrivée à la maternité à 5 - je n'avais pas compris que j avais des contractions - et j ai été presque tenté de ne pas prendre la péridurale mais je voulais dormir - ce que j'ai fait en fait jusqu'à ce que ce soit totalement ouvert -
P
9 avril 2018 00:27
Ho c'est fou !

Tu as réussi à dormir normalement avec les contractions ?

Pour ma,fille aînée j'ai morflé pendant 48h avec des contractions douloureuses toutes les 10 minutes, qui entrecoupaient mon sommeil quand je voulais dormir.

Les tranchées c'est les contractions de l'utérus qui se remet en place après l'accouchement.
En general c'est moins douloureux pour la première grossesse (d'epres les sages femmes).
Citation
amirene a écrit:
c est quoi les tranchées ?

moi aussi j'aurais pu reaccoucher dans la même journée grinning smiley
je suis arrivée à la maternité à 5 - je n'avais pas compris que j avais des contractions - et j ai été presque tenté de ne pas prendre la péridurale mais je voulais dormir - ce que j'ai fait en fait jusqu'à ce que ce soit totalement ouvert -
L
9 avril 2018 00:31
OUi je me doute bien que 5mois c'est suffisant pour recuperais , mais je penses que chaque corps réagis de manière différent est tant mieux d'ailleurs lol

Faut savoir que javais pris 24gk que j'ai perdu en 15jours donc ca etait violant je penses que ca du énormément jouer sur cette fatigue.

En ce qui concerne le 1er trimestre qui est assez connue au niveaux dès saut d'humeurs , moi ca etait tout au long de la grossesse à différant degret avec un mal etre quotidien ..

Je me doute bien que se sont ces satinée hormones Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook