Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous a couté le traiteur ??!
t
10 août 2010 01:20
AH et jajoute jutse pour info que j'ai fais faire la pièce montée separément ce qui me revient bien moins cher,
et le cocktail d'arrivée de la mairie m'est offert par mes tatas!voili voilou

Ce qui me surprend c'est que pour le seul traiteur (soit 5000€, eh bien je me paye quasiment mon mariage dans une belle
salle des fêtes avec groupe, dekka marakchia, negaffa, deco de la salle et traiteur)

Mabrouk à vous mes soeurs et ramadan karim
1
10 août 2010 09:00
Salam,

Tchintchin : Chapeau à votre traiteur, c'est même pas ce que moi même j'aurais eu à payer pour organiser votre mariage. De plus il vous propose 6 serveurs pour 150 personnes, en général pour 150 c'est 3 à 4 pour du service en plateau. Je ne sais pas du tout comment il s'en sors, mais c'est un prix défiant toute concurrence je pense. Allah i kemel bel khir.

Esperance 23 : Je consulte ce forum que j'apprécie (même si la partie mariage n'est pas la plus intéréssante) et je me suis inscrit pour répondre parfois à certains posts concernant les traiteurs. Par contre je ne souhaite pas communiquer par l'intérmédiaire de ce site, je reste donc anonyme. Je ne répond pas non plus aux sollicitations de clientes du forum en message privé, de manière à rester neutre et objectif dans mes interventions smiling smiley. Merci pour votre commentaire positif khti, barak Allah o fik !!
f
10 août 2010 10:54
Citation
tchintchin a écrit:
AH et jajoute jutse pour info que j'ai fais faire la pièce montée separément ce qui me revient bien moins cher,
et le cocktail d'arrivée de la mairie m'est offert par mes tatas!voili voilou

Ce qui me surprend c'est que pour le seul traiteur (soit 5000€, eh bien je me paye quasiment mon mariage dans une belle
salle des fêtes avec groupe, dekka marakchia, negaffa, deco de la salle et traiteur)

Mabrouk à vous mes soeurs et ramadan karim

salam tchintchin et mabrouk !!! smiling smiley

5000 € avec tout ses prestataires !! waw tu en a de la chance ! mais de quel coin es tu ?
En général l'orchestre coûte mini 1000 €, dakka 900/1000 €, negaffa 1500 € (ou moins mais en tout cas j'ai pas trouvé a moins de 1200 €), décoration/traiteur (je connais pas les tarifs vu que moi j'ai un clé en main), location d'une belle salle : minimum 1000 € !!
Ajoutes a cela la robe de mariée, la coiffure, le costume de marié, les dragées, les faire parts.....
r
10 août 2010 11:55
tout à fait , je suis d'accord avec futurelaroussa !!!


tu nous épate tchintchin lol , tu es de quel coin de la france ? après il y'a certainement dans certaine villes des prix vraiment plus qu'abordable ! mais quand même à ce point là waaw
v
10 août 2010 16:45
Citation
tchintchin a écrit:
1800e le menu comprenant:

- Une entrée (salade composée au choix + breouèt aux fruits de mer)
-Un plat (poulet aux olives)
-Un dessert (fruits de toutes sortes)

Pour 150 personnes soit 12€ par tête et comprenant 3 serveurs pour les hommes et 3 serveuses pour les femmes

Ensuite la déco je l'a fais faire par negaffa dans un autre forfait à part.là je ne parlais que du traiteur


Honnêtement , ce prix me surprend beaucoup , c'est très peu cher.

1800euros ça couvre à peine le prix de la nourriture , alors si en plus il faut payer la main d'œuvre et les serveurs je me demande comment il s'en sort ce traiteur?
r
10 août 2010 21:50
idem , ça me surprend beaucoup , même s'il n'y a qu'un plat chaud , j'espère en tout cas que ce sont de bon prestataires ( au niveau de la qualité de leur travail tant sur le plan de la nourriture que sur le service )

et si tout ça est réuni c'est vraiment thumbs up
y
11 août 2010 08:49
Quel plaisir de voir que certaines d'entre vous réussissent à réaliser leur mariage sans pour autant dépenser des sommes astronomiques, non pas que je ne puisse me le permettre mais juste que je pense que le mariage est peut-être l'un des jours les importants aussi bien civilement que religieusement.*D'autant plus que le ramadan commence aujourd'hui et que ça va nous permettre de réfléchir encore plus à la situation de ceux qui se trouvent sans rien. Non pas qu'il ne faille pas avoir l'âme charitable le reste de l'année mais ce mois sacré davantage.
En conséquence, je reste sur ma position et affirme que demande 50.000 francs , 70.000 francs ou même 100.000 francs... pour le service traiteur c'est peut-être aussi honteux!!

La polémique est inutile, les forums permettent l'expression libre, chacun à droit d'avoir son avis et j'ai donné le mien. Ce qui me dérange le plus c'est l"écart entre les prix pour des prestations relativement similaires.


TCHINTCHIN, il faut nous donner tes tuyaux, on va faire de ton traiteur un homme riche!!
f
11 août 2010 11:33
Salam yasli,

Chacun fait selon ses MOYENS et ses ENVIES !

Bon ramadan !
t
11 août 2010 14:22
coucou tout le monde,

Nous connaissons le traiteur et je viens d'une petite ville près de Toulouse (mais assez loin pour avoir des prestations un peu moins cheres) je pense que là se trouve l'explication.
J'ai une amie qui s'est mariée est qui en a eu pour 3500€ pour 300 personnes avec le même presta.donc je peux vous assurer que c'est véridique.En outre, nous ne comptons pas le prix par personnes chez nous, c'est un prix global, on ne compte jamais par personne (là je vous ai mis 12€ par personne car ça correspondai au prix global remis à l'unité).

sinon, groupe (qui va faire grpe+DJ +Dakka) 1000€
negaffa 800€ car jai dejà 3 robes à moi que j'ai fais faire au maroc
12 août 2010 18:30
Citation
rifiyat a écrit:
C'est clair que c'est une somme tout ça , après rien ne sert de polémiquer ( comme l'a bien expliqué " 1traiteur" ) , un grand mariage ( avec traiteur etc ...) on le fait si on a les moyens ( enfin plus ou moins quoi ...on est pas milliardaires quand même loin de là ! ) , voilà si on peut pas hé bien allah i3awen , on fait ce qu'on peut et c'est bien suffisant . n'oublions pas qu'en général quelques membres de la famille peuvent aider un peu , c'est toujours ça .

Et pour moi le traiteur justement , ce n'est pas " de la nourriture " , au contraire , c'est un style, un service qui apporte une touche supplémentaire au mariage; sinon j'aurais engagé des teyabas , mais aller soyons fou , le mariage inchallah c'est 1 jour 1 fois dans sa vie smiling smiley ( mais je me répète rien ne sert de se ruiner pour autant )

@ tchintchin : 1800 euros un mariage ? tu ne prendras pas de prestataires alors ?


@ minadu37 : tu trouves que ce n'est pas trop cher ? par contre moi il n'ya pas de pièce montée , ça reste à ma charge , et je crois que du coup ça fait 24 euros / personne : )

c'est pas que je trouve pas c'est tres cher! c'est que c'est vraiment impossible tu peut etre dans une campagne la moin cher de france a se prix la c'est pas possible! 8000euros pour 350pers c'est pas cher du tout au mariage d'une cousine on etaient 400pers on a payer 13000euros avec traiteur et avec un top de menu et deco ect... sans la salle elle etait en location
14 août 2010 17:17
salam


alors pour ma part le traiteur me coute 10000 euros pour 500 personnes
ils comprend :

entrée : salade compsée
briouates et cigares poulet et viande
chorbas

plat : mechoui d'agneau
pomme de terre sautée haricot vert
et plein de petit accompagnement diversifiés zalouk felfel carotte ect

dessert : fruit de saisons


gateau : 8 sortes de gateaux orientaux


la deco je les prises a part elle est magnifique le prestataire est au top
m
14 août 2010 17:36
bonjour, je trouve les tarifs des traiteurs très élevés c'est pour ca que je recherche un traiteur mais juste pour les serveurs et les décoration de table ainsi que la vaisselle en IDF . si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus merci les filles
L
15 août 2010 00:08
Rizou, sans indiscretion, peux tu stp me dire qui est ton prestataire pour la déco ? c'est quel style ?

merci!!!!!!
15 août 2010 13:54
Citation
Lalalaroussa a écrit:
Rizou, sans indiscretion, peux tu stp me dire qui est ton prestataire pour la déco ? c'est quel style ?

merci!!!!!!


salam

c'est mariages et traditions orientales

ils sont super sympa et pro
s
16 août 2010 10:17
Salem pour ma part le traiteur imposé par ma salle était de 33 euros par personne avec :
- petits fours sucrés et salés
- salade composée
- pastilla de poulet
- tajine de veau avec pruneaux/amandes
- fruits de saison
- café/thé
- pièce montée
Y
YSX
18 août 2010 13:22
Salam tchintchin,

Pour être honnête avk toi tu me redonne espoir, en effet je suis une futur mariée 2011 et je n'arrive pas à bloquer une salle traiteur car je suis énormément freinée par les prix !!! je trouve ca énorme...
J e crois que je vais me pencher sur un service simple moin couteux !!!
Peux-tu me dire si tu vas te marier en idf ? si oui quel est le nom de ton traiteur etc...?
D
19 août 2010 16:02
Salam alaykoum,

pour ma part 170 personnes environ, salle+ decoration + lait+datte plus gateau, the, cafe, boisson a volonté,cocktail sucree salee, pastilla fruit de mer+mechoui, fruit et piece montee= 8000€

J ai fais le tour de quelques salle et c les memes tarifs, c clair c cher mais bon inchallah que le prix soit a la hauteur de la qualite et de nos esperances, inchallah.

Un mariage c vraiment un budget, l argent part tres vite car a cela il faut ajoute la negafa, l orchestre, la dakka,la robe de mariee, costume ect....

Inchallah c une fois dans notre vie on aura le temps de faire des economies...
L
19 août 2010 18:01
En tout cas, Diamond Girl, tu as un menu Top, la grande classe des mariage marocain..

C'est ce que je voulais proposer avec entree + petite pastila aux fruits de mer individuelle + mechoui : ça varie entre 26 et 32 euros par tête, parfois avec le cocktail d'arrivée, parfois sans..

A++
19 août 2010 18:48
Citation
rizou93 a écrit:
salam


alors pour ma part le traiteur me coute 10000 euros pour 500 personnes
ils comprend :

entrée : salade compsée
briouates et cigares poulet et viande
chorbas

plat : mechoui d'agneau
pomme de terre sautée haricot vert
et plein de petit accompagnement diversifiés zalouk felfel carotte ect

dessert : fruit de saisons


gateau : 8 sortes de gateaux orientaux


la deco je les prises a part elle est magnifique le prestataire est au top


+ buffet sucrée salée cokctail
D
20 août 2010 13:34
Salam

Quand je regarde vos prix je me dis crying(

Je paye 5500 euros pour cocktail salé sucré + service à thé sous tente berbère+ location coupes de champagne (je fournis le night orient et eux font le service) + salade marocaine+ tajine poulet olives + veau abricot amandes + brochettes de fruits et verrine de fromage blanc et coulis de fruits + thé et café + toute la déco (du salon cocktail et de la salle) + trones des mariés.

La pièce montée je la fournis. Eux ramène le chariot dessert et font le service.

Pour 110 personnes. ca me revient à 50 euros par pers.

Ils font environ 100 km de déplacement.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook