Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous demande votre traiteur ??
F
30 janvier 2011 13:25
Salem ,

tout est dans le titre !!

Je me lance :
pour déco de la salle, fauteuil des mariés + salade crudités + plat poulet + plat viande , dessert et pièce montée ainsi qu'un buffet d'accueil avec toast , mini pizza , mini pâtisseries , tartelettes , mini viennoiseries .

Pour 230 personnes :

21€ par personne + 20 couverts offerts .


ET VOUS ???
r
30 janvier 2011 15:11
je trouve que c'est plutot bien ce qu'il te propose , surtout qu'il font la pièce montée ( moi pas ...et que le trône est compris aussi) en plus c'est eux qui t'offre 20 pers. supplémentaires ...non franchement je trouve que c'est pas exagéré le tarif pour le nombre de personnes et pour ce qu'il font .
30 janvier 2011 18:54
bonjour maryam69 franchement au niveau prix sa va c pas chére du tout aprés vérifie bien la qualités des aliment et si tu as l'aucasion de goutés hésite pas
et félicitation
F
30 janvier 2011 20:21
Merci les filles, apparemment ils n'ont pas l'air réticent à ce que je vienne gouter , ils m'ont proposé de venir gouter samedi prochain . Je vous dirai ce qu'il en est inchaAllah !!
S
30 janvier 2011 23:54
Salam tu as pris qui comme traiteur? vraiment c'est super ce qu'ils te font c'est un très bon prix.
F
31 janvier 2011 09:12
Citation
Safanou a écrit:
Salam tu as pris qui comme traiteur? vraiment c'est super ce qu'ils te font c'est un très bon prix.



Salam j'ai pris Oudaya traiteur à Lyon, j'ai hate de gouter et voir la déco en salle pour avoir enfin une idée du rendu final .
l
1 février 2011 19:29
Salam les filles

j'ai besoin de votre experience ou de votre avis...Une amie va se marier, elle me dit que le traiteur lui demande entre 40 et 50 euro/pers selon menu selectionné comprenant deco, service, buffet d'arrivée et ce pour 150 pers.

Qu'en pensez vous?merci d'avance
r
1 février 2011 20:00
Citation
milletunenuit84 a écrit:
Salam les filles

j'ai besoin de votre experience ou de votre avis...Une amie va se marier, elle me dit que le traiteur lui demande entre 40 et 50 euro/pers selon menu selectionné comprenant deco, service, buffet d'arrivée et ce pour 150 pers.

Qu'en pensez vous?merci d'avance

c'est beauuuuucoup trop cher !!!

entre 40 et 50 euros/pers ???! qu'est ce qu'ils lui propose pour ce prix ?? non c'est bien plus qu'exagéré ! en plus elle n'a que 150 personnes .

Il s'agit bien d'un mariage oriental ?
F
1 février 2011 20:03
Citation
rifiyat a écrit:
Citation
milletunenuit84 a écrit:
Salam les filles

j'ai besoin de votre experience ou de votre avis...Une amie va se marier, elle me dit que le traiteur lui demande entre 40 et 50 euro/pers selon menu selectionné comprenant deco, service, buffet d'arrivée et ce pour 150 pers.

Qu'en pensez vous?merci d'avance

c'est beauuuuucoup trop cher !!!

entre 40 et 50 euros/pers ???! qu'est ce qu'ils lui propose pour ce prix ?? non c'est bien plus qu'exagéré ! en plus elle n'a que 150 personnes .

Il s'agit bien d'un mariage oriental ?

@ rifiyat ; chem tak zazte , mdrr je rigole bien sur !!

J'en pense pour ma part que c'est hors de prix , même si c'est merveilleux , bon etc ... c'est exagéré
r
1 février 2011 20:07
aah lacham tarifacht ma ?? non je suis pas takazast !!

Non franchement 50euros par personne , à moins qu'il s'occupe d'une très grande partie du mariage , il propose quoi ? des poulets en or accompagnés d'olives au 31000 couleurs ?
F
1 février 2011 20:11
Citation
rifiyat a écrit:
aah lacham tarifacht ma ?? non je suis pas takazast !!

Non franchement 50euros par personne , à moins qu'il s'occupe d'une très grande partie du mariage , il propose quoi ? des poulets en or accompagnés d'olives au 31000 couleurs ?



Lol c'est clair que c'est cher , nech tarifit yeh smiling smiley
m
1 février 2011 21:05
Mdr c'est trop cher grave.
Rifiyat tu m'as fait trop rire. ou peut etre il met des billet de 20 dans le pain lol
il est pas tranquil le traiteur de ta copine.
r
1 février 2011 22:15
oué je te jure maroc1383 ! méfiance ... vaut mieux regarder ailleurs
E
2 février 2011 09:40
Salam 3alikoum,

attendez; vous dites que c'est trop cher alors que vous n'avez aucun détail sur la prestation....
Faut d'abord voir ce qu'il lui propose, la moitié des infos manquent...
Si c'est un service a l'assiette, si ce sont des plats sophistiqués, s'il y a nourriture en abondance si la déco est a tomber, non ce n'est pas trop cher...
Chaque prestation a ses prix, tout es possible.
Donc d'abord voir ce que son traiteur propose et ensuite apporter un jugement objectif...
z
2 février 2011 10:05
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi espérance23.
Le prix ne fait pas tout,il faut le rapporter à la prestation proposée.
C'est sûr que 21 euros au premier abord c'est un top prix mais on a tous vu ces traiteurs à l'oeuvre.
Nappes immondes,housses de chaises difformes,buffet pizzas,chips cacahuètes et boissons premier prix en gobelets plastique.
Sans compter biensûr le repas inmangeable:viande au goût douteux,poulet miniature dont on ne demandera pas la provenance (promo leader price ou promo lidl?) bref,faut pas s'attarder sur la qualité ni même demander si c'est hallal, (on vous dira que OUIi, mais on sait que c'est NON!!!)
Honnêtement,je pense que le jour où un vrai traiteur digne de ce nom s'installe en proposant à la fois sérieux,qualité,hygiène,hallal et compétence, il fera tout bonnement couler ces traiteurs qui cuisinent au fond de cave et vous vendent du rêve au rabais en vous faiant risquer votre santé.
Demandez-leur s'ils connaissent la démarche HACCP et vous aurez une idée de leurs connaisances en matière d'hygiène alimentaire.
Au lieu d'inviter tout le quartier et de leur servir un repas infect dans une déco moche,revoyez votre liste d'invités et offrez leur une soirée dont ils se rappelleront avec un vrai repas de fête dans une ambiance féérique.
Ce n'est que mon opinion.

Bons préparatifs à toutes et soyez vigilantes.
l
2 février 2011 13:49
Merci les filles

je suis d'accord avec Esperence23 et Zouza, c'est vrai que tous les traiteurs n'offrents pas les meme prestations....
Apres c'est un choix : inviter tout le quartier ou moins de personnes et profiter d'une prestation de qualité.

Je pense juste qu'apres a ce tarif ca va vite et qu'en limitant les places a cause du prix, on limites aussi son bonheur...
La presence des gens un jour pareil est essentiel, à 50 e ca fait 7500 pour 150 pers qan mem.

j'ai deja vu des mariages ou la mariée avait sortit 18e par personnes avec menu correct mais niveau deco c etait triste: nappes souillé, nappes plastique transparent serviettes usees lol fo pas rever le mariage est un business chez nous et la beaute a un prix
F
2 février 2011 19:33
Citation
zouza65 a écrit:
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi espérance23.
Le prix ne fait pas tout,il faut le rapporter à la prestation proposée.
C'est sûr que 21 euros au premier abord c'est un top prix mais on a tous vu ces traiteurs à l'oeuvre.
Nappes immondes,housses de chaises difformes,buffet pizzas,chips cacahuètes et boissons premier prix en gobelets plastique.
Sans compter biensûr le repas inmangeable:viande au goût douteux,poulet miniature dont on ne demandera pas la provenance (promo leader price ou promo lidl?) bref,faut pas s'attarder sur la qualité ni même demander si c'est hallal, (on vous dira que OUIi, mais on sait que c'est NON!!!)
Honnêtement,je pense que le jour où un vrai traiteur digne de ce nom s'installe en proposant à la fois sérieux,qualité,hygiène,hallal et compétence, il fera tout bonnement couler ces traiteurs qui cuisinent au fond de cave et vous vendent du rêve au rabais en vous faiant risquer votre santé.
Demandez-leur s'ils connaissent la démarche HACCP et vous aurez une idée de leurs connaisances en matière d'hygiène alimentaire.Au lieu d'inviter tout le quartier et de leur servir un repas infect dans une déco moche,revoyez votre liste d'invités et offrez leur une soirée dont ils se rappelleront avec un vrai repas de fête dans une ambiance féérique.
Ce n'est que mon opinion.

Bons préparatifs à toutes et soyez vigilantes.



Pourquoi tant de haine ??? Je vais pas débattre 2 ans la dessus , mais le poids des poulets sera mis sur contrat ( 1.2kg de mémoire ) , le buffet est très bien et j'ai vu la déco ,c 'est très joli aussi . Bien sur que même à ce prix ils sont gagnants ! tu crois qu'ils ont le même prix que toi quand t'achète ton poulet à la boucherie du coin ?? Pareil pour les boissons , c'est Oasis , Coca , Badoit et ils achètent en gros pas comme toi quand tu va en dégaine le samedi après midi à Carrefour etc ...
Les verres : magnifiques , j'ai le choix entre 3 modèles

Bref tu peux donner ton avis mais t'as pas besoin d'être agressive comme ca et me prédire une catastrophe pour mon mariage , Allah ou 3lem , ca veux rien dire : ma voisine à payer 36€ par tète et on a un repas riquiqui , les portions était minables .

Sur ce , salem .
E
2 février 2011 20:21
Salam Maryam 69,

tu sais internet enlève le ton de la personne, je pense pas qu'elle soit agressive, c'est juste qu'elle est un peu spontanée...
Et la catastrophe, je ne vois nulle part ou elle t'en prédit, Allah yihfed...inchAllah que tout se passe bien...
Par contre, je peux t'assurer que les vrais traiteur halal, n'ont pas de prix par rapport aux consommateurs...
Pour les boissons la plupart achètent a Métro, tout le monde y a accès , suffit d'avoir la carte...
Les poulets ...oui ils font des prix mais si toi tu achètes ton poulet à 4 euros, le traiteur n'achètera pas le sien a 2 euros, en général ils retirent 20 ou 30 centimes par poulets, basta..bah oui les fournisseurs aussi doivent faire leurs bénefs...
Dans tous les cas, Dieu facilite a chacune d'entre vous...
l
2 février 2011 20:35
oui il faut que tout e monde vive et y trouve son compte..néanmoins le pix ne veut rien dire c'est vrai on peut tomber parfois sur des repas fait par de soi disant personnes renommées ou cher et c'est degeu ou passer par une negaffa repute et la trouver trop comme ci ou comme ca...L'important c'est la confiance et le feeling non?
F
2 février 2011 21:14
Citation
luza86 a écrit:
oui il faut que tout e monde vive et y trouve son compte..néanmoins le pix ne veut rien dire c'est vrai on peut tomber parfois sur des repas fait par de soi disant personnes renommées ou cher et c'est degeu ou passer par une negaffa repute et la trouver trop comme ci ou comme ca...L'important c'est la confiance et le feeling non?

C'est clair c'est le plus important , personne sais comment ca se passera, on espère bien inchaAllah .
Ikoun kheir pour tous InchaAllah Zen
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook