Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien vous a couté votre divorce?
h
18 octobre 2005 20:28
tant bien au niveau procedure judiciaire (avocats) ainsi qu'au niveau de votre personne
La mort est l\'une des rares choses que les humains ont en commun. Mais la souffrance se permet de faire encore une diffèrence...
r
18 octobre 2005 20:36
housnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> tant bien au niveau procedure judiciaire (avocats)
> ainsi qu'au niveau de votre personne
>
> La mort est l\'une des rares choses que les
> humains ont en commun. Mais la souffrance se
> permet de faire encore une diffèrence...

salam housnia

besaha el ftour,


alors je vais te repoondre

1 au niveau de la procédure, j'en suis à 900 euros, 700 euros car on était parti sur un divorce par consentement mutuel, et monsieur a decidé à un mois del'audience de casser cette procédure et prendre un avocat tt seul afin que je lui fasse les papiers pour qu'ilreste en france, et ensuite je suis à 200 euros avec le nveau avocat que j'ai pris , je te dirais exactement ce que cela me coutera demain inchaallah, je le rencontre demain c'est pour cela,


2 au niveau des frais personnel, ts les loyers, la taxe d'habitation, les impots, la taxe télé, l'electricité, le télephone, .....ttes les charges je les paye tte seule , car monsieur ne veut pas et moi je ne veux pas avoir de pénalités avec lui, el hamdullilah j'ai un boulot,


Mais tu sais cela fait mal mais ce qui me fera le plus de bien de ne plus être Mme .....et enfin loin de lui , je recommence à vivre, el hamdullilah, l'argent n'est rien comparé à ce qu'il m'a fait subir et ce qu'il me fait subir ....

bon courage

p
18 octobre 2005 20:36
0 euros j suis pas encore marie
18 octobre 2005 20:39
Salam

Certains disent (Allah y stire) autant que le mariage... donc pour pas y perdre encore une fois faut se marier avec l'avocat(e)...

Sinon certains disent que c'est gratuit... une fois qu'il ont obtenu gain de cause... hop ils connaissent plus l'avocat (escroc qui ouvre même pas le dossier souvent), disant qu'un mec qui porte une robe noire, y a pas confiance... C'est juste pour l'enterrement ça... Après l'enterrement de la vie de jeune fille et garçon... c'est la mort du couple... Le couple est mort vive le couple (nouveaux amants)

Môh Tsu
S
18 octobre 2005 20:41
Quelle déprime Môh!!!!!!
f
18 octobre 2005 20:48
rhislene toi ca va ca te revien pa tré chere

1 au niveau financier jen suis a 2000euros pr l'avocate je suis etudiante (vs me direz a 21 ans c jeune pr s'etre marier et avoir divorcer) et ma bourse est passé dedans, là ca fé un an de procedure en france et si jai bien compris yen aura une autre au bled allahou aalam fo ke je me renseigne.LE choix de ton avocat(e) est essentielle c pr cela que je n'ai pa pris un avocat commis d'office.

2 au niveau psychologique ce sont des sequelles inguerissables je pense j'espere que j'arriverai a trouver un mari qui puisse me faire panser c blessures en me montrant le revers de la facette que je n'ai su trouver ché mon ex mari

3 au niveau familiale c dure mais heureusement que ma famille est soudé

4 au niveau amicale il fo vraiment bien etre entouré pr pv surmonter cette epreuve
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
18 octobre 2005 20:52
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> 0 euros j suis pas encore marie
>


pareil ke dilara, 0 pépétes !!

du moins pour l'instant confused smiley mdrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
18 octobre 2005 20:52
franchement soyez forte les filles, vivre de telles expériences si jeunes, ça doit pas être évident, courage tenez bon
h
18 octobre 2005 21:18
merci d'avoir repondu
ds mon cas, mon ex mari es parti du domicile conjugal et je ne sai pa du tou s'il a pri 1 avocat de son coté, sachan ke lui a une carte de sejour temporaire juskau 25 novembre. es ce ke le fait ke mon ex mari ne soi presen, la procedure sera plu chére et plu longue?
actuellemen c moi ki pai tt les factures et je ne peu rien mettre de coté pour pouvoir payé l'avocat,j'ai fai une dmande d'aide juridictionnel j'attend actuellemn la reponse.
j'espere ke les delai pour obtenir le divorce ne sera pa longue.
merci pr tou vos conseil.
H
18 octobre 2005 21:27
Je constate que les cas de divorce avec les mecs du bled sont vraiment difficiles, financièrement et surtout psychologiquement. ça donne pas vraiment envie.
histoire de papiers (titre de séjours) pour le mec, procédure à faire au maroc et blablabla.

je vous souhaite bien du courage !
r
18 octobre 2005 21:27
housnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci d'avoir repondu
> ds mon cas, mon ex mari es parti du domicile
> conjugal et je ne sai pa du tou s'il a pri 1
> avocat de son coté, sachan ke lui a une carte de
> sejour temporaire juskau 25 novembre. es ce ke le
> fait ke mon ex mari ne soi presen, la procedure
> sera plu chére et plu longue?
> actuellemen c moi ki pai tt les factures et je ne
> peu rien mettre de coté pour pouvoir payé
> l'avocat,j'ai fai une dmande d'aide juridictionnel
> j'attend actuellemn la reponse.
> j'espere ke les delai pour obtenir le divorce ne
> sera pa longue.
> merci pr tou vos conseil.


je te tiens au courant car mon ex lui n'as plus les papiers depuis cet été ,et l'audience est prévue dans deux semaines, je verrais si il va venir ou non, car je ne le vois plus ds les parages

18 octobre 2005 21:54
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelle déprime Môh!!!!!!


Moi, je déprime pas ou encourage à le faire. J'invite les gens à aller au-delà de ces questions de sous dans la vie et à relever la tête...
Tout ces trucs vains prennent la tête et empêchent certains de se donner une autre chance de réussir leur vie avec une calculette à la main...

L'argent c'est comme la nourriture, ça s'en va et ça revient... contrairement à des choses qui n'ont pas de prix : l'amour, un enfant, le bonheur...

Amicalement

Môh Tsu
a
18 octobre 2005 22:23
alors moi ça m'a coûté trés trés cher.
j'étais dans un F3 que j'ai equipé tout seul ( environ 5000 euros) et puisque mon ex ne voulait pas sortir de mon appart sauf si je sors moyennant une procedure rapide ( chose que je souhaitais) càd le consentement mutuel, j'étais degoûté à tel point que j'ai laissé tomber tout en payant l'avocat commun ( 1500 euros) plus les charges de caution pour mon nouvel appart (1000 euros) et entre l'electromenager et co achetés de nouveau ( 2500 EUROS)
voilà S= 5000+1500+1000+2500 = 10 000 euros
sans parler des sequelles psych et co
bref tout ça passe et aujourd'hui je suis bien hamdoullah mais je fais plus confiance.
p
18 octobre 2005 22:30
je comprend pas pourquoi c est les femmes qui crache le plus d argent
18 octobre 2005 22:44


engagez-vous qu'ils disaient

t
18 octobre 2005 22:48
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> je comprend pas pourquoi c est les femmes qui
> crache le plus d argent
>
> « Le péché est votre maladie et la demande de
> pardon est votre remède. »
> (Bayhaqî)


Moi ca m'a couter 1300 euros en frais de procedure avec avec un jugement rendu en trois ans, lui rien du tout puisqu'il avait droit a l'aide judiciaire. Plus les dettes qu'il m'a laisser, environ 200 000 francs, lui a eté declaré non solvable puisqu'il touché le rmi, il a embarquer tous nos meubles electomenager et mobilier, a mon inssu, et maintenant que je reclame une pension alimentaire ca me coute encore 350 euros. et le pire c qu'apres jugement il doit me verser 135 euros pour la petite et bien devinez koi , il fait appel, je vous passe les details sur ma santé physique et morale, sur les disputes avec ma famille. j'eleve seule mon enfant et lui ne donne rien d'ailleurs il viens a peine la voir. La moralité de l'histoire mesdames si vous vous mariez FAITE UN CONTRAT DE MARIAGE ET PROTEGEZ VOUS FINANCIEREMENT SEPAREZ VOS COMPTES ET LAISSEZ LES FACUTURES A SON NOM ET PAS AU VOTRE MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERRIR !!!!!
18 octobre 2005 23:02


et surtout n'épousez pas les blédards car des filles plus canons que vous toutes il y en a des paquets au bled !!!
ils veulent juste vos papiers et sont prêts à tout pour ça

eh oui, faut arrêter de lire les Harlequins made in bled les filles
a
18 octobre 2005 23:04
arrêtez de dire que c juste les filles qui crachent, je suis un mec et ça m'a coûté la peau des fesses
r
ran
19 octobre 2005 09:18
salam une question,


lorsqu'on se marie seulement au consulat au maroc est- ce que c cher, est ce qu'on peut divorcer au consulat du maroc en france ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook